CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
20 novembre 2025 à 18:29:56

Le 20 novembre 2025 à 12:11:25 :

Le 18 novembre 2025 à 20:02:51 :
C'est quoi le jeu BD ?

Bravely Default.

Ok je connaissais pas, ça à l'air pas mal comme JRPG à l'ancienne :ok:

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
20 novembre 2025 à 18:59:40

Garling vient de dépasser Spandam en termes de bon perso de merde.

Ça en dit long sur Shanks (qui bute le bandit des montagnes par derrière, qui tue Bartolomeo et son équipage par derrière, qui prend Kaido par surprise avec tout son équipage, qui tue l'équipage de Kid alors qu'ils étaient innocents et suppliaient pour leur vie et qui va dénoncer Barbe Noire au Gorosei) et Shamrock qui attaque Loki alors qu'il est impuissant :)

Message édité le 20 novembre 2025 à 19:03:33 par Bakugod
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 novembre 2025 à 19:20:27

Le 20 novembre 2025 à 18:59:40 :

Ça en dit long sur Shanks (qui bute le bandit des montagnes par derrière, qui tue Bartolomeo et son équipage par derrière, qui prend Kaido par surprise avec tout son équipage, qui tue l'équipage de Kid alors qu'ils étaient innocents et suppliaient pour leur vie et qui va dénoncer Barbe Noire au Gorosei) et Shamrock qui attaque Loki alors qu'il est impuissant :)

Alors kid était pas vraiment innocent pour le coup :hap: Et facile de chialer une fois que tu t'es fait rouster alors que c'est eux qui ont voulu foutre la merde :rire:
Idem le bandit des montagnes, il s'est pas fait buter par derrière il était juste beaucoup trop lent et/ou miro :hap:

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
20 novembre 2025 à 19:50:24

Le 20 novembre 2025 à 19:20:27 :

Le 20 novembre 2025 à 18:59:40 :

Alors kid était pas vraiment innocent pour le coup :hap: Et facile de chialer une fois que tu t'es fait rouster alors que c'est eux qui ont voulu foutre la merde :rire:
Idem le bandit des montagnes, il s'est pas fait buter par derrière il était juste beaucoup trop lent et/ou miro :hap:

J'ai dit l'équipage de Kid et non Kid lui même. Ensuite il faut pas oublier que c'est Shanks et sa flotte qui ont lancé les hostilités hein

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/4/1763664369-onepiece-1076-old-013.jpg

Shanks lui lance carrément un ultimatum, soit tu me files tes ponéglyphes et tu te tires ou je te défonce.
Kid ne savait pas qu'il était sur Elbaph avant de venir.

C'est très similaire à BN qui a pris en embuscade Law sur Winner Island.

Pour le bandit des montagnes super ton excuse :hap:

Je suis déjà satisfait qu'il y ait des points indiscutables (Kaido, Bartolomeo et le Gorosei) :hap:

nico754
nico754
Niveau 68
20 novembre 2025 à 21:38:51

Ce sont Dorry et Broggy pas Shanks qui a coulé le bateau de Kid. En plus Kid allait tirer sur la flotte
Pour les bandits ils avait kidnappé Luffy
Pour Barto j'avoue c'est un peu b*tard mais c'est Yassop qui a pris l'initiative

Message édité le 20 novembre 2025 à 21:39:22 par nico754
barbarussss
barbarussss
Niveau 59
21 novembre 2025 à 00:31:54

Franchement pas mal le chapitre, j'ai bien aimé. On arrive vers la fin du flasback, mais les interactions entre les personnages sont intéressantes.

Le 20 novembre 2025 à 15:15:03 :
Grâce au film One Piece RED

On a notre Retcon canon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/4/1763648072-fb-img-1763648032658.jpg

Gouda. :bravo:

Depuis quand c'est canon les films ? :(

Message édité le 21 novembre 2025 à 00:33:26 par barbarussss
lordmurgia2
lordmurgia2
Niveau 38
21 novembre 2025 à 00:39:33

Gaban est pas censé éclaté le mec aux ronces là ? Car c'est rayleigh qui lui a mit une patate hein

Garling est pas censé mettre une cicatrice à barbe blanche ?

Rocks est vraiment mort hors champ comme une merde sans rien dire ni transmettre ? Mais ? Il était censé logiquement faire évoluer roger, car c'est toujours un clown là, il n'est porté par aucune ambition

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 novembre 2025 à 00:54:43

Le 20 novembre 2025 à 18:29:56 :

C'est quoi le jeu BD ?

Bravely Default.

C'est fait par des anciens qui ont fait les vieux FF et honnêtement ça se ressent, c'est pour ça que le premier opus (Bravely Default) a cette magie, sans oublier tous les aspects quality of life (combat désactivable, économiser des attaques pour attaquer plusieurs fois de suite ou attaquer en avance sans pouvoir se défendre, etc.) le jeu a pioché dans ce qui se faisait dans les émulateurs en rendant le tout légal, je dirai que c'est grâce à lui si de nos jours certains jrpg (dont des remasters) ont des options de QoL similaires (BD n'a pas tout inventé mais il a popularisé pas mal de chose).

Bravely Second est sa suite direct, sortie malheureusement trop tôt en Occident (au Japon il est sortie un peu après Default là où en Occident on a enchaîné Default puis Second 1 ou 2 ans plus tard) ce qui fait que la mayonnaise a eu du mal à passer pour certains.

Default II (sur Switch) si je ne me trompe pas, se situe dans le même univers que Default, mais je vais éviter de spoiler.
Bref c'est vraiment une licence pour ceux qui aiment les premiers FF voire soyons fou, ceux qui aiment les FF de l'ère Squaresoft (le X étant le dernier estampillé Squaresoft tout comme KH1).

À partir du XII les FF c'est compliqué, pas forcément mauvais mais compliqué.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 novembre 2025 à 01:00:34

Sinon j'ai bien aimé ce chapitre, la mise en scène avec Xebec à l'envers, les 2 bras qui sauvent Garp et Roger, Roger qui s'intéresse aux trésors et qui arrête de simp sur Shakky (d'ailleurs wtf personna ne rage sur Rayleigh....), l'amitié Garp/Sengoku, Garp qui dit que Sengoku est une traînée :rire: (il ne le dit pas comme ça mais vous avez compris) mais il y a du respect entre-eux, Dragon qui crache sur son daron :rire: et Garp qui dit "je sais" et "je sais", simple mais efficace, on comprends beaucoup de choses (et il était temps qu'on voit une interaction entre-eux).
Franchement j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
21 novembre 2025 à 02:05:47

Le 21 novembre 2025 à 00:54:43 :

C'est quoi le jeu BD ?

Bravely Default.

C'est fait par des anciens qui ont fait les vieux FF et honnêtement ça se ressent, c'est pour ça que le premier opus (Bravely Default) a cette magie, sans oublier tous les aspects quality of life (combat désactivable, économiser des attaques pour attaquer plusieurs fois de suite ou attaquer en avance sans pouvoir se défendre, etc.) le jeu a pioché dans ce qui se faisait dans les émulateurs en rendant le tout légal, je dirai que c'est grâce à lui si de nos jours certains jrpg (dont des remasters) ont des options de QoL similaires (BD n'a pas tout inventé mais il a popularisé pas mal de chose).

Bravely Second est sa suite direct, sortie malheureusement trop tôt en Occident (au Japon il est sortie un peu après Default là où en Occident on a enchaîné Default puis Second 1 ou 2 ans plus tard) ce qui fait que la mayonnaise a eu du mal à passer pour certains.

Default II (sur Switch) si je ne me trompe pas, se situe dans le même univers que Default, mais je vais éviter de spoiler.
Bref c'est vraiment une licence pour ceux qui aiment les premiers FF voire soyons fou, ceux qui aiment les FF de l'ère Squaresoft (le X étant le dernier estampillé Squaresoft tout comme KH1).

Ok je prends note, perso j'ai toujours été team squarsoft plutôt que enix (les anciens FF le prime :content:), juste dommage qu'il soit que sur 3ds/switch. Je pense me prendre une switch 2 plus tard donc c'est pas pour tout de suite, et j'ai pas de pc pour jouer sous ému :noel:

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
21 novembre 2025 à 02:14:58

Depuis quand c'est canon les films ? :(

RED est le seul film One Piece dont certains éléments ont directement été "canonifié" dans le manga, ya carrément des révélations dans le film. On rappelle que les origines de Shanks sont avant tout révélé dans le film, pas dans le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/5/1763687687-screenshot-2024-12-26-204830.png

Après faut ignorer que 3/4 du film est littéralement impossible chronologiquement.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
21 novembre 2025 à 02:27:17

"Compliqué" c'est la version politiquement correcte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Tout ce que j'ai a dire c'est que je trouve que Dragon Ouest s'en est bien mieux sorti au final.

Le 21 novembre 2025 à 02:05:47 :

C'est quoi le jeu BD ?

Bravely Default.

Ok je prends note, perso j'ai toujours été team squarsoft plutôt que enix (les anciens FF le prime :content:), juste dommage qu'il soit que sur 3ds/switch. Je pense me prendre une switch 2 plus tard donc c'est pas pour tout de suite, et j'ai pas de pc pour jouer sous ému :noel:

Il y a un remix du premier qui sort sur switch 2 je crois.
Donc tu as au moins 2 jeux sur 3 sur switch.

Probablement l'un des JRPG "moderne" les plus sous-coté franchement.

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
21 novembre 2025 à 02:40:36

Le 21 novembre 2025 à 02:27:17 :

"Compliqué" c'est la version politiquement correcte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Tout ce que j'ai a dire c'est que je trouve que Dragon Ouest s'en est bien mieux sorti au final.

Dragon Quest est resté fidèle à lui-même, et ça fait plaisir, surtout quand tu vois la concurrence opté pour un changement de formule. :oui:

Le 21 novembre 2025 à 02:05:47 :

> Le 18 novembre 2025 à 20:02:51 :

> C'est quoi le jeu BD ?

Bravely Default.

Il y a un remix du premier qui sort sur switch 2 je crois.
Donc tu as au moins 2 jeux sur 3 sur switch.

Probablement l'un des JRPG "moderne" les plus sous-coté franchement.

Ok ça marche, je rajoute à ma liste des jeux à faire quand j'aurai la switch :ok:

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
21 novembre 2025 à 04:27:37

Roger qui avait ce pavillon à tête de mort avec la plus grosse moustache du monde, mais ne portait aucune moustache https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/3/1542764395-petitecouille.png

CrotteSoyeuse
CrotteSoyeuse
Niveau 46
21 novembre 2025 à 08:09:28

On a notre Retcon canon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/4/1763648072-fb-img-1763648032658.jpg

Roger dans le flashback c’est juste Ace avec du duvet, Oda a complètement oublié à quoi est censé ressembler le personnage, parce qu’outre sa moustache c’est surtout pas le même nez ni les mêmes yeux ni même la même forme de visage

Message édité le 21 novembre 2025 à 08:09:51 par CrotteSoyeuse
Gunnnm
Gunnnm
Niveau 22
21 novembre 2025 à 08:14:09

Même finir un perso il ne sait plus le faire

Il reste quoi de bien dans ce manga finalement ?

Altryo
Altryo
Niveau 43
21 novembre 2025 à 10:41:56

Le 21 novembre 2025 à 00:39:33 :
Gaban est pas censé éclaté le mec aux ronces là ? Car c'est rayleigh qui lui a mit une patate hein

Il se chie dessus en croisant un ancien membre de l'équipage de Rogers mais c'est vrai qu'ils ont eu aucune interaction, alors que le dialogue de Sommer le laissait penser.

Jamais, c'est des théories fumeuses de gars qui ont relu l'échange entre Barbe Blanche et Shanks et qui se sont faits dans films dans leur tête. Quand Newgate parle à Shanks, il parlait bien de Roger pas d'un personnage qui n'avait pas encore été imaginé par Oda. En plus ça joue pas avec les flashback de Wano ou Newgate n'a pas la cicatrice quand il se bat contre Roger, bien après God Valley.

Rocks est vraiment mort hors champ comme une merde sans rien dire ni transmettre ? Mais ? Il était censé logiquement faire évoluer roger, car c'est toujours un clown là, il n'est porté par aucune ambition

J'avais encore espoir qu'on ait un dialogue de Rocks et Roger sur le OP mais non, que dalle. Quelle écriture de merde, c'était même pas des ennemis, ils sont potes mais toute l'histoire de Xebec n'a aucun impact sur Roger. Les seules conséquences concernent les géants et là encore, je pense qu'il n'y aura rien d'intéressant.

Hâte que le flashback se termine, qu'on puisse avancer et conclure l'arc actuel qui est une déception et qu'on passe enfin à la course au One Piece.

Altryo
Altryo
Niveau 43
21 novembre 2025 à 10:53:05

Je viens d'y penser aussi mais on a la confirmation qu'il est possible d'annuler le domi reversi, soit en utilisant une grande quantité de HDR soit en mettant KO la personne sous emprise.

On sait déjà que Dorry et Broggy seront sains et saufs, aucune tension comme toujours...

Tallath
Tallath
Niveau 67
21 novembre 2025 à 11:14:42

Le 21 novembre 2025 à 08:09:28 :

On a notre Retcon canon.

Roger dans le flashback c’est juste Ace avec du duvet, Oda a complètement oublié à quoi est censé ressembler le personnage, parce qu’outre sa moustache c’est surtout pas le même nez ni les mêmes yeux ni même la même forme de visage

Il a retcon son design pour qu'il ressemble plus à son fi-fils https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Y a aussi Dragon qui ressemble plus à Luffy en étant jeune, mais bon y a l'excuse de l'âge ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tallath
Tallath
Niveau 67
21 novembre 2025 à 11:22:51

Le 21 novembre 2025 à 00:39:33 :

Je pense que ça s'est fait hors champ, entre le moment ou Fraudling tue Xebec et le moment ou on le voit fuir God Valley en portant Garp.

La cicatrice de Barbe Blanche c'est Roger qui l'a faite, la confrontation avec Fraudling c'est un délire de fans pro Shanks qui sont montés dans le train de la hype du papounet divin avant que la fraude ne soit révélée au grand jour par Xebec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ils se sont dits "tel père, tel fils" il va faire du sale comme son fils après lui...ben non en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Message édité le 21 novembre 2025 à 11:23:15 par Tallath
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment