CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Romans] Votre Nouvelle préférée

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LeBelge_Dayter LeBelge_Dayter
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 23:01:13

J'hésite entre l’Épée de la providence ou Une once d'abnégation :noel:

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
29 avril 2016 à 23:07:09

Le 29 avril 2016 à 22:59:09 Unexo a écrit :

Je viens de relire " le moindre mal " et c'est vrai que c'est l'une des meilleurs.

Ha d'accord t'étais vraiment parti relire en fait :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 23:14:27

Le 29 avril 2016 à 23:07:09 Paranonym a écrit :

Le 29 avril 2016 à 22:59:09 Unexo a écrit :

Je viens de relire " le moindre mal " et c'est vrai que c'est l'une des meilleurs.

Ha d'accord t'étais vraiment parti relire en fait :rire:

Oui oui :noel: Et puis comme je viens de refinir le 3, que j'attend impatiemment BaW... Ça permet de patienter. :hap:

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 00:42:19

Le 29 avril 2016 à 23:14:27 Unexo a écrit :

Le 29 avril 2016 à 23:07:09 Paranonym a écrit :

Le 29 avril 2016 à 22:59:09 Unexo a écrit :

Je viens de relire " le moindre mal " et c'est vrai que c'est l'une des meilleurs.

Ha d'accord t'étais vraiment parti relire en fait :rire:

Oui oui :noel: Et puis comme je viens de refinir le 3, que j'attend impatiemment BaW... Ça permet de patienter. :hap:

Tu as déjà lu la saison des orages? J'ai pas encore eu le temps, mais ça peut être sympa en attendant BaW.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 avril 2016 à 00:42:56

Je ne me souviens absolument plus des noms des nouvelles.
Mais celles qui m'ont particulièrement marquer, sont celle où Geralt rencontre la reine Calanthe (et compagnie), Yennefer (le dernier voeu je crois) et la fameuse nouvelle qui explique pourquoi Geralt est surnommé "Boucher de Blaviken".
Ce sont ces trois nouvelles qui m'ont particulièrement marquer.

Et honnêtement, je ne pourrais pas faire un choix. Je m'en souviens quasi plus.
Je lis les bouquins avec une rythme très lent. Je vais lire une nouvelle par ci par là, ce qui fait que je ne me souviens plus de la plupart des nouvelles.
Même si ces trois là, je les oublierai pas, c'est sûr !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 06:38:34

Kuroboshi :

Le 29 avril 2016 à 23:14:27 Unexo a écrit :

Le 29 avril 2016 à 23:07:09 Paranonym a écrit :

Le 29 avril 2016 à 22:59:09 Unexo a écrit :

Je viens de relire " le moindre mal " et c'est vrai que c'est l'une des meilleurs.

Ha d'accord t'étais vraiment parti relire en fait :rire:

Oui oui :noel: Et puis comme je viens de refinir le 3, que j'attend impatiemment BaW... Ça permet de patienter. :hap:

Tu as déjà lu la saison des orages? J'ai pas encore eu le temps, mais ça peut être sympa en attendant BaW.

Non pas encore, je pense le lire bientôt par contre, pour ceux qui l'ont lu, il est bien ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 avril 2016 à 10:01:37

Il est pas mal mais il faut le lire assez rapidement et en restant concentré parce qu'il y a trois arcs narratifs qui se croisent, beaucoup de personnages et si on le lit, comme moi, par parties et pas très concentré, on finit par se dire "c'est qui celui-là déjà ?" et finir le bouquin en n'ayant pas vraiment tout suivi. En fait on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose durant les cent premières pages mais il faut persévérer, ça s'accélère fortement par la suite.

Il m'a fallu une deuxième lecture pour tout remettre en ordre. :)

Je rappelle qu'il vaut mieux lire la nouvelle La Route sans Retour avant d'attaquer La Saison des Orages car ce dernier roman rebondit un peu sur des évènements racontés dans la nouvelle. Lecture gratuite ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-41609705-1-0-1-0-sapkowski-non-officiel-en-francais-suite-et-fin.htm

Message édité le 30 avril 2016 à 10:02:09 par daneel53
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 10:37:57

Le 30 avril 2016 à 10:01:37 daneel53 a écrit :
Il est pas mal mais il faut le lire assez rapidement et en restant concentré parce qu'il y a trois arcs narratifs qui se croisent, beaucoup de personnages et si on le lit, comme moi, par parties et pas très concentré, on finit par se dire "c'est qui celui-là déjà ?" et finir le bouquin en n'ayant pas vraiment tout suivi. En fait on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose durant les cent premières pages mais il faut persévérer, ça s'accélère fortement par la suite.

Il m'a fallu une deuxième lecture pour tout remettre en ordre. :)

Je le lirais plutôt après la sortie de B&W alors, merci ^^

Mais par rapport aux romans, il se passe bien avant ? :question:

Je rappelle qu'il vaut mieux lire la nouvelle La Route sans Retour avant d'attaquer La Saison des Orages car ce dernier roman rebondit un peu sur des évènements racontés dans la nouvelle. Lecture gratuite ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-41609705-1-0-1-0-sapkowski-non-officiel-en-francais-suite-et-fin.htm

Je les ai déjà lu mais je le referais avant de m'attaquer au roman. J'en profite pour te remercier. Tu as fait un super boulot !

GeraItOfRivia GeraItOfRivia
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 11:00:02

la nouvelle avec la chasse aux dragons dont je ne me souviens plus du nom était pas mal

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 avril 2016 à 11:08:05

Mais par rapport aux romans, il se passe bien avant ?

La Saison des Orages se situe au milieu des nouvelles du premier recueil, et plus précisément entre Le Dernier Voeu où Geralt rencontre Yennefer et avant Le Sorceleur (combat contre la Strige). En fait il est dit dans le roman que Geralt a quitté Yennefer un an auparavant et on comprend à la fin qu'il n'est pas encore allé chez Foltest pour ce contrat un peu particulier car il n'en a pas encore entendu parler.

Sapkowski a mis 1245 comme date explicite dans son livre, mais si on prend en compte tous les éléments de ses autres nouvelles ça se passe en réalité entre 1250 et 1252 (je ne vais pas expliquer pourquoi ici, l'explication est assez longue et compliquée :-))) ). Dans tous les cas ça se passe un peu avant la naissance de Ciri, donc bien avant les cinq romans de la saga.

Message édité le 30 avril 2016 à 11:08:37 par daneel53
GeraItOfRivia GeraItOfRivia
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 11:09:53

Sinon la saison des orages, qui a été beaucoup critiquée je l'ai trouvé super intéressante

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 11:37:45

Le 30 avril 2016 à 11:08:05 daneel53 a écrit :

Mais par rapport aux romans, il se passe bien avant ?

La Saison des Orages se situe au milieu des nouvelles du premier recueil, et plus précisément entre Le Dernier Voeu où Geralt rencontre Yennefer et avant Le Sorceleur (combat contre la Strige). En fait il est dit dans le roman que Geralt a quitté Yennefer un an auparavant et on comprend à la fin qu'il n'est pas encore allé chez Foltest pour ce contrat un peu particulier car il n'en a pas encore entendu parler.

Sapkowski a mis 1245 comme date explicite dans son livre, mais si on prend en compte tous les éléments de ses autres nouvelles ça se passe en réalité entre 1250 et 1252 (je ne vais pas expliquer pourquoi ici, l'explication est assez longue et compliquée :-))) ). Dans tous les cas ça se passe un peu avant la naissance de Ciri, donc bien avant les cinq romans de la saga.

Ok merci. J'ai envie de dire tant mieux, ça changera pas mal des autres romans :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 12:21:57

Le Sorceleur

Celle qui amorce l'épopée Derivienne :cool:

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 12:27:47

Je ne saurais pas départager "Les limites du possible" et "Le Dernier Voeu" :hap:

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
11 mai 2016 à 00:47:04

Sérieux personne pour "Une once d'abnégation" ? Elle m'a retourné l'estomac surtout la fin. Essi Daven m'a marqué comme personnage et c'est sûrement une des histoires les plus triste que j'ai pu lire. Ouais, j'ai versé une petite larme.

g0uk1 g0uk1
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 09:45:58

Une once d'abnégation me met le moral à zéro à chaque fois mais j'aime beaucoup, Le moindre mal est peut être celle à la quelle j'ai le plus souvent pensé en jouant et en faisant des choix dans les jeux "the witcher"

Mais voilà je dois en choisir une et ma préférée est vraiment Aedd Gynvael.

Ancalagon-TB Ancalagon-TB
MP
Niveau 8
11 mai 2016 à 09:55:44

Pour moi je dirais que c'est celle avec "trois choucas", j'ai vraiment tout adoré dans cette nouvelle :). Mais je ne me souviens absolument plus de son nom ^^.

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
11 mai 2016 à 11:42:44

Le 11 mai 2016 à 09:45:58 g0uk1 a écrit :
Une once d'abnégation me met le moral à zéro à chaque fois mais j'aime beaucoup, Le moindre mal est peut être celle à la quelle j'ai le plus souvent pensé en jouant et en faisant des choix dans les jeux "the witcher"

Mais voilà je dois en choisir une et ma préférée est vraiment Aedd Gynvael.

Bordel, dans "Eclat de Glace , j'ai envie de frapper Yen pour ce qu'elle fait à Geralt sachant que dans "Les limits du possible" elle dit à Trois-Choucas qu'elle voudrait croire qu'il y a pas de limite jusqu'au possible.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
11 mai 2016 à 11:50:38

Bah Geralt lui a déjà fait la même chose à Vengerberg et avant de prendre une décision, Yennefer a décider de venir répondre à toutes ses questions malheureusement que ce soit l'un ou l'autre, ils n'ont pas répondu à la question la plus importante par pur égoïsme ou simplement par ce qu'ils ne savaient pas comment le formuler.

Je ne comprends pas vraiment les personnes qui déteste cette nouvelle alors qu'il y a un dénouement logique à la fin. Si aucuns des partis n'avouent ses sentiments, il n'y a aucunes raisons à rester ensembles.

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
11 mai 2016 à 12:37:40

Le 11 mai 2016 à 11:50:38 Gwynbleidds a écrit :
Bah Geralt lui a déjà fait la même chose à Vengerberg et avant de prendre une décision, Yennefer a décider de venir répondre à toutes ses questions malheureusement que ce soit l'un ou l'autre, ils n'ont pas répondu à la question la plus importante par pur égoïsme ou simplement par ce qu'ils ne savaient pas comment le formuler.

Je ne comprends pas vraiment les personnes qui déteste cette nouvelle alors qu'il y a un dénouement logique à la fin. Si aucuns des partis n'avouent ses sentiments, il n'y a aucunes raisons à rester ensembles.

Sauf qu'à cause de ça, il me peut plus aimer personne d'autre mise à par Yennefer, d'où ma tristesse et frustration en lisant "Une once d'abnégation". De toute façon, les deux sont fautif dans cette histoire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment