Le 25 novembre 2025 à 16:29:29 :
Le vdd qui a arrêté à Alabasta et qui continue à pondre des pavés de haine 20 ans plus tard![]()
le gars est trauma à vie, il est la vraie victime de l'explosion de pell ![]()
Ce sont de facto des esclaves. Imu à le pouvoir de vie ou de mort sur les doyens, c'est elle qui leurs permet l'immortalité. Ils ne sont pas libre. Le reste de de ton post est risible. Digne de toi finalement.
Que les doyens acceptent d'eux même : l'immortalité ET le pouvoir absolu sur le monde dans lequel ils vivent contre une "simple" allégeance envers un être maléfique qui leur octroie ces pouvoirs c'est absolument impossible et invraisemblable à concevoir ? 
Je n'ai jamais dis que c'était exactement la même chose.
Si tu compares, c'est qu'il y a une certaine équivalence entre les deux, c'est le sens des mots. Tu nous dis que pour Lulusia aussi ils sont pas content, mais...pour Lulusia ils sont pas tristes ni enervé non plus, donc il y a bien un soucis entre les deux scenes, le Gorosei a subitement une certaine indifférence face a un evenement aussi grave. C'est ce qui est mit en exergue ici.
Ce sont de facto des esclaves. Imu à le pouvoir de vie ou de mort sur les doyens, c'est elle qui leurs permet l'immortalité.
On ne connait pas le contexte de leurs allégeances. Si ils ont rejoint Imu de leur plains gré, ça n'en fait pas des esclaves, surtout qu'ils semblent en accord avec les idées.
Et t'as si raison que ça, pourquoi tu ne peux t’empêcher de geindre à propos de ça, dans chacun de tes post.
SI tu le dis, ça changera rien au fait qu'on a eu un énième personnage du manga qui confirme les propos. Que je pleure, crie, ou qu'importe ça changera rien. Je te le rappelle ici, parce que tu parles de "pillule".
Dans tous les cas, le manga, n'explique pas clairement la réaction des doyens,
Je donne juste une théorie qui pourrait rendre le comportement du Gorosei cohérent depuis qu'on les connait. Je dis pas que c'est une vérité, c'est même une vision assez optimiste des choses Alors qu'en vrai, Ohara c'était ya genre 20 ans et Oda a probablement juste changer d'avis
J'ai juste pris des elements du mangas et essayer de fabriquer quelque chose avec, je vais pas te sortir le discours du "mais t'es idiot ou quoi faut lire l'implicite" et chepa quoi mais je trouve que cette interprétation marche bien et est suffisamment supporté par les evenements du manga.
Je ne contredis pas sérieusement ta possible "incohérence" vis-a-vis de Saturn, c'est plus une tentative de trouver une explication.
Le 25 novembre 2025 à 21:55:17 :
Ce sont de facto des esclaves. Imu à le pouvoir de vie ou de mort sur les doyens, c'est elle qui leurs permet l'immortalité. Ils ne sont pas libre. Le reste de de ton post est risible. Digne de toi finalement.
Que les doyens acceptent d'eux même : l'immortalité ET le pouvoir absolu sur le monde dans lequel ils vivent contre une "simple" allégeance envers un être maléfique qui leur octroie ces pouvoirs c'est absolument impossible et invraisemblable à concevoir ?
![]()
Possible mais c'est à vie, il ne peuvent plus revenir en arrière ensuite.
Donc même si c'est un choix consentent à la base, si ils ont vécu des siècles, ils n'ont plus le droit de changer d'avis.
Ils déçoivent Imu et ils finissent comme Saturne.
Ca fait des grands debats sur les antagonistes les plus vides du verse, ça change pas ce forum ![]()
Voilà c’est la fin. Après 14 ans à suivre loyalement l’oeuvre, je quitte le train c’en est trop pour moi.
Je ne comprends pas ce qui s’est passé mais il y a une réelle dualité entre cette époque et maintenant, j’ai l’impression qu’on a affaire à une toute autre oeuvre écrite par un collégien. Il n’y a plus rien qui va, plus aucune cohérence, que des rectcon à la con, des pétards mouillés, des soi-disant persos présentés comme les plus puissants de l’histoire qui sont finalement Usopp tier à la limite.
Bref ce fût un plaisir d’avoir connu l’apogée de cette oeuvre et partager des moments ici, mais depuis quelques années la frustration et la déception ont pris la place de l’amour que j’avais pour cette cette dernière.
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir la force mentale de continuer, je vous envie.
DonLievin
À titre personnel, je trouve bête d'arrêter de lire après toutes ces années, alors qu'on touche à la fin. On va enfin savoir ce qu'est le One Piece.
Mais autrement, je ressens la même lassitude que toi. 
Ca fait 10 ans que les gens répètent "On touche à la fin", "La prochaine saga sera la dernière", "Après les 4 Empereurs il n'y aura plus que Barbe Noire sur la route du One Pisse", "Ce serait dommage d'arrêter de lire maintenant", exactement comme Bâal devenant le dernier Seigneur Goa'uld après la défaite de tous les Réplicateurs était soi-disant un signe de la fin proche de Stargate SG-1. Devinez comment les scénaristes ont fait pour étirer Stargate SG-1 ? ![]()
En 3 étapes :
Le 26 novembre 2025 à 00:12:11 :
DonLievinÀ titre personnel, je trouve bête d'arrêter de lire après toutes ces années, alors qu'on touche à la fin. On va enfin savoir ce qu'est le One Piece.
Mais autrement, je ressens la même lassitude que toi.![]()
La fameuse fin qui arrivera dans 5 ans 
Le 26 novembre 2025 à 10:22:32 :
Ca fait 10 ans que les gens répètent "On touche à la fin", "La prochaine saga sera la dernière", "Après les 4 Empereurs il n'y aura plus que Barbe Noire sur la route du One Pisse"
Je ne surestime pas ton intelligence au vu de ton message, mais c'est effectivement là où nous en sommes.
Non, dix ans plus tôt, personne ne disait nous sommes à la dernière saga. ![]()
Personne ne disait il reste juste Barbe Noire.
Si tu as pensé que Punk Hazard c'était la fin, ce n'est pas mon problème.
Le 26 novembre 2025 à 12:39:34 :
DonLievinÀ titre personnel, je trouve bête d'arrêter de lire après toutes ces années, alors qu'on touche à la fin. On va enfin savoir ce qu'est le One Piece.
![]()
10ans, 5ans, mettez-vous d'accord.
Si vous n'avez pas raté les derniers scans, alors vous n'avez pas pu louper que le manga s'est enfin accéléré pour délivrer les enjeux finaux.
Laugh Tale, c'est après Elbaf, et ensuite le dernier affrontement avec Imu.
Nous sommes factuellement sur la fin.
Le 26 novembre 2025 à 13:31:05 :
![]()
Si vous n'avez pas raté les derniers scans, alors vous n'avez pas pu louper que le manga s'est enfin accéléré pour délivrer les enjeux finaux.
Im va s'avérer être 4 personnes différentes, le Roi de l'Espace va apparaître de nulle part pour occuper une saga entière, puis ils vont voyager dans le passé pour 80 chapitres, et seulement après commencera la saga finale en commençant par affronter Barbe Blanche ressucité par Moria (140 chapitres).
C'est surtout que "on approche de la fin" pour une oeuvre comme One Piece veut absolument rien dire. Ya 5 ans on était réellement censé être a 5 ans de la fin, aujourd'hui on est dans un flashback sur Elbaphe.
On rappelle aussi qu'Egghead, le petit arc de "transition" ou je ne sais quoi est littéralement l'un des arcs les plus long de One Piece.
Donc même si t'avais raison, Laugh Tale et l'affrontement finale pourrait bien prendre 5 ans ou plus, on n'en sait rien, Oda lui-même n'en sait rien, et c'est la seule chose factuelle dans l'histoire.
La fin de one piece c'est un peu comme les paradoxes de zénon
Le 26 novembre 2025 à 13:51:23 :
Le 26 novembre 2025 à 13:31:05 :
![]()
Nous sommes factuellement sur la fin.Im va s'avérer être 4 personnes différentes, le Roi de l'Espace va apparaître de nulle part pour occuper une saga entière, puis ils vont voyager dans le passé pour 80 chapitres, et seulement après commencera la saga finale en commençant par affronter Barbe Blanche ressucité par Moria (140 chapitres).
J'aime ta théorie mec 
Le 26 novembre 2025 à 15:40:57 :
Nous sommes factuellement sur la fin.C'est surtout que "on approche de la fin" pour une oeuvre comme One Piece veut absolument rien dire. Ya 5 ans on était réellement censé être a 5 ans de la fin, aujourd'hui on est dans un flashback sur Elbaphe.
C'est pas un flashback sur Elbaf justement, puisqu'il a largement été détourné.
La révélation du Gear 5, l'ancienne civilisation révélée au monde entier à Egg Head, les révélations récentes sur le D, sur Xebec, le fait que Laugh Tale soit la prochaine île ...
Vous voyez bien que les astres s'alignent et annoncent la dernière ligne droite du manga. J'ai pas dit que c'était fini dans deux mois, j'ai dit que c'était bête d'arrêter maintenant après toutes ces années. À l'évidence, toutes les intrigues convergent de plus en plus vers le point final du manga, qui a enfin pris une tournure différente et ne donne plus autant l'impression de tourner en rond.
On est clairement dans le vif du sujet là.
le one piece n'existe pas
Le 26 novembre 2025 à 13:31:05 CojaRoja a écrit :
Le 26 novembre 2025 à 10:22:32 :
Ca fait 10 ans que les gens répètent "On touche à la fin", "La prochaine saga sera la dernière", "Après les 4 Empereurs il n'y aura plus que Barbe Noire sur la route du One Pisse"Je ne surestime pas ton intelligence au vu de ton message, mais c'est effectivement là où nous en sommes.
Non, dix ans plus tôt, personne ne disait nous sommes à la dernière saga.
Personne ne disait il reste juste Barbe Noire.
Si tu as pensé que Punk Hazard c'était la fin, ce n'est pas mon problème.Le 26 novembre 2025 à 12:39:34 :
![]()
on a passé 4 ans sur Wano alors même si on était déjà sur Laugh tale on serait quand même loin de la fin ![]()
Je ne m'en remettrai jamais de l'année entière qu'a passé Luffy en prison pour débloquer un power-up inutile contre Kaido 
Le 26 novembre 2025 à 16:51:52 :
Je ne m'en remettrai jamais de l'année entière qu'a passé Luffy en prison pour débloquer un power-up inutile contre Kaido![]()
T'as bien passé +1 an à lire de la merde chaque semaine, tu vas pas t'arrêter maintenant voyons 
Les spoils, l'odeur du Shanks Piece ![]()
Le FB ne pouvait pas devenir plus daubesque.