CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2025 à 12:59:17

La ""discussion"" entre Garp et Dragon est intéressante, a force de retcon Garp, va peut-etre finir par réellement devenir un personnage tridimensionnel. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/5/1763725275-screenshot-2025-11-21-123732.jpg

Dragon aussi, on en parle pas, mais il est l'un des grands gagnants de ce flashback, sans aucun doute, ses stocks étaient a zéro, il a stonk comme jamais.

Et évidemment, comme prévu, les défauts de la marine sont mit en exergue, donc c'est belle et bien assumé par Oda, apres j'ai déjà traité le sujet, donc c'est pas une surprise. Même si je sais que le concept est compliqué pour certains illettré ici.
Si j'essaie de lire avec la meilleure interprétation possible, cela montre que Garp ne peut pas réellement empêcher son fils de partir, il n'y a pas d'arguments valables pour.
C'est pas comme si il pouvait vraiment lui dire "ouais nan tranquille la marine a aidé un gén*cide mais reste tkt"
Qui plus est, Dragon a littéralement été réprimandé pour être aller a l'encontre de tout cela.

Encore MEILLEUR, Dragon qui dit haïr Garp, donc encore une fois, Oda met en exergue ce qu'une partie de la communauté pensait sur Garp -> Quelle enflure.
Et Garp de son coté semble reconnaitre le soucis car, si on regarde bien, malgré l'acte de Dragon il est juste dans une cellule, pas d’exécution rien, et Garp vient carrément le délivrer (Il a aidé Dragon). En fait, c'est attristant parce que si le personnage de Garp s’arrêtait littéralement a ce flashback, on serait sur quelque chose d’intéressant.

Cette simple panel semble explicitement mettre en image beaucoup d'idée de lecteurs, je pense qu'Oda a forcément du se rendre compte de la problématique, j'apprécie qu'il la mette en lumiere encore une fois

--------------------------

ÉVIDEMMENT, post wano oblige, faut continuer le pressing sur Nika. Mais on va laisser couler. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/5/1763725423-screenshot-2025-11-21-124323.png

---------------------------

J'aime bien aimé le passage sur Harald, une tragique amitié https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/5/1763725037-screenshot-2025-09-04-174903.jpg

Et je vais meme pas parler de Parling, quel personnage de merde, on va aussi éviter de mentionner la fin completement a chier de Xebec, a moitié hors champ, mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/5/1763726086-screenshot-2025-11-04-203041.png

Osef aussi un peu des incohérences visuels sur Roger, Oda est presque sénil, on peut au moins lui excuser le fait que Roger n'ait pas sa moustache, il a pondu un chapitre potable, c'est pas mal.

Au final, t’enlève "God Valley", le flashback aurait vraiment pu être l'un des meilleurs du post timseskip, mais certains sont pas ready pour cette discussion https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Message édité le 21 novembre 2025 à 13:00:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2025 à 13:06:54

Petit moment d’appréciation de l'artwork aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/5/1763726708-screenshot-2025-11-21-130434.jpg

Voila, vu qu'Oda a décidé de retcon tout son manga, j'ai décidé de me retcon également et de devenir un fan. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/7/1689527981-ryo06.png

altryo
altryo
Niveau 44
21 novembre 2025 à 14:26:29

Après tous ces évènements, Dragon a forcément eu un autre contact avec son fils pour récupérer Luffy et s'en occuper avant de le refiler aux bandits.

Pire encore, il voulait que Luffy et Ace deviennent des marines alors qu'il sait à quel point cette institution et le GM sont corrompus, surtout que les petits eux, ils ont rien à protéger. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594389148-1594377805105.jpg

Le gros souci du traitement de Garp c'est qu'Oda a voulu faire du GM des méchants totalement unidimensionnels sans aucune nuance, c'est juste des racistes génocidaires très très méchants (même si ça les gêne pas de recruter d'autres races) depuis l’introduction d'Imu, alors que pre-TS on voit des doyens être tiraillés par le fait de devoir lancer un buster call sur Ohara.

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
21 novembre 2025 à 14:44:58

De mémoire, Garp dit à Luffy durant WS qu'il a rencontré Dragon après Loguetown, ça veut dire qu'ils ont tout de même gardé contact.

Quelle déception que Rocks ne dit rien à Roger avant de clamser, ça veut dire que Roger à décidé du jour au lendemain de trouver laugh tale sans aucune raison, sachant qu'il pouvait même pas avoir une piste grâce au poneglyphe puisque Oden n'était pas présent. La seule raison possible qui reste c'est Clover, mais dans ce cas là il aurait pu compter sur lui pour déchiffrer les poneglyphes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2025 à 15:49:48

Le 21 novembre 2025 à 14:26:29 :
Après tous ces évènements, Dragon a forcément eu un autre contact avec son fils pour récupérer Luffy et s'en occuper avant de le refiler aux bandits.

Pire encore, il voulait que Luffy et Ace deviennent des marines alors qu'il sait à quel point cette institution et le GM sont corrompus, surtout que les petits eux, ils ont rien à protéger. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594389148-1594377805105.jpg

Le gros souci du traitement de Garp c'est qu'Oda a voulu faire du GM des méchants totalement unidimensionnels sans aucune nuance, c'est juste des racistes génocidaires très très méchants (même si ça les gêne pas de recruter d'autres races) depuis l’introduction d'Imu, alors que pre-TS on voit des doyens être tiraillés par le fait de devoir lancer un buster call sur Ohara.

Ce que tu viens de dire a déjà été abordé en long et en large, le soucis de Garp n'est plus un secret pour personne. Comme avec Marineford, Crocodile et j'en passe, Garp souffre du fait qu'il semble avoir été écrit quand l'auteur avait une vision des choses différentes.

Sans le GM je pense qu'il y aurait eu un argument sur une marine pour la justice, mais avec des éléments corrompus, par conséquence la vision de Garp aurait encore plus d'impact.
Le soucis maintenant, sait qu'on sait que la marine est impliqué dans des affaires du GM douteuses comme Ohara, God Valley etc.

En fait, le soucis de Garp, c'est que le manga a déjà été écrit, si son personnage avait "commencé" a God Valley, et que tout ce qui suit après chronologiquement avait pu être un peu mieux développé, il aurait pu être un excellent personnage.
Je pense en tout cas que le Garp du flashback est un tres bon personnage, si on fait abstraction du reste.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
21 novembre 2025 à 18:05:34

Le 21 novembre 2025 à 01:00:34 :
Sinon j'ai bien aimé ce chapitre, la mise en scène avec Xebec à l'envers, les 2 bras qui sauvent Garp et Roger, Roger qui s'intéresse aux trésors et qui arrête de simp sur Shakky (d'ailleurs wtf personna ne rage sur Rayleigh....), l'amitié Garp/Sengoku, Garp qui dit que Sengoku est une traînée :rire: (il ne le dit pas comme ça mais vous avez compris) mais il y a du respect entre-eux, Dragon qui crache sur son daron :rire: et Garp qui dit "je sais" et "je sais", simple mais efficace, on comprends beaucoup de choses (et il était temps qu'on voit une interaction entre-eux).
Franchement j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

J’adore le perso de Garp mais il a bon dos c’est un bel hypocrite et aussi le clebs de la marine, dur ze le rattraper sur ce flashback

J’aime beaucoup la mort de Xebec on sent plus le dramatique et l’amertume du personnage qui s’humanise sur la fin en souhaitant de vivre a ses rivaux et qui se revele plus doux dans le souvenir de Loki

Le seul pb c’est que la mise en page est encore une fois super plate et tout ca bien trop tard, 4 pages satisfaisante maintenant, les événements de god valley ont ete baclé et Oda pas a la hauteur mais bon on a l’habitude maintenant. Xebec a pourtant un vrai potentiel dramatique un peu comme le FB qu’on avait eu sur Skypiea de mont-blanc mais cest pas assez bien fait.

Par contre Garling est une merde mais tant mieux ? Vous voulez quoi de plus ? C’est un dregon celeste c’est tres bien que ca soit un lâche, raté qui le rue en coup bas après la defaite.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
21 novembre 2025 à 18:32:59

Le 21 novembre 2025 à 04:27:37 :
Roger qui avait ce pavillon à tête de mort avec la plus grosse moustache du monde, mais ne portait aucune moustache https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/3/1542764395-petitecouille.png

Même sa moustache n’est plus canon :rire:

altryo
altryo
Niveau 44
21 novembre 2025 à 19:07:22

Le 21 novembre 2025 à 15:49:48 :

En fait, le soucis de Garp, c'est que le manga a déjà été écrit, si son personnage avait "commencé" a God Valley, et que tout ce qui suit après chronologiquement avait pu être un peu mieux développé, il aurait pu être un excellent personnage.
Je pense en tout cas que le Garp du flashback est un tres bon personnage, si on fait abstraction du reste.

Bof le personnage reste creux, son seul but dans la vie c’est de se battre contre des pirates, il est capable d’annuler des vacances juste pour taper Roger.
On nous dit qu’il a des choses à protéger mais on l’a jamais vu protéger qui que ce soit, en tout cas pas des civils. À la limite il a frappé Imu/Saturn qui avait blessé des marines, mais il avait plutôt l’air attiré par la puissance qui s’en dégageait.

Y avait mille moyens de justifier qu’il reste dans la marine comme le fait qu’on le fasse chanter, que sa femme soit malade et que le GM lui promette un traitement, qu’il était trop bagarreur dans sa jeunesse et que c’était soit la taule soit la Marine,…

Au final le masque de chien qu’il portait pendant un moment c’était pas trop mal pour montrer que c’est un soumis.

C’est vraiment du gâchis parce qu’autant Oda use de retcon sympa parfois, autant y a clairement des incohérences qu’il aurait pu rattraper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2025 à 19:33:31

Le 21 novembre 2025 à 19:07:22 :

Le 21 novembre 2025 à 15:49:48 :

Bof le personnage reste creux, son seul but dans la vie c’est de se battre contre des pirates, il est capable d’annuler des vacances juste pour taper Roger.
On nous dit qu’il a des choses à protéger mais on l’a jamais vu protéger qui que ce soit, en tout cas pas des civils. À la limite il a frappé Imu/Saturn qui avait blessé des marines, mais il avait plutôt l’air attiré par la puissance qui s’en dégageait.

Y avait mille moyens de justifier qu’il reste dans la marine comme le fait qu’on le fasse chanter, que sa femme soit malade et que le GM lui promette un traitement, qu’il était trop bagarreur dans sa jeunesse et que c’était soit la taule soit la Marine,…

Au final le masque de chien qu’il portait pendant un moment c’était pas trop mal pour montrer que c’est un soumis.

C’est vraiment du gâchis parce qu’autant Oda use de retcon sympa parfois, autant y a clairement des incohérences qu’il aurait pu rattraper.

Bah on est pas vraiment en désaccord, je pense aussi que tout ce qui vient a posteriori rend le personnage bancal. Tout ce que tu dis, je l'ai deja dis dans des pavés sur les pages précédentes.
Mais je trouve quand même que les interactions de Garp sur les deux derniers chapitres sont sympa, j'ai pu voir une partie de la relation entre lui et son fils, voir comment Roger le considérait, voir comment il considérait Xebec, etc. Je trouve quand même ça sympa si je prend tout ça en ne prenant pas en compte ce qui va advenir dans le "futur".

Malheureusement on se retrouve en effet avec Garp qui veut "protéger" la marine, et qui en touche pas une sur les 40 prochaines années. Ca malheureusement on peut pas y faire grand chose, va falloir encore un paquet d’ajouts pour justifier ces panels https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/5/1763749059-screenshot-2025-11-21-121929.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/5/1763749066-screenshot-2025-11-21-123120.png

En fait, le pire c'est vraiment que le flashback expose l'ambition de Garp, sa facon de voir les choses, mais dans les faits, le manga par la suite ne va rien montrer de tout ca, c'est la que tu sais que c'est juste un grossier retcon, je ne demande pas a Garp de "quitter" la marine, mais être autant indifférent quand tu sais ce que le GM fait, c'est compliqué.

Sinon pour la "protection", c'est globalement un soucis propre a la marine en général et par conséquent, un soucis dans l’exécution d'Oda. Mais si tu veux un exemple, Garp a protéger le fils d'Ace, en laissant un tas de femmes enceintes se faire tuer par ses collègues.
Maybe "protéger la marine" voulait dire "laisser mes collègues massacrer femmes et enfants" who knows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2025 à 19:39:49

Les seuls "bons" marines importants sont Smoker et Fujitora, btw.
Fujitora est l'une des raisons pour laquelle les Grands Corsaires n'existent plus, what a man https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/6/1692464667-fujitora-2.png

Le reste sont soit corrompu soit des marines qui vont juste tourner leur veste et trahir le GM au climax de l'oeuvre.

Je sais qu'Oda va nous faire le coup avec Akainu, Kizaru et probablement d'autres, mais le mal est déjà fait dans mon esprit. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/6/1692464667-fujitora-2.png

altryo
altryo
Niveau 44
21 novembre 2025 à 19:46:19

T’as oublié Koby aussi, je pense qu’il se battra contre le GM. C’est un bon gars.

Kizaru a montré des immenses signes de remord y a moyen qu’il change de camp même si j’en doute.

Akainu c’est mort. Le personnage a été écrit comme méchant détestable; pas de redemption pour lui et s’il ose se retourner contre le GM il sera domi reversi à coup sûr.

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 37
21 novembre 2025 à 19:47:49

Chapitre vrziment sympa , tres cool le petit échange Garp et Drzgon meme ci léger , Rocks a pu se défaire du Domi grace au HDR mais ducoup pour Gunko ca va etre identique vu que cette fois ci c'est Ym qui est en elle , Zebec qui explique a Loki le pouvoir des geants de Galley la , c'est sur que Loki va reussir a les trouver et les reveiller pour la guerre finale , sinon au global pas mal d'incohérences et redcon cette accident de God Valley il y avait mieux a faire sur certains aspects , cependant on suit maintenant la futur chute de Harald donc ca va etre intéressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2025 à 20:32:09

Le 21 novembre 2025 à 19:46:19 :
T’as oublié Koby aussi, je pense qu’il se battra contre le GM. C’est un bon gars.

Oui je l'avais oublié, je le met dans le meme panier que Fuji et Smoker.

Kizaru a montré des immenses signes de remord y a moyen qu’il change de camp même si j’en doute.

Justement, je le considere comme quelqu'un qui va retourner sa veste et trahir le GM. Pour moi, fallait changer avant, c'est facile de commencer a vouloir chialer quand ya Luffy qui va venir tout regler pour etre du bon coté, j'oublierais jamais qu'il est venu détruire les mugi parce qu'on a toucher a un des porcs celestes carrément le type il était énervé de n'avoir pas pu faire le travail de la bonne manière, issou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617725934-luffyronaldo.jpg

On a du attendre Egghead pour le début de la rédemption, c'est fini, faut lacher ca le singe jaune :non:

Akainu c’est mort. Le personnage a été écrit comme méchant détestable; pas de redemption pour lui et s’il ose se retourner contre le GM il sera domi reversi à coup sûr.

Possible, mais ca m'etonnerait.

Le seul amiral qui est probablement 100% irrécupérable, c'est Aramaki, lui il partage carrément les mêmes idées que les Dragons Célestes, c'est définitivement cuit pour lui :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2025 à 22:38:26

Je crois que c'est canon que Xebec a les cheveux bleus foncé, le blanc c'est j'imagine car il a vieilli https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/5/1763761058-image.png

Ca renforce la théorie avec Baggy je trouve.

Par contre je sais pas d'où Teach a ses cheveux très noirs, sa mère dans le manga a des cheveux clairs, et son père visiblement bleu/blanc. Surement une erreur de Gouda

Message édité le 21 novembre 2025 à 22:40:23 par Pseudo supprimé
Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 93
21 novembre 2025 à 23:19:00

Les mèches bleu de Xebec :malade:
Pourquoi Oda trouve toujours le moyen de gâcher les seuls persos stylé ? Il pouvait pas lui faire simplement les cheveux noir avec les mèches blanches sérieux

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 novembre 2025 à 23:30:36

Le 21 novembre 2025 à 19:46:19 :

Pas tout à fait d'accord avec Aka Inu. Il a été montré comme détestable, en revanche il s'est également extrêmement critique envers les doyens, ce qui le rendait un peu plus ambivalent.
Je pense qu'il a une vision de la justice des plus stricte, ça me fait penser à D&D, avec des paladins dont leur vision de la justice extrême flirte avec l'alignement mauvais :hap:
Sacrifier des gens comme à Ohara pour éviter un plus grand mal (selon lui et ce qu'il sait hein) il est ok, en revanche, je ne pense pas que le massacre gratuit d'innocents comme à God Valley ce soit quelque chose qu'il tolère, de même que sa vision d'Ohara pourrait être troublée selon ce que l'on apprendra sur le siècle oublié.

Message édité le 21 novembre 2025 à 23:31:26 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2025 à 23:53:32

Akainu va se ranger du coté des Mugi quand les DC vont prendre sa fille pour faire une petite fete.

Vous l'aurez vu ici en premier.

altryo
altryo
Niveau 44
22 novembre 2025 à 00:07:17

Je vois Akainu tourner le dos au GM mais impossible qu’il ait une redemption, Il a quand même exécuté le frère du héros.

C’est pour ça que je prédis le domi reversi.

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 25
22 novembre 2025 à 00:23:38

Mon humble avis sur le 1166

Même constat que le reste. J'ai eu un espoir au début en voyant que l'auteur n'en avait pas fini avec Xebec, tout ça pour pas grand-chose, un coup de grâce hors-champ histoire de pouvoir ressusciter le perso plus tard au besoin (l'auteur ne tranche même pas formellement sur sa mort bon sang :rire:)

Sinon le reste c'est à peu près ce qu'on imaginait tous, petit dialogue de garp pour statuer sa position dans l'après, petite scène de découverte de shanks dans le coffre... mention spéciale à la scène garp-dragon qui est un genre de nouvelle définition du minimum syndical.

A part ça rien de spécial à dire, retour sur harald comme prévu, fin du flashback dans 1 à 3 chapitres je dirais à vue de nez, histoire que le récit avance enfin, je me suis pas mis à lire en hebdomadaire pour passer ma vie dans un flashback mou.

Sinon un khey plus tôt parlait de la trahison d'Oda envers les valeurs de one piece jusque dans sa façon de travailler (mal, et donc de dégrader son oeuvre), j'ai bien aimé l'idée, si tu me lis je t'invite cordialement à poster plus souvent :ok:

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 25
22 novembre 2025 à 00:25:22

Le 21 novembre 2025 à 22:38:26 :
Je crois que c'est canon que Xebec a les cheveux bleus foncé, le blanc c'est j'imagine car il a vieilli https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/5/1763761058-image.png

Ca renforce la théorie avec Baggy je trouve.

Par contre je sais pas d'où Teach a ses cheveux très noirs, sa mère dans le manga a des cheveux clairs, et son père visiblement bleu/blanc. Surement une erreur de Gouda

oui enfin un mangaka est pas tenu de respecter la cohérence jusque dans l'épigénétique, les mitochondries de barbe noire sont-elles bien canon ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment