Petite anecdote:
Depuis que j'ai changé l'écran de mon S4 en janvier, j'avais fortement l'impression de perdre 3 à 5 dixièmes au tour (impression confirmée), surement du à une qualité plus moyenne car non badgé "Samsung".
Mais depuis quelques semaines, il m'est impossible de rivaliser avec les meilleurs, ou même impossible de rentrer dans le top 0,1% (chose qui était pour moi un jeu d'enfant, même avec mes quelques dixièmes de pénalité du à mon écran).
Pire, je vois plusieurs membres de JVC1 me mettre une déculottée à chaque circuit... Encore pire: avec son très beau temps à Suzuka, Clem m'à mis 1,5 seconde dans la vue, en UN SEUL TOUR !
Alors après une remise en question sur mon imcompréhensible dégradation de pilotage, j'ai passé quelques heures difficiles à essayer de faire des tours au Nurb avec la Dezir dans le tournois hebdo pour voir ce que je pouvais faire. Résultat: une laborieuse 9ème place provisoire, plutôt moyenne vu le temps passé et sachant que je pouvais faire 4/10e de mieux.
Mais bon, 9 ème, j'étais un peu rassuré. Et là, que vois-je? Clem, Leucos, Grayfox et Agressor (il me semble) fair un chrono similaire au mien, en seulement quelques essais (je regardais régulièrement les résultats)...
Alors là j'étais désespéré!
J'ai faillit abandoner RR3 provisoirement, en me disant que mon S4 avait dépassé ses limites, puis je me suis dit: "mais je suis con, mes voitures manquent cruellement de fluidité, comme des voitures des années 80 sans direction assistée. Quitte à faire des manœuvres désespérées, autant essayer d'augmenter la sensibilité de la direction, la passer de 3 (réglage habituel) à 5 ou 6 !!!"
Et là, je vais dans le menu, et je vois "sensibilité direction: 0"...
... ça fait des semaines que je roule comme un taré avec des voitures au comportement moisi, avec une sensibilité 0...
Je croyais que ça venait d'une maj qui aurait changé les paramètres, mais en y réfléchissant, je me rappel avoir prêté RR3 à mon petit frère de 5 ans, qui voulait jouer aux voitures, tout en faisant plein de fausses manip qui l'envoyaient régulièrement dans le menu options...
ça doit faire 2 mois que je suis trop con pour vérifier les réglages...
Donc, je remercie Titouan, mon petit frère, qui me fait galérer depuis des semaines interminables...
L'inconvénient: en plus d'avoir perdu des centaines de PO en récompense, je me suis habitué à cette façon de jouer, donc, en remettant la sensibilité à 3 je reperd provisoirement un peu de temps.
L'avantage: si les chronos ne sont pas encore au rendez vous, j'ai au moins retrouvé le feeling!