CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce nouveau Mafia est très bon !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
papylolo01 papylolo01
MP
Niveau 8
10 octobre 2016 à 21:38:22

Ah bon il faut avoir jouer au 1 et au 2 pour le juger à sa juste valeur ? C'est nouveau ça.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
10 octobre 2016 à 21:46:42

legend_pacha,
Mafia 2 chez gamekult ces 6/10, mafia 3 chez gamekult ces 5/10,
Mafia 2 chez JVC ces 15/20, mafia 3 chez JVC ces 14/20

Donc au final tu insulte mafia 3 de grosse daude, mais ce que je retiens ces que mafia 2 et mafia 3 même combat!!!
Tous les test reproche à mafia 3 le même problème, une technique et une finition bâclé niveau graphisme, mais en contre partie ils sont unanime sur un personnage charismatique, une b.o d'enfer, un très bon scénario et une bonne durée de vie.
Si Mafia 3 sorter avec des graphisme de folie, tous le monde aurait crier au chef d'oeuvre, hors de nos jour les graphisme font un jeu a eux seul pour les pauvre type comme toi, et sont même pas capable de voir toute les autres qualité que le jeu offre.
Mais ça Sony la bien compris et à concocté pour les types comme toi une console dédié à vous... la PS4 pro!!!
Sur ce je vous laisse et retourne prendre plaisir à suivre la trame (digne d'un film hollywoodien) de mafia 3.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
10 octobre 2016 à 21:47:53

Oui , sur l'aspect gameplay c'est mieux d'avoir taté la licence pour avoir un avis objectif, car les néophytes le trouvant bon ne se rendent pas compte de la régression et le dénaturèrent total de ce qui été fait précédemment

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
10 octobre 2016 à 21:50:48

Non Mafia II est largement au dessus du 3, et personnellement je ne juge les graphismes et la technique de manière secondaires , mais que le principal c'est à dire le gameplay est totalement foiré , les défaut technique sont un plus qui s'ajoute sur la balance de l'échec

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
10 octobre 2016 à 21:56:59

Ps: j'ai une one et les graphismes je m'en balance , j'ai refait le 1 le mois dernier et ce sont de très vieux graphismes pourtant j'ai pris un pied fou à le refaire contrairement au 3, mais sa faut y avoir joué pour comprendre :ok:

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
10 octobre 2016 à 23:04:16

legend_pacha, tu me fait rire, juste parce que tu a fait mafia 1 tu te sent plus, genre tu prend tous le monde de haut, du style tu est le best of the best gamer et nous des casu... va te couché tu fait pitié.
En plus tu fou quoi sur ce topic??? il est dédié à ceux qui le trouve bon, ta un autre topic pour les mec comme toi qui le trouve mauvais. Ta donné ton opinion ok ta été mignon, maintenant tu peut rejoindre ta famille sur l'autre topic tu nous fera grave plaisir.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
10 octobre 2016 à 23:50:04

Non du tous, juste pour juger une licence il faut l'avoir fait et c'est clairement pas votre cas vu votre adulation pour ce sous Mafia a bon entendeur salut :ok:

GFAGK GFAGK
MP
Niveau 4
11 octobre 2016 à 01:33:36

Après quelques heures de jeu sur pc, je peux dire que mise à part l'optimisation faites avec le cul et les graphismes pas ouf, ça se joue, et ça diverti. Sauf qu'il faut bien avoir conscience que la franchise mafia jusqu'à présent (et surtout le 1) était synonyme d'originalité, toujours un cran en avant techniquement, et très très soigné. Et finalement, mafia III ne répond pas à ces critères, ce n'est pas un jeu qui se démarque. Les missions ressemblent d'avantage à celles de gta, et franchement le délire de hacker les boîtes ça a tilter farcry directement. J'ai remarqué aussi qu'il y a de moins en moins de cinématiques, au profit de dialogue caméra et personnages figés, qui m'a fortement rappellé gta vice city mdr. Je conclu que 2k à du sortir le jeu dans le rush, qu'ils n'ont pas eu le temps de le finir comme ils l'auraient voulu, peut être à cause d'argent, étant donné qu'ils ont toujours soigné leurs titres . C'est dommage.

GFAGK GFAGK
MP
Niveau 4
11 octobre 2016 à 01:35:52

Mais ce qui me fait délirer c'est d'avoir fait une version "collector" à 140 boules, ils ont pas honte de vendre 140 euros un jeu certes pas mauvais mais certainement pas fini ? Et ils ont eu le temps et l'argent de faire des accessoires et coffrets, à la place ils auraient mieux fait de taffer sur leur jeu.

Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 01:24:26

Aller, je donne mon avis aussi.
Alors... quand j'ai lancé le jeu pour la première fois je me suis senti totalement perdu. Les graphismes m'ont fait mal aux yeux et le gameplay est tout sauf intuitif. Les premières heures ont été laborieuses pour moi, je le trouvais totalement injouable et j'avais peur pour la suite.
Concernant les graphismes : il faut bien se l'avouer, on a quelques années de retard ici. C'est vraiment dommage au vu de la qualité des visages et des cinématiques qui sont elles magnifiques. L'ambiance générale de la ville est superbe, mais gâché par la direction artistique, la lumière étant un véritable cancer de jour comme de nuit, et des textures vraiment dégueulasse (cf la route)
Et je ne parle pas des nombreux bugs graphiques qui courent un peu partout.
Pour ce qui est du gameplay: alors la faut s'accrocher. Il n'est vraiment pas intuitif et on s'y perd. Les contrôles sont vraiment étranges et il faut un (long) temps d'adaptation. Le positif se trouve sur les gunfight ou la c'est super sympa à jouer. La conduite est un peu "spéciale" mais ça va on s'y fait rapidement et c'est pas déplaisant.
Le gros (gros) point noir du jeu pour moi : la répétitivité des missions. Le jeu se résume à interroger des gens, tuer d'autres gens, casser ou voler de la marchandise pour accéder au chef et le tuer. Les seules missions intéressantes sont celles où l'on doit tuer les chefs car elles font avancer l'intrigue. Au delà de ça c'est tout le temps la même chose et on fait les missions juste pour avancer et non parce qu'on en a envie.
Dernier point sur l'ia : j'avoue que par moment c'est chaud. Je n'en dirait pas plus.
Niveau scénario : la, y'a du travail. Alors bon il est pas très original, une vengeance qui passe par la conquête de la ville... ok. Pour l'originalité on repassera. Cependant, la ou il y a un un gros travail, c'est sur l'écriture et les cinématiques qui parsèment le jeu sont trèsbien foutu et super agréables à regarder. Dommage que certaines scènes sont faites un game avec des personnages fixes... cette façon de raconter l'histoire la rend tout de suite plus intéressante on a envie d'aller plus loin. Malheureusement j'ai bien peur que le scénario soit trop prévisible.
Ce que j'aime :
-l'histoire (via les cinématiques )
-le gameplay des gunfight
-l'animation des visages
-le système de lieutenant et d'assignation des territoires
Ce que je n'aime pas :
-le gameplay global
-graphiquement à la ramasse
-la redondance des missions
-le manque de personnalisation
-les (trop) nombreux bugs
Pour conclure je dirait que mafia 3 est un bon jeu. Je l'aime bien malgré le retard technique et une direction artistique sortie des enfer. C'est un bon jeu, pas excellent mais qui pour moi est trop différents de ses prédécesseurs. Et c'est ça qu'on lui reproche. L'univers est absent. Le sel qui faisait qu'on accroche à mafia des les premières minutes et qu'on ne le lâche pas jusqu'à la fin ultime d'un scénario original, n'est pas présent. Et c'est bien dommage car il avait le potentiel pour être une excellente suite. Quand on joue au deux premier opus, on a l'impression d'être dans un film. Ici ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu type Le parrain 2 avec un scénario de fond. Il manque cet univers si cher aux jeux Mafia et celui ci ne mérite pas son nom ( pour tout les mongols qui vont me dire "olol ça parle de la mafia donc il s'appelle mafia tu dis n'imp" , mafia c'est une licence d'exception pour tout un tas de raisons qui ne sont pas respectées ici. Les puristeservices de Fable comprendront.) Et même si c'est un bon jeu de gangster que j'apprécie ( même si il m'a fallu un peu de temps ).
Voilà ! Date pavé courage à ceux qui ont lu jusqu'au bout. Ha et je me relis pas donc balek si y'a des fautes.

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 12 octobre 2016 à 01:24:58 par Ggangstarr
Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 01:32:27

J'aurais du me relire [[sticker:p/1ntq]]

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
12 octobre 2016 à 08:45:06

Tant pis pour les fautes : pour une fois qu'on a un avis construit argumenté et sensé, ça fait plaisir :ok:

rapidmanfire rapidmanfire
MP
Niveau 9
12 octobre 2016 à 10:02:08

Ryo_Hazuki60
MP
CiterBlacklisterAlerte10 octobre 2016 à 21:46:42
legend_pacha,
Mafia 2 chez gamekult ces 6/10, mafia 3 chez gamekult ces 5/10,
Mafia 2 chez JVC ces 15/20, mafia 3 chez JVC ces 14/20

Donc au final tu insulte mafia 3 de grosse daude, mais ce que je retiens ces que mafia 2 et mafia 3 même combat!!!
Tous les test reproche à mafia 3 le même problème, une technique et une finition bâclé niveau graphisme, mais en contre partie ils sont unanime sur un personnage charismatique, une b.o d'enfer, un très bon scénario et une bonne durée de vie.
Si Mafia 3 sorter avec des graphisme de folie, tous le monde aurait crier au chef d'oeuvre, hors de nos jour les graphisme font un jeu a eux seul pour les pauvre type comme toi, et sont même pas capable de voir toute les autres qualité que le jeu offre.
Mais ça Sony la bien compris et à concocté pour les types comme toi une console dédié à vous... la PS4 pro!!!
Sur ce je vous laisse et retourne prendre plaisir à suivre la trame (digne d'un film hollywoodien) de mafia 3.

HAHAHAHA !!! bien parlé

gonzohighway gonzohighway
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 11:08:59

Mais mafia 2 en tant qu'experience de jeu était très moyen. Par contre visuellement,il est bien plus agréable à l'oeil que le 3! Cependant le 2 était très décevant.

seba54gamer seba54gamer
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 17:19:34

Le 10 octobre 2016 à 21:46:42 Ryo_Hazuki60 a écrit :
legend_pacha,
Mafia 2 chez gamekult ces 6/10, mafia 3 chez gamekult ces 5/10,
Mafia 2 chez JVC ces 15/20, mafia 3 chez JVC ces 14/20

Donc au final tu insulte mafia 3 de grosse daude, mais ce que je retiens ces que mafia 2 et mafia 3 même combat!!!
Tous les test reproche à mafia 3 le même problème, une technique et une finition bâclé niveau graphisme, mais en contre partie ils sont unanime sur un personnage charismatique, une b.o d'enfer, un très bon scénario et une bonne durée de vie.
Si Mafia 3 sorter avec des graphisme de folie, tous le monde aurait crier au chef d'oeuvre, hors de nos jour les graphisme font un jeu a eux seul pour les pauvre type comme toi, et sont même pas capable de voir toute les autres qualité que le jeu offre.
Mais ça Sony la bien compris et à concocté pour les types comme toi une console dédié à vous... la PS4 pro!!!
Sur ce je vous laisse et retourne prendre plaisir à suivre la trame (digne d'un film hollywoodien) de mafia 3.

Je plussoie. Ce mafia III est un excellent jeu et au final , j'ai 15 heures de jeu et je laisse totalement de côté forza horizon 3. Graphiquement, mafia III n’est pas si vilain que sa. Mais bon la communauté ne juge plus que par le graphisme, le reste il s'en foute. Il y a qu'a voir les vidéos de psychodelik pour s'en convaincre, le gars lors de certaines de ces vidéos répètent à tort et à travers que c’est laid mais après il ose dire dans une de ces vidéos qu'il ne joue pour les graphismes. En plus sa se voit qu'il prend pas du plaisir à faire ce mafia III.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
12 octobre 2016 à 17:40:37

Pas besoin de graphisme de fou pour aimé un jeu, ce n'est pas comparable mais minecraft a des graphismes de merde et c'est l'un des meilleur jeu jamais sortie ou encore soldat inconnu pas comparable non plus mais c'est un jeu en 2D et c'est mille fois plus prenant que Mafia 3 , Mafia 1 je l'est refait le mois dernier, niveau graphisme il a prit un coup de vieux, mais putain qu'il est jouissif donc arrêtez de dire que ceux qui n'aiment pas Mafia III ne le juge que par ces graphismes parce que c'est faux , la technique vient en second dans un jugement (du moins pour les personnes un minimum objective)

Ayabousa76 Ayabousa76
MP
Niveau 3
12 octobre 2016 à 18:24:51

Ya des commentaires qui me fond bien rigolé sa crache à mort sur mafia 3 bientôt il vont le comparer à un jeux ps2 ok ya pamale de soucis techniques mais quelle jeux non n'a pas de naux jours à leurs sorties surtout qu'ils auras des patch pour corriger sertien défaut que sa soit gameplay ou graphisme hâte de voir les notes à la sortie du prochain call of qui serra encore sur noté âpre les pigeons doive aimé se faire mètre de puits des années avec un jeux qui copie à morts les autres licence sa monte sur les murs com un titanfall et ressort des remaster qui date de presque 10 an à 90 euro

dracolux1 dracolux1
MP
Niveau 9
12 octobre 2016 à 20:58:15

je suis a 40% et finalement j'aime bien ce jeux et je pense que le 14/15 est la note qu'il mérite ca signifi pas que c'est mauvais au contraire .

  • ce que j'aime sur ce jeux : l'histoir c'est le gros point fort de ce jeux , les gunfight , quelque animation , les véhicule .
  • ce qui ma déçu : graphisme techniquement très dépassé mais surtout l'IA qui est catastrophique dans ce jeux et c'est vraiment dommage .
  • pour ce qui est des bug le seul que j'ai rencontré c'est le bug de luminosité , entouca je suis chanceux niveau bug comparé aux autre joueur .

finalement je m'amuse bien sur ce jeux sans plus ya que l'histoir qui m’intéresse puis je désinstalle , c'est pas frustrant pour moi parceque je l'ai pas ***** :-))) donc mon avis reste neutre .

Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 23:35:28

Le 12 octobre 2016 à 18:24:51 Ayabousa76 a écrit :
ok ya pamale de soucis techniques mais quelle jeux non n'a pas de naux jours à leurs sorties

[[sticker:p/1ntq]]
tartopink tartopink
MP
Niveau 6
13 octobre 2016 à 04:07:44

Nan mais c'est ouf ça, tous les commentaires serieux qui sont contre ce jeu parle que le seul vrais problème c'est que l'âme de la licence Mafia n'est pas présent.
Et juste après ça ta forcement un type qui vient dire 'Olo lé grafisme ca fé pa tt mai fo pa juge sur lé bug tou le jeu de naux jour on de bug' mention spéciale a toi ayabousa avec ton naux ! :P

Pour donner mon avis, c'est pas un mauvais jeu (j'en suis au troisième quartier)
Mais c'est clairement pas un mafia, il na pas l'âme d'un mafia.
Avez vous jouer au deux autres ce qui le trouve bon en tant que mafia ? (sans animosité c'est jsute une question)
Alors pour les deux du fond qui sont au fraises
Non je ne suis pas raciste et non je ne me sens pas comme qqn de supérieur parce que j'ai jouer a Mafia 1, j'ai juste une vision globale de la Licence.

Et pour juger le jeu en lui même.
Il est techniquement dépassé mine de rien.
Et malheureusement bien bugé mais je ne doute pas que ça sera patché d'ici quelque semaine
Autre chose assez frappant c'est L'IA. Et c'est ce qui me gene le plus (si on oublie le fait que l'on joue un saint's row like (j'en reviens pas d'avoir dit ça ^^)
Elle est complètement a coté de c'est pompe.
Et c'est trop souvent le cas, que ça soit en gunfight ou en infiltration(hein Billy ? Toi qui entend tes copains mourir derrière toi et tu préfère te planquer en face de moi. On sait jamais de fois que je soirte du bayou comme un croco.)
Et les mission répétitif. Devoir aller 3 fois d'affiler dans le même entrepôt c'est un peu chiant. Mais je comprend qu'il y en a qu'il ne sont pas déranger par cela.
Sinon pour ne pas que le descendre. J'aime beaucoup l'ambiance, la map (une des rares map que j'apprécie de rouler au pas pour regarder la tronche du paysage)
Les personnages sont malgres le fait qui sont noirs (Jeanne au secours!), appréciable.
La direction artistique aussi.
Bref c'est pas foncièrement un mauvais jeu mais il ne vaut pas 70E
Et ni de s'appeler Mafia.
Voila desoler pour les fautes je suis sur mon portable et c'est un peu la merde [[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 25.90€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment