CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon bon bon que vaut le jeu aujourd'hui ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
09 août 2021 à 19:37:38

Bah durant la première moitié du jeu l'argent est loin d'être inutile, les améliorations au charcudoc ça coûte cher quand même. Et perso je me sers des marchands en général pour trouver des plans de craft et des modules. Et sur ma première run j'ai acheté tous mes katanas aux marchands (j'avais du mal à trouver mieux).
Dans mon expérience ce n'est qu'une fois que je suis full stuff et full augmentation que l'argent commence à s'accumuler, et là je l'utilise pour acheter des voitures.

Message édité le 09 août 2021 à 19:38:08 par sinnerman1101
Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
09 août 2021 à 19:40:12

Y'a quand même un gros soucis au niveau de l'équilibrage des prix.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 août 2021 à 19:53:17

Le 09 août 2021 à 19:22:33 :
J'ai été le seul déçu par RDR 2, pour plusieurs raison :
:d) l'ultra linéarité des missions, même les missions d'infiltrations OBLIGENT le joueur de suivre un tracé pré défini, impossible de choisir par où contourner les ennemis, toutes les missions sont ultra dirigiste
:d) le manque d'intéret des activité annexe, par exemple la chasse : c'est super bien fait, on peux chasser dépecer un animal ou non, le dépecer tout de suite ferra pourrir la viande plus vite, utiliser un animal mort pour en appâter un autre. Mais au final ça ne sert à rien, l'argent ne sert à rien, la nouriture ne sert à rien, acheter un cheval ne sert à rien (vu qu'il est possible d'obtenir gratuitement un pur sang arabe), acheter des armes non plus ne sert à rien, il n'y a pas de récompense.
:d) La lenteur du jeu, je sais que c'est voulu, mais bordel que c'est lent, les quêtes annexes et activité annexes sont TOUTES lente, ils auraient pu mettre des truc plus dynamique, comme dans red dead revolver quoi.. la pèche, les mission pour le juif qui consistent à récolter du fric chez les gens (et où il faut passer 10 minutes de non jeu à fouiller les apartement), les véhicules (bateau, cheval, montgolfière, train, tout est lent et chiant)
:d) L'inutilité de tout, par exemple, tu peux améliorer ton camp, mais au final ça ne changera rien du tout. On est loin de saints row qui permet de customiser son gang, recruter des membres, améliorer ses planques etc.. j'aurais voulu ça mais version western, pouvoir recruter des membres, organiser un casse, ou me lancer dans une activité légal, gagner de l'argent pour ensuite améliorer mon gang. Les armes aussi sont pour la pluspart inutile, puisque n'importe quel flingue peut tuer en un coup, le flingue le plus efficace reste celui avec le plus de munitions.
:d) La police qui en ville spawn juste devant le joueur en mode Cyberpunk 1899. (surtout que là c'est les créateur de GTA, je m'attendais à plus de fun de la part des policiers.

En fait dans RDR2 le monde ouvert est aussi peu exploité, dans le sens ou finalement c'est un gros décors dans lequel tu vas accomplir des quêtes sans choix scénaristiques, mais parfois sans choix dans l'approche des missions. Pour le coup, Cyberpunk est bien moins linéaire, et même si on aurait aimé plus d'impact des choix du jeu, y en a quand même a certains moments.
Cyberpunk reste également mieux foutu niveau gameplay.

En revanche, RDR2 l'écrase dans le coté vivant de son monde avec des évènements aléatoires, des pnj qui ont une vie et plus interactifs. Et au moins le jeu tournait bien sur ps4 en étant très beau(mais je pense que Cyberpunk est plus ambitieux, voir trop ambitieux, pour la ps4).

Message édité le 09 août 2021 à 19:55:25 par Kelkincomca
Marav Marav
MP
Niveau 29
12 août 2021 à 02:03:04

sinnerman1101 :d)

Le 06 août 2021 à 21:11:25 :

Le 06 août 2021 à 18:12:50 :
Mais je vais pas me répéter 50 fois ici, la ville est magnifique par exemple c'est certain, j'ai pris une claque sur PC notamment la DA qui est extrêmement maitrisée.
C'est par contre difficile de ne pas faire du contre-courant quand je lis que " le jeu est bon [...] build de son personnage ".

C'est limite l’élément le plus navrant en sachant l'historique du studio.

Parce que c'est quoi le problème avec la partie build ?
L'élément le plus navrant par rapport à l'historique du studio ? Là je comprends pas, dans TW on t'impose un gameplay bien précis, celui de Geralt. Tu peux plus ou moins l'orienter mais t'es à des années lumières d'un RPG dans lequel tu produits ta propre façon de jouer comme CBP.

Je parlais du fait qu'avec 3 The Witcher dans les dents ils auraient pu itérer de leur savoir-faire, fusse-t il perfectible sur ce segment là, les inventaires, les pouvoirs ( les implants ), les armes, et même avec les reboots on est quand même en droit de se demander que la conception de builds, les whiteboard / sketchs / boites à idée, s'aidant aussi du matériel de base auraient pu être tip-top.

J'ai trouvé le gunfight surprenamment bon, pas la folie furieuse mais c'était une bonne surprise venant d'eux et ça devrait l'être noté, la conduite j'en tiendrais pas rigueur surtout lorsqu'on en croit les rumeurs qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire un réel système de conduite en partant de zéro ( réutilisation du code de Ablette, ce qui a première vue me parait casse gueule, mais bon passons ).
Pour les builds par contre ouais la pilule a été salée.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
12 août 2021 à 02:18:45

c'est a ce demander si ils avait pas prevu de faire la progression comme dans le JDR sans niveau global ou l'ont devient juste meilleur avec une arme en l'utilisant

et puis qu'ils se sont dis que ca faisait pas assez RPG alors ils ont ajouter un niveau global par dessus et un arbre de competence fait a l'arrache

parce que c'est un peu redondant. on retrouve parfois les même bonus en augmentation et en perk

Marav Marav
MP
Niveau 29
12 août 2021 à 02:24:02

Kelkincomca :d)

En fait dans RDR2 le monde ouvert est aussi peu exploité, dans le sens ou finalement c'est un gros décors dans lequel tu vas accomplir des quêtes sans choix scénaristiques, mais parfois sans choix dans l'approche des missions.

Ah bon ? Tu t'es arrêté à Valentine pour dire ça ?

Spoiler RDR2.

Chaque Acte pose ton camp dans une partie bien distincte de l'open-world, si bien que même en suivant l'histoire en faisant du tout droit ( ce qui n'est évidemment pas recommandé ) tu explores le monde de manière organique et tu apprends plus sur l'Amérique faisant la transition dans la modernité en même temps que les personnages.
Tu arrives à la grosse ville et à la modernité que bien tard dans le jeu si tu fais bien les choses ...
Le tout est savamment bien orchestré d'une manière à ce que tu puisses découvrir des recoins de la map même en late game ( sur une quête je précise ), notamment le passage dans les montagnes avec l'Amérindien qui est une masterclass en terme d'exploration / feeling. ( vue plongeante sur St Denis au Passage )

L'intro se passe dans les montagnes enneigées, la fin du jeu ( pré-epilogue ) pareil.

Vraiment je vois pas comment on peut reprocher à RDR2 ça, la seule région du monde qui n'est pas exploitée c'est New Austin, la pampa au sud ouest ( et là encore t'as quand même deux trois quêtes avec Sadie )

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
12 août 2021 à 10:00:18

Le 09 août 2021 à 19:37:38 :
Bah durant la première moitié du jeu l'argent est loin d'être inutile, les améliorations au charcudoc ça coûte cher quand même. Et perso je me sers des marchands en général pour trouver des plans de craft et des modules. Et sur ma première run j'ai acheté tous mes katanas aux marchands (j'avais du mal à trouver mieux).
Dans mon expérience ce n'est qu'une fois que je suis full stuff et full augmentation que l'argent commence à s'accumuler, et là je l'utilise pour acheter des voitures.

Le mieux étant d’alterner dès le début entre les améliorations chez les charcudocs et l’achat de véhicules. Ça permet d’éviter d’avoir trop rapidement la sensation que l’argent s’accumule trop vite. C’est une méthode un peu artificielle mais perso ça fonctionne bien pour moi.

Le 09 août 2021 à 19:53:17 :

Le 09 août 2021 à 19:22:33 :
J'ai été le seul déçu par RDR 2, pour plusieurs raison :
:d) l'ultra linéarité des missions, même les missions d'infiltrations OBLIGENT le joueur de suivre un tracé pré défini, impossible de choisir par où contourner les ennemis, toutes les missions sont ultra dirigiste
:d) le manque d'intéret des activité annexe, par exemple la chasse : c'est super bien fait, on peux chasser dépecer un animal ou non, le dépecer tout de suite ferra pourrir la viande plus vite, utiliser un animal mort pour en appâter un autre. Mais au final ça ne sert à rien, l'argent ne sert à rien, la nouriture ne sert à rien, acheter un cheval ne sert à rien (vu qu'il est possible d'obtenir gratuitement un pur sang arabe), acheter des armes non plus ne sert à rien, il n'y a pas de récompense.
:d) La lenteur du jeu, je sais que c'est voulu, mais bordel que c'est lent, les quêtes annexes et activité annexes sont TOUTES lente, ils auraient pu mettre des truc plus dynamique, comme dans red dead revolver quoi.. la pèche, les mission pour le juif qui consistent à récolter du fric chez les gens (et où il faut passer 10 minutes de non jeu à fouiller les apartement), les véhicules (bateau, cheval, montgolfière, train, tout est lent et chiant)
:d) L'inutilité de tout, par exemple, tu peux améliorer ton camp, mais au final ça ne changera rien du tout. On est loin de saints row qui permet de customiser son gang, recruter des membres, améliorer ses planques etc.. j'aurais voulu ça mais version western, pouvoir recruter des membres, organiser un casse, ou me lancer dans une activité légal, gagner de l'argent pour ensuite améliorer mon gang. Les armes aussi sont pour la pluspart inutile, puisque n'importe quel flingue peut tuer en un coup, le flingue le plus efficace reste celui avec le plus de munitions.
:d) La police qui en ville spawn juste devant le joueur en mode Cyberpunk 1899. (surtout que là c'est les créateur de GTA, je m'attendais à plus de fun de la part des policiers.

En fait dans RDR2 le monde ouvert est aussi peu exploité, dans le sens ou finalement c'est un gros décors dans lequel tu vas accomplir des quêtes sans choix scénaristiques, mais parfois sans choix dans l'approche des missions. Pour le coup, Cyberpunk est bien moins linéaire, et même si on aurait aimé plus d'impact des choix du jeu, y en a quand même a certains moments.
Cyberpunk reste également mieux foutu niveau gameplay.

En revanche, RDR2 l'écrase dans le coté vivant de son monde avec des évènements aléatoires, des pnj qui ont une vie et plus interactifs. Et au moins le jeu tournait bien sur ps4 en étant très beau(mais je pense que Cyberpunk est plus ambitieux, voir trop ambitieux, pour la ps4).

L’exploitation de l’OW et l’impact des choix scénaristisques sont deux choses bien distinctes qui, généralement, n’ont rien à voir l’une et l’autre.

En l’occurrence, pour qu’il y ait un rapport, il faudrait que les choix impactent physiquement l’univers (ex : la construction ou la destruction d’un immeuble, etc.).

Et ce n’est pas le cas dans CP2077. Par contre c’est le cas dans RDR 2 (la construction de la maison à Valentine, le chantier des bûcherons, etc.).

Donc en ce sens, l’OW de RDR 2 est bien plus exploité que celui de CP2077.

Après la réelle force de l’OW de RDR 2 c’est véritablement son côté vivant et organique, tandis que la force de l’OW de CP2077 est plutôt la DA cyberpunk et son atmosphère.

passchendaele passchendaele
MP
Niveau 13
12 août 2021 à 22:03:57

Je suis sur ps4 et franchement ça va .je compte me faire un second run sur next gen mais go fonce encore plus si t'es sûr PC

knoxville8596 knoxville8596
MP
Niveau 8
13 août 2021 à 17:05:44

Je vais certainement pas me faire des amis en disant ça, mais bon ça parle de RDR2 donc j'en profite au passage :
RDR2, qui n'est pas du tout un RPG, m'a donné plus l'impression d'avoir un poids sur un monde de part mes actions que CP77 qui se dit être un RPG (enfin, après le tôlé, ils ont vite appuyez sur le "Hé mais on avis dis que c'était un action-RPG, vous vous souvenez ? ... Genre en 2016... sur un coin de table")

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment