CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon bon bon que vaut le jeu aujourd'hui ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Marav Marav
MP
Niveau 29
06 août 2021 à 18:08:10

En général les immersive sim utilisent entre autre des mécaniques de RPG, mélangé à d'autres genre.
IL y a une notion de gameplay émmergeant, mélangé à du RPG, et différentes mécaniques.

Deus Ex ou Ultima sont clairement considéré comme des RPG...

Apex Legends et Call of Duty Warzone sont des FPS.
Ces deux jeux partagent des points communs avec Fortnite et Tetris 99, ce sont des Battle Royal.

Est ce que Tetris 99 est un FPS ? Non.
C'est exactement la même logique pour la problématique au dessus, j'ai essayé de citer des jeux assez connus.

Ce sont deux éléments qui peuvent cohabiter dans un même jeu ça c'est certain et t'as donné des exemples, mais immersive sim dans sa définition la plus stricte n'est absolument pas lié au genre RPG.
De la même manière qu'un BR peut prendre la forme d'un FPS, d'un TPS, d'un RPG, d'un jeu de plateforme, d'un Tetris, ou d'un jeu de voiture. ( Destruction Derby, Forza Horizon ... )

Selon Warren spector lui même défini ses jeux comme inspiré de rpg.

Tu peux me citer l'endroit où il dit que l'immersive sim c'est une sous branche du RPG ?
Il différencie clairement la philosophie, le game design autour de l'immersive sim et le RPG, si bien qu'il parle de Deus Ex comme étant ( avec le contexte de l'époque ) un jeu RPG, Action Aventure ( story driven, comme Cyberpunk en gros ) shooter avec une philosophie d'être immergé dans un monde ou idéalement tout est fait pour que le joueur n'ait pas conscience qu'il joue dans un monde virtuel, c'est la définition qu'il en fait.

J'ai son post-mortem de Deus Ex sous les yeux je peux broder si tu veux, si tu veux qu'on parle des devs d'Arkane on peut le faire aussi.

Sinon pour revenir à Cyberpunk, les builds sont mauvais, y a très peu de prise de risque et très peu de possibilités au final alors qu'ils avaient un boulevard avec le contexte Cyberpunk, on a très peu de personnalisation sur les implants, le hacking est une vaste mascarade, le build " brute " et tout ce qui touche au corps à corps est le summun de l'anti-fun, les perks quand elles sont pas inutiles ou buggées sont très peu intéressantes globalement.
Vraiment tout ce qui n'est pas artistique ( allant de la musique aux batiments, voitures, DA, visages, ambiance générale ) c'est bâclé de chez bâclé selon moi.
Cerise sur le gâteau, la difficulté très mal dosée, qui fait que j'ai pas eu a changer d'arme de tout le jeu dès que j'avais l'Overwatch. ( en difficulté max )

Message édité le 06 août 2021 à 18:08:54 par Marav
Marav Marav
MP
Niveau 29
06 août 2021 à 18:12:50

Mais je vais pas me répéter 50 fois ici, la ville est magnifique par exemple c'est certain, j'ai pris une claque sur PC notamment la DA qui est extrêmement maitrisée.
C'est par contre difficile de ne pas faire du contre-courant quand je lis que " le jeu est bon [...] build de son personnage ".

C'est limite l’élément le plus navrant en sachant l'historique du studio.

rancevsky rancevsky
MP
Niveau 36
06 août 2021 à 20:40:43

Quelqu'un joue encore a ce bide ?

Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
06 août 2021 à 20:56:35

Le 06 août 2021 à 13:18:51 :

Le 15 juillet 2021 à 20:19:28 :

Le 15 juillet 2021 à 20:12:07 :
C'est quoi les activités en plus dans les autres jeux qui ne sont pas des sandbox ?

Les events aléatoires ? Non ça c'est nul je suis désolé. Même dans RDR 2 avec les moyens irréalistes que Rockstar a, ça lasse très rapidement et ruine l'immersion. Croiser 15 fois un type qui veut qu'on lui suce son venin, c'est tout sauf bien.

Les minijeux ? Ça oui c'est sympa, ça peut être même génial si c'est comme le Gwent dans Tw3. Peut être qu'un DLC gratuit va en amener ?

Le reste c'est exactement pareil que pour tous les open-world

tu as pas du vraiment jouer a RDR2 toi^^
tu avais le droit a la parole
tu la perdu direct

houla comparer les quêtes annexes de cyberpunk avec celles de rdr2 c'est compliqué...j'ADORE rdr2 mais forcer de constater que les quêtes secondaires de cyberpunk sont INSANE celles de Johnny ou de Paname et Judy en particulier

Y’a quelques grosses quêtes secondaires, le reste c’est de la merde.

River / Peralez, Judy, Johnny, panam.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 août 2021 à 20:57:21

Le 06 août 2021 à 20:40:43 :
Quelqu'un joue encore a ce bide ?

J'y ai joué avant hier. Je test un autre build, et ne même temps ça me permet de voir l'évolution du jeu. Globalement niveau bug c'est beaucoup mieux, par contre de temps en temps y a des bugs que j'ai déjà eu sur mon premier run qui sont toujours la(et d'autres corrigés). Mais je dois avoir 16-17h de jeu sur cette partie la. J'ai pas vu grand chose du contenu global du jeu en 1.23.

Message édité le 06 août 2021 à 20:57:31 par Kelkincomca
sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
06 août 2021 à 21:11:25

Le 06 août 2021 à 18:12:50 :
Mais je vais pas me répéter 50 fois ici, la ville est magnifique par exemple c'est certain, j'ai pris une claque sur PC notamment la DA qui est extrêmement maitrisée.
C'est par contre difficile de ne pas faire du contre-courant quand je lis que " le jeu est bon [...] build de son personnage ".

C'est limite l’élément le plus navrant en sachant l'historique du studio.

Parce que c'est quoi le problème avec la partie build ?
L'élément le plus navrant par rapport à l'historique du studio ? Là je comprends pas, dans TW on t'impose un gameplay bien précis, celui de Geralt. Tu peux plus ou moins l'orienter mais t'es à des années lumières d'un RPG dans lequel tu produits ta propre façon de jouer comme CBP.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 août 2021 à 16:20:32

C'est clair que pour la partie rpg on surestime un peu TWIII, qui se distinguait surtout pour la partie histoire et ses choix, mais un peu moins sur la partie gameplay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2021 à 19:32:03

Ah ouais, les mecs qui arrivent à comparer cette bouse de cyberbug à Red Dead Redemption 2, faut le faire :ouch: , l'un est une arnaque, l'autre un monument, ne comparer pas l'incomparable :ouch: , vous avez des actions chez CdProject pour défendre avec zèle cette arnaque de Cyberbug ? :(

Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
07 août 2021 à 19:44:46

Le 07 août 2021 à 16:20:32 :
C'est clair que pour la partie rpg on surestime un peu TWIII, qui se distinguait surtout pour la partie histoire et ses choix, mais un peu moins sur la partie gameplay.

Y'a rien de surestimé sur TW3, on sait tous que le gameplay est ok tier mais le jeu n'en est pas moins un bge

The_Holiday The_Holiday
MP
Niveau 32
07 août 2021 à 19:52:05

J'ai relancé lenjeu le mois dernier sur PS4 Pro. Passé 1h sur le personnage en sachant que je ne pourrias RIEN changer une fois appuyer sur Ok. Choisi le life path corpo qui dure... 8min :rire: ( et en plus on est déjà pote avec l'autre zozo).

1ere mission , 1eres ennemis, le jeu bug a mort, rame et les textures se deforment. J'éteins ma console et je sors. :hap:

Gorjprofonde Gorjprofonde
MP
Niveau 5
07 août 2021 à 20:20:19

Le 15 juillet 2021 à 20:23:14 :

Le 15 juillet 2021 à 20:12:07 :
C'est quoi les activités en plus dans les autres jeux qui ne sont pas des sandbox ?

Les events aléatoires ? Non ça c'est nul je suis désolé. Même dans RDR 2 avec les moyens irréalistes que Rockstar a, ça lasse très rapidement et ruine l'immersion. Croiser 15 fois un type qui veut qu'on lui suce son venin, c'est tout sauf bien.

Les minijeux ? Ça oui c'est sympa, ça peut être même génial si c'est comme le Gwent dans Tw3. Peut être qu'un DLC gratuit va en amener ?

en fait on dirait qu'il pensent que CBP devait absolument être structuré comme un GTA.

En même temps il a été marketté comme tél pendant les 2 années avant la sortie ? Quand la description officielle d'un jeu passe de "RPG" à "action aventure" et quand tu vois les trailers avant la sortie (grosses bagnoles, flingues de partout etc), évidemment que la plupart des gens s'attendaient à un GTA Like.

Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
07 août 2021 à 20:43:34

Le 07 août 2021 à 20:20:19 :

Le 15 juillet 2021 à 20:23:14 :

Le 15 juillet 2021 à 20:12:07 :
C'est quoi les activités en plus dans les autres jeux qui ne sont pas des sandbox ?

Les events aléatoires ? Non ça c'est nul je suis désolé. Même dans RDR 2 avec les moyens irréalistes que Rockstar a, ça lasse très rapidement et ruine l'immersion. Croiser 15 fois un type qui veut qu'on lui suce son venin, c'est tout sauf bien.

Les minijeux ? Ça oui c'est sympa, ça peut être même génial si c'est comme le Gwent dans Tw3. Peut être qu'un DLC gratuit va en amener ?

en fait on dirait qu'il pensent que CBP devait absolument être structuré comme un GTA.

En même temps il a été marketté comme tél pendant les 2 années avant la sortie ? Quand la description officielle d'un jeu passe de "RPG" à "action aventure" et quand tu vois les trailers avant la sortie (grosses bagnoles, flingues de partout etc), évidemment que la plupart des gens s'attendaient à un GTA Like.

Aya non, ça devait être mieux qu'un GTA sur l'ow, l'ia etc mais avec une quête principale non linéaire, dans laquelle le joueur est V et fait son histoire à NC.
Ils ont pas arrêtés avec les choix alors que les fins n'en dépendent même pas et que le jeu est linéaire.

Gorjprofonde Gorjprofonde
MP
Niveau 5
07 août 2021 à 20:54:14

Le 07 août 2021 à 20:43:34 :

Le 07 août 2021 à 20:20:19 :

Le 15 juillet 2021 à 20:23:14 :

Le 15 juillet 2021 à 20:12:07 :
C'est quoi les activités en plus dans les autres jeux qui ne sont pas des sandbox ?

Les events aléatoires ? Non ça c'est nul je suis désolé. Même dans RDR 2 avec les moyens irréalistes que Rockstar a, ça lasse très rapidement et ruine l'immersion. Croiser 15 fois un type qui veut qu'on lui suce son venin, c'est tout sauf bien.

Les minijeux ? Ça oui c'est sympa, ça peut être même génial si c'est comme le Gwent dans Tw3. Peut être qu'un DLC gratuit va en amener ?

en fait on dirait qu'il pensent que CBP devait absolument être structuré comme un GTA.

En même temps il a été marketté comme tél pendant les 2 années avant la sortie ? Quand la description officielle d'un jeu passe de "RPG" à "action aventure" et quand tu vois les trailers avant la sortie (grosses bagnoles, flingues de partout etc), évidemment que la plupart des gens s'attendaient à un GTA Like.

Aya non, ça devait être mieux qu'un GTA sur l'ow, l'ia etc mais avec une quête principale non linéaire, dans laquelle le joueur est V et fait son histoire à NC.
Ils ont pas arrêtés avec les choix alors que les fins n'en dépendent même pas et que le jeu est linéaire.

Exact, ce qui démontre encore plus que le jeu est une publicité mensongère agrémentée de bugs et d'un gameplay peu ouf (sérieusement la conduite est plus fun sur GTA 3 que là dessus...)

[Bob_Michet] [Bob_Michet]
MP
Niveau 6
08 août 2021 à 03:05:38

Le 06 août 2021 à 18:12:50 :
Mais je vais pas me répéter 50 fois ici, la ville est magnifique par exemple c'est certain, j'ai pris une claque sur PC notamment la DA qui est extrêmement maitrisée.
C'est par contre difficile de ne pas faire du contre-courant quand je lis que " le jeu est bon [...] build de son personnage ".

C'est limite l’élément le plus navrant en sachant l'historique du studio.

Je n'arrive pas à trouver le jeu clinquant niveau graphismes y compris en mettant tout au max en 4k et bénéficiant de toutes les techno Nvidia.
Je suis passé a côté d'une option ?
Les textures de jour sont juste dégueulasses.

Hésitez pas à me link une vidéo de jour qui donne une claque car je n'ai pas eu la même sensation de mâchoire pendante qu'avec RDR2. 😅

Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
08 août 2021 à 12:33:29

Le 08 août 2021 à 03:05:38 :

Le 06 août 2021 à 18:12:50 :
Mais je vais pas me répéter 50 fois ici, la ville est magnifique par exemple c'est certain, j'ai pris une claque sur PC notamment la DA qui est extrêmement maitrisée.
C'est par contre difficile de ne pas faire du contre-courant quand je lis que " le jeu est bon [...] build de son personnage ".

C'est limite l’élément le plus navrant en sachant l'historique du studio.

Je n'arrive pas à trouver le jeu clinquant niveau graphismes y compris en mettant tout au max en 4k et bénéficiant de toutes les techno Nvidia.
Je suis passé a côté d'une option ?
Les textures de jour sont juste dégueulasses.

Hésitez pas à me link une vidéo de jour qui donne une claque car je n'ai pas eu la même sensation de mâchoire pendante qu'avec RDR2. 😅

Ça dépend des endroits, la DA est plus stylisée du coup on peut ne pas aimer.
Y’a certains quartiers pendant le jour où le jeu est juste ignoble, la nuit est largement au dessus.

Après oui, RDR2 reste supérieur graphiquement.

sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
08 août 2021 à 20:35:52

Ah oui, ignoble. Carrément.
ça transpire visiblement l'objectivité ici :)

PyroQueen PyroQueen
MP
Niveau 9
08 août 2021 à 20:38:36

L'optimisation était toujours à chier quand j'ai testé y'a 2-3 semaines donc de mon côté j'attends toujours des améliorations de ce côté là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625149537-anyadrink2.png

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 août 2021 à 17:39:21

Le 08 août 2021 à 12:33:29 :

Le 08 août 2021 à 03:05:38 :

Le 06 août 2021 à 18:12:50 :
Mais je vais pas me répéter 50 fois ici, la ville est magnifique par exemple c'est certain, j'ai pris une claque sur PC notamment la DA qui est extrêmement maitrisée.
C'est par contre difficile de ne pas faire du contre-courant quand je lis que " le jeu est bon [...] build de son personnage ".

C'est limite l’élément le plus navrant en sachant l'historique du studio.

Je n'arrive pas à trouver le jeu clinquant niveau graphismes y compris en mettant tout au max en 4k et bénéficiant de toutes les techno Nvidia.
Je suis passé a côté d'une option ?
Les textures de jour sont juste dégueulasses.

Hésitez pas à me link une vidéo de jour qui donne une claque car je n'ai pas eu la même sensation de mâchoire pendante qu'avec RDR2. 😅

Ça dépend des endroits, la DA est plus stylisée du coup on peut ne pas aimer.
Y’a certains quartiers pendant le jour où le jeu est juste ignoble, la nuit est largement au dessus.

Après oui, RDR2 reste supérieur graphiquement.

Sur ps4 tout du moins, mais pour ma part ce jeu est plus lourd a gérer que RDR2 dans la mesure ou il a été pensé pour le PC et non les consoles a la base.

La console doit afficher dans certaines zones pas mal de NPC(c'est pas vide partout), les décors plutôt riches en éléments, des grattes ciels, les véhicules, charger un bon paquet de textures pour tout ça, y a quand même de la physique, on peut surtout rentrer dans plus de batiments qu'un RDR2(la,ville est même bien plus imposante que St Denis), y zéro chargement quoiqu'il se passe(monter un batiment, prendre l'ascenceur, voir la ville s'afficher a travers la grille ou les fenêtres pendant qu'on monte les étages, ect....

Bref, vu que le jeu n'a pas été fait pour tourner sur la old gen, le visuel en prend un coup. Et encore, ils ont quand même réussi a améliorer le framerate, et le visuel était plus flou dans sa version day one. Je trouve pas le jeu dégueu en fait, les intérieurs fonctionnent bien et son même joli avec la DA et les éclairages, l'extérieur s'en sort bien sur la nuit ou l'ambiance est chouette, le jour on voit forcément plus les défauts.

Mais bon sur ps4, j'attend pas beaucoup mieux, si on a leu sur ps4 c'est pour y jouer plus tard sur ps5 je pense avec la maj next gen. Et encore sur ps5 il est quand même un peu plus joli et propre visuellement même actuellement.

Mais après RDR2 est meilleur sur la plupart des plans, mais de l'autre Cyberpunk est , je pense, un plus gros morceau a faire tourner, malgré le fait qu'il soit finit a la pisse a la base.

Message édité le 09 août 2021 à 17:39:39 par Kelkincomca
Kurt__Hectic Kurt__Hectic
MP
Niveau 9
09 août 2021 à 19:22:33

J'ai été le seul déçu par RDR 2, pour plusieurs raison :
:d) l'ultra linéarité des missions, même les missions d'infiltrations OBLIGENT le joueur de suivre un tracé pré défini, impossible de choisir par où contourner les ennemis, toutes les missions sont ultra dirigiste
:d) le manque d'intéret des activité annexe, par exemple la chasse : c'est super bien fait, on peux chasser dépecer un animal ou non, le dépecer tout de suite ferra pourrir la viande plus vite, utiliser un animal mort pour en appâter un autre. Mais au final ça ne sert à rien, l'argent ne sert à rien, la nouriture ne sert à rien, acheter un cheval ne sert à rien (vu qu'il est possible d'obtenir gratuitement un pur sang arabe), acheter des armes non plus ne sert à rien, il n'y a pas de récompense.
:d) La lenteur du jeu, je sais que c'est voulu, mais bordel que c'est lent, les quêtes annexes et activité annexes sont TOUTES lente, ils auraient pu mettre des truc plus dynamique, comme dans red dead revolver quoi.. la pèche, les mission pour le juif qui consistent à récolter du fric chez les gens (et où il faut passer 10 minutes de non jeu à fouiller les apartement), les véhicules (bateau, cheval, montgolfière, train, tout est lent et chiant)
:d) L'inutilité de tout, par exemple, tu peux améliorer ton camp, mais au final ça ne changera rien du tout. On est loin de saints row qui permet de customiser son gang, recruter des membres, améliorer ses planques etc.. j'aurais voulu ça mais version western, pouvoir recruter des membres, organiser un casse, ou me lancer dans une activité légal, gagner de l'argent pour ensuite améliorer mon gang. Les armes aussi sont pour la pluspart inutile, puisque n'importe quel flingue peut tuer en un coup, le flingue le plus efficace reste celui avec le plus de munitions.
:d) La police qui en ville spawn juste devant le joueur en mode Cyberpunk 1899. (surtout que là c'est les créateur de GTA, je m'attendais à plus de fun de la part des policiers.

Message édité le 09 août 2021 à 19:23:16 par Kurt__Hectic
Kurt__Hectic Kurt__Hectic
MP
Niveau 9
09 août 2021 à 19:27:52

Le 09 août 2021 à 19:22:33 :
J'ai été le seul déçu par RDR 2, pour plusieurs raison :
:d) l'ultra linéarité des missions, même les missions d'infiltrations OBLIGENT le joueur de suivre un tracé pré défini, impossible de choisir par où contourner les ennemis, toutes les missions sont ultra dirigiste
:d) le manque d'intéret des activité annexe, par exemple la chasse : c'est super bien fait, on peux chasser dépecer un animal ou non, le dépecer tout de suite ferra pourrir la viande plus vite, utiliser un animal mort pour en appâter un autre. Mais au final ça ne sert à rien, l'argent ne sert à rien, la nouriture ne sert à rien, acheter un cheval ne sert à rien (vu qu'il est possible d'obtenir gratuitement un pur sang arabe), acheter des armes non plus ne sert à rien, il n'y a pas de récompense.
:d) La lenteur du jeu, je sais que c'est voulu, mais bordel que c'est lent, les quêtes annexes et activité annexes sont TOUTES lente, ils auraient pu mettre des truc plus dynamique, comme dans red dead revolver quoi.. la pèche, les mission pour le juif qui consistent à récolter du fric chez les gens (et où il faut passer 10 minutes de non jeu à fouiller les apartement), les véhicules (bateau, cheval, montgolfière, train, tout est lent et chiant)
:d) L'inutilité de tout, par exemple, tu peux améliorer ton camp, mais au final ça ne changera rien du tout. On est loin de saints row qui permet de customiser son gang, recruter des membres, améliorer ses planques etc.. j'aurais voulu ça mais version western, pouvoir recruter des membres, organiser un casse, ou me lancer dans une activité légal, gagner de l'argent pour ensuite améliorer mon gang. Les armes aussi sont pour la pluspart inutile, puisque n'importe quel flingue peut tuer en un coup, le flingue le plus efficace reste celui avec le plus de munitions.
:d) La police qui en ville spawn juste devant le joueur en mode Cyberpunk 1899. (surtout que là c'est les créateur de GTA, je m'attendais à plus de fun de la part des policiers.

Cyberpunk a aussi certains de ces problèmes : l'agent est quasiment inutile (à part pour acheter des véhicules stylé, ou des amélioration stylé chez le charcudoc, du coup c'est pas complêtement inutile, et donc moins chiant que dans RDR2)
Les magasins ne servent à rien, à part les charcudoc, ce que les vendeurs d'arme ou de vêtement vendent est toujours inférieur à ce que l'on ramasse.
Les véhicules sont stylé mais tu peux gagner les 4 courses du jeu avec la voiture de départ, sans aucune difficulté.
La police spawn devant toi, encore pire que dans RDR2,

malgré tout j'ai quand même préféré CP 2077 (même si dans le fond il est moins fini et peaufiné que RDR2)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment