CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous aussi vous avez laissé le sorceleur du chat?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
30 décembre 2023 à 15:32:34

Parfois les tournures de phrase / mots ça peut porter à confusion là preuve :rire:

Je confirme, je me suis fait avoir comme ça à plusieurs reprises, en ayant un dénouement que j'avais pas vu de la même manière. :fou:

Pour le sorceleur un peu taré, à la base j'étais scandalisé des villageois parce que plusieurs fois dans le jeu, on entend parler de sorceleurs qui se sont fait tuer, accuser et condamner à mort, et personne ne bronche.
Typiquement, y'a un village où on entend des lavandières dire en gros "On a coupé la tête d'un sorceleur, et... c'était pas lui le coupable." "Oh mince... qu'est-ce qu'on va faire ?" "Ben rien, on va pas lui recoller sa tête.".
Et y'a plein d'éléments du genre tout le long du jeu. Ce qui te fait bien sentir qu'on t'aime pas par défaut, la plupart du temps, au point que quand des villageois te remercient vraiment, ça fait chaud au coeur. :coeur:

Après Gaetan c'est un autre monstre. J'étais pas sûr de comprendre ce qu'il avait vraiment fait, au-delà du village, si effectivement il a perdu la raison plus d'une fois... Auquel cas, je l'aurais sans doute pas laissé en vie.

J'ai joué "l'équipe" on va dire, mais sans plaisir.
Il faut des sorceleurs dans ce monde, où y'en a de moins en moins, du coup on fait pas la fine bouche...

Après je connaissais pas encore bien les nuances entre les écoles de sorceleurs. :fou:

A la fin, il nous donne l'endroit de sa cache, et en échange du fait de ne pas se battre contre lui, il nous permet de prendre ce qu'on veut dans sa cache.
J'ai pris la moitié de l'or, et aucun objet de mémoire.
J'ai joué le truc comme "notre vie c'est déjà de la m**de, je vais pas non plus le pousser à bout et lui vider sa bourse, il sera encore moins conciliant fauché avec d'autres contrats.".

Mais bon, c'est vraiment pas une décision prise de bon coeur. :peur:

Message édité le 30 décembre 2023 à 15:34:08 par Thanhatos
Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
30 décembre 2023 à 17:49:14

Non, je l'ai tué. Qu'il ait tué les deux péquenots dans la grange qui ont essayé de le tuer, ok, mais de là à massacrer tout un village... C'est inconcevable. Après on s'étonne que la réputation des sorceleurs est mauvaise auprès des habitants, et avec ce genre d'hurluberlu au coup d'épée facile, cela ne peut qu'empirer. Avec Geralt, j'aime me montrer respectueux envers les gens afin - entre autres - de donner une image positive des sorceleurs (d'un point de vue RP), sauf si ce sont des emmerdeurs de nature.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
30 décembre 2023 à 18:28:42

J'avais cru comprendre que c'était plus que les 2 qui ont essayé de l'arnaquer ?
Que tout le monde était au courant, ou que certains l'ont attiré dans la grange pour que les 2 autres le fument.
En plus du coup de fourche dans le dos, car il est blessé quand on le trouve.

Bon après le village était plutôt petit, peut-être qu'ils étaient tous dans la grange. :fou:
Et qu'il s'est pas arrêté dans sa folie meurtrière quand certains ont tenté de s'enfuir.

Neo-I Neo-I
MP
Niveau 5
31 décembre 2023 à 11:47:39

C'est un sorceleur, il a fait des choix en fonction de la morale de sorceleur, ne pas prendre parti, il a été trahi, amené dans un guet append, à partir de là il s'est défendu, la rage de sorceleur a fait le reste.

Qui étais-je pour le juger. Il portait déjà sa peine et sa douleur, et devrait vivre avec le reste de ses jours. Je l'ai laissé, et suis allé m'occuper de la petite fille survivante.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 janvier 2024 à 13:57:11

J'en sais foutre plus rien. Va falloir que je regarde das mes archives comment j'ai terminé un jour cette quête... :question:

DocteurPatrick DocteurPatrick
MP
Niveau 64
03 janvier 2024 à 01:48:49

C'est dommage que Gaëtan et Karadine ne peuvent pas nous épauler pour kaer morhen. Les sorceleurs ça se serre les coudes.

Il a pété un câble mais la grosse différence c'est d'avoir laisser la fillette en vie et est ce qu'un monstre aurait succombé a ses sentiments ? D'ailleurs on a la meilleure récompense du jeu de la part de la fillette

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 janvier 2024 à 17:02:43

Ah ah ! Ne l'ayant pas trouvée dans la liste des quêtes et contrats terminés, je suis allé à Oreton, dans Velen, et là effectivement je me suis aperçu que je n'avais jamais pris le contrat "La bête d'Havrefier" qui est accroché sous une forme très banale sur le panneau d'affichage.
Voici donc une quête qui m'attend pour quand j'aurais en fin terminé Blood and Wine. :)

Mais il est vrai qu'à un moment j'ai cessé de fouiller tous les panneaux d'affichage, il doit donc y en avoir d'autres qui m'attendent...

Message édité le 03 janvier 2024 à 17:04:41 par daneel53
GsR-x-Perez GsR-x-Perez
MP
Niveau 66
03 janvier 2024 à 23:52:45

Je l'ai tué dans mes 6 parties. Il mérite pas de rester en vie.

birdetta birdetta
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 04:40:58

La réputation des sorcelleurs décline. Raison de plus pour se montrer solidaires.

On ne joue pas au con avec les nôtres. Alors Gaetan vit dans ma partie.

J'ai récupéré l'épée et le pognon, et donner du fric à la tata....

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
30 janvier 2024 à 10:51:37

Je ne vois aucune raison de le tuer, si on était arrivé pendant le massacre ok, mais la le mal est fait et il avait une bonne raison de peter un cable et plusieurs fois dans le jeu on a affaire à des gens qui ne veulent pas payer. Pour le reste du village rien ne prouve qu'entendant le massacre certain n'ait pas décidé de prendre aussi les armes et que ça a tourné au massacre.
Bref Geralt n'est pas un chevalier errant, il tue des monstres pour de l'argent, peut intervenir si quelqu'un est en danger mais ce n'est pas un justicier et comme l'a dit quelqu'un plus haut, l'école du Chat a été assiégée et ses membres pourchassé du coup on peu comprendre sa frustration + les gens qui l'engage pour un contrat puis veulent le tuer pour ne pas payer ça l'a mi en rage.

birdetta birdetta
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 11:42:57

Dans mon RP, je me suis demandé s'il était plus grave que je laisse vivre un sorcelleur qui donnerait raison à ma mauvaise réputation, ou si je devais le tuer pour éviter ça.

Et en réalité, non seulement on l'a pris pour un imbécile, mais en plus on a voulu le tuer après s'être servit de lui.

Non seulement il en reste peu, mais ses raisons me semblent être compréhensibles, sans parler du fait que les Humains détestent sorcelleurs, je n'allais pas les aider à notre disparition.

Toujours dans mon RP, Geralt s'est promis de retrouver Gaetan et de le liquider s'il recommençait

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
30 janvier 2024 à 18:22:47

"Toujours dans mon RP, Geralt s'est promis de retrouver Gaetan et de le liquider s'il recommençait"

Ah, pareil !
Je me suis dit la même chose. "Là, ça passe. Mais recommence pas mec... Je sais que c'est chaud notre métier, et qu'on est pas toujours récompensé pour nos risques, mais faut pas non plus leur donner raison si on peut éviter d'y avoir recours.".

C'est vraiment le genre de cas où j'ai envie de dire "Vous l'avez cherché, mais vous avez sous-estimé le coût de l'échec de votre mission...".
Un peu comme un cambrioleur qui se prendrait une dérouillée par l'habitant, dans des proportions qui lui laissent des marques à vie.
J'aurais du mal à avoir de la compassion pour le cambrioleur, même si l'habitant s'est défoulé dessus.
Par contre, j'aurais aussi du mal à approuver le geste de l'habitant, s'il est possible de considérer qu'à un moment il était largement en sécurité et a continué malgré tout à éclater son cambrioleur qui pouvait déjà plus rien faire pour sa carcasse.

Cf. une histoire vraie "récente" où un cambrioleur dans un pays de l'Est s'est fait séquestrer et utiliser par la dame qui habitait là pendant 15 jours avant de parvenir à prendre la fuite.
Il a tenté de porter plainte devant la justice de son pays, qui lui a rit au nez et mis un "blâme" pour le principe à la dame, mais limite en l'applaudissant (j'enjolive un brin, mais vous saisissez l'idée).

Une histoire de "vous l'avez cherché" versus "réponse proportionnelle qui a complètement dérapé". :peur:

Mais encore une fois, le jeu joue sur des choix qui ne sont jamais parfaits. Ils sont là pour nous titiller et nous faire réfléchir, voire nous gêner, et ne pas être satisfaits quoiqu'on fasse comme choix.

Après y'a ceux qui trouveront des raisons pour se donner bonne conscience, et ceux qui arriveront à ne pas se créer un bouclier de raisons artificielles et juste constater le monde tel qu'il est, avec les intentions et conséquences des interactions de chacun.

C'est ce qui en fait un jeu passionnant et lui donne sa tonalité "mature".

Message édité le 30 janvier 2024 à 18:25:17 par Thanhatos
birdetta birdetta
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 18:29:48

C'est ce qui en fait un jeu passionnant et lui donne sa tonalité "mature".

Exact. Et c'est aussi le genre de trucs qui passent au dessus de joueurs qui ont la flemme de s'intéresser aux quêtes.

Pour peu qu'ils ne lisent rien du jeu, ça donne des avis éclatés au sol de gens qui focalisent sur les combats ou les interactions avec les decors...

Vuas_H Vuas_H
MP
Niveau 44
07 février 2024 à 00:29:16

Le 30 janvier 2024 à 11:42:57 :
Dans mon RP, je me suis demandé s'il était plus grave que je laisse vivre un sorcelleur qui donnerait raison à ma mauvaise réputation, ou si je devais le tuer pour éviter ça.

Et en réalité, non seulement on l'a pris pour un imbécile, mais en plus on a voulu le tuer après s'être servit de lui.

Non seulement il en reste peu, mais ses raisons me semblent être compréhensibles, sans parler du fait que les Humains détestent sorcelleurs, je n'allais pas les aider à notre disparition.

Toujours dans mon RP, Geralt s'est promis de retrouver Gaetan et de le liquider s'il recommençait

Oui mais bon il s'est vengé sur tout le village alors que beaucoup était innocents la dedans.
Pour moi c'est un taré et j'ai mit fin à ses jours.

Geralt peut le menacer de le liquider la prochaine le problème c'est que Geralt ne peut pas être partout dans les royaumes du Nords et ils sont très vastes.
Pratiquement aucune chance de le recroiser un jour.

birdetta birdetta
MP
Niveau 54
07 février 2024 à 01:29:47

Le 07 février 2024 à 00:29:16 :

Le 30 janvier 2024 à 11:42:57 :
Dans mon RP, je me suis demandé s'il était plus grave que je laisse vivre un sorcelleur qui donnerait raison à ma mauvaise réputation, ou si je devais le tuer pour éviter ça.

Et en réalité, non seulement on l'a pris pour un imbécile, mais en plus on a voulu le tuer après s'être servit de lui.

Non seulement il en reste peu, mais ses raisons me semblent être compréhensibles, sans parler du fait que les Humains détestent sorcelleurs, je n'allais pas les aider à notre disparition.

Toujours dans mon RP, Geralt s'est promis de retrouver Gaetan et de le liquider s'il recommençait

Oui mais bon il s'est vengé sur tout le village alors que beaucoup était innocents la dedans.
Pour moi c'est un taré et j'ai mit fin à ses jours.

Geralt peut le menacer de le liquider la prochaine le problème c'est que Geralt ne peut pas être partout dans les royaumes du Nords et ils sont très vastes.
Pratiquement aucune chance de le recroiser un jour.

C'est tout a fait valable aussi ! C'est pour ça que c'est bien :)

Vuas_H Vuas_H
MP
Niveau 44
07 février 2024 à 22:45:15

Le 07 février 2024 à 01:29:47 :

Le 07 février 2024 à 00:29:16 :

Le 30 janvier 2024 à 11:42:57 :
Dans mon RP, je me suis demandé s'il était plus grave que je laisse vivre un sorcelleur qui donnerait raison à ma mauvaise réputation, ou si je devais le tuer pour éviter ça.

Et en réalité, non seulement on l'a pris pour un imbécile, mais en plus on a voulu le tuer après s'être servit de lui.

Non seulement il en reste peu, mais ses raisons me semblent être compréhensibles, sans parler du fait que les Humains détestent sorcelleurs, je n'allais pas les aider à notre disparition.

Toujours dans mon RP, Geralt s'est promis de retrouver Gaetan et de le liquider s'il recommençait

Oui mais bon il s'est vengé sur tout le village alors que beaucoup était innocents la dedans.
Pour moi c'est un taré et j'ai mit fin à ses jours.

Geralt peut le menacer de le liquider la prochaine le problème c'est que Geralt ne peut pas être partout dans les royaumes du Nords et ils sont très vastes.
Pratiquement aucune chance de le recroiser un jour.

C'est tout a fait valable aussi ! C'est pour ça que c'est bien :)

Le jeu a la tendance à te mettre dans des situations ou il n'y a pas forcément de bon choix tout est gris et les choix sont régis par une logique personnel.
C'est ça aussi qui fait le sel du RP du jeu, tu te sens investi et tu débats avec les autres sur "pourquoi selon toi c'était le meilleur choix à faire" même si tu sais que au fond personne ne détient la vérité :hap:

Tout est une question de moindre mal et le jeu arrive à te le retranscrire de manière brio dans ses quêtes et son RP

Message édité le 07 février 2024 à 22:45:55 par Vuas_H
Citadeus Citadeus
MP
Niveau 40
08 février 2024 à 14:10:50

Ouais enfin le surnom de Boucher de Blaviken il ne l'a pas eu en massacrant un village mais en tuant Renfri et ses bandits.

Perso je l'ai tué, on sent à sa manière de répondre qu'il s'en fout, que c'est pas la première fois et qu'il le refera.

Ils n'ont pas été formés la même école donc ils n'ont aucun lien entre eux. Le fait d'avoir vécu les épreuves ensemble ça soude effectivement les sorceleurs. Mais là ce n'est pas le cas. En plus de cela : Géralt est un sorceleur qui malgré tour obéit à un certain code moral : il n'allait pas laisser en vie un sorceleur dont il sait pertinemment qu'il contribue à la très mauvaise image des sorceleurs.

Pour moi laisser le sorceleur de l'école du chat en vie c'est ce qui se rapproche Le plus d'une " mauvaise fin ".

Vuas_H Vuas_H
MP
Niveau 44
08 février 2024 à 14:34:10

Le 08 février 2024 à 14:10:50 :
Ouais enfin le surnom de Boucher de Blaviken il ne l'a pas eu en massacrant un village mais en tuant Renfri et ses bandits.

Perso je l'ai tué, on sent à sa manière de répondre qu'il s'en fout, que c'est pas la première fois et qu'il le refera.

Ils n'ont pas été formés la même école donc ils n'ont aucun lien entre eux. Le fait d'avoir vécu les épreuves ensemble ça soude effectivement les sorceleurs. Mais là ce n'est pas le cas. En plus de cela : Géralt est un sorceleur qui malgré tour obéit à un certain code moral : il n'allait pas laisser en vie un sorceleur dont il sait pertinemment qu'il contribue à la très mauvaise image des sorceleurs.

Pour moi laisser le sorceleur de l'école du chat en vie c'est ce qui se rapproche Le plus d'une " mauvaise fin ".

Oui mais il ne faut pas oublié qu'il aurait put éviter de tuer Renfri et sa bande à Blaviken si il ne s'était pas précipité :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 38.15€ PS4 39.99€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix