CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 201»
Page suivanteFin
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 10:10:24

Le 29 mai 2020 à 09:52:49 EtCrAfT a écrit :

désolé j'ai pas envie de passer du temps sur cette question et rien ne m'y oblige. :ok:

Tout comme rien ne m'oblige à m’intéresser aux problèmes des minorités. Pourtant sur ce même topic on m'a dit que si je ne m'y intéressais pas alors ça voulait dire que je participais à la discrimination. Et je ne t'ai pas vu désapprouvé cette réflexion.

Tu vas voir qu'on va finir par tout recouper et prouver que les progressistes ne savent pas raisonner de manière cohérente. Il faut passer par des chemins détournés vu que vous ne voulez pas comprendre (je parle bien de comprendre, pas d'adhérer).

Et pour les toiles, elles sont banales. Ce ne sont pas des merdes, c'est même plutôt pas mal mais il n'y a rien d'exceptionnel.

Message édité le 29 mai 2020 à 10:13:24 par nono261084
Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 10:16:11

nono peut-on passer à autre chose après parce que je sens qu'on glisse là ? :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 mai 2020 à 10:27:39

Le 29 mai 2020 à 10:10:24 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 09:52:49 EtCrAfT a écrit :

désolé j'ai pas envie de passer du temps sur cette question et rien ne m'y oblige. :ok:

Tout comme rien ne m'oblige à m’intéresser aux problèmes des minorités. Pourtant sur ce même topic on m'a dit que si je ne m'y intéressait pas alors ça voulait dire que je participais à la discrimination. Et je ne t'ai pas vu désapprouvé cette réflexion.

Beau sophisme.
J'ai dis que le sujet était HS donc inutile ici, mais toi tu réutilises ça pour prouver qu'ignorer une partie de ce qu'on dit c'est pertinent. Juste parce que t'as eu une réaction similaire à la mienne ne signifie pas que ta réaction à toi était appropriée dans le contexte de ce qu'on disait.

Tu vas voir qu'on va finir par tout recouper et prouver que les progressistes ne savent pas raisonner de manière cohérente. Il faut passer par des chemins détournés vu que vous ne voulez pas comprendre (je parle bien de comprendre, pas d'adhérer).

Et voilà, on en revient toujours à ça.
T'es convaincu qu'on est tous con et qu'on sait pas raisonner proprement parce qu'on n'a pas le même avis que toi.
Donc tu pars dans tous les sens et tente de croiser des trucs ridicules.

Tu fais une énorme généralisation sur ce qu'est être progressiste, tu te lances dans des HS parce que t'arrives pas à trouver des incohérence dans ce qu'on dit au sujet du thème du topic en particulier.

Il faudrait qu'on détaille l'entièreté de notre pensée politique pour prouver qu'on a un raisonnement cohérent. Pour mettre un terme à ton à priori sur les gens. Auquel cas tu ne te cache même plus de partir dans du HS pour tenter de prouver une conviction personnelle.
On est dans du HS pur là. Tu te moques du sujet tu veux prouver autre chose. Et c'est un comportement très enfantin ce que tu fais : Tu nous prend pour des abrutis incapable de raisonner, selon cette interprétation tu sors des généralités et des exemples extrêmes comme Polansky ou Hitler.

Je cherche vraiment où se trouve ton apolitisme dans tout ce que tu racontes.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 11:14:02

Le 29 mai 2020 à 10:27:39 EtCrAfT a écrit :

Le 29 mai 2020 à 10:10:24 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 09:52:49 EtCrAfT a écrit :

désolé j'ai pas envie de passer du temps sur cette question et rien ne m'y oblige. :ok:

Tout comme rien ne m'oblige à m’intéresser aux problèmes des minorités. Pourtant sur ce même topic on m'a dit que si je ne m'y intéressait pas alors ça voulait dire que je participais à la discrimination. Et je ne t'ai pas vu désapprouvé cette réflexion.

Beau sophisme.
J'ai dis que le sujet était HS donc inutile ici, mais toi tu réutilises ça pour prouver qu'ignorer une partie de ce qu'on dit c'est pertinent. Juste parce que t'as eu une réaction similaire à la mienne ne signifie pas que ta réaction à toi était appropriée dans le contexte de ce qu'on disait.

Je n'ignore pas ce que vous dite, je vous place face à vos contradictions.
Parce qu'on bien d'accord que tu fais parti de la communauté lgbt. Donc si je m'en branle de cette communauté, je suis un homophobe. Mais si je m'en branle d'autres questions qui ne te concerne pas, je suis rien du tout. Vous faites preuve d'un moralisme très sélectif. Tu vas finir par comprendre là où je veux en venir ?

Le 29 mai 2020 à 10:27:39 EtCrAfT a écrit :

Le 29 mai 2020 à 10:10:24 nono261084 a écrit :

Tu vas voir qu'on va finir par tout recouper et prouver que les progressistes ne savent pas raisonner de manière cohérente. Il faut passer par des chemins détournés vu que vous ne voulez pas comprendre (je parle bien de comprendre, pas d'adhérer).

Et voilà, on en revient toujours à ça.
T'es convaincu qu'on est tous con et qu'on sait pas raisonner proprement parce qu'on n'a pas le même avis que toi.
Donc tu pars dans tous les sens et tente de croiser des trucs ridicules.

Tu fais une énorme généralisation sur ce qu'est être progressiste, tu te lances dans des HS parce que t'arrives pas à trouver des incohérence dans ce qu'on dit au sujet du thème du topic en particulier.

Il faudrait qu'on détaille l'entièreté de notre pensée politique pour prouver qu'on a un raisonnement cohérent. Pour mettre un terme à ton à priori sur les gens. Auquel cas tu ne te cache même plus de partir dans du HS pour tenter de prouver une conviction personnelle.
On est dans du HS pur là. Tu te moques du sujet tu veux prouver autre chose. Et c'est un comportement très enfantin ce que tu fais : Tu nous prend pour des abrutis incapable de raisonner, selon cette interprétation tu sors des généralités et des exemples extrêmes comme Polansky ou Hitler.

Je cherche vraiment où se trouve ton apolitisme dans tout ce que tu racontes.

Je ne suis pas la personne qui a amener polansky sur le tapis. Et je n'ai pas vraiment donné mon avis sur la question. Tu interprètes la forme de ce que je dis sans vouloir en comprendre le fond. Je rebondis sur polansky pour mettre certaines personnes face à leurs contradictions. La fameuse "tolérance" à deux vitesses. C'est marrant on ne voit pas beaucoup de progressistes s'indigner des dérives d'evergreen. Surement parce qu'ils pensent que ça va les discréditer.

Ce n'est pas une question d'avis, c'est une question de mesure et de vouloir faire face à la réalité. Vous ne retenez que les choses qui vous arrangent en faisant fi de tout le reste. Tu as le droit de trouver que druckmann est un grand homme. Par contre faut arrêter de nier des faits ou de ne pas vouloir remettre en question la pertinence de certains choix.

Et être apolitique ne veut pas dire que je n'ai pas d'avis sur certaines questions.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 mai 2020 à 11:35:35

Parce qu'on bien d'accord que tu fais parti de la communauté lgbt.

J'ai jamais rien dit de tel :(

Tu tente de discréditer toute la pensée progressiste et tu cherches la moindre contradiction pour ça.
Le truc c'est que tu en trouveras forcément.
Quelque soit le parti, la direction politique, il y aura des contradictions. Car les tendances politiques ça regroupe de nombreuses personnes qui sont pas forcément toujours d'accord entre elle.
Tu prend une tendance politique pour une unique personne uniforme. C'est le cas d'aucun parti politique.

C'est pour ça que je te dis d'arrêter de faire des généralisations. Je suis pas du entièrement d'accord avec l'intégralité de tout ce que peuvent dire les membres de la gauche politique.

Message édité le 29 mai 2020 à 11:40:33 par EtCraFT
Padin_spi Padin_spi
MP
Niveau 28
29 mai 2020 à 11:58:10

Simple question à ceux qui ont du mal à voir de la politique dans une oeuvre, quelles sont les oeuvres que vous appréciez et que vous considérez comme ne véhiculant pas de message spécifique ? Car honnêtement je ne pense pas en connaitre.

Même dans les plus gros blockbuster/AAA il y a toujours des messages véhiculés par les personnes participant à la création du projet. Ca va de l'easter egg au développement des personnages, de l'univers. Et personnellement si la vision dépeinte dans une oeuvre ne me conviens pas, je passe mon chemin. Par exemple, la représentation des conflits dans les CoD ne me plait pas, je n'y joue pas (et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun message politique dans un CoD). Activision n'a pas besoin de moi pour faire ses ventes ou conserver une bonne image.

Je ne vois pas en quoi le cas de TLOU2 a quelque chose de particulier en fait. Si le fait d'avoir une femme bodybuildé, ou de véhiculer des messages "gay-friendly" ne convient pas à certain c'est leur problème. Des jeux post-apo avec des visions différentes il y en a plein. Il y a largement assez d'oeuvre et de moyens d'expression pour que chacun y trouve son compte.

Après si l'argument c'est "tout n'est qu'intérêt commercial, telle valeur/message est mis en avant uniquement parce que c'est actuel et que ça va plaire à la majorité => vendre plus", bienvenue dans la réalité. La majorité des oeuvres sont développées dans le but de générer de profit en remplissant un cahier des charges qui doit mettre d'accord différents acteurs avec des intérêts différents (producteurs, devs, fans, ...). Donc pour mettre d'accord ce beau monde on se rejoint sur des idées communes pour développer un produit qui plaira au plus grand nombre ou à la cible sélectionnée. Ca ne veux pas dire que le produit final sera dénué d'intérêt ou de vision artistique. Cela peut être aussi stimulant artistiquement que contraignant de suivre un cahier des charges. Et ce n'est pas parce qu'une oeuvre va dans votre sens qu'elle n'a pas été conçue avec cette même idée de "produit". Il faut arrêter de se croire anti-système parce qu'on n'est pas d'accord avec la vision d'un gros studio. On est en train de débattre d'un produit sur une plateforme en ligne dédiée à ça : c'est un système auquel on adhère et on participe tous ici.

Pour revenir à TLOU2, à moins que l'un d'entre vous ait eut la chance de tester le produit fini, j'aimerai savoir ce qui pose tant problème dans la communication autour du jeu ? Si c'est le fait qu'il y ait un "message politique" est ce que vous vous indignez sur toutes les oeuvres (sinon je répète ma question d'intro : quelles oeuvres n'ont pas de message politique) Car pour l'instant personne (à part les rares personnes ayant le jeu en main actuellement ) ne peux juger de la justesse / de la pertinence du propos du jeu. Si c'est lié au crunch, c'est quelque chose que je peux comprendre mais on est sur un phénomène global qui est plus lié à l'industrie qu'à un studio en particulier.

Désolé pour le pavé mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il y a de si spécifique à la sortie de ce jeu. Pour l'instant j'ai vu très peu de choses pertinentes permettant de justifier un bashing avant la sortie et je ne pense pas que tous les gens déçus de la com' autour de TLOU2 soient forcément homophobe / intolérant. Par contre j'ai l'impression d'y voir des prise de conscience hypocrite ou l'on jette les défauts d'une industrie toute entière sur une oeuvre en particulier sous prétexte qu'elle nous parle moins qu'une autre ou qu'elle n'est pas comme certains l'aurait imaginé dans leur fanfic.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 12:06:59

Le 29 mai 2020 à 11:35:35 EtCrAfT a écrit :

Parce qu'on bien d'accord que tu fais parti de la communauté lgbt.

J'ai jamais rien dit de tel :(

Tu tente de discréditer toute la pensée progressiste et tu cherches la moindre contradiction pour ça.
Le truc c'est que tu en trouveras forcément.
Quelque soit le parti, la direction politique, il y aura des contradictions. Car les tendances politiques ça regroupe de nombreuses personnes qui sont pas forcément toujours d'accord entre elle.
Tu prend une tendance politique pour une unique personne uniforme. C'est le cas d'aucun parti politique.

C'est pour ça que je te dis d'arrêter de faire des généralisations. Je suis pas du entièrement d'accord avec l'intégralité de tout ce que peuvent dire les membres de la gauche politique.

Il me semblait avoir lu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle. My bad.

je ne discrédite pas tout un mouvement, mais les personnes qui n veulent pas voir les problèmes qui existent au sein même de leur mouvement. Le problème avec les progressistes c'est que les voix contre les dérives ne se font pas entendre de leur côté. Ils sont où les trans qui ne sont pas partisans du acab ou qui ne pensent pas que tous les gamers blancs sont des suprémacistes? Parce que cette personne est censée les représenter dans le conseil twitch et pourtant il ne semble pas ya voir eu beaucoup de protestations de la part des intéressés. Ça sous-entend qu'ils cautionnent ce genre de déclaration ?
Et là je vais en venir à druckmann qui prend pour modèle saarkisian qui est elle même fortement décriée par de nombreuses femmes joueuses à cause de son manque de légitimité.
Quand les gens s'entourent des mauvaises personnes, il est normal de remettre en question la légitimité de leurs actions.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
29 mai 2020 à 12:38:43

Oh mon dieu... :rire:
« Il me semblait avoir entendu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle » ... donc être gay = être forcément engagé dans le mouvement LGBT ?

Donc tous les blancs sont pro-FN, tous les arabes sont forcément musulmans ... etc etc ? :hap:

Mon dieu... t’es au courant que y a des femmes qui ne sont pas féministes ? Quelle perte de temps incroyable.

PS: Y a des hétérosexuels à fond les ballons dans le mouv LGBT au fait, cf: Neil Druckmann :-)

Message édité le 29 mai 2020 à 12:40:07 par Badou-Sama
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 13:49:42

Le 29 mai 2020 à 12:38:43 Badou-Sama a écrit :
Oh mon dieu... :rire:
« Il me semblait avoir entendu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle » ... donc être gay = être forcément engagé dans le mouvement LGBT ?

Souligne-moi le passage où j'ai clairement dit ça. Encore une preuve que les gens ne lisent pas.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
29 mai 2020 à 15:42:06

Le 29 mai 2020 à 13:49:42 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 12:38:43 Badou-Sama a écrit :
Oh mon dieu... :rire:
« Il me semblait avoir entendu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle » ... donc être gay = être forcément engagé dans le mouvement LGBT ?

Souligne-moi le passage où j'ai clairement dit ça. Encore une preuve que les gens ne lisent pas.

Tu l’as accusé de pro-LGBT parce que tu as cru voir des trucs sur sa sexualité. C’est un raccourci grotesque de ta part et aussi naze que ceux que j’ai cité. :noel:

Parce qu'on bien d'accord que tu fais parti de la communauté lgbt.

Et quand on te demande pourquoi tu dis ça, voilà ta réponse:

Il me semblait avoir lu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle. My bad.

Donc ouais, si on suit ton raisonnement les gays sont forcément engagé LGBT... le fast-food de la logique ce genre de pensées. :hap:

Message édité le 29 mai 2020 à 15:46:17 par Badou-Sama
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
29 mai 2020 à 15:47:04

De toute façon les amis, nous tournons en rond, le jeu n'est pas sorti, on ne peut pas dire grand chose, nous verrons tout ça à sa sortie et nous gueulerons si nous en avons besoin, pour le moment ça n'a pas l'air d'être le cas, à voir.

Et puis de toute façon vous serez jamais d'accord, quand je vois nono en 1vs3 ça me fait penser à moi quand je débattais avec toi etcraft :o)) et Diegane, LittleUp.

Message édité le 29 mai 2020 à 15:47:35 par el-barto14[2]
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 16:11:28

Le 29 mai 2020 à 15:42:06 Badou-Sama a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:49:42 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 12:38:43 Badou-Sama a écrit :
Oh mon dieu... :rire:
« Il me semblait avoir entendu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle » ... donc être gay = être forcément engagé dans le mouvement LGBT ?

Souligne-moi le passage où j'ai clairement dit ça. Encore une preuve que les gens ne lisent pas.

Tu l’as accusé de pro-LGBT parce que tu as cru voir des trucs sur sa sexualité. C’est un raccourci grotesque de ta part et aussi naze que ceux que j’ai cité. :noel:

Parce qu'on bien d'accord que tu fais parti de la communauté lgbt.

Et quand on te demande pourquoi tu dis ça, voilà ta réponse:

Il me semblait avoir lu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle. My bad.

Donc ouais, si on suit ton raisonnement les gays sont forcément engagé LGBT... le fast-food de la logique ce genre de pensées. :hap:

Tu extrapoles beaucoup trop.
Premièrement je n'accuse personne d'être pro-quelquechose.
Secondement, je pensais qu'il était directement concerné par la cause faisant lui-même parti de la minorité. Donc ça permettait de comprendre son engagement et son point de vue.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
29 mai 2020 à 16:52:01

Le 29 mai 2020 à 16:11:28 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:42:06 Badou-Sama a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:49:42 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 12:38:43 Badou-Sama a écrit :
Oh mon dieu... :rire:
« Il me semblait avoir entendu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle » ... donc être gay = être forcément engagé dans le mouvement LGBT ?

Souligne-moi le passage où j'ai clairement dit ça. Encore une preuve que les gens ne lisent pas.

Tu l’as accusé de pro-LGBT parce que tu as cru voir des trucs sur sa sexualité. C’est un raccourci grotesque de ta part et aussi naze que ceux que j’ai cité. :noel:

Parce qu'on bien d'accord que tu fais parti de la communauté lgbt.

Et quand on te demande pourquoi tu dis ça, voilà ta réponse:

Il me semblait avoir lu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle. My bad.

Donc ouais, si on suit ton raisonnement les gays sont forcément engagé LGBT... le fast-food de la logique ce genre de pensées. :hap:

Tu extrapoles beaucoup trop.
Premièrement je n'accuse personne d'être pro-quelquechose.
Secondement, je pensais qu'il était directement concerné par la cause faisant lui-même parti de la minorité. Donc ça permettait de comprendre son engagement et son point de vue.

C’est bien là que réside le fond du problème de toute cette histoire. J’ai l’impression que tous les débats sont alimentés par un rapport de force qui n’a pas lieux d’être. Vous y voyez une sorte de bataille dans laquelle on essaie de vous imposer une vision du monde que vous refusez. Sauf que le soucis c’est que personne ne vous impose rien, vous être libre ou non d’y adhérer. Je veux dire, j’ai toujours eu un osef assez abyssal du mouvement LGBT et, c’est pas parce que demain je vais adorer TLOU2 (peu importe le message véhiculé) que je vais devenir un pro-LGBT. C’est à partir de ça qu’il est difficile de comprendre votre position anti-progressisme. J’arrive sincèrement pas à voir la vraie raison à ça, si ce n’est un rejet des personnes faisant parties de ce mouvement et donc là, on tombe dans de la discrimination. Désolé d’employer un mot fort, mais très clairement ça y ressemble dans la quasi totalité de vos prises de paroles (à quelques exceptions faites du genre El-Barto qui propose régulièrement des réflexions assez pertinentes et surtout logiques mais y en a d’autres également)

Et t’as des personne comme Etcraft qui ne défendent aucune cause, où du moins qui ne se considère pas comme une personne engagée et qui se content simplement de démonter des argumentaires bourrés de mauvaise foi et de bêtises. Dans vos têtes, vous le voyez directement comme un ferveur de la cause défendu lors que c’est pas le cas. Il l’a défend car sa réflexion l’amène à le faire « contre son gré », il s’agirait de comprendre qu’il y a un contexte à toutes cette histoire et que ce qui se passe ailleurs, dans d’autres productions, ne fait pas jurisprudence...

Partant de là, y a une fissure qui se créer entre des personnes réfléchies (pas tous) qui essayent simplement de prendre en compte le contexte et les faits de la situation pour essayer d’apporter un raisonnement intelligent et surtout réaliste de la situation, là ou de l’autre côté tu as des personnes comme toi, animer par on ne sait trop quoi, qui cherche à s’exprimer en sortant des arguments très bancales (Polanski), à mélanger tout et n’importe quoi pour se convaincre et essayer de convaincre les autres, qu’il a raison. Alors qu’en soit, personne a tord ou raison, c’est une question de ressenti. Se dire que c’est mal qu’une oeuvre soit politisé, je suis désolé mais c’est hypocrite, se dire que le jeu sera nul parce qu’il sera politisé, c’est du flan etc... y a quasiment aucune profondeur dans tout ce qui se dit ici pour la simple et bonne raison que: le jeu n’est pas sorti.

Tu remarqueras que là où vous êtes nombreux à affirmer que le jeu est mauvais, que l’histoire est nulle etc... alors qu’aucune personne qui défend le jeu affirme haut et fort que c’est un chef d’oeuvre, que l’histoire est génial etc...

Le résultat est, que la plus part des « anti-progressisme » ont un comportement très suspect et impossible à prendre au sérieux car ils se battent avec comme port-étendard un discours factuellement pas crédible pour le moment.

J’estime personnellement qu’on pourra vous prendre au sérieux seulement une fois le jeu sorti. :hap:

EDIT: Bon bah encore une fois avec Barto on est en accord... ça commence à faire beaucoup, faut pas que ça devienne une habitude. :noel:

Message édité le 29 mai 2020 à 16:54:51 par Badou-Sama
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
29 mai 2020 à 17:27:51

Salut,

Tu as très bien résumé les choses, Badou-Sama.

Il semblerait bien que certaines personnes aient une rancoeur ou une haine contre certaines personnes. On peut aussi y figurer anita sarkeesian car elle a conseillé Neil Druckmann. Et cela fait un bon moment que cela dure car depuis 2014, elle a reçu des menaces en tout genre. Voila quelques liens pour ceux qui ne sont pas au courant et les autres aussi bien entendu :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/08/28/une-feministe-specialiste-des-jeux-video-victime-de-menaces-de-mort_4477964_4408996.html
https://www.lexpress.fr/culture/cette-video-a-valu-a-la-youtubeuse-anita-sarkeesian-d-etre-menacee-de-mort_1571243.html

Que l'on soit d'accord ou pas avec elle, rien ne justifie de tels agissements.

Sur le forum, je remarque que il y a souvent des hs pour tenter de trouver des prétextes ailleurs pour pouvoir descendre le jeu.

Après je comprends tout à fait d'avoir des inquiétudes, de faire preuve de prudence, de préférer attendre un bon moment après la sortie pour avoir le retour des joueurs en plus des tests. Quitte à critiquer un jeu autant le faire pour de bonnes raisons.

Bonne soirée à tous

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 17:29:54

Le 29 mai 2020 à 16:52:01 Badou-Sama a écrit :

Le 29 mai 2020 à 16:11:28 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:42:06 Badou-Sama a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:49:42 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 12:38:43 Badou-Sama a écrit :
Oh mon dieu... :rire:
« Il me semblait avoir entendu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle » ... donc être gay = être forcément engagé dans le mouvement LGBT ?

Souligne-moi le passage où j'ai clairement dit ça. Encore une preuve que les gens ne lisent pas.

Tu l’as accusé de pro-LGBT parce que tu as cru voir des trucs sur sa sexualité. C’est un raccourci grotesque de ta part et aussi naze que ceux que j’ai cité. :noel:

Parce qu'on bien d'accord que tu fais parti de la communauté lgbt.

Et quand on te demande pourquoi tu dis ça, voilà ta réponse:

Il me semblait avoir lu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle. My bad.

Donc ouais, si on suit ton raisonnement les gays sont forcément engagé LGBT... le fast-food de la logique ce genre de pensées. :hap:

Tu extrapoles beaucoup trop.
Premièrement je n'accuse personne d'être pro-quelquechose.
Secondement, je pensais qu'il était directement concerné par la cause faisant lui-même parti de la minorité. Donc ça permettait de comprendre son engagement et son point de vue.

C’est bien là que réside le fond du problème de toute cette histoire. J’ai l’impression que tous les débats sont alimentés par un rapport de force qui n’a pas lieux d’être. Vous y voyez une sorte de bataille dans laquelle on essaie de vous imposer une vision du monde que vous refusez. Sauf que le soucis c’est que personne ne vous impose rien, vous être libre ou non d’y adhérer. Je veux dire, j’ai toujours eu un osef assez abyssal du mouvement LGBT et, c’est pas parce que demain je vais adorer TLOU2 (peu importe le message véhiculé) que je vais devenir un pro-LGBT. C’est à partir de ça qu’il est difficile de comprendre votre position anti-progressisme. J’arrive sincèrement pas à voir la vraie raison à ça, si ce n’est un rejet des personnes faisant parties de ce mouvement et donc là, on tombe dans de la discrimination. Désolé d’employer un mot fort, mais très clairement ça y ressemble dans la quasi totalité de vos prises de paroles (à quelques exceptions faites du genre El-Barto qui propose régulièrement des réflexions assez pertinentes et surtout logiques mais y en a d’autres également)

Et t’as des personne comme Etcraft qui ne défendent aucune cause, où du moins qui ne se considère pas comme une personne engagée et qui se content simplement de démonter des argumentaires bourrés de mauvaise foi et de bêtises. Dans vos têtes, vous le voyez directement comme un ferveur de la cause défendu lors que c’est pas le cas. Il l’a défend car sa réflexion l’amène à le faire « contre son gré », il s’agirait de comprendre qu’il y a un contexte à toutes cette histoire et que ce qui se passe ailleurs, dans d’autres productions, ne fait pas jurisprudence...

Partant de là, y a une fissure qui se créer entre des personnes réfléchies (pas tous) qui essayent simplement de prendre en compte le contexte et les faits de la situation pour essayer d’apporter un raisonnement intelligent et surtout réaliste de la situation, là ou de l’autre côté tu as des personnes comme toi, animer par on ne sait trop quoi, qui cherche à s’exprimer en sortant des arguments très bancales (Polanski), à mélanger tout et n’importe quoi pour se convaincre et essayer de convaincre les autres, qu’il a raison. Alors qu’en soit, personne a tord ou raison, c’est une question de ressenti. Se dire que c’est mal qu’une oeuvre soit politisé, je suis désolé mais c’est hypocrite, se dire que le jeu sera nul parce qu’il sera politisé, c’est du flan etc... y a quasiment aucune profondeur dans tout ce qui se dit ici pour la simple et bonne raison que: le jeu n’est pas sorti.

Tu remarqueras que là où vous êtes nombreux à affirmer que le jeu est mauvais, que l’histoire est nulle etc... alors qu’aucune personne qui défend le jeu affirme haut et fort que c’est un chef d’oeuvre, que l’histoire est génial etc...

Le résultat est, que la plus part des « anti-progressisme » ont un comportement très suspect et impossible à prendre au sérieux car ils se battent avec comme port-étendard un discours factuellement pas crédible pour le moment.

J’estime personnellement qu’on pourra vous prendre au sérieux seulement une fois le jeu sorti. :hap:

EDIT: Bon bah encore une fois avec Barto on est en accord... ça commence à faire beaucoup, faut pas que ça devienne une habitude. :noel:

C'est bien ce que je dis, tu ne veux pas comprendre mon point de vue. Et ce n'est pas parce que je ne dis rien par rapport à certains intervenants que je pense comme eux.
Je n'ai rien contre les mouvements en eux-même mais contre les gens qui se brandissent comme porte parole alors qu'ils ont énormément de choses à se reprocher. Et druckmann fait parti de ceux là. C'est bien beau d’insinuer que les gens sont des fachos si on aime pas les directions prises par le scénar, mais faudrait ptét déjà balayer devant sa porte.
Je le répète le jeu sera surement bon. J'ai annulé ma préco, ça ne veut pas dire que je ne l’achèterai pas dans un futur plus ou moins proche.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
29 mai 2020 à 17:48:15

Le 29 mai 2020 à 17:29:54 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 16:52:01 Badou-Sama a écrit :

Le 29 mai 2020 à 16:11:28 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:42:06 Badou-Sama a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:49:42 nono261084 a écrit :

> Le 29 mai 2020 à 12:38:43 Badou-Sama a écrit :

>Oh mon dieu... :rire:

> « Il me semblait avoir entendu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle » ... donc être gay = être forcément engagé dans le mouvement LGBT ?

Souligne-moi le passage où j'ai clairement dit ça. Encore une preuve que les gens ne lisent pas.

Tu l’as accusé de pro-LGBT parce que tu as cru voir des trucs sur sa sexualité. C’est un raccourci grotesque de ta part et aussi naze que ceux que j’ai cité. :noel:

Parce qu'on bien d'accord que tu fais parti de la communauté lgbt.

Et quand on te demande pourquoi tu dis ça, voilà ta réponse:

Il me semblait avoir lu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle. My bad.

Donc ouais, si on suit ton raisonnement les gays sont forcément engagé LGBT... le fast-food de la logique ce genre de pensées. :hap:

Tu extrapoles beaucoup trop.
Premièrement je n'accuse personne d'être pro-quelquechose.
Secondement, je pensais qu'il était directement concerné par la cause faisant lui-même parti de la minorité. Donc ça permettait de comprendre son engagement et son point de vue.

C’est bien là que réside le fond du problème de toute cette histoire. J’ai l’impression que tous les débats sont alimentés par un rapport de force qui n’a pas lieux d’être. Vous y voyez une sorte de bataille dans laquelle on essaie de vous imposer une vision du monde que vous refusez. Sauf que le soucis c’est que personne ne vous impose rien, vous être libre ou non d’y adhérer. Je veux dire, j’ai toujours eu un osef assez abyssal du mouvement LGBT et, c’est pas parce que demain je vais adorer TLOU2 (peu importe le message véhiculé) que je vais devenir un pro-LGBT. C’est à partir de ça qu’il est difficile de comprendre votre position anti-progressisme. J’arrive sincèrement pas à voir la vraie raison à ça, si ce n’est un rejet des personnes faisant parties de ce mouvement et donc là, on tombe dans de la discrimination. Désolé d’employer un mot fort, mais très clairement ça y ressemble dans la quasi totalité de vos prises de paroles (à quelques exceptions faites du genre El-Barto qui propose régulièrement des réflexions assez pertinentes et surtout logiques mais y en a d’autres également)

Et t’as des personne comme Etcraft qui ne défendent aucune cause, où du moins qui ne se considère pas comme une personne engagée et qui se content simplement de démonter des argumentaires bourrés de mauvaise foi et de bêtises. Dans vos têtes, vous le voyez directement comme un ferveur de la cause défendu lors que c’est pas le cas. Il l’a défend car sa réflexion l’amène à le faire « contre son gré », il s’agirait de comprendre qu’il y a un contexte à toutes cette histoire et que ce qui se passe ailleurs, dans d’autres productions, ne fait pas jurisprudence...

Partant de là, y a une fissure qui se créer entre des personnes réfléchies (pas tous) qui essayent simplement de prendre en compte le contexte et les faits de la situation pour essayer d’apporter un raisonnement intelligent et surtout réaliste de la situation, là ou de l’autre côté tu as des personnes comme toi, animer par on ne sait trop quoi, qui cherche à s’exprimer en sortant des arguments très bancales (Polanski), à mélanger tout et n’importe quoi pour se convaincre et essayer de convaincre les autres, qu’il a raison. Alors qu’en soit, personne a tord ou raison, c’est une question de ressenti. Se dire que c’est mal qu’une oeuvre soit politisé, je suis désolé mais c’est hypocrite, se dire que le jeu sera nul parce qu’il sera politisé, c’est du flan etc... y a quasiment aucune profondeur dans tout ce qui se dit ici pour la simple et bonne raison que: le jeu n’est pas sorti.

Tu remarqueras que là où vous êtes nombreux à affirmer que le jeu est mauvais, que l’histoire est nulle etc... alors qu’aucune personne qui défend le jeu affirme haut et fort que c’est un chef d’oeuvre, que l’histoire est génial etc...

Le résultat est, que la plus part des « anti-progressisme » ont un comportement très suspect et impossible à prendre au sérieux car ils se battent avec comme port-étendard un discours factuellement pas crédible pour le moment.

J’estime personnellement qu’on pourra vous prendre au sérieux seulement une fois le jeu sorti. :hap:

EDIT: Bon bah encore une fois avec Barto on est en accord... ça commence à faire beaucoup, faut pas que ça devienne une habitude. :noel:

C'est bien ce que je dis, tu ne veux pas comprendre mon point de vue. Et ce n'est pas parce que je ne dis rien par rapport à certains intervenants que je pense comme eux.
Je n'ai rien contre les mouvements en eux-même mais contre les gens qui se brandissent comme porte parole alors qu'ils ont énormément de choses à se reprocher. Et druckmann fait parti de ceux là. C'est bien beau d’insinuer que les gens sont des fachos si on aime pas les directions prises par le scénar, mais faudrait ptét déjà balayer devant sa porte.
Je le répète le jeu sera surement bon. J'ai annulé ma préco, ça ne veut pas dire que je ne l’achèterai pas dans un futur plus ou moins proche.

C’est pas que je veux pas comprendre ton point de vu, c’est que je ne PEUX pas. Mine de rien on parle quand même d’un jeu vidéo, d’un divertissement donc. Le message véhiculé est un aspect plus que secondaire du titre. Je peux comprendre que certains j’y adhèrent pas, mais je ne peux pas comprendre le boycotte et l'acharnement car c’est juste disproportionné. Faut pas oublier que peu importe les intentions et comment c’est fait, le but ici est quand même de « soutenir » les minorités et je vois pas y a quoi de mal à cela. Certes y a une logique économique derrière, c’est un fait aussi... mais en quoi c’est mal ? Surtout si ça fait plus de bien qu’autre chose aux personnes concernées. Ça vous tue tant que ça que des personnes puissent et gagner du fric et aider certaines communautés ? Surtout que, le progressisme n’empêche en rien de voir d’autres productions véhiculant d’autres valeurs de co-exister. :oui:

C’est pas parce que un jeu comme TLOU2 va cartonner, que les JRPG vont disparaître et pourtant, le message véhiculer est radicalement opposé. En fait le problème c’est que comme le message de TLOU2 vous plaît pas, vous le réduisait uniquement à cela, alors c’est un produit de divertissement avant cela et donc dans l’état actuellement des choses, vous vous comportez avec un comportement haineux envers les communautés dont il est question, et c’est pas ouf.

Honnêtement, je pense pas que toutes les personnes qui feront TLOU2 et qui le trouveront bof seront catégorisés d’homophobe (faudra juste voir sur quoi ils se basent) mais ils auront au moins l’avantage d’apporter des faits réels.

Ne pas aimer et critiquer des décisions est une chose, réclamer leurs disparitions en est une autre. :-)))

Message édité le 29 mai 2020 à 17:49:38 par Badou-Sama
Ziann Ziann
MP
Niveau 6
29 mai 2020 à 18:27:46

Le topic tourne en rond. :noel:

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
29 mai 2020 à 18:46:03

Le 29 mai 2020 à 18:27:46 Ziann a écrit :
Le topic tourne en rond. :noel:

Comme le décompte du jeu. :mort:

Putrefiedbeauty Putrefiedbeauty
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 18:47:05

Complétement d'accord avec Badou et El-barto. :oui:

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 09:12:28

Le 29 mai 2020 à 17:48:15 Badou-Sama a écrit :

Le 29 mai 2020 à 17:29:54 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 16:52:01 Badou-Sama a écrit :

Le 29 mai 2020 à 16:11:28 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:42:06 Badou-Sama a écrit :

> Le 29 mai 2020 à 13:49:42 nono261084 a écrit :

>> Le 29 mai 2020 à 12:38:43 Badou-Sama a écrit :

> >Oh mon dieu... :rire:

> > « Il me semblait avoir entendu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle » ... donc être gay = être forcément engagé dans le mouvement LGBT ?

>

> Souligne-moi le passage où j'ai clairement dit ça. Encore une preuve que les gens ne lisent pas.

Tu l’as accusé de pro-LGBT parce que tu as cru voir des trucs sur sa sexualité. C’est un raccourci grotesque de ta part et aussi naze que ceux que j’ai cité. :noel:

> Parce qu'on bien d'accord que tu fais parti de la communauté lgbt.

Et quand on te demande pourquoi tu dis ça, voilà ta réponse:

> Il me semblait avoir lu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle. My bad.

Donc ouais, si on suit ton raisonnement les gays sont forcément engagé LGBT... le fast-food de la logique ce genre de pensées. :hap:

Tu extrapoles beaucoup trop.
Premièrement je n'accuse personne d'être pro-quelquechose.
Secondement, je pensais qu'il était directement concerné par la cause faisant lui-même parti de la minorité. Donc ça permettait de comprendre son engagement et son point de vue.

C’est bien là que réside le fond du problème de toute cette histoire. J’ai l’impression que tous les débats sont alimentés par un rapport de force qui n’a pas lieux d’être. Vous y voyez une sorte de bataille dans laquelle on essaie de vous imposer une vision du monde que vous refusez. Sauf que le soucis c’est que personne ne vous impose rien, vous être libre ou non d’y adhérer. Je veux dire, j’ai toujours eu un osef assez abyssal du mouvement LGBT et, c’est pas parce que demain je vais adorer TLOU2 (peu importe le message véhiculé) que je vais devenir un pro-LGBT. C’est à partir de ça qu’il est difficile de comprendre votre position anti-progressisme. J’arrive sincèrement pas à voir la vraie raison à ça, si ce n’est un rejet des personnes faisant parties de ce mouvement et donc là, on tombe dans de la discrimination. Désolé d’employer un mot fort, mais très clairement ça y ressemble dans la quasi totalité de vos prises de paroles (à quelques exceptions faites du genre El-Barto qui propose régulièrement des réflexions assez pertinentes et surtout logiques mais y en a d’autres également)

Et t’as des personne comme Etcraft qui ne défendent aucune cause, où du moins qui ne se considère pas comme une personne engagée et qui se content simplement de démonter des argumentaires bourrés de mauvaise foi et de bêtises. Dans vos têtes, vous le voyez directement comme un ferveur de la cause défendu lors que c’est pas le cas. Il l’a défend car sa réflexion l’amène à le faire « contre son gré », il s’agirait de comprendre qu’il y a un contexte à toutes cette histoire et que ce qui se passe ailleurs, dans d’autres productions, ne fait pas jurisprudence...

Partant de là, y a une fissure qui se créer entre des personnes réfléchies (pas tous) qui essayent simplement de prendre en compte le contexte et les faits de la situation pour essayer d’apporter un raisonnement intelligent et surtout réaliste de la situation, là ou de l’autre côté tu as des personnes comme toi, animer par on ne sait trop quoi, qui cherche à s’exprimer en sortant des arguments très bancales (Polanski), à mélanger tout et n’importe quoi pour se convaincre et essayer de convaincre les autres, qu’il a raison. Alors qu’en soit, personne a tord ou raison, c’est une question de ressenti. Se dire que c’est mal qu’une oeuvre soit politisé, je suis désolé mais c’est hypocrite, se dire que le jeu sera nul parce qu’il sera politisé, c’est du flan etc... y a quasiment aucune profondeur dans tout ce qui se dit ici pour la simple et bonne raison que: le jeu n’est pas sorti.

Tu remarqueras que là où vous êtes nombreux à affirmer que le jeu est mauvais, que l’histoire est nulle etc... alors qu’aucune personne qui défend le jeu affirme haut et fort que c’est un chef d’oeuvre, que l’histoire est génial etc...

Le résultat est, que la plus part des « anti-progressisme » ont un comportement très suspect et impossible à prendre au sérieux car ils se battent avec comme port-étendard un discours factuellement pas crédible pour le moment.

J’estime personnellement qu’on pourra vous prendre au sérieux seulement une fois le jeu sorti. :hap:

EDIT: Bon bah encore une fois avec Barto on est en accord... ça commence à faire beaucoup, faut pas que ça devienne une habitude. :noel:

C'est bien ce que je dis, tu ne veux pas comprendre mon point de vue. Et ce n'est pas parce que je ne dis rien par rapport à certains intervenants que je pense comme eux.
Je n'ai rien contre les mouvements en eux-même mais contre les gens qui se brandissent comme porte parole alors qu'ils ont énormément de choses à se reprocher. Et druckmann fait parti de ceux là. C'est bien beau d’insinuer que les gens sont des fachos si on aime pas les directions prises par le scénar, mais faudrait ptét déjà balayer devant sa porte.
Je le répète le jeu sera surement bon. J'ai annulé ma préco, ça ne veut pas dire que je ne l’achèterai pas dans un futur plus ou moins proche.

C’est pas que je veux pas comprendre ton point de vu, c’est que je ne PEUX pas. Mine de rien on parle quand même d’un jeu vidéo, d’un divertissement donc. Le message véhiculé est un aspect plus que secondaire du titre. Je peux comprendre que certains j’y adhèrent pas, mais je ne peux pas comprendre le boycotte et l'acharnement car c’est juste disproportionné. Faut pas oublier que peu importe les intentions et comment c’est fait, le but ici est quand même de « soutenir » les minorités et je vois pas y a quoi de mal à cela. Certes y a une logique économique derrière, c’est un fait aussi... mais en quoi c’est mal ? Surtout si ça fait plus de bien qu’autre chose aux personnes concernées. Ça vous tue tant que ça que des personnes puissent et gagner du fric et aider certaines communautés ? Surtout que, le progressisme n’empêche en rien de voir d’autres productions véhiculant d’autres valeurs de co-exister. :oui:

C’est pas parce que un jeu comme TLOU2 va cartonner, que les JRPG vont disparaître et pourtant, le message véhiculer est radicalement opposé. En fait le problème c’est que comme le message de TLOU2 vous plaît pas, vous le réduisait uniquement à cela, alors c’est un produit de divertissement avant cela et donc dans l’état actuellement des choses, vous vous comportez avec un comportement haineux envers les communautés dont il est question, et c’est pas ouf.

Honnêtement, je pense pas que toutes les personnes qui feront TLOU2 et qui le trouveront bof seront catégorisés d’homophobe (faudra juste voir sur quoi ils se basent) mais ils auront au moins l’avantage d’apporter des faits réels.

Ne pas aimer et critiquer des décisions est une chose, réclamer leurs disparitions en est une autre. :-)))

Tu ne VEUX pas comprendre. On en revient toujours à "vous êtes homophobes" alors qu'on s'en fout de ça (dans mon cas). Je suis tellement homophobe que j'ai un personnage gay tatoué sur moi. Ou alors je suis complétement con.

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment