CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'était donc pas une blague.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:15:56

Le 25 octobre 2015 à 13:12:31 nerjal98 a écrit :

Ce qui est plus inquiétant c'est l'avion, si c'est un petite avion civils à deux places pour quoi pas mais si c'est un avion de chasse sa serait complètement irréaliste...

:d) Je vois pas le problème, il sera rare ?

C'est surtout la dupli' le problème. Ils n'en ont visiblement rien à foutre. Entre la dupli', les statuts qui bugguent encore et j'en passe (en cas, un petit fix ? Non, trop demandé), y a de quoi se faire du souci avec cet ajout.

Si le RPG ne dérange pas sur le SA, je ne comprends alors pas pourquoi sur epoch arma 2, les gens gueulent sur l'AS50, qui clairement est rare. T'en trouves pas à tous les coins.

Je suis retourné sur dayz mod d'ailleurs. Et oh mon dieu, le fossé qu'il y a encore avec le SA. La galère sous la pluie (la température de notre corps descend très vite), les hordes de zombies qui ne te lâchent pas, la rareté des munitions, l'obligation de faire bouillir (et tout ce que cela implique) toute l'eau que tu trouves avant de la boire, l'obligation de ramper pour ne pas être vu par les zombies... Et pourtant ce mod commence à dater. Les créateurs de celui-ci sont vraiment très bons. A ce propos, si vous lisez mon message et que vous venez d'arriver. N'achetez pas le SA, prenez Arma 2 Operation arrowhead (14.99 sur steam), et téléchargez gratuitement le mod. Vous comprendrez réellement ce qu'est un jeu de survie, en jouant au mod vanilla.

Message édité le 25 octobre 2015 à 13:19:19 par
monster-mx monster-mx
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:20:50

Ouai mais bon n'oublies pas qu'il y a une différence entre mod et jeu en développement.

"Je vois pas le problème, il sera rare ?"

Ce que tu comprends pas c'est qu'un RPG, c'est à la portée de tous le monde. T'en trouves un IRL, t'es capable de le porter et de tirer avec. (T'en ressors pas indemne si tu en a jamais utilisé un mais t'es capable de tirer). Tandis qu'un avion de chasse, si t'as jamais piloter, tu risques pas de le faire décoller :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:27:47

Le 25 octobre 2015 à 13:20:50 Monster-mx a écrit :
Ouai mais bon n'oublies pas qu'il y a une différence entre mod et jeu en développement.

"Je vois pas le problème, il sera rare ?"

Ce que tu comprends pas c'est qu'un RPG, c'est à la portée de tous le monde. T'en trouves un IRL, t'es capable de le porter et de tirer avec. (T'en ressors pas indemne si tu en a jamais utilisé un mais t'es capable de tirer). Tandis qu'un avion de chasse, si t'as jamais piloter, tu risques pas de le faire décoller :ok:

:d) Ben en fait, en général un jeu en développement il avance. (je sais, développement en parallèle du moteur, patati et patata) Dayz est développé en interne depuis 2012, et en alpha depuis 2013. On est dimanche, et il n'y a plus que 7.000 joueurs environ dessus, au moment où j'écris. Moyenne à 3.500 en semaine. Sur combien de copies vendues ? Plus de 3 millions de ventes, au 25 Janvier 2015. Donc plus de 3 millions de copies vendues sur steam.

Et on n'a plus que 3.500 en semaine de moyenne, et 7.000 environ un dimanche. Mais à part ça, tout va bien.

Je dis tout ça, parce que j'adore dayz, et c'est désolant de voir ce que la commu' devient. Je suis sûr que tu mets des joueurs du SA sur le mod, y'en a pas un qui reste en vie plus de 30 minutes.

Et ceci dit, mod ou pas, les mecs ont créé un truc de fou. Vraiment. Là, c'est quand même BIS derrière, des professionnels quoi. Tu trouves le jeu meilleur ? Pas moi. La question qui se pose maintenant, vaut-il mieux une équipe "d'amateurs" (je trouve ce terme très péjoratif, surtout vu ce qu'ils ont réalisé), ou de professionnels ?

Message édité le 25 octobre 2015 à 13:29:46 par
Nerjal98 Nerjal98
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:42:13

Bah ouais c'est ça le problème, un rpg c'est relativement cohérent, je dirais même que c'est normal d'en trouver dans le contexte du jeu, alors qu'un avion de chasse bah c'est pas cohérent du tout ! Comme la souligné un de mes vvd non seulement sa demande d'être capable de le piloter mais sur tout sa demande toute un entretien ( au niveau des pièces ) pour être en mesure de le faire voler, bref toute une logistique très complexe et compliquée à mettre en place dans le cadre d'un apocalypse zombie.

Mimouz : je trouve que tu as un peut trop tendance à oublier que le but d'une alpha n'est pas d'être jouable :ok:

Nerjal98 Nerjal98
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:43:59

Puis 3500 joueurs sur une alpha bugé, je trouve que c'est pas si mal, bon c'est sur faut pas que sa continue de baisser ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:51:41

Le 25 octobre 2015 à 13:42:13 nerjal98 a écrit :
Bah ouais c'est ça le problème, un rpg c'est relativement cohérent, je dirais même que c'est normal d'en trouver dans le contexte du jeu, alors qu'un avion de chasse bah c'est pas cohérent du tout ! Comme la souligné un de mes vvd non seulement sa demande d'être capable de le piloter mais sur tout sa demande toute un entretien ( au niveau des pièces ) pour être en mesure de le faire voler, bref toute une logistique très complexe et compliquée à mettre en place dans le cadre d'un apocalypse zombie.

Mimouz : je trouve que tu as un peut trop tendance à oublier que le but d'une alpha n'est pas d'être jouable :ok:

:d) Oh je m'en souviens très bien. Puisqu'elle est difficilement jouable depuis le début.

Sérieusement, je suis le seul à trouver que depuis Décembre 2013 ça n'a pas vraiment changé ? On a aucune vraie composante survie, à part se nourrir sur les arbres et crafter quelques trucs. Y a toujours plus d'armes que de craft, c'est pas normal. Si quand je suis arrivé sur le jeu, début 2014 (fin janvier), on m'aurait dit qu'après 2 ans, le résultat serait celui-ci... J'aurais hésité, je le dis franchement. Et pourtant vous savez tous comme j'ai défendu l'alpha.

Je trouvais qu'il y avait une cohérence dans les MAJs avant. Ils parlaient du pathfinding et de la persistance dès le mois de Mars 2014 ! Je trouvais ça génial, en expérimental, clairement je m'éclatais, comme je me suis bien amusé en expérimentale 57 !

Mais quand je vois la gueule du truc depuis quelques mois. :doute: Si les gens s'en vont, c'est pas un hasard. Les gens recherchent la qualité, et après 2 ans d'attente, la qualité n'est toujours pas là. Pour ça que je dis qu'ils marchent sur des oeufs maintenant. J'en vois s'exciter sur le "nouveau" boulder backpack, suite à la vidéo d'hicks. Mais descendez les gars, c'est juste un sac du mod qu'ils ont retourné.

Je suis le premier à espérer que la 59 sera bonne, je le dis honnêtement. Surtout si le contenu est à la hauteur de l'attente. Mais si c'est pas le cas... Les gens vont vraiment arrêter d'y jouer. Ils en ont marre, suffit de lire les posts reddit.

Le 25 octobre 2015 à 13:43:59 nerjal98 a écrit :
Puis 3500 joueurs sur une alpha bugé, je trouve que c'est pas si mal, bon c'est sur faut pas que sa continue de baisser ^^

:d) Sur + de 3 millions de ventes, tu trouves que 3.500 c'est beaucoup toi ?

Message édité le 25 octobre 2015 à 13:52:38 par
monster-mx monster-mx
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:57:11

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi ils nous mettent autant de temps pour sortir les Maj. Enfin ils pourraient pas faire des petites MaJ tous les 2/3semaines au mieux de nous laisser 2 mois sur une version pourris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:00:15

Le 25 octobre 2015 à 13:57:11 Monster-mx a écrit :
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi ils nous mettent autant de temps pour sortir les Maj. Enfin ils pourraient pas faire des petites MaJ tous les 2/3semaines au mieux de nous laisser 2 mois sur une version pourris.

:d) C'est très exactement la question que je me pose aussi.

Et je vois que tu utilises le qualificatif de "pourrie" pour la version 58. C'est fou, parce que lorsque je dis que la 58 n'est pas bonne, certains forumers viennent m'incendier, en me disant que je suis un hater, et que la 58 est la meilleure maj jamais sortie.

Comme quoi.

Pour revenir à la version, faudrait leur demander sur reddit. Pas comme si la 59 devait sortir y a 3 semaines (hardware failure), puis il y a 2 semaines (nouvelle hardware failure) et que depuis... Silence radio, on n'a plus aucune info.

La communication est catastrophique mais leur coup de comm' excellent. 2 reports de MAJs en 2 semaines, 1 semaine entière sans le moindre post des dev's (hicks l'a dit), et cette semaine, comme il n'y avait toujours pas de nouvelles, Hicks a fait quoi ? Il a posté plusieurs vidéos de lui en train de faire n'importe quoi avec une voiture. Du coup ? Les gens en ont oublié que la 59 n'est toujours pas sortie. Comme quoi, il en faut peu pour embrouiller les esprits.

Message édité le 25 octobre 2015 à 14:02:12 par
Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
25 octobre 2015 à 14:16:29

Le 25 octobre 2015 à 13:51:41 Mimouz a écrit :
Sérieusement, je suis le seul à trouver que depuis Décembre 2013 ça n'a pas vraiment changé ?

Non rassure toi, tout le monde s'en rend bien compte. Mais je préfère qu'ils se concentrent sur enfusion, que celui-ci sorte une bonne fois pour toutes.

Le 25 octobre 2015 à 13:57:11 Monster-mx a écrit :
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi ils nous mettent autant de temps pour sortir les Maj. Enfin ils pourraient pas faire des petites MaJ tous les 2/3semaines au mieux de nous laisser 2 mois sur une version pourris.

Tu imagine le contenu de la 0.58 divisé par 3? De plus, chaque maj leur demande pas mal de travail pour être stable. Moins ils en sortent, plus ils gagnent de temps.

Nerjal98 Nerjal98
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 20:21:19

Les gars vous disputez pas pour un jeux, sérieux c'est con :(

EmilouApacci EmilouApacci
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 20:56:07

"Mais descendez les gars, c'est juste un sac du mod qu'ils ont retourné."

Tu vas faire croire que car il y a un FAL dans ArmA II et dans DayZ que c'est forcément le model d'ArmA II sachant qu'on a déjà eu cette discutions pour le V3S et que tu sais pertinemment qu'ils modélisent de A-Z ça ? Mais de quoi tu parles ? Tu crois qu'ils prennent les model et les retournent "juste" ? Sérieusement, ça vient bien de toi cette phrase ?

Tu contredis tout ce que tu dis depuis des mois, ok tu peux changer d'avis (et t'as pas tord sur tout) mais là c'est du non-sens pour ne pas dire absurde.

Tu demandais pourquoi on critique pas l'RPG mais qu'on critique les cal.50, pour la simple raison que tu ne peux pas faire mouche easy à plus d'1km et que ce n'est pas du tout polyvalent. On accepte pas tout sous prétexte que c'est très rare contrairement à ce que tu essayes de faire croire, il faut que le tout reste logique, dans un pays comme l'Ukraine c'est tout à fait cohérent, maintenant on parle dupli sur ça ect mais aucune date n'est annoncé pour le lanceur si je ne m'abuse donc nous ne connaissons pas du tout le contexte dans lequel il va être introduit (endurance/poids pris en compte et vitesse du personnage ralenti dû à l'arriver des véhicules)

Pour l'aspect survie comme je l'ai déjà dit ceci n'a strictement rien à voir avec l'équipe de Torchia ce n'est pas eux qui vont programmer les infections ect ... nous sommes d'accord ? Bien.

Et évidement nous attendons tous une hausse de la diff et de l'expe' de survie c'est un fait.

Masochiste91 Masochiste91
MP
Niveau 9
25 octobre 2015 à 21:29:49

Ouais j'pense qu'il faut pas commencer a pleurer à chaque rajout, faut juste voir comment ils pensent tout équilibrer au final, avec l'handicap du poids ( qui serai vraiment bien... ), les munitions qui deviennent rare & en moins grand nombre, les armes qui s'endommagent un peu plus vite, les infectés qui loot un peu de matos, et puis faut pas oublier que quelqu'un qui tire avec un RPG sera surement shooter dans les 5 secondes qui suivront sont tire...

M'enfin moi j'continue a en espéré de dayz.

MelakDX MelakDX
MP
Niveau 9
26 octobre 2015 à 02:25:52

https://www.noelshack.com/2015-44-1445822749-5uyegjk.jpg

PoijarusV2 PoijarusV2
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:33:33

Au pire osef des majs régulières qui leur bouffe du temps, moi je suis patient, et je sais quel le jeu sortira dans au moins 2 ans :oui:
De toute façon, le jeu à son état actuel est peu jouable, on s'ennuie vite.
Maintenant, quand je vais sur Dayz,c'est uniquement pour tester les nouveaux trucs après chaque maj ou pour rigoler sur des servs 50 joueurs à Cherno/Elektro :ok:
D'ailleurs hier, j'ai fait une petite battle royale au poings organisée à l'improviste par des anglais et c'était super sympa :hap:

Grimmjow02 Grimmjow02
MP
Niveau 11
26 octobre 2015 à 15:03:14

En faite, ils vont faire comme à la 0.55, et passer de la 0.58 à la 0.60. :oui:

Ceyna Ceyna
MP
Niveau 21
27 octobre 2015 à 01:57:29

Bipied ou non, un Lance-roquette dans un jeu de survie on a clairement perdu le fil :honte:

EmilouApacci EmilouApacci
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 02:13:14

http://vignette3.wikia.nocookie.net/walkingdead/images/6/61/TWD_S3E16_19.jpg/revision/latest?cb=20130402220208

Bu2lrot57 Bu2lrot57
MP
Niveau 8
27 octobre 2015 à 13:29:09

Pour ma part elle me met en joie cette histoire de RPG. C'est un peu bête mais ça donne une vrai cohérence à l'aspect guérilla de nos parties.
Pis on pourra bien rigoler en attendant un jeu un peu plus axé survie.

Grimmjow02 Grimmjow02
MP
Niveau 11
27 octobre 2015 à 13:37:41

J'attends du C4 (artisanal?) et un tank perso :oui:

Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
27 octobre 2015 à 13:45:52

Ce n'est pas parce que quelque chose est dans TWD qu'il doit être dans dayZ. Heureusement, il n'y aura pas de tank (confirmé dans le Q/A).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.48€ ONE 26.87€ PS4 27.99€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment