CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prédiction des 48 circuits

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
03 mai 2023 à 18:58:00

La curiosité a fait que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir à quoi ressemblaient les circuits !
Honnêtement le Bowser's Castle 4 de la GBA est assez étrange, c'est un circuit en un tour de 2 sections, mais le drapeau du second tour a 3 étoiles dessus, comme si le circuit avait été pensé directement pour un jeu où il serait en 3 tours...
Peut-être pouvons-nous nous attendre à une surprise dans le BCP avec celui-ci :(

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
03 mai 2023 à 18:58:21

J'ai vu aussi que les Plantes Piranha squelettiques sont utilisées sur le Château de Bowser SNES, je pense que ça confirme que l'ami girahimar avait raison quand il disait qu'il n'y aurait pas de circuits Wii U sur Tour :noel:
Le modèle est donc finalement utilisé ici, de la même manière il me semble que le Parc Glougloop avait été prédit par les dataminers à cause de la présence de Cheep Cheep Mécaniques, je me disais qu'on pourrait les avoir plutôt dans le futur circuit sur le thème de la salle de bain, à mon avis ça se confirme aussi du coup :noel:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
03 mai 2023 à 19:06:35

C'est possible qu'on puisse avoir un circuit concernant le BCP dans la prochaine saison de Tour également. Il y a des chances non négligeables de voir un circuit NGC, et ça ne sera certainement pas le Stade Waluigi.
Donc peut-être le Château de Bowser NGC... ou le Pont Champignon :hap:

DarioSpaceGalax
DarioSpaceGalax
Niveau 31
03 mai 2023 à 20:03:35

Le 03 mai 2023 à 15:04:14 :
A mon avis ils en gardent pour le prochain MK.
Dans le BCP ils "sauvent" les circuits villes et nitro de Tour qui sont tous là.

Ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir si Nitendo considère MK Tour comme un spinoff ou si c'est le "Mario kart 9", car alors ça justifie en un sens qu'ils réservent des circuits retro exclusivement à Tour.

Oui si pour eux Tour est un opus principal, effectivement la décision se tient, même si bon, ils auraient juste pu mettre tout le contenu de Tour dans Deluxe (et du coup ne jamais créer Mario Kart Tour) puis dire que MK8D (nommé du coup autrement vu qu'il aurait eu une base beaucoup plus détachée avec MK8 Wii U) est l'opus suivant de la saga principale donc on en fait le MK Ultime, avec des maps exclusives au jeu et on change de formule après. Peut-être qu'on aurait même pu juste nommer l'opus Switch Mario Kart Tour à la place du jeu mobile et ça aurait pu être un vrai MK9, mais en gardant comme base les 48 circuits de Wii U, les personnages, et y ajouter ce qu'ils ont mis dans Tour. :noel:

Possible qu'ils en gardent pour le prochain MK oui, pour moi les possibilités sont aussi probables les unes que les autres, ont toutes des points forts et des points faibles, pour moi les plus probables sont un BCP2, un nouveau MK qui sera le vrai MK ultime avec toutes les maps de Deluxe + les autres manquantes + des nouvelles, et un contenu à n'en plus finir, ou alors possiblement aussi directement une nouvelle approche si Nintendo considère avoir déjà rendu ce MK ultime, c'est celle qui me plaît le moins mais elle est malheureusement possible aussi.

Le 03 mai 2023 à 18:58:00 :
La curiosité a fait que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir à quoi ressemblaient les circuits !
Honnêtement le Bowser's Castle 4 de la GBA est assez étrange, c'est un circuit en un tour de 2 sections, mais le drapeau du second tour a 3 étoiles dessus, comme si le circuit avait été pensé directement pour un jeu où il serait en 3 tours...
Peut-être pouvons-nous nous attendre à une surprise dans le BCP avec celui-ci :(

Bien vu j'avoue ! Sur MK8D il pourrait être en 3 sections ! J'espère qu'on aura effectivement des surprises ! Après si on l'a vraiment sur MK8D ça me fait me poser des questions, parce que là le nombre de noms de codes dataminés correspond pile au nombre de maps du BCP, donc soit ils ont annulé des projets entretemps, soit si vraiment ça doit venir sur MK8D ça veut dire que ce sera en dehors de ce BCP... Donc dans un BCP2 ? Je ne sais pas ce qui est le plus probable en vrai, pour l'instant on n'a eu aucune map retirée, juste des déplacements, donc j'ai du mal à croire qu'on aura ça dans le BCP normal donc j'aurais plutôt tendance à pencher pour un BCP2. Ou alors possibilité aussi : c'est juste une bizarrerie et elle n'arrivera jamais sur MK8D, on n'aura qu'un seul BCP et là c'est la clim. :peur:

Le 03 mai 2023 à 18:58:21 :
J'ai vu aussi que les Plantes Piranha squelettiques sont utilisées sur le Château de Bowser SNES, je pense que ça confirme que l'ami girahimar avait raison quand il disait qu'il n'y aurait pas de circuits Wii U sur Tour :noel:
Le modèle est donc finalement utilisé ici, de la même manière il me semble que le Parc Glougloop avait été prédit par les dataminers à cause de la présence de Cheep Cheep Mécaniques, je me disais qu'on pourrait les avoir plutôt dans le futur circuit sur le thème de la salle de bain, à mon avis ça se confirme aussi du coup :noel:

Je suis totalement d'accord ça devient carrément possible les Cheep Cheep mécaniques ! Je me disais aussi que ça pourrait être dans Ruines Plante Piranha mais j'imagine que tu as déjà vu la map donc c'est que ça ne doit pas être ça, et si tu n'as pas regardé à quoi ressemble Ruines Plante Piranha, je pense quand même que des gens comme Girahimar qui eux ont vu la map auraient fait une remarque sur ça si les Cheep Cheep étaient effectivement dans la map, donc la théorie de la map salle de bains devient carrément plausible !

On n'aura effectivement pas de circuits Wii U sur Tour (même si je pense qu'on aurait pu les avoir mais sans l'aspect anti-gravité, au moins pour certaines), mais j'ai du mal à penser que la raison soit juste un manque de puissance, on aurait pu avoir une version downgrade de ces maps j'imagine, même si là oui je pense qu'ils ne tenteront définitivement pas d'en mettre.

Le 03 mai 2023 à 19:06:35 :
C'est possible qu'on puisse avoir un circuit concernant le BCP dans la prochaine saison de Tour également. Il y a des chances non négligeables de voir un circuit NGC, et ça ne sera certainement pas le Stade Waluigi.
Donc peut-être le Château de Bowser NGC... ou le Pont Champignon :hap:

Jungle Dino Dino, Montagne DK et Paquebot Daisy sont déjà sur Tour, donc effectivement si une nouvelle map Gamecube arrive sur Tour ça pourrait nous en dire beaucoup sur une apparition dans le BCP. Bon après techniquement le Stade Waluigi n'est pas encore sur Tour je crois donc ils pourraient juste en profiter pour la mettre et temporiser encore plus sur les circuits Gamecube.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
03 mai 2023 à 20:35:53

Je n'ai pas regardé Ruines Plante Piranha vu que c'est un nitro je préfère me garder la surprise, j'ai juste vu les images officielles et ça donne envie :noel:

Non justement, il y a des raisons de penser que ça pourrait être un circuit Gamecube, et que si ça en est un ça ne sera pas le Stade Waluigi :noel:
Ils ont mit 4 costumes Mii de Koopalings à cette saison, donc on peut se douter qu'il y aura les autres à la prochaine saison.
Et il n'y a pas encore de costume Mii de Waluigi. Il est difficile d'imaginer pourquoi ils n'auraient pas mit le costume Mii Waluigi depuis si longtemps si ce n'est pas pour le garder de côté jusqu'à le mettre avec le Stade Waluigi :hap:

Possible du coup que ce soit Champiville ou Pont Champignon, sachant qu'un des deux est dataminé depuis longtemps (je pencherais plutôt pour Pont Champignon parmi les deux), ou alors une petite surprise avec le Château de Bowser NGC, vu qu'on reste sur les Koopalings.

DarioSpaceGalax
DarioSpaceGalax
Niveau 31
03 mai 2023 à 20:48:13

Le 03 mai 2023 à 20:35:53 :
Je n'ai pas regardé Ruines Plante Piranha vu que c'est un nitro je préfère me garder la surprise, j'ai juste vu les images officielles et ça donne envie :noel:

Non justement, il y a des raisons de penser que ça pourrait être un circuit Gamecube, et que si ça en est un ça ne sera pas le Stade Waluigi :noel:
Ils ont mit 4 costumes Mii de Koopalings à cette saison, donc on peut se douter qu'il y aura les autres à la prochaine saison.
Et il n'y a pas encore de costume Mii de Waluigi. Il est difficile d'imaginer pourquoi ils n'auraient pas mit le costume Mii Waluigi depuis si longtemps si ce n'est pas pour le garder de côté jusqu'à le mettre avec le Stade Waluigi :hap:

Possible du coup que ce soit Champiville ou Pont Champignon, sachant qu'un des deux est dataminé depuis longtemps (je pencherais plutôt pour Pont Champignon parmi les deux), ou alors une petite surprise avec le Château de Bowser NGC, vu qu'on reste sur les Koopalings.

Prochaine saison il y aura apparemment deux costumes Koopalings (RIP Wendy), donc est-ce qu'ils vont étaler les 7 costumes sur 3 saisons ?

En soi ils peuvent aussi attendre une saison où ils mettent en avant Flipper Waluigi pour mettre ce costume, vu que par exemple dans cette saison ils ont aussi mis des maps déjà présentes comme Bateau Volant dans le trailer, après oui là faire ça pour Stade Waluigi me semble pas mal. :noel:

J'avoue ne toujours pas croire à l'arrivée d'une des deux maps dans MK8D. Autant dans Tour oui ça a l'air dataminé, autant j'ai du mal à me dire qu'ils mettraient le circuit arrivant dans Tour, directement dans Deluxe, en tout cas je vais prier pour qu'ils ne le fassent pas, et que ça soit plutôt le cas d'un Ruines Sec Sec ou encore d'un Désert Yoshi. :peur:

Non parce que déjà qu'ils nous privent de maps super chouettes à mettre dans le BCP, si la seule map horrible qu'ils rajoutent sur Tour ils la mettent aussi sur Deluxe je vais devenir fou. :fou:

On va plutôt espérer une surprise à la Circuit Mario DS. :-(

Lupayoshi
Lupayoshi
Niveau 86
03 mai 2023 à 21:04:31

Non pas Pont Champignon !
Sinon je viens de remarquer que la sélection Wii est incroyable, Pic DK, Supermarché Coco, Gorge Champignon et Bous Vermeil avec en + Cap Koopa éventuellement, ça serait incroyable !

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
03 mai 2023 à 21:20:15

Ah oui c'est vrai on le sait en plus que ça sera les Koopalings encore la prochaine fois :hap: et donc toujours pas le Mii Waluigi, et donc - je suppose - toujours pas le Stade Waluigi non plus :noel: tandis que des éléments du datamine indiquent que ça pourrait avoir des chances d'être un circuit Gamecube :hap:
Donc soit le château de Bowser (vu qu'on est toujours sur les Koopalings), soit Pont Champignon/Champiville (vu qu'il a été dataminé), soit autre chose NGC ou non :hap:
Après même si c'est Pont Champignon ça veut pas dire qu'il arrivera forcément sur MK8, mais ça augmentera pas mal ses chances je pense :hap:

Lupayoshi
Lupayoshi
Niveau 86
03 mai 2023 à 21:22:33

Le 03 mai 2023 à 21:20:15 :
Ah oui c'est vrai on le sait en plus que ça sera les Koopalings encore la prochaine fois :hap: et donc toujours pas le Mii Waluigi, et donc - je suppose - toujours pas le Stade Waluigi non plus :noel: tandis que des éléments du datamine indiquent que ça pourrait avoir des chances d'être un circuit Gamecube :hap:
Donc soit le château de Bowser (vu qu'on est toujours sur les Koopalings), soit Pont Champignon/Champiville (vu qu'il a été dataminé), soit autre chose NGC ou non :hap:
Après même si c'est Pont Champignon ça veut pas dire qu'il arrivera forcément sur MK8, mais ça augmentera pas mal ses chances je pense :hap:

Château de Bowser pour l’arrivée de ce circuit dans MK8D, c’est un de mes circuits préférés de DD derrière Paquebot Daisy.

girahimar
girahimar
Niveau 39
03 mai 2023 à 21:24:01

Le 03 mai 2023 à 21:04:31 :
Sinon je viens de remarquer que la sélection Wii est incroyable, Pic DK, Supermarché Coco, Gorge Champignon et Bous Vermeil avec en + Cap Koopa éventuellement, ça serait incroyable !

+ RR wii

Lupayoshi
Lupayoshi
Niveau 86
03 mai 2023 à 21:41:16

Le 03 mai 2023 à 21:24:01 :

+ RR wii

Ça aussi pourrait être top.
Mais bon je pleure devant les circuits 3DS du BCP : Circuit Toad :snif2:, Mont éboulis :-(, Route Arc-en-ciel :cool:. Il y avait mieux quand même…

corentinjans
corentinjans
Niveau 35
04 mai 2023 à 00:01:06

Le 03 mai 2023 à 21:41:16 :

Le 03 mai 2023 à 21:24:01 :

+ RR wii

Ça aussi pourrait être top.
Mais bon je pleure devant les circuits 3DS du BCP : Circuit Toad :snif2:, Mont éboulis :-(, Route Arc-en-ciel :cool:. Il y avait mieux quand même…

Perso j'aime beaucoup Mont Eboulis.
Mais la 3DS a malgré Circuit Toad une très bonne sélection si on compte les circuits déjà présents post-BCP.
Je trouve la sélection DS moins bonne par exemple, vu l'absence de Quartier Delfino et Bâteau volant.

Le pire c'est Double Dash, faut vraiment espérer que les 3 derniers circuits sauvent la sélection

31-JAPANAX
31-JAPANAX
Niveau 63
04 mai 2023 à 12:36:31

vdd pour les 2 prochains circuits GCN si d'après les leaks c'est vrai je pense que Paquebot Daisy et Jungle Dino Dino seront dans le BCP car ils ont tendance à choisir des circuits déjà refait sur DS,3DS et Tour comme Montagne Choco,Flipper Waluigi ou les 4 circuits Wii repris sur 3DS qui sont dans Tour (Cap Koopa est vraiment probable qu'il arrive dans le BCP)

31-JAPANAX
31-JAPANAX
Niveau 63
04 mai 2023 à 12:48:06

J'ai vu GBA Château de Bowser 4 et franchement il est cool comme circuit j'aimerais bien le voir dans le BCP sauf que le circuit ne fait qu'1 grand tour complet en 2 tours (si ils ajoutent Arène Wario dans Tour ça risque d'être pareil :rire:) et si ce circuit et Arène Wario seront dans le BCP j'espère qu'ils feront 3 grands tours complets et non en 1 grand tour en 3 tours comme N64 Route Arc-en-ciel :(

Lupayoshi
Lupayoshi
Niveau 86
04 mai 2023 à 15:56:32

Le 04 mai 2023 à 12:48:06 :
J'ai vu GBA Château de Bowser 4 et franchement il est cool comme circuit j'aimerais bien le voir dans le BCP sauf que le circuit ne fait qu'1 grand tour complet en 2 tours (si ils ajoutent Arène Wario dans Tour ça risque d'être pareil :rire:) et si ce circuit et Arène Wario seront dans le BCP j'espère qu'ils feront 3 grands tours complets et non en 1 grand tour en 3 tours comme N64 Route Arc-en-ciel :(

Pour une course de 4 minutes du coup ? Ça paraît irréel. Après j’ai pas vu BC 4 de GBA mais il peuvent par contre très bien remixer ce circuit pour le BCP.

DarioSpaceGalax
DarioSpaceGalax
Niveau 31
04 mai 2023 à 16:00:35

On est totalement d'accord !

Pour la sélection 3DS je considère qu'elle reste inférieure à la sélection DS. Il n'y a effectivement ni Quartier Delfino ni Bateau Volant et on se tape Circuit Mario à la place, mais sinon tout le reste est très cool sur DS.

Alors que sur 3DS, toutes les meilleures maps du jeu sont absentes de MK8D. On n'a pas les deux Wuhu, ni Galion de Wario, ni Château de Bowser par exemple, je trouve ça beaucoup plus triste que pour la DS. Surtout qu'on a Circuit Toad et Mont Eboulis.

Par contre oui la sélection Gamecube est écœurante, j'ai peur que ça s'empire encore s'ils font des choix pourris par la suite...

Pour moi la sélection Wii est de loin la meilleure, c'est quasiment un sans faute. Si on avait juste Usine Toad et Château de Bowser en plus (ou au moins Château de Bowser à la place de Pic DK), c'était proche de la perfection. :noel:

GBA c'est moyen tout au mieux, il y avait tellement de meilleurs choix à faire et même les bons choix comme Jardin Volant ont été massacrés. N64 pareil c'est correct sans plus, plein de maps stylées sur le jeu ne seront pas dans le DLC MK8D et on a des maps bien moins alléchantes à la place, comme Kalimari. SNES en vrai je m'attendais à pire pour une sélection de 4 maps, on a quand même la RR (possiblement la meilleure map SNES), un Circuit Mario assez cool (même si le 4 aurait été encore mieux). Plaine Donut je déteste cette map et j'aurais préféré plein d'autres maps comme Vallée Fantôme mais au moins ils ont pris la Plaine Donut 3. Tout va dépendre de la dernière map. Si c'est SNES Château de Bowser 3 la sélection sera plutôt cool, si c'est Lac Vanille... :peur:

DarioSpaceGalax
DarioSpaceGalax
Niveau 31
04 mai 2023 à 16:04:47

Le 04 mai 2023 à 15:56:32 :

Pour une course de 4 minutes du coup ? Ça paraît irréel. Après j’ai pas vu BC 4 de GBA mais il peuvent par contre très bien remixer ce circuit pour le BCP.

MK8D a une vitesse de jeu bien supérieure à Tour, donc la course serait plus proche des 3 minutes je pense, et personnellement 3 minutes c'est la durée idéale pour moi, je trouve les maps de MK8D beaucoup trop courtes, les plus longues durent moins de 2:30, et c'est pire en 200 cc. Idéalement j'aimerais voir du 3 minutes en 150 et du 2 minutes en 200 cc. Donc j'espère qu'ils vont rajouter des circuits pouvant potentiellement atteindre 3 minutes. RR Wii risque de s'en approcher. Une GBA BC4 aurait pu avec 3 tours, tout comme Arène Wario ouais. Stade Wario N64 aussi aurait pu mais elle ne sera sûrement pas dedans...

Soit avoir un BCP2, soit espérer que les maps restantes soient plus longues en moyenne. :-(

La vague 1 avait des maps assez courtes, la vague 2 ça augmentait, la vague 3 c'était l'apogée, et en vague 4 c'est redescendu, j'espère que ça va de nouveau remonter en vague 5 puis même dépasser la vague 3 en vague 6. :oui:

Message édité le 04 mai 2023 à 16:05:40 par DarioSpaceGalax
Badgone25
Badgone25
Niveau 5
06 mai 2023 à 03:30:26

Le jeu aura 10 ans l'année prochaine, j'espère qu'ils vont marquer le coup peut-être

Lupayoshi
Lupayoshi
Niveau 86
06 mai 2023 à 09:34:22

Le 06 mai 2023 à 03:30:26 :
Le jeu aura 10 ans l'année prochaine, j'espère qu'ils vont marquer le coup peut-être

Soit il font un Mariokart Direct pour les 10 ans du jeu, ou ils attendent la sortie de la prochaine console ou ils coïncident les 2.

31-JAPANAX
31-JAPANAX
Niveau 63
06 mai 2023 à 19:33:10

3000 commentaires :)

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment