CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Romans] Votre Nouvelle préférée

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
-Tady- -Tady-
MP
Niveau 37
11 mai 2016 à 13:21:29

Sans doute "Un grain de vérité", pour changer un peu. :oui:

Amethyst99 Amethyst99
MP
Niveau 6
11 mai 2016 à 13:40:13

Je n'ai lu que le premier recueil, alternant avec l'assassin royal, mark Lawrence et les romans de Salvatore, mais la premiere nouvelle sur la stryge m'a bien plut

dathor dathor
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 16:42:34

Pour ma part, c'était "le moindre mal" jusqu’à ce que je finisse l'intégralité de la saga, Puis,"une question de prix" qui m'avait parue bien, mais sans plus, est arrivée en première position :-)

marnain marnain
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 20:51:03

Je viens de commencer les bouquins et je me posais une question justement :
Est-ce que les 7 tomes sont écrits avec le même format de nouvelles, ou juste les 2 premiers ?

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
11 mai 2016 à 20:56:44

Le 11 mai 2016 à 20:51:03 Marnain a écrit :
Je viens de commencer les bouquins et je me posais une question justement :
Est-ce que les 7 tomes sont écrits avec le même format de nouvelles, ou juste les 2 premiers ?

Les deux premier seulement, mais il y a aussi le tome "la saison des orages" qui est une sorte de grosse nouvelle.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 mai 2016 à 23:53:33

il y a aussi le tome "la saison des orages" qui est une sorte de grosse nouvelle.

:question:

Pourquoi une grosse nouvelle ? C'est un roman autonome comme il y en a des dizaines de milliers, voilà tout. Toutes les œuvres de fantasy ne sont pas obligées d'être des séries interminables, même si c'est devenu une fâcheuse habitude !

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
12 mai 2016 à 12:18:35

J'ai dis ça comme ça moi. :hap:
Le principal c'est qu'il comprenne.

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
12 mai 2016 à 19:30:50

Désolé du double post mais j'ai une petite question par rapport à la nouvelle "Quelque chose en plus"

Je voulais savoir si la rencontre en Geralt et Yen pendant Belleteyn a réellement existé ou c'est juste un rêve crée de A à Z par Geralt ?

G-Rob G-Rob
MP
Niveau 58
29 mai 2016 à 12:38:39

J'UP pour réagir à ce topic. :noel:

Pour ma part une once d'abnégation m'a tellement retourné dans ses deux dernières pages que ça restera celle qui m'aura le plus marqué. Peut être pas la meilleure objectivement mais vraiment celle qui m'a transmis le plus d'émotion.

Sinon j'ai adoré la fable qu'est "un grain de vérité", une adaptation sombre et perverse de la belle et la bête avec un excellent retournement de situation et une conclusion magistrale. Sans doute ma deuxième préférée.

Mais de toute façon elles sont toutes excellentes sans exceptions. :hap:

EmeMcKinnon

12 mai 2016 à 19:30:50
Désolé du double post mais j'ai une petite question par rapport à la nouvelle "Quelque chose en plus"
Je voulais savoir si la rencontre en Geralt et Yen pendant Belleteyn a réellement existé ou c'est juste un rêve crée de A à Z par Geralt ?

Je ne saurais plus te dire où j'ai vu ça mais effectivement la nuit est bien arrivé, je l'avais lu de plusieurs sources car comme toi je m'étais posé la question et en un sens c'est logique, tous les rêves qu'a Geralt lors de la nouvelle sont des flashbacks qui ont bien eu lieu et se recoupent pour avoir une chacun un intérêt logique avec la conclusion de la nouvelle.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
29 mai 2016 à 13:56:26

Pour ma part, et elle n'est pas souvent citée, je dirai "Une question de prix" dans Le Dernier Vœu.
L'ambiance qui se met progressivement en place, quand ça commence tout doucement à dégénérer pendant du diner et bien évidemment ça reste un acte fondateur dans la suite des aventures de Geralt. Elle m'a marqué.
Pour autant, il faudrait que je relise les autres nouvelles, ça fait un sacré bout de temps maintenant, entretemps pas mal de choses m'ont échappées.

Necromanth Necromanth
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 15:00:43

Un grain de vérité, passionnante :bave:
Sinon éclats de glace est très bien aussi je trouve bien que méga tragique.
Apres je pourrais toutes les dire au final :rire:

Patatatomique Patatatomique
MP
Niveau 9
22 juillet 2021 à 09:05:20

Bon les kheys, je viens de finir tous les livres et je dois dire que je suis un peu déçu du dernier sur certains points :snif:

- Je m'attendais à un duel Léo/Geralt vu les capacités du chasseur de prime qui peut 1vs5 sans problème, mais non, il se fait simplement fumer par Ciri

- Cahir, le mec qui a renoncé à tout pour retrouver Ciri, qui échange 3 mots avec elle avant de se faire buter

- Vilgerfortz lui, était super intéressant lorsqu'il racontait sur histoire sur thanedd, il transpirait le charisme. Dommage qu'il se transforme en méchant ultra générique dans la dernière partie du récit, il aurait pu être tellement plus marquant !

- Enfin, j'ai vraiment été très étonné des elfes de l'autre monde. On les introduit à la toute fin de la saga (Auberon, Avallach, Eredin) avec des motivations claires et...on entend plus jamais parler d'eux une fois que Ciri leur file entre les doigts :(

Je chipote un peu et dans l'ensemble c'était réellement bon. Que ce soit la dernière bataille, les amis de Gérald qui se sacrifie un à un pour un combat qui n'est même pas le leur :snif: ou le chef des Scoia'tael, Dijikstra et le mercenaire de Skellen qui ont tout perdu et se sont fait baiser sur toute la ligne mais qui se retrouve malgré tout réuni sur la route

À la fin de l'intégrale il y avait une nouvelle sur la mère de Geralt et je me demandais si c'était canon vu certaines races communes introduites mais qu'on ne revoir plus jamais :question:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 juillet 2021 à 09:15:24

À la fin de l'intégrale il y avait une nouvelle sur la mère de Geralt et je me demandais si c'était canon vu certaines races communes introduites mais qu'on ne revoir plus jamais

La Route d'où l'on ne revient pas est bien canon. Cette nouvelle, la deuxième écrite par Sapkowki après Le Sorceleur, devait à l'origine être totalement indépendante, mais sur le tard l'auteur a décidé que, quitte à donner une mère à Geralt, Visenna était une bonne candidate. Il a donc entériné cette idée dans la nouvelle Quelque Chose en Plus et a ainsi inclus la nouvelle sur Visenna dans le canon du monde du sorceleur. Par contre, même s'il ne le réfute pas, il n'est pas à l'origine de l'idée suivant laquelle Korin puisse être le père de Korin, c'est un choix de l'auteur d'un comic polonais.

Des éléments de La Route... ont beaucoup plus tard été repris dans le dernier roman La Saison des Orages.

Message édité le 22 juillet 2021 à 09:15:49 par daneel53
Patatatomique Patatatomique
MP
Niveau 9
27 juillet 2021 à 10:13:46

Le 22 juillet 2021 à 09:15:24 :

À la fin de l'intégrale il y avait une nouvelle sur la mère de Geralt et je me demandais si c'était canon vu certaines races communes introduites mais qu'on ne revoir plus jamais

La Route d'où l'on ne revient pas est bien canon. Cette nouvelle, la deuxième écrite par Sapkowki après Le Sorceleur, devait à l'origine être totalement indépendante, mais sur le tard l'auteur a décidé que, quitte à donner une mère à Geralt, Visenna était une bonne candidate. Il a donc entériné cette idée dans la nouvelle Quelque Chose en Plus et a ainsi inclus la nouvelle sur Visenna dans le canon du monde du sorceleur. Par contre, même s'il ne le réfute pas, il n'est pas à l'origine de l'idée suivant laquelle Korin puisse être le père de Korin, c'est un choix de l'auteur d'un comic polonais.

Super, merci

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Des éléments de La Route... ont beaucoup plus tard été repris dans le dernier roman La Saison des Orages.

Oui, je crois qu'Alzur et ses monstres sont mentionnés

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment