CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 185»
Page suivanteFin
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 35
03 février 2018 à 20:45:00

Un autre twit de la scénariste donne bonne espoir

This is my 4th project with @netflix! They are an amazing creative force, so supportive, willing to take chances. For #TheWitcher, my favorite thing is: they understand that this is a huge show with an international fan base. They think globally. About everyone. I love that.

C'est mon 4ème projet avec @netflix! C'est une force créative incroyable, si encourageante, prête à prendre des risques. Pour #TheWitcher, ma chose préférée est: ils comprennent qu'il s'agit d'un grand spectacle avec une base de fans internationaux. Ils pensent globalement. A propos de tout le monde. J'adore ça.

CameleonPlayer CameleonPlayer
MP
Niveau 25
03 février 2018 à 22:49:05

PLayJo2 a écrit :
C'est censé être une adaptation des bouquins .

Ou tu as vu ça ?

Car dans ce cas je m'arrête de lire les bouquins et je le découvre dans la série :(

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 35
03 février 2018 à 23:07:20

C’est bien une adaptation des bouquins , mais pourquoi s’arreté de lire ? Au contraire , voir transposé ses lectures c’est top

CameleonPlayer CameleonPlayer
MP
Niveau 25
03 février 2018 à 23:58:11

ça a vraiment été confirmé quelque part ?

je sais pas si j'y prendrais plus de plaisir à regarder ça sous forme de série ou de livres, moi qui pensais que c'était une suite alternative des bouquins :-(

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
04 février 2018 à 02:50:59

Le 03 février 2018 à 22:49:05 CameleonPlayer a écrit :
dans ce cas je m'arrête de lire les bouquins et je le découvre dans la série :(

La série, on risque de devoir encore l'attendre vraiment longtemps.
Et c'est pas du tout sur que ce soit une bonne adaptation .
Et tu devras quand même après lire les bouquins pour connaître la suite de la première saison, et pour connaître la vrai histoire .

Le 03 février 2018 à 23:58:11 CameleonPlayer a écrit :
ça a vraiment été confirmé quelque part ?

je sais pas si j'y prendrais plus de plaisir à regarder ça sous forme de série ou de livres, moi qui pensais que c'était une suite alternative des bouquins :-(

La suite alternative des bouquins, c'est les jeux. Et la sérié télé sera uniquement basé sur les bouquins, on le sait depuis le début .
Apres, faut juste espérer que ce soit une bonne adaptation .

Le 03 février 2018 à 23:07:20 legend_pacha a écrit :
Au contraire , voir transposé ses lectures c’est top

En général, les adaptations des bouquins sont des mauvaises adaptations .
Y a bien des films qui sont plutôt des bonnes adaptations et qui peuvent même être mieux que les bouquins, mais les séries télé, en général c'est vraiment des mauvaises adaptations et ça devient vite n'importe quoi .
Même pour Game of Thrones, ça fait un moment que la série télé ne respecte plus vraiment l'histoire des bouquins, en plus la série télé a dépassé les bouquins et se terminera avant que l'auteur ai terminé les bouquins .

Commencer à lire une série de bouquins après avoir regarder un film ou une série, ça permet de connaître la suite et la vrai histoire .
Mais quand tu regardes l'adaptation d'un bouquin que t'as déjà lu, en général t'es déçu , et tu vois tous les trucs qui manquent ou qui ne sont pas bon .

CameleonPlayer CameleonPlayer
MP
Niveau 25
04 février 2018 à 11:52:28

PLayJo2 a écrit :
Mais quand tu regardes l'adaptation d'un bouquin que t'as déjà lu, en général t'es déçu , et tu vois tous les trucs qui manquent ou qui ne sont pas bon .

C'est ce que je crains peut être devrais-je me réserver l’œuvre originale après la série pour ne pas être déçus. :-(

On a une petite idée d'une date de sortie, l'année prochaine ? dans 2 ans ? 3 ans... ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2018 à 12:16:24

À mon sens, tu te fais du mouron pour pas grand chose.

Bien évidemment que la série ne comportera pas tous les détails de la saga écrite, le cas de figure est identique pour toutes les adaptations télévisuelles d'une oeuvre romanesque.
La trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, compte tenue de la complexité de l'oeuvre originale, fut par exemple contrainte de renier bon nombre d'éléments présents dans la trame littéraire. Ça n'en reste pas moins une adaptation relativement fidèle et un vibrant hommage au travail de Tolkien, en plus d'être dorénavant le fer de lance de la fantasy, un genre autrefois marginalisé.

Lire les livres avant de regarder la série ou faire l'inverse ne changera rien à ta perception de l'univers : dans le premier cas comme dans le second, tu seras libre de te constituer ton propre jugement vis à vis des romans comme de la série télé.
Si la série s'avère une déception après ta lecture de la saga écrite, tu pourras toujours te réfugier dans cette dernière ; en revanche, si tu adhères à la série et qu'ensuite tu entreprends de lire les romans, tu pourrais bien vite t'apercevoir que la série n'est pas à la hauteur.

C'est du pareil au même.

Romx44 Romx44
MP
Niveau 44
10 février 2018 à 15:20:10

j'ai trouvé ça un interview de mads mikkelsen à propos de the witcher, ca date du 14 août 2017 (je ne sais pas si ça déjà été posté)
il n'a l'air de pas être contre ^^
https://www.youtube.com/watch?v=KXT9A1w8BlA

CreeNonDunePipe CreeNonDunePipe
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 23:42:53

Il y aurait une rumeur concernant Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister dans GOT) pour le rôle de Geralt

"il a été reporté que Nikolaj Coster-Waldau a été aperçu sur le plateau de tournage. Chose étonnante, puisque la série n’a pas été annoncée en production, bien que des leaks soient fréquents. D’autre affirment que, pendant quelques heures, la page IMDb de l’acteur l’a affiché dans le casting de la série, mais encore une fois, il faut prendre tout cela avec des (grosses) pincettes"
https://www.alwaysforkeyboard.com/serie-the-witcher-netflix-rumeurs-autour-de-nikolaj-coster-waldau-mads-mikkelsen-se-precisent/

Et je viens aussi de voir que IGN a fait une liste de 15 acteurs qui pourraient jouer Geralt, franchement je préfèrerais un acteur pas très connu sinon j'aurai du mal à l'identifier comme Géralt
http://m.ign.com/articles/2018/02/08/the-witcher-15-actors-who-could-play-geralt-in-the-netflix-series
Par contre c'est un peu n'importe quoi cette liste ils ont même mis des acteurs noirs pour jouer Geralt  :hap:

Dmitryklokov Dmitryklokov
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 00:40:26

Le 11 février 2018 à 23:42:53 CreeNonDunePipe a écrit :
Il y aurait une rumeur concernant Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister dans GOT) pour le rôle de Geralt

"il a été reporté que Nikolaj Coster-Waldau a été aperçu sur le plateau de tournage. Chose étonnante, puisque la série n’a pas été annoncée en production, bien que des leaks soient fréquents. D’autre affirment que, pendant quelques heures, la page IMDb de l’acteur l’a affiché dans le casting de la série, mais encore une fois, il faut prendre tout cela avec des (grosses) pincettes"
https://www.alwaysforkeyboard.com/serie-the-witcher-netflix-rumeurs-autour-de-nikolaj-coster-waldau-mads-mikkelsen-se-precisent/

Et je viens aussi de voir que IGN a fait une liste de 15 acteurs qui pourraient jouer Geralt, franchement je préfèrerais un acteur pas très connu sinon j'aurai du mal à l'identifier comme Géralt
http://m.ign.com/articles/2018/02/08/the-witcher-15-actors-who-could-play-geralt-in-the-netflix-series
Par contre c'est un peu n'importe quoi cette liste ils ont même mis des acteurs noirs pour jouer Geralt  :hap:

Exactement ce que je pense, je veux un acteur inconnu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495722-thomasshelbystickers0.jpg
On m'explique les deux noirs dans les choix? Les enculés ils ont pas osé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Message édité le 12 février 2018 à 00:42:14 par Dmitryklokov
Trois-Choucas Trois-Choucas
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 02:23:41

Tellement ridicule ce genre de liste :hap:

Saintguss Saintguss
MP
Niveau 7
12 février 2018 à 09:44:36

Geralt de Riv noir :rire: le gauchisme est un sacré fléau :malade:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 février 2018 à 10:02:15

le gauchisme est un sacré fléau

Cela n'a rien à voir avec la gauche. C'est le résultat de lois américaines sur les minorités qui imposent un quota d'actrices et d'acteurs noirs dans les films et les séries, lois elles-mêmes issues du racisme anti noirs qui sévit aux USA depuis toujours et toujours très vivace. Je ne pense pas que l'on puisse qualifier les américains qui luttent contre le racisme de gauchistes...

Après, je suis d'accord que cela conduit parfois à des castings très... illogiques, comme dirait Monsieur Spok.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 35
12 février 2018 à 12:08:24

En gros dans la série il y aura des noirs , chose illogique par rapport au support d’origine où seul les ophiri sont typé « arabes » ça ne va pas collé et rien à voir avec le racisme , juste qu’ils n’ont rien à faire dans une adaptation d’une Œuvre polonaise...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 février 2018 à 12:14:53

rien à voir avec le racisme

En ce qui concerne les acteurs noirs là où il ne devrait pas y en avoir pour de raisons historiques ou de lore, si. La politique des quotas a été mise en place pour compenser le racisme, c'est comme ça. Je me permets de faire remarquer que cette politique des quotas existe aussi pour la représentation hommes-femmes, cette fois pour compenser le sexisme qui frappe l'emploi des femmes dans certaines fonctions.

Je ne porte aucun jugement de valeur, je rappelle la réalité des LOIS telles qu'elles sont aujourd'hui et les raisons pour lesquelles elles ont été mises en place.

Maintenant pas de panique, l'acteur qui jouera Geralt ne sera pas noir. Mais on risque effectivement de trouver des acteurs noirs là où le lore ne met en scène que des humains à peau blanche ou un peu dorée, sauf rares exceptions comme celle que tu relèves. On verra...

Message édité le 12 février 2018 à 12:17:18 par daneel53
NanarMan NanarMan
MP
Niveau 6
12 février 2018 à 12:21:41

Le 12 février 2018 à 10:02:15 daneel53 a écrit :

le gauchisme est un sacré fléau

Cela n'a rien à voir avec la gauche. C'est le résultat de lois américaines sur les minorités qui imposent un quota d'actrices et d'acteurs noirs dans les films et les séries, lois elles-mêmes issues du racisme anti noirs qui sévit aux USA depuis toujours et toujours très vivace. Je ne pense pas que l'on puisse qualifier les américains qui luttent contre le racisme de gauchistes...

Après, je suis d'accord que cela conduit parfois à des castings très... illogiques, comme dirait Monsieur Spok.

Heu... Ok le combat contre le racisme est bien... Mais là non... J'veux dire... A un moment donné, ça produit l'effet inverse... Nous mettre un Géralt noir serait comme cracher sur les bouquin, sur l'essence même du roman... La couleur de peau livide de Géralt qui est mentionnée plusieurs fois dans les romans, c'est un choix scénaristique et une volonté d'écriture d'un personnage... Si le "gauchisme" veut imposer ses propres critères et foure son nez dans la création littéraire ou télévisuelle pour saccager l'œuvre originale, NON!!! Stop l'antiracisme qui devient de la propagande égalitariste bidon! :honte:

Tu parles "d'américains qui lutteraient contre le racisme", moi je dirais plutôt de cet article est nauséabond... Car il veut imposer des choix égalitaristes à la noix, pour faire plaisir à des minorités, même si c'est complètement HS et limite insultant pour la matière de base...

Je ne comprends pas cette posture qui défend un antiracisme dictatorial, face à la logique, la passion d'une saga et le bon sens... Décu de ton intervention Daneel...

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 14:14:21

Heu, relis le message de daneel au lieu de sonner le tocsin, t'es complètement passé à côté de son propos. Il évoque la dimension légale et tempère les craintes, calmos.

The7BrokenArrow The7BrokenArrow
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 14:28:20

Et puis les deux guerrières zerricanes de Viletrentemerth (vilenttretremerth, vilen.. le chevalier trois choucas :hap: ) sont complètement des guerriers massaï en vrai :noel:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 février 2018 à 14:46:03

Merci Avele. :ok:

Dans cette affaire, je pense que le site IGN a tout simplement eu les jetons.

Oui, évidemment, Geralt sera joué par un blanc, son teint blafard tel que décrit dans les livres ne laisse aucune place à une possible peau noire. Donc IGN s'est fait une liste, comme beaucoup s'y sont déjà essayé sur ce forum depuis plusieurs mois. Et je suis bien certain que la première liste sortie de leur chapeau contenait quinze blancs, comme le demande la logique et le respect du personnage.

Mais là dessus un mec s'est ramené et a dit "Pas un seul noir dans cette liste ? Pas possible, on va se faire épingler par les ligues anti-racistes ! Alors on en met... disons deux, comme ça on n'aura pas de problème". Les ligues anti-racistes sont très puissantes aux USA, n'hésitent pas à aller en justice quand ça leur dit et ça fout les jetons à toutes les compagnies américaines. Alors IGN a casé deux noirs, par principe et pour éviter d'éventuels ennuis judiciaires.

Cela semble stupide, je te l'accorde, mais c'est à la mesure de la folie américaine qui consiste à faire des procès pour tout et n'importe quoi avec la possibilité de se faire plein de pognon si par hasard on gagne. Cette judiciarisation de la vie publique commence à déteindre un peu partout dans le monde et ça commence en France aussi. C'est la vie dans les années 2010, on n'y peut rien !

Mais une dernière fois, pas de panique, Geralt ne sera pas noir. :-)))

malakian54 malakian54
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 15:38:21

Euh les mecs, ils l'ont bien fait pour la tour sombre hein. Une oeuvre ces bouquins, le héro est blanc, cheveux blond et yeux bleu.

Bref Clint Eastwood jeune aurait été au top, d'ailleurs l'auteur l'avait même signalé si je me souviens bien.

Mais nan ils nous ont mis un black en héro :D. enfin bon le film est une merde infâme donc osef.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 185»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment