CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 201»
Page suivanteFin
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 21:35:02

Le 26 mai 2020 à 21:28:23 Gadgetron a écrit :
Le jeu a été interdit à la vente dans certains pays...

http://www.pushsquare.com/news/2020/05/the_last_of_us_2_has_apparently_been_banned_in_some_countries

C'est dire...

C'est dire quoi ?
Que des gouvernements pratiquent la censure ?
En Chine les jeux sont censuré par palette. La censure n'est pas une référence, encore moins dans des régimes autoritaires et théocratiques.

Tu les défend à demi mot en disant ça, tu veux dire que tu es pour la censure ?
Et après ça ose parler de propagande et de totalitarisme lgbt
C'est dire.. :noel:

Message édité le 26 mai 2020 à 21:36:40 par EtCraFT
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
26 mai 2020 à 21:37:14

Le jeu est une telle propagande que dans le story trailer, il n'est pas question de l'homosexualité de Ellie/ Dina et on ne voit pas de bisou.
Il y a eu plusieurs trailers, et dans celui de gameplay de 2018, oui, c'est axé sur la relation Ellie/ Dina. C'est plutôt osef, mais c'est je pense pour mettre l'accent sur le fait qu'Ellie a trouvé une communauté où elle vit une vie paisible et n'est plus dans la survie. Les gens semblent se sentir en sécurité et sont heureux.
C'est surtout pour mettre en opposition une nouvelle vie banale qui va sûrement partir en couille et qui va totalement s'effondrer. Que cette nouvelle vie soit disant parfaite va totalement vriller.
On est loin du 1 où pendant tout le jeu, les personnages ne sont pas en sécurité. Là ils ont trouvé une communauté où il semble être en sécurité, avoir un peu de nourriture.
Et puis, c'est aussi un moyen de faire une vidéo un peu plus longue sans trop dévoiler de choses importantes. Est ce que TLOU doit dévoiler tout son contenu et scènes importantes du jeu à travers ses trailers ?
Qu'il y ait des scènes banales c'est plutôt logique. Et puis, on ne sais quel rôle/ importance va jouer Dina dans le jeu. Dina est probablement la 2ème personnes après Joel, à qui elle va tenir plus que tout. Il n'est pas illogique de déduire que Dina va avoir des problèmes. La relation Dina/ Ellie va sûrement servir à l'intrigue.

Message édité le 26 mai 2020 à 21:37:57 par kirua1818
Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
26 mai 2020 à 21:53:04

Le 26 mai 2020 à 21:35:02 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 21:28:23 Gadgetron a écrit :
Le jeu a été interdit à la vente dans certains pays...

http://www.pushsquare.com/news/2020/05/the_last_of_us_2_has_apparently_been_banned_in_some_countries

C'est dire...

C'est dire quoi ?
Que des gouvernements pratiquent la censure ?
En Chine les jeux sont censuré par palette. La censure n'est pas une référence, encore moins dans des régimes autoritaires et théocratiques.

Tu les défend à demi mot en disant ça, tu veux dire que tu es pour la censure ?
Et après ça ose parler de propagande et de totalitarisme lgbt
C'est dire.. :noel:

C'est dire à quel point le jeu force sur certains thèmes. Je n'ai pas entendu dire que GTA, Ratchet & Clank ou Uncharted avait été interdits à la vente par exemple.

Message édité le 26 mai 2020 à 21:54:52 par Gadgetron
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 22:02:36

Le 26 mai 2020 à 21:53:04 Gadgetron a écrit :

Le 26 mai 2020 à 21:35:02 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 21:28:23 Gadgetron a écrit :
Le jeu a été interdit à la vente dans certains pays...

http://www.pushsquare.com/news/2020/05/the_last_of_us_2_has_apparently_been_banned_in_some_countries

C'est dire...

C'est dire quoi ?
Que des gouvernements pratiquent la censure ?
En Chine les jeux sont censuré par palette. La censure n'est pas une référence, encore moins dans des régimes autoritaires et théocratiques.

Tu les défend à demi mot en disant ça, tu veux dire que tu es pour la censure ?
Et après ça ose parler de propagande et de totalitarisme lgbt
C'est dire.. :noel:

C'est dire à quel point le jeu force sur certains thèmes. Je n'ai pas entendu dire que GTA, Ratchet & Clank ou Uncharted avait été interdits à la vente par exemple.

GTA 4 et 5 ont été censurés dans les Émirats. Tout comme God of War et des dizaines d'autres.
En Arabie Saoudite c'est pokemon qui a été censuré car il promeut la théorie de l'évolution...
Ose encore me dire que c'est un critère pertinent la censure dans les pays obscurantistes :noel:

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
26 mai 2020 à 22:27:53

Le 26 mai 2020 à 21:53:04 Gadgetron a écrit :

Le 26 mai 2020 à 21:35:02 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 21:28:23 Gadgetron a écrit :
Le jeu a été interdit à la vente dans certains pays...

http://www.pushsquare.com/news/2020/05/the_last_of_us_2_has_apparently_been_banned_in_some_countries

C'est dire...

C'est dire quoi ?
Que des gouvernements pratiquent la censure ?
En Chine les jeux sont censuré par palette. La censure n'est pas une référence, encore moins dans des régimes autoritaires et théocratiques.

Tu les défend à demi mot en disant ça, tu veux dire que tu es pour la censure ?
Et après ça ose parler de propagande et de totalitarisme lgbt
C'est dire.. :noel:

C'est dire à quel point le jeu force sur certains thèmes. Je n'ai pas entendu dire que GTA, Ratchet & Clank ou Uncharted avait été interdits à la vente par exemple.

Il y a encore pas mal de pays où l'homosexualité est un crime, donc rien qu'un bisou entre Ellie et Dina, c'est déjà une abomination pour eux. Pas besoin d'en tirer en conséquences qu'il y a du forcing tout le jeu. Rien que le fait que le perso principal est homo est déjà un motif pour eux d'interdiction.

Je ne savais pas mais en cherchant en 30 secondes, il y a pleins de jeux interdits dans pas mal de pays. Par exemple l'allemagne a interdit des jeux comme des séries dead island, dead rising, gears of war, portal, et pleins d'autres (motif ultra violence) :rire:
Au Brésil, counter strike et Everquest ont été interdit pendant plusieurs année.
Des jeux comme les GTA ou mass effect ont été interdit ou censurés dans plusieurs pays.
Récemment la Chine a interdit Animal Crossing :rire:
La Chine et probablement plusieurs autres pays contrôlent tous les jeux qui y sont vendus et de nombreux jeux y sont censurés, pour des motifs souvent futiles ou inexistant

Message édité le 26 mai 2020 à 22:30:01 par kirua1818
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 22:57:38

Le 26 mai 2020 à 22:27:53 kirua1818 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 21:53:04 Gadgetron a écrit :

Le 26 mai 2020 à 21:35:02 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 21:28:23 Gadgetron a écrit :
Le jeu a été interdit à la vente dans certains pays...

http://www.pushsquare.com/news/2020/05/the_last_of_us_2_has_apparently_been_banned_in_some_countries

C'est dire...

C'est dire quoi ?
Que des gouvernements pratiquent la censure ?
En Chine les jeux sont censuré par palette. La censure n'est pas une référence, encore moins dans des régimes autoritaires et théocratiques.

Tu les défend à demi mot en disant ça, tu veux dire que tu es pour la censure ?
Et après ça ose parler de propagande et de totalitarisme lgbt
C'est dire.. :noel:

C'est dire à quel point le jeu force sur certains thèmes. Je n'ai pas entendu dire que GTA, Ratchet & Clank ou Uncharted avait été interdits à la vente par exemple.

Il y a encore pas mal de pays où l'homosexualité est un crime, donc rien qu'un bisou entre Ellie et Dina, c'est déjà une abomination pour eux. Pas besoin d'en tirer en conséquences qu'il y a du forcing tout le jeu. Rien que le fait que le perso principal est homo est déjà un motif pour eux d'interdiction.

Je ne savais pas mais en cherchant en 30 secondes, il y a pleins de jeux interdits dans pas mal de pays. Par exemple l'allemagne a interdit des jeux comme des séries dead island, dead rising, gears of war, portal, et pleins d'autres (motif ultra violence) :rire:
Au Brésil, counter strike et Everquest ont été interdit pendant plusieurs année.
Des jeux comme les GTA ou mass effect ont été interdit ou censurés dans plusieurs pays.
Récemment la Chine a interdit Animal Crossing :rire:
La Chine et probablement plusieurs autres pays contrôlent tous les jeux qui y sont vendus et de nombreux jeux y sont censurés, pour des motifs souvent futiles ou inexistant

La Chine a sûrement censuré Animal Crossing car on peut importer son propre motif et le publier :hap:
Tu peux aller loin avec, détourner le contrôle des autorités en publiant un QR code interdit... Ou alors manifester à ta façon, genre des slogan sympa comme Free Hong Kong :hap:
https://www.noelshack.com/2020-22-2-1590526625-eudbhliucaihrwr.jpeg https://www.noelshack.com/2020-22-2-1590526635-eu-pp5nu4aaops.jpeg

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 23:14:54

Ce qui est rigolo c'est que les progressistes (qui a aujourd'hui une connotation plutôt péjorative comme conservateur) viennent casser les couilles des gens qui s'en foutent mais ne font pas grand chose pour améliorer les conditions de vie des gens harcelés dans ces pays. Apparemment il y a des combats plus importants comme son confort personnel et l'estime de soi plutôt qu'une vraie cause.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
26 mai 2020 à 23:16:11

Le 26 mai 2020 à 23:14:54 nono261084 a écrit :
Ce qui est rigolo c'est que les progressistes (qui a aujourd'hui une connotation plutôt péjorative comme conservateur) viennent casser les couilles des gens qui s'en foutent mais ne font pas grand chose pour améliorer les conditions de vie des gens harcelés dans ces pays. Apparemment il y a des combats plus importants comme son confort personnel et l'estime de soi plutôt qu'une vraie cause.

+1 ! Malheureusement la plupart des gens qui militent pour le 'progrès' (qui est en somme une régression) le font par pur narcissisme.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 23:19:59

On a <<vérifie rapidement>> 49 pages de topic qui prouvent que les gens "s'en foutent" dans ce pays... :sarcastic:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 23:26:36

Le 26 mai 2020 à 23:14:54 nono261084 a écrit :
Ce qui est rigolo c'est que les progressistes (qui a aujourd'hui une connotation plutôt péjorative comme conservateur) viennent casser les couilles des gens qui s'en foutent mais ne font pas grand chose pour améliorer les conditions de vie des gens harcelés dans ces pays. Apparemment il y a des combats plus importants comme son confort personnel et l'estime de soi plutôt qu'une vraie cause.

Encore une généralité qui repose sur aucun fait tangible. Juste sur la perception que t'as des gens qui sont pas d'accord avec toi.
C'est juste une phrase lancée comme ça, parce que t'aimes pas les progressistes.

Ici on parle du progressisme du jeu, mais il faudrait défendre la veuve, l'orphelin, l'iranien, le saoudien sous prétexte qu'ils ont une vie bien moins privilégiée. Faudrait dénoncer ça même si c'est pas le sujet bien sûr, parce que si on dénonce pas ce qu'ils vivent, si on dénonce pas l'entièreté des injustices de ce monde.... Ca fait forcément de nous des hypocrites.
.
Le niveau de l'argumentation sérieusement... Epargnez-nous vos sophismes :honte:

J'insiste bien sur le côté généralisant de ta critique. Ca devient systématique. A chaque fois tu réponds à une contradiction par une généralité sur ce que tu penses des gens qui sont pas d'accord avec toi. On va pas aller loin comme ça.

Message édité le 26 mai 2020 à 23:29:33 par EtCraFT
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 23:28:30

Le 26 mai 2020 à 23:19:59 CyberGlasses a écrit :
On a <<vérifie rapidement>> 49 pages de topic qui prouvent que les gens "s'en foutent" dans ce pays... :sarcastic:

On a l'ensemble du peuple français sur ces 49 pages. Évidemment.
Et vu que tu fais parti des gens qui pensent qu'on ne peut être que pour ou contre, tu vas vite catégoriser les gens dans la case "anti" si il n'abondent pas dans ton sens.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 23:30:49

Ben, en l'occurence, je me rappelle de quelqu'un qui comparait un certain groupe avec un certain autre groupe... Pour le coup, je m'excuse, mais tu es visiblement un anti... Tu passes ton temps à râler à propos de ça.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 23:42:48

Le 26 mai 2020 à 23:26:36 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:14:54 nono261084 a écrit :
Ce qui est rigolo c'est que les progressistes (qui a aujourd'hui une connotation plutôt péjorative comme conservateur) viennent casser les couilles des gens qui s'en foutent mais ne font pas grand chose pour améliorer les conditions de vie des gens harcelés dans ces pays. Apparemment il y a des combats plus importants comme son confort personnel et l'estime de soi plutôt qu'une vraie cause.

Encore une généralité qui repose sur aucun fait tangible. Juste sur la perception que t'as des gens qui sont pas d'accord avec toi.
C'est juste une phrase lancée comme ça, parce que t'aimes pas les progressistes.

Ici on parle du progressisme du jeu, mais il faudrait défendre la veuve, l'orphelin, l'iranien, le saoudien sous prétexte qu'ils vivent dans des zones géographiques moins privilégiées. Faudrait dénoncer ça même si c'est pas le sujet bien sûr, parce que si on dénonce pas ce qu'ils vivent, si on dénonce pas l'entièreté des injustices de ce monde.... Ca fait forcément de nous des hypocrites.
.
Le niveau de l'argumentation sérieusement... Epargnez-nous vos sophismes :honte:

J'insiste bien sur le côté généralisant de ta critique. Ca devient systématique. A chaque fois tu réponds à une contradiction par une généralité sur ce que tu penses des gens qui sont pas d'accord avec toi. On va pas aller loin comme ça.

Parce que votre combat ne concerne la plupart du temps que votre personne. Vous vous servez d'une cause pour défendre votre confort personnel. L'altruisme c'est très rare et au lieu de donner des leçons de tolérance et autres conneries du genre, vous feriez bien de regarder ce qui se passe ailleurs que dans le cadre de votre seule vie.
Le vrai progressiste, c'est pas se donner bonne conscience en se faisant influencer par une meuf qui se sert d'un combat légitime pour se faire du pognon. C'est faire en sorte que les choses bougent concrètement. Ce n'est pas faire culpabiliser les gens qui ne intéressent pas à ces combats. Ce n'est pas stigmatiser une partie de la population pour faire plaisir à une autre.

Le problème c'est pas qu'ellie embrasse une meuf. Le problème c'est pourquoi le créateur a voulu qu'elle embrasse une meuf. Et le pire c'est que si je n'adhère pas à sa vision, alors je suis un facho.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 23:47:36

Le 26 mai 2020 à 23:30:49 CyberGlasses a écrit :
Ben, en l'occurence, je me rappelle de quelqu'un qui comparait un certain groupe avec un certain autre groupe... Pour le coup, je m'excuse, mais tu es visiblement un anti... Tu passes ton temps à râler à propos de ça.

Tu ne cherches pas à comprendre. Il y a des gens concernés qui ont compris là où je voulais en venir donc le problème vient bien de toi. Ce sont les personnes comme toi qui ne veulent pas faire l'effort d'analyser un point de vue différent qui portent préjudices aux autres. Je dis ça en passant. J'ai rien contre toi, c'est juste que tu dois être jeune. Sinon c'est juste de la paresse intellectuelle mais dans ce cas là, c'est pas la peine de venir débattre, suffit d'aller sur les sujets moins sensibles. Tout le monde voit écrit des idées qu'on va trouver d'une débilité sans nom, ce n'est pas pour ça qu'on va faire un commentaire qui n'apporte rien. Sauf pour le troll, mais c'est pas ton cas.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 23:52:17

On peut trouver que les idées de druckmann sont débiles et en même temps condamner les violences homophobes commises par des gens au cerveau atrophié la plupart du temps et être pour le mariage civil homosexuel. Je suis même pour l'adoption si les deux personnes sont équilibrées et qu'elles élèvent leur gamin dans le respect des autres.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 23:53:44

Il est content... ^^ Il a trouvé deux-trois personnes concernées par le sujet qui sont d'accord avec lui.

Personnellement, j'ai montré ton message à six personnes concernées => elles l'ont trouvé à vomir. Du coup, on fait quoi ? J'écoute qui ? M'en veux pas, mais je te connais pas.

Par contre, je connais ces personnes. Et je respecte leur jugement.

Mon choix est vite fait.

"Si on n'est pas d'accord avec moi, c'est qu'on est soit un gosse, soit on n'a pas envie de faire l'effort d'analyser. Tout l'un ou tout l'autre." ==> sagesse de nono...

Venant de quelqu'un qui condamne la pensée "tout l'un ou tout l'autre" ça laisse songeur.

Message édité le 26 mai 2020 à 23:55:20 par CyberGlasses
elongation elongation
MP
Niveau 50
26 mai 2020 à 23:57:09

Si ce qui m'avais surtout intéressé dans LOU 1 était la relation entre Ellie et Joel ,ainsi que le roadtrip dans un univers post-apo et que ceci ne représente que 10 % de LOU 2 (hypothétique pour l'instant, à voir à la sortie).

Puis-je quand même critiquer l'orientation prise par le jeu sans me faire traiter de tous les noms?

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 23:58:02

Le 26 mai 2020 à 23:53:44 CyberGlasses a écrit :
Il est content... ^^ Il a trouvé deux-trois personnes concernées par le sujet qui sont d'accord avec lui.

Personnellement, j'ai montré ton message à six personnes concernées => elles l'ont trouvé à vomir. Du coup, on fait quoi ? J'écoute qui ? M'en veux pas, mais je te connais pas.

Par contre, je connais ces personnes. Et je respecte leur jugement.

Mon choix est vite fait.

"Si on n'est pas d'accord avec moi, c'est qu'on soit un gosse, soit on n'a pas envie de faire l'effort d'analyser. Tout l'un ou tout l'autre." ==> sagesse de nono...

Venant de quelqu'un qui condamne la pensée "tout l'un ou tout l'autre" ça laisse songeur.

Si les 6 personnes pensent comme toi, évidemment. Je montre ça à mes potes, ils vont me dire que j'ai raison. C'est assez étrange.
Je condamne les gens qui ne savent pas raisonner. C'est toujours marrant de voir les gens s'offusquer de comparaisons foireuses ou de sophismes alors qu'ils font exactement la même chose.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 23:58:41

Le 26 mai 2020 à 23:42:48 nono261084 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:26:36 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:14:54 nono261084 a écrit :
Ce qui est rigolo c'est que les progressistes (qui a aujourd'hui une connotation plutôt péjorative comme conservateur) viennent casser les couilles des gens qui s'en foutent mais ne font pas grand chose pour améliorer les conditions de vie des gens harcelés dans ces pays. Apparemment il y a des combats plus importants comme son confort personnel et l'estime de soi plutôt qu'une vraie cause.

Encore une généralité qui repose sur aucun fait tangible. Juste sur la perception que t'as des gens qui sont pas d'accord avec toi.
C'est juste une phrase lancée comme ça, parce que t'aimes pas les progressistes.

Ici on parle du progressisme du jeu, mais il faudrait défendre la veuve, l'orphelin, l'iranien, le saoudien sous prétexte qu'ils vivent dans des zones géographiques moins privilégiées. Faudrait dénoncer ça même si c'est pas le sujet bien sûr, parce que si on dénonce pas ce qu'ils vivent, si on dénonce pas l'entièreté des injustices de ce monde.... Ca fait forcément de nous des hypocrites.
.
Le niveau de l'argumentation sérieusement... Epargnez-nous vos sophismes :honte:

J'insiste bien sur le côté généralisant de ta critique. Ca devient systématique. A chaque fois tu réponds à une contradiction par une généralité sur ce que tu penses des gens qui sont pas d'accord avec toi. On va pas aller loin comme ça.

Parce que votre combat ne concerne la plupart du temps que votre personne. Vous vous servez d'une cause pour défendre votre confort personnel. L'altruisme c'est très rare et au lieu de donner des leçons de tolérance et autres conneries du genre, vous feriez bien de regarder ce qui se passe ailleurs que dans le cadre de votre seule vie.

Et hop, encore un jugement de valeur et une généralité sans aucun appui sur des preuves. Juste l'idée que tu te fais des gens qui élèvent leur voix.

Le vrai progressiste, c'est pas se donner bonne conscience en se faisant influencer par une meuf qui se sert d'un combat légitime pour se faire du pognon. C'est faire en sorte que les choses bougent concrètement. Ce n'est pas faire culpabiliser les gens qui ne intéressent pas à ces combats. Ce n'est pas stigmatiser une partie de la population pour faire plaisir à une autre.

Neil Drukmann est à même de prendre ses propres décisions, selon ses propres convictions politiques. Tu le crois pas sincère libre à toi. C'est ton interprétation donc fait pas passer ça pour une vérité acquise.

Pour en revenir au fait que tu veux pas que ce sujet soit porté à l'oreille du plus grand nombre :
Le problème c'est l'ignorance en fait. Qui amène au mépris et à la violence.

On ne réduit pas des actes racistes en discutant du racisme qu'entre noirs et arabes.
On ne réduit les violences sexistes en discutant du sexisme qu'entre femme
On ne réduit pas les violences homophobes en ne discutant de l'homophobie qu'entre homosexuels.

Pour que les choses s'améliorent il faut parler aux personnes qui posent problème. Et ça implique forcément de s'adresser à tout le monde.
C'est le principe d'un combat social : Avoir une place publique pour faire avancer les choses. Pour que la discrimination ne soit plus acceptée par la société et pour qu'on ai enfin plus élever la voix.

T'es gentil à faire la leçon aux progressistes de façon générale. Sauf que ça marche pas comme ça. Tu connais pas leur parcours. Tu sais pas ce qu'ils ont vécu et t'as surtout pas l'air de comprendre comment marche une lutte sociale.
On discrédite pas un mouvement légitime en dénonçant quelques personnes qu'ont trouve prétentieuses et arrogantes...

Message édité le 27 mai 2020 à 00:00:51 par EtCraFT
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
27 mai 2020 à 00:02:38

Le 26 mai 2020 à 23:58:41 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:42:48 nono261084 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:26:36 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:14:54 nono261084 a écrit :
Ce qui est rigolo c'est que les progressistes (qui a aujourd'hui une connotation plutôt péjorative comme conservateur) viennent casser les couilles des gens qui s'en foutent mais ne font pas grand chose pour améliorer les conditions de vie des gens harcelés dans ces pays. Apparemment il y a des combats plus importants comme son confort personnel et l'estime de soi plutôt qu'une vraie cause.

Encore une généralité qui repose sur aucun fait tangible. Juste sur la perception que t'as des gens qui sont pas d'accord avec toi.
C'est juste une phrase lancée comme ça, parce que t'aimes pas les progressistes.

Ici on parle du progressisme du jeu, mais il faudrait défendre la veuve, l'orphelin, l'iranien, le saoudien sous prétexte qu'ils vivent dans des zones géographiques moins privilégiées. Faudrait dénoncer ça même si c'est pas le sujet bien sûr, parce que si on dénonce pas ce qu'ils vivent, si on dénonce pas l'entièreté des injustices de ce monde.... Ca fait forcément de nous des hypocrites.
.
Le niveau de l'argumentation sérieusement... Epargnez-nous vos sophismes :honte:

J'insiste bien sur le côté généralisant de ta critique. Ca devient systématique. A chaque fois tu réponds à une contradiction par une généralité sur ce que tu penses des gens qui sont pas d'accord avec toi. On va pas aller loin comme ça.

Parce que votre combat ne concerne la plupart du temps que votre personne. Vous vous servez d'une cause pour défendre votre confort personnel. L'altruisme c'est très rare et au lieu de donner des leçons de tolérance et autres conneries du genre, vous feriez bien de regarder ce qui se passe ailleurs que dans le cadre de votre seule vie.

Et hop, encore un jugement de valeur et une généralité sans aucun appui sur des preuves. Juste l'idée que tu te fais des gens qui élèvent leur voix.

Le vrai progressiste, c'est pas se donner bonne conscience en se faisant influencer par une meuf qui se sert d'un combat légitime pour se faire du pognon. C'est faire en sorte que les choses bougent concrètement. Ce n'est pas faire culpabiliser les gens qui ne intéressent pas à ces combats. Ce n'est pas stigmatiser une partie de la population pour faire plaisir à une autre.

Neil Drukmann est à même de prendre ses propres décisions, selon ses propres convictions politiques. Tu le crois pas sincère libre à toi. C'est ton interprétation donc fait pas passer ça pour une vérité acquise.

Pour en revenir au fait que tu veux pas que ce sujet soit porté à l'oreille du plus grand nombre :
Le problème c'est l'ignorance en fait. Qui amène au mépris et à la violence.

On ne réduit pas des actes racistes en discutant du racisme qu'entre noirs et arabes.
On ne réduit les violences sexistes en discutant du sexisme qu'entre femme
On ne réduit pas les violences homophobes en ne discutant de l'homophobie qu'entre homosexuels.

Pour que les choses s'améliorent il faut parler aux personnes qui posent problème. Et ça implique forcément de s'adresser à tout le monde.
C'est le principe d'un combat social : Avoir une place publique pour faire avancer les choses. Pour que la discrimination ne soit plus acceptée par la société et pour qu'on ai enfin plus élever la voix.

T'es gentil à faire la leçon aux progressistes de façon générale. Sauf que ça marche pas comme ça. Tu connais pas leur parcours. Tu sais pas ce qu'ils ont vécu et t'as surtout pas l'air de comprendre comment marche une lutte sociale.
On discrédite pas un mouvement légitime en dénonçant quelques personnes qu'ont trouve prétentieuses et arrogantes...

:cute: C'est tout pour moi ! Il a tout dit et bien mieux que je ne le ferai jamais !

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment