CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous aussi vous avez laissé le sorceleur du chat?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 21:02:20

quelqu'un peut me donner le nom de la quête et son emplacement svp ? merci ! :)

Ju69200 Ju69200
MP
Niveau 9
16 juillet 2016 à 21:12:24

Alors j'ai plus le nom du village mais Oreton je crois (sur le panneau d'affichage).

Et la quête c'est "À bon chat bon loup" ou un truc comme ça

[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
16 juillet 2016 à 21:46:08

Le 16 juillet 2016 à 20:43:35 Popolochon a écrit :
quand on le laisse en vie Geralt dit une phrase du genre "parfois, des têtes roules, c'est inévitables..." à croire qu'il a déjà vécu ce genre de choses

Oui, ça fait référence à une nouvelle du dernier voeu. C'est de la que vient le surnom de Geralt:" le boucher de Blaviken".

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 21:58:43

Le 16 juillet 2016 à 21:02:20 heartbreaker_26 a écrit :
quelqu'un peut me donner le nom de la quête et son emplacement svp ? merci ! :)

"La bête d'Havrefier" à prendre sur un tableau d'affichage à Velen, peu importe le village du moment que c'est plus au sud que L'auberge de la croisée des chemins.

C'est un DLC gratuit (je précise, peut-être que tu ne l'as pas)

Message édité le 16 juillet 2016 à 21:59:10 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2016 à 00:54:33

Puis perso ses bottes rouges ferrari on en parle ? :hap:

Par contre l'epee qu'on recupere sur son cadavre est, ma foi, fort classe , j'etais pas déçu pour le coup :noel:

Superleo2008 Superleo2008
MP
Niveau 9
17 juillet 2016 à 03:51:12

Le type massacre un village de vieillards et de femmes en laissant des orphelins en proies à la nature et aux nécrophages derrière lui... Ok il s'est fait niqué sur son fric et y'a 2 mongols qui ont voulu lui mettre a l'envers, ça n'excuse pas un génocide. Je revois sa tête dévaler le sentier :hap:

[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
17 juillet 2016 à 11:09:07

Le 17 juillet 2016 à 03:51:12 Superleo2008 a écrit :
Le type massacre un village de vieillards et de femmes en laissant des orphelins en proies à la nature et aux nécrophages derrière lui... Ok il s'est fait niqué sur son fric et y'a 2 mongols qui ont voulu lui mettre a l'envers, ça n'excuse pas un génocide. Je revois sa tête dévaler le sentier :hap:

Non, pas 2 le coup était préparé, et personne dans le village ne lui a dit qu'il allait se faire tuer, ils sont donc complices.

Message édité le 17 juillet 2016 à 11:09:23 par [HMS]Jefferson
Engrenages Engrenages
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 11:25:40

Si j'ai bien compris d'où vient le surnom de Geralt, ils étaient pas vraiment innocents les mecs qu'il a buté pour le gagner :hap:

Ju69200 Ju69200
MP
Niveau 9
17 juillet 2016 à 13:18:52

Non c'est un énorme malentendu au final Blaviken

Ju69200 Ju69200
MP
Niveau 9
17 juillet 2016 à 13:20:04

Et pour les bottes j'en parlerais bien mais toute mon armure est rouge :-)
Mais effectivement QUE les bottes, ça fait degueu

[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
17 juillet 2016 à 18:19:50

Le 17 juillet 2016 à 11:25:40 Engrenages a écrit :
Si j'ai bien compris d'où vient le surnom de Geralt, ils étaient pas vraiment innocents les mecs qu'il a buté pour le gagner :hap:

Pas plus pas moins que le Mage de Blaviken.

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:14:19

Je l'ai laisser en vie. On s'est foutu de sa tronche et on a tenter de le tuer pour ne pas le payer alors qu'il a risquer sa vie pour ces bouseux.

Je l'ai laisser partir en paix ce brave gars :ok:

vahid_dit vahid_dit
MP
Niveau 53
16 janvier 2023 à 10:12:52

Je viens de faire cette quête. Au début, quand il a expliqué que les villageois ne voulaient pas le payé pour son travail, et qu'en plus, ils lui ont tendu une embuscade pour le tuer, j'étais de son côté.
C'est vraiment quand je lui demande si c'est la première fois qu'il commet un massacre, et qu'il ne répond pas, que je me suis dit que c'était de toute façon une ordure, et que je devais le tuer

eaterdeass eaterdeass
MP
Niveau 19
16 janvier 2023 à 10:49:33

Je comprends pas comment on peut l'épargner à moins d'avoir vraiment une philosophie de non-jugement et penser que justice sera faite autrement (logique douteuse dans le monde de Witcher selon moi, m'enfin).

Mais ceux qui l'ont laissé partir en pensant qu'il était pardonnable, euh ? :hap:
Le mec réplique après qu'on tente de l'assassiner. Plutôt normal. Il tue ses agresseurs. Ça se comprend. Ah, il part pas après ? Étrange. Oh, il continue de tuer ? Il tue une femme en la transperçant par le dos (rappel qu'on trouve le cadavre d'une femme avec la colonne vertébrale scindée) ? Il massacre un village entier, dont des enfants (au moins un, le frère de la gamine) ? Oh mais le pauvre il a pas pu se contrôler, et puis il a laissé une gamine en vie après (qu'il n'a pas aidée) :-(
Et ça, c'est si sa version des faits est véridique.
En sachant que si on l'interroge autant que possible, il prend un air sournois et ne répond pas si Geralt lui demande si c'est la première fois qu'il perd le contrôle.

Non vraiment, je comprends pas comment vous pouvez le laisser partir. :(

UnReveNu UnReveNu
MP
Niveau 10
16 janvier 2023 à 12:25:22

Je le tue à chaque fois, c'est inévitable, autant que ce soit un autre sorceleur qui fasse justice. Il y a deux cons qui ont essayé de le rouler, et alors ? Tu tues tes agresseurs et tu leur pique leurs affaires et terminé. C'est le métier.
C'est pas une excuse de massacrer les femmes, les enfants , et de faire des orphelins, ces gens la étaient innocents et n'avait pas à en payer de leurs vies.
Si tous les sorceleurs devait défoncer tout ce qui bouge à chaque fois que des imbéciles essayent de les rouler ou de les tuer il y aurait plus de villages sur le Continent...

Geralt c'est peut être le boucher de Blaviken, mais à Blaviken il massacre uniquement ceux qui essaye de le buter, pas la ville entière.

Alonz73 Alonz73
MP
Niveau 33
16 janvier 2023 à 13:05:39

Je l'ai laissé en vie aussi :)

BreackV1 BreackV1
MP
Niveau 10
19 mars 2023 à 17:13:53

Je sais pas si ça a été dit mais quand on le laisse en vie on trouve une lettre dans sa cache qui dit que sa tête et celle d'autres sorceleurs du chat a été mise à prix, plusieurs de ses potes sont morts. On sait pas vraiment pourquoi, perso je penche simplement sur la haine des sorceleurs (encore plus ceux du chat vu leur réputation).

Maintenant avec cette info on pourrait facilement imaginer que les villageois voulaient sa tête pour la prime, qu'il les tue tous devient tout de suite plus pardonnable mais surtout: peut-être qu'il s'est tout simplement débarrassé de tous ceux qui auraient pu le dénoncer ensuite. En plus on nous laisse deviner que c'est pas la première fois que ça arrive: Gaetan est donc un homme aux abois et n'a pas l'air de tuer par plaisir. Sans doute qu'il n'en parle pas à Geralt pour éviter qu'il tente de récup la prime sur sa tête justement.

iRagnarlodbroki iRagnarlodbroki
MP
Niveau 9
20 mars 2023 à 07:21:59

Lors de ma première partie je l’ai tué mais sur celle ci je l’ai laissé en vie, car il a été dupé.

Il n’avait pas un sous pour le payé, le coup a bien été préparé, il a pris des risques au dépend de sa vie.

J’ai lu les bouquins et il faut savoir que contrairement au jeu, les sorceleurs ne roulent pas sur l’or, l’argent gagné par un contrat suffise limite à payer l’hébergement, la nourriture et surtout soigner les blessures

BreackV1 BreackV1
MP
Niveau 10
20 mars 2023 à 13:10:28

Le 20 mars 2023 à 07:21:59 :
Lors de ma première partie je l’ai tué mais sur celle ci je l’ai laissé en vie, car il a été dupé.

Il n’avait pas un sous pour le payé, le coup a bien été préparé, il a pris des risques au dépend de sa vie.

J’ai lu les bouquins et il faut savoir que contrairement au jeu, les sorceleurs ne roulent pas sur l’or, l’argent gagné par un contrat suffise limite à payer l’hébergement, la nourriture et surtout soigner les blessures

En vrai même dans le jeu quand tu regarde la somme gagnée par les contrats est pas ouf :hap: les meilleurs contrats ça te rapporte quoi, 350 couronnes ? Revendre une bonne épée rapporte plus (bon après c'est ptet plus le système de jeu qui veut ça que le lore)

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 46
30 décembre 2023 à 13:03:13

Je up de la mort je sais mais juste pour dire que je me suis trompé dans les choix des dialogues, j'ai fait le choix de dialogue "adieu" mais moi j'avais capté adieu dans le sens adieu tu vas crever ici et maintenant quoi :rire:

Parfois les tournures de phrase / mots ça peut porter à confusion là preuve :rire:

Et comme j'aime pas recharger pour recommencer un choix car je fait du one shot bah je ferais plus attention pendant ma New game plus je suis un peu dégouté car je voulais l'étriper ce taré mais bon tant pis :rire:

Message édité le 30 décembre 2023 à 13:07:36 par GorillaGlass
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 38.15€ PS4 39.99€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix