Menu
The Witcher 3 : Wild Hunt
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Witcher 3 : Wild Hunt  /  Tous les forums  /  Forum The Witcher 3 : Wild Hunt  / 

Topic [Romans] Votre Nouvelle préférée

Sujet : [Romans] Votre Nouvelle préférée

Page suivanteFin
Paranonym
Paranonym
MP
29 avril 2016 à 19:00:04

Si vous devez n'en choisir qu'une seule, laquelle serait-ce ?

J'ai bien dit une seule. Parceque je vous connais : "j'aime bien celle ci, ah puis celle-là est trés bien aussi, et l'autre aussi !" :non:

En ce qui me concerne, c'est Les limites du possible, la première nouvelle du tome 2.

Parceque c'est lui le plus beau.

Message édité le 29 avril 2016 à 19:01:30 par Paranonym
Pseudo supprimé
29 avril 2016 à 19:05:42

Pour moi c'est aussi les limites du possible. J'aime beaucoup Borch trois choucas :noel:

Pseudo supprimé
29 avril 2016 à 19:11:49

Sans doute Aedd Gynvael. Très intense, on souffre de voir Geralt être à ce point attaché à Yen alors qu'on sent qu'il se trame quelque chose. Istredd m'a aussi fait de la peine.

De manière générale, un auteur de fantasy s'est rarement plongé à ce point dans les relations entre les personnages. Cette nouvelle propose un ton adulte, pathétique voire presque tragique, moins "attention ça baise" que dans Le dernier voeu.

D'ailleurs, à chaque fois que je recommande la saga, j'hésite à faire lire en premier L'épée de la providence plutôt que le premier recueil qui est à mon goût plus hésitant (normal, il pose les jalons de l'histoire), d'autant plus qu'on a l'apparition de Ciri dans le second recueil, et qu'il est étroitement lié au premier roman.

Les limites du possible est très sympa également, la relation Geralt-Villentretenmerth est assez amusante à observer. On a encore cette garce de Yennefer qui vient se mettre dans les pattes du loup blanc, la méchante sorcière bossue.

Message édité le 29 avril 2016 à 19:12:36 par
Lestat8601
Lestat8601
MP
29 avril 2016 à 19:12:34

Je dirais la première, "Le Sorceleur", car ça me rappellera toujours quand j'ai découvert le premier jeu et sa cinématique d'intro :cute:

Kuroboshi
Kuroboshi
MP
29 avril 2016 à 19:15:21

Le Moindre Mal, car c'est avec celle-ci que j'ai bien compris l’essence et le ton de l'histoire.
Mais j'aime aussi beaucoup le Dernier Vœu, car on y voit la rencontre avec Yen [[sticker:p/1lmh]]

Gwynbleidds
Gwynbleidds
MP
29 avril 2016 à 19:19:38

LebonbeurreDC et Kuroboshi jouaient le jeu, il faut faire un choix :nah:

Le 29 avril 2016 à 19:00:04 Paranonym a écrit :
J'ai bien dit une seule. Parceque je vous connais : "j'aime bien celle ci, ah puis celle-là est trés bien aussi, et l'autre aussi !" :non:

Kuroboshi
Kuroboshi
MP
29 avril 2016 à 19:21:53

Bon aller, Le Moindre Mal, elle est vraiment géniale tout le long [[sticker:p/1kki]]

Paranonym
Paranonym
MP
29 avril 2016 à 19:23:07

Le 29 avril 2016 à 19:19:38 Gwynbleidds a écrit :
LebonbeurreDC et Kuroboshi jouaient le jeu, il faut faire un choix :nah:

Le 29 avril 2016 à 19:00:04 Paranonym a écrit :

Tu m'ôte les mots de la bouche, Loup Blanc.

Pseudo supprimé
29 avril 2016 à 19:23:12

J'ai joué le jeu, je dis que Aedd Gynvael est ma préférée.

Je cite Les limites du possible pour faire écho aux propos de Paranonym et Unexo, pour dire ce que j'en pense, mais Aedd Gynvael reste ma number one.

tarhn
tarhn
MP
29 avril 2016 à 19:32:07

"Une question de prix " Parce que Calanthe , Duny , Pavetta, Sac à souris et ????
"le dernier vœux" Parce que Jasquier , Djin et la rencontre de ?????? Tu ne comprends rien , L'auteur vient de dire UNE SEULE NOUVELLE :diable:
:)

Message édité le 29 avril 2016 à 19:36:13 par tarhn
Pseudo supprimé
29 avril 2016 à 19:32:46

Vous m'avez donner envie de les relire, j'y vais :noel:

Lactavers
Lactavers
MP
29 avril 2016 à 19:43:16

Pour moi aussi c'est Les limites du possible
Je ne saurais expliquer pourquoi mais c'est cette nouvelle qui ma réellement fait entrer dans la saga littéraire :(

tarhn
tarhn
MP
29 avril 2016 à 19:53:04

Le 29 avril 2016 à 19:11:49 LebonbeurreDC a écrit :
Sans doute Aedd Gynvael. Très intense, on souffre de voir Geralt être à ce point attaché à Yen alors qu'on sent qu'il se trame quelque chose. Istredd m'a aussi fait de la peine.

De manière générale, un auteur de fantasy s'est rarement plongé à ce point dans les relations entre les personnages. Cette nouvelle propose un ton adulte, pathétique voire presque tragique, moins "attention ça baise" que dans Le dernier voeu.

D'ailleurs, à chaque fois que je recommande la saga, j'hésite à faire lire en premier L'épée de la providence plutôt que le premier recueil qui est à mon goût plus hésitant (normal, il pose les jalons de l'histoire), d'autant plus qu'on a l'apparition de Ciri dans le second recueil, et qu'il est étroitement lié au premier roman.

Les limites du possible est très sympa également, la relation Geralt-Villentretenmerth est assez amusante à observer. On a encore cette garce de Yennefer qui vient se mettre dans les pattes du loup blanc, la méchante sorcière bossue.

Une petite remarque par rapport à cette nouvelle et les "réflexion" de Yen dans the witcher 3 a Kaer moren, elle lui fait une scène, par rapport à TrIss. Perso, j'ai été plus ou moins satisfait des "dialogues/situation" par rapport au livre)

zShame
zShame
MP
29 avril 2016 à 19:53:12

Le dernier vœu est vraiment kiffante c'est la ou on découvre yennefer et tout je l'ai adoré

zShame
zShame
MP
29 avril 2016 à 19:56:52

A oui ya aussi celle où il reçoit le nom de "Boucher de Blaviken" je me souviens plus du nom de la nouvelle mais je l'avais trouvé vraiment ouf

Paranonym
Paranonym
MP
29 avril 2016 à 19:57:36

Le 29 avril 2016 à 19:32:07 tarhn a écrit :

"Une question de prix " Parce que Calanthe , Duny , Pavetta, Sac à souris et ????
"le dernier vœux" Parce que Jasquier , Djin et la rencontre de ?????? Tu ne comprends rien , L'auteur vient de dire UNE SEULE NOUVELLE :diable:

Je savais que vous étiez plusieurs là-dedans... JE L'SAVAIS

Kuroboshi
Kuroboshi
MP
29 avril 2016 à 19:58:40

Le 29 avril 2016 à 19:56:52 zShame a écrit :
A oui ya aussi celle où il reçoit le nom de "Boucher de Blaviken" je me souviens plus du nom de la nouvelle mais je l'avais trouvé vraiment ouf

C'est Le Moindre Mal.

Kuroboshi
Kuroboshi
MP
29 avril 2016 à 19:59:24

Le 29 avril 2016 à 19:57:36 Paranonym a écrit :

Le 29 avril 2016 à 19:32:07 tarhn a écrit :

En même temps, c'est pas facile de faire un choix, tout est si bien [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
29 avril 2016 à 20:00:31

Mais moi je suis un incompris, je n'ai bien qu'une seule préférée, c'est vous qui êtes des illettrés :-(

Tarhn : Oui, moi aussi, c'est bien foutu, on retrouve sa vilénie dans toute sa splendeur :noel:

Message édité le 29 avril 2016 à 20:01:17 par
Gwynbleidds
Gwynbleidds
MP
29 avril 2016 à 20:09:49

Le 29 avril 2016 à 20:00:31 LebonbeurreDC a écrit :
Mais moi je suis un incompris, je n'ai bien qu'une seule préférée, c'est vous qui êtes des illettrés :-(

Nouveau pseudo de Pad ? :o))

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 14.33€ Fnac Marketplace PS4 14.34€ Amazon PC 18.67€ Amazon PC 21.47€ Fnac Marketplace Switch 44.85€ Cdiscount Switch 47.60€
Marchand
Supports
Prix