CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce nouveau Mafia est très bon !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 15:34:24

Salut à tous et toutes.

No spoiler ! + Pavé en approche !

Je dois vous avouer que j'étais un peu septique avant de lancer ce nouveau mafia dans ma console ayant vu les avis négatifs sur le forum mais comme j'avais eu la même blague avec le jeu Mad Max, je ne me suis pas fait trop de soucis pour autant.

Pour info: Quelques jours avant la sortie du jeu Mad Max, il y a eu beaucoup de critiques sur le jeu et ayant vu ça, j'avais annulé mon achat, quelques mois après, je l'achète quand même et je dois vous avouer avoir regretté d'avoir attendu, j'avais adoré ce jeu. :oui:

Du coup, je me suis dit que ça allait peut être faire pareil pour ce nouveau Mafia et j'ai eu raison de ne pas prendre en compte les critiques. :oui: Maintenant, l'un n'est pas l'autre, bien évidemment. Chaque personne est différente et pense différemment. Et je ne dis pas que le jeu est parfait, non du tout mais il est très agréable à jouer.

Bref, ayant joué à Mafia III hier pendant plusieurs heures en faisant même un petit excès. :peur: Je suis satisfait du jeu, même très satisfait. A savoir que je n'ai pas encore terminé le jeu, j'en suis encore loin. Pour ceux qui l'ont déjà, je vais dire que je suis au deuxième quartier, vous comprendrez où j'en suis ainsi mais pas pour les autres. :noel: Notez que je joue en Difficile et visée assistée très faible (j'ai tenté une visée libre mais chaud pour le début).

____

Scénario :d)

Le scénario est vraiment très bon pour un début, je m'y suis accroché... bon pas vraiment dès le début du début du début ( :( :hap: ) mais un peu après, oui. :oui:

Je vais éviter d'en dire plus pour ne pas spoiler mais très franchement, on voit que le devs n'ont pas chaumé sur le scénario ainsi que pour la mise en scène des cinématiques ainsi que l'ambiance musicale de celles ci par moment. Bref, j'y accroche parfaitement. D'ailleurs, il y a beaucoup de surprises au niveau de ce dernier et pourtant, j'ai regardé beaucoup de trailers et de GL.

________________

Graphismes :d)

Ayant joué à GTA V juste avant de commencer Mafia III, je ne vais pas vous cacher que j'ai eu un peu de mal au niveau gameplay (quand je conduis, je me promène, etc...) maintenant, ça va, c'est passé. Niveau des cinématiques, aucun soucis sachant que je les trouve très bien réalisée. :oui:

Le jeu est beau malgré quelques soucis graphiques à certains endroits comme par exemple le ciel,... des moments il y a des trucs étranges et également avec les reflets de lumière du au soleil sur le sol, parfois on dirait qu'un avion passe au dessus de notre tête alors que ce n'est qu'un nuage. :hap:

Le rétroviseur n'en parlons pas... j'évite d'ailleurs de le regarder. :hap:

Le jeu est donc beau et agréable à jouer mais certes, ce n'est pas GTA V.

_______________________

Conduite, combat :d)

Pour la conduite, j'ai également eu un peu de mal au début mais c'est un peu comme dans tous les jeux (j'ai eu pareil avec GTA V et ses véhicules léger). Ceci dit, on ressent le poids des véhicules quand on tourne dans une direction ou une autre, c'est sympa, ça rappelle un peu GTA IV. :oui:

Le combat est très sympa que ce soit au CàC ou en gunfight. Assez violent d'ailleurs... du saaaaang ! :fou:

Dracula serait au paradis s'il était là. [[sticker:p/1nts]]

_________________

IA :d)

Aaah, la fameuse IA... sachez qu'elle ne me pose pas de soucis. Je suis quelqu'un qui favorise au max l'infiltration vu que j'en suis fan, je me suis dit que pour ce Mafia j'allais favoriser la méthode bourrin vu que l'IA n'a pas l'air très futée d'après les vidéos de GL mais au final, je reste en infiltration car l'IA est tout à fait normal, certes, il y a des bugs par moment, j'en ai vu quelques uns mais ce n'est pas dégueulasse à jouer. En gunfight n'en parlons pas, l'IA retrouve une intelligence hors du commu. :rire2: Oui, en gunfight l'IA gère parfaitement. :ok:

Maintenant, c'est peut être parce que je suis en Difficile. L'IA me repère peut être plus facilement ?

Exemple: Je suis entré dans un entrepôt en infiltration en contournant les gardes de dehors, dans l'entrepot il y avait pas mal d'ouvriers qui bossaient et un seul garde tout dans le fond. Je l'ai éliminé discrètement, un ouvrier m'a vu, résultat, ils se sont tous tirés en criant... je me suis dit que ça allait faire comme dans la vidéo de GL, les randoms ont peur et aucun garde ne réagi... sachez que j'ai été surpris car un peu après, les gardes de l'entrée sont arrivés fusil à la main en disant "Il est là quelque part, trouvez le !" :noel: Donc l'IA est correct mais ça s'arrête là.

_________________________

Missions business :d)

Jusqu'ici, j'adhère totalement ! D'ailleurs, une fois qu'un boss est sorti de son trou, je continue quand même les missions pour faire perdre de l'argent aux ennemis et comme le jeu le dit, c'est très utile pour se faire un maximum d'argent et également lorsqu'il faut éliminer un gars important, c'est utile de le faire car si on ne le fait pas, il se retrouvera avec le boss du quartier lors de l'affrontement ce qui fait que l'on aura deux boss, un truc comme ça. C'est un peu le même concept que dans le Parrain II Le Jeu, du moins presque le même.

Il y a aussi d'autres missions hors scénario principal qui permettent d'aider nos lieutenants et leur gang mais pas encore testé pour ma part.

_____________

Autres :d)

Pas mal de lieux ouverts ! A chaque fois que je me promène en rue, je trouve toujours 5-6 intérieurs dans une même rue. :oui: Ca dépend quand même où on se trouve, hein ! Mais on peut entrer par effraction dans certaines maisons, ceci dit, je n'ai encore trouvé personne dedans. :-(

Il y a pas mal de collectibles à récupérer notamment les magazines Playboy, Hot Rod, etc... assez sympa sachant qu'ils sont indiqués sur la mini map quand on est tout proche de ceux ci.

Egalement des lieux à mettre sur écoute si pour ne pas dire toute la ville. :hap: Si si, c'est effectivement toute la ville.

La bande son n'en parlons pas ! A chaque fois que je zappe sur une radio, je me dis "Ah, je connais cette musique :content: ) Bref, une excellente bande son. :bave:

En conclusion, ce nouveau Mafia est très bon et j'ai hâte de le continuer aujourd'hui. Il a certes des défauts mais il reste très agréable à y jouer. :oui: Maintenant voilà, le fait est que moi j'ai trouvé mon bonheur mais si vous ne c'est pas le cas, ben tant pis, c'est votre avis, c'est vous, bref... chacun aura un avis différent sur la question mais je tenais à partager le mien. :oui:

De plus, je crois que la plupart oublient que c'est le tout premier jeu du studio Hangar 13, et pour un premier jeu, il faut avouer qu'ils ont fait du bon boulot, donc inutile de les critiquer en disant qu'ils sont comme Ubi.

Topic que j'ai un peu fait à l'arrache, il y a surement des fotes d'ortografe ( :hap: ), veuillez m'en excuser...

Message édité le 08 octobre 2016 à 15:35:26 par DON_SPYRO
jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 24
08 octobre 2016 à 15:48:32

Maintenant les tests JVC se font sur les forums !? :hap:

Sinon merci pour l'effort, mais t'as oublié la note !

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 15:48:36

Ah oui, et pour le sort de Sammy que l'on connait tous au vu des trailers, sachez que j'ai été très triste quand c'est arrivé, les devs ont réussi à rendre un personnage attachant en peu de temps. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2016 à 15:48:56
DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 15:50:02

Le 08 octobre 2016 à 15:48:32 jhonvattic a écrit :
Maintenant les tests JVC se font sur les forums !? :hap:

Sinon merci pour l'effort, mais t'as oublié la note !

Pour l'instant, 17/20 mais ce n'est que temporaire. La note pourrait bien augmenter ou alors descendre, ce que je n'espère pas.

+Oui je sais mais avec toutes les critiques qu'il y a eu sur le forum... :-(

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 15:51:08

Le 08 octobre 2016 à 15:48:56 Lorient56 a écrit :
Épinglage pour contrebalancer ce topic :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28262-48693688-1-0-1-0-je-n-aime-pas-ce-jeu.htm

Merci beaucoup Lorient. :-)

Rades Rades
MP
Niveau 8
08 octobre 2016 à 15:58:25

Enfin un avis qui donne envie

et je dirais à ceux qui se focalisent trop sur un ou deux aspect du jeu qu'il faut toujours relativiser dans la vie :hap:

youshii7 youshii7
MP
Niveau 31
08 octobre 2016 à 16:01:58

Don et ses pavés pertinents. non sérieux je te rejoins sur la plupart des choses que tu as dites. On passe vite au dessus des défauts si on se prend vraiment au jeu et à l'immersion.

jeandormesoule jeandormesoule
MP
Niveau 6
08 octobre 2016 à 16:05:20

Le 08 octobre 2016 à 15:48:56 Lorient56 a écrit :
Épinglage pour contrebalancer ce topic :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28262-48693688-1-0-1-0-je-n-aime-pas-ce-jeu.htm

Bien joué Lorient :hap:

Les autres, regardez et apprenez, on appelle ça "l'art de modérer" !

ratchet-_ ratchet-_
MP
Niveau 7
08 octobre 2016 à 16:13:07

Le 08 octobre 2016 à 15:48:36 DON_SPYRO a écrit :
Ah oui, et pour le sort de Sammy que l'on connait tous au vu des trailers, sachez que j'ai été très triste quand c'est arrivé, les devs ont réussi à rendre un personnage attachant en peu de temps. :oui:

Un peu triste mais Sammy est un con, je peux pas le sac

-[G]amer- -[G]amer-
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 16:18:25

Don :snif:

xNcLex xNcLex
MP
Niveau 7
08 octobre 2016 à 16:18:44

Enfin quelqu'un de censé ! Très bon résumé on passe à côté des textures parfois (tres) baveuse en rentrant à fond dans l'histoire !

Pour moi c'est pour l'instant un 15,5 / 20 ^^

Les défauts majeures restent le graphisme biensur et la customisation de Lincoln mais sinon c'est un vrai régale ! Je viens juste de trouver mon 3eme lieutenant et j'adhère trop au jeu !

Mixe entre parfaite infiltration et gunfight sanglant :ouch2: c'est un super jeu avec je pense une ÉNORME durée de vie !

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 31
08 octobre 2016 à 16:21:30

Franchement, ayant adorés les 2 premiers (surtout le premiers) je n'arrive pas a être a fond dans celui là

les graphismes c'est un point indéniable mais je ne m’arrête pas la dessus , c'est surtout que je ne m'amuse pas sur ce jeu, tu avance tu tue point et le reste n'a aucun impact sur le jeu, ta beau faire toute les conneries du mondes et les flics ne viennent presque jamais, ok tu reprends des commerces mais c'est chiant et répétitif a souhait, et aucun impact non plus, tu gagne de l'argent pour qu'il ne serve a rien, les décors sont vides et sans vie, ils nous ont pondu plein d'intérieurs pour pouvoir seulement ce faire la caisse, on ne peut même pas boire ni mangé dans les resto, L'ia est juste mauvaise, les mecs te foncent dessus et c'est tous, en mode infiltration n'en parlons pas ils sont tous aveugles, vous allez me dire "ouais mais les anciens aussi tu avance tu tue" sauf que non les missions était divers et varié et surtout scripté ce qui amené une âme au jeu , là rien, tous le monde reste bettement a sa place dans des décors sans vie

L'histoire est prenante et la narration soigné, mais au final on s'éloigne du titre de base a savoir "la Mafia" pour au final ce tourné comme on l'avait prédit vers une simple histoire de vengence

Au final très déçu de ce jeu, l'esprit mafia est totalement absent au profit d'un monde ouvert vide d’intérêt et répétitif

barbon69 barbon69
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 16:23:09

je suis d'accord sur tout les point positif comme négatif, j'ai exactement la même niveau d’appréciation que l'auteur d’ailleurs merci car sa évitera que je donne mon avis vue qu'il est très similaire au tiens :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2016 à 16:35:37

https://www.youtube.com/watch?v=JZokdmzvDGA

Je pose cette chose ici.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 31
08 octobre 2016 à 16:42:55

Et surtout le gros problème de ce jeu c'est la régression total vis a vis du gameplay par rapport au 2

-dégâts du décor absent
-commerce de bouche et de fringues absent
-Flics qui te verbalisent au moindre écart absent
-dégâts sur les voitures absent (faut ce cogné a 300 km pour enfin voir une petite rayures)

et encore j'en oublie

Rades Rades
MP
Niveau 8
08 octobre 2016 à 16:43:11

Le 08 octobre 2016 à 16:35:37 Valas09 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=JZokdmzvDGA

Je pose cette chose ici.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Ce n'est pas le bon sujet alors va couler ton bronze ailleurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2016 à 16:44:43

Le 08 octobre 2016 à 16:43:11 Rades a écrit :

Le 08 octobre 2016 à 16:35:37 Valas09 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=JZokdmzvDGA

Je pose cette chose ici.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Ce n'est pas le bon sujet alors va couler ton bronze ailleurs

Ah ? pourtant je vois un paragraphe sur l'IA et la vidéo montre l'IA encore plus con qu'un balais :)

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
08 octobre 2016 à 16:56:49

L'histoire est vraiment bien
J'en suis qu'au début mais cette narration façon true detective est bien foutue
La bande son aussi est superbe.
Les cinématiques sont bien travaillées aussi

https://www.noelshack.com/2016-40-1475938419-mafia4.png

Lors des missions, les graphismes sont pas trop mal et ça passe
https://www.noelshack.com/2016-40-1475938515-20161008161512-1.jpg

Mais après sorti de ça, le jeu est affreux!
les ombres avec les nuages, le retro qui affiche n'importe quoi, les textures immondes, le voile gris pour cacher l'horizon...

C'est dommage,ils ont tout gaché!

barbon69 barbon69
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 16:57:30

non mais en faite tes juste la pour sortir ta merde quand quelqu'un trouve le jeux bon donc dégage :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 25.90€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment