En vrai, je dis pas non a une romance Shirahoshi + Loki.
La réunion de deux "géants", maltraité, c'est mignon 
Ca sera un peu plus vendeur que Loki + l'autre random de chez Big Mom, isse
Et franchement oui, si Mosa = Shirahoshi est que les deux se parlent depuis en mode amour de longue distance, ce serait de quoi faire fondre mon petiti kokoro
Par contre oui, Loki a genre 60 ans, Shirahoshi en a 16, aie. 
(Mais on peut cope en se disant que Loki est probablement encore un ado/jeune adulte, je pense pas que les géants atteignent l'age adulte des leurs 18-25 ans)
Ah et aussi la réaction des civils quand on leur parle d'Ym et qu'ils y croient pas , je pense c'est pour justifié le fait que ca servait a rien a BM , Kaido et Newgate d'en parler , car personne les aurait pris au sérieux , un peu comme Luffy quand a Mock Town il parlait des îles célestes et que la bande a Bellamy se sont moqués d'eux
On leur parle pas d'imu mais d'harald a ce moment là.
Et ouais koron (le fils de gaban) 20 ans je crois et clairement il a 7/10 ans en âge humain quoi.
Le 28 novembre 2025 à 19:40:27 :
Ah et aussi la réaction des civils quand on leur parle d'Ym et qu'ils y croient pas , je pense c'est pour justifié le fait que ca servait a rien a BM , Kaido et Newgate d'en parler , car personne les aurait pris au sérieux , un peu comme Luffy quand a Mock Town il parlait des îles célestes et que la bande a Bellamy se sont moqués d'eux
On leur parle pas d'imu mais d'harald a ce moment là.
Et ouais koron (le fils de gaban) 20 ans je crois et clairement il a 7/10 ans en âge humain quoi.
Ah oui merde j'ai mal lu
Le 28 novembre 2025 à 19:21:59 :
D'ailleurs y'a un parallèle entre Loki et Shirahoshi.Les deux ont été emprisonné plusieurs années et libéré par Luffy.
De mémoire Shirahoshi était emprisonné à cause de Van der decken qui l'a harcelait en lui balançant des armes géantes, Luffy l'a libéré à l'arc des HP.
Loki lui emprisonné après sa défaite contre Shanks, libéré par Luffy aussi.La théorie Mosa = Shirahoshi est possible.
Même si j'y crois pas trop, pourquoi Loki serait en contact avec une mineure ? C'est un pointeur ou ???
Loki pluton (peut la contrôler) ou uranus ![]()
Le 28 novembre 2025 à 19:30:06 :
En vrai, je dis pas non a une romance Shirahoshi + Loki.La réunion de deux "géants", maltraité, c'est mignon
Et franchement oui, si Mosa = Shirahoshi est que les deux se parlent depuis en mode amour de longue distance, ce serait de quoi faire fondre mon petiti kokoro
(Mais on peut cope en se disant que Loki est probablement encore un ado/jeune adulte, je pense pas que les géants atteignent l'age adulte des leurs 18-25 ans)
Oui ca peut etre cool une romance entre les 2 , mais je pense pas qu'elle soit Mosa , quel intérêt a parler a un inconnu qu'elle a jamais vu
Les géants vieillissent 3 fois moins vite que les humains donc pour avoir leur âge en équivalent humain, faut diviser l'âge chronologique par 3. Donc si Loki a 60 ans, alors il a 20 ans, ce qui ne fait pas une grosse différence par rapport à Shirahoshi qui a 16 ans.
Va falloir que je relise ce chapitre, j'ai rien capté, entre les changements de timeline, les ré-écritures etc... ça part dans tous les sens...
Le 28 novembre 2025 à 20:08:32 :
Les géants vieillissent 3 fois moins vite que les humains donc pour avoir leur âge en équivalent humain, faut diviser l'âge chronologique par 3. Donc si Loki a 60 ans, alors il a 20 ans, ce qui ne fait pas une grosse différence par rapport à Shirahoshi qui a 16 ans.
En effet meme ci 20 et 16 c'est bizarre mais bon c'est le Japon 
Le 28 novembre 2025 à 20:12:25 :
Les géants vieillissent 3 fois moins vite que les humains donc pour avoir leur âge en équivalent humain, faut diviser l'âge chronologique par 3. Donc si Loki a 60 ans, alors il a 20 ans, ce qui ne fait pas une grosse différence par rapport à Shirahoshi qui a 16 ans.En effet meme ci 20 et 16 c'est bizarre mais bon c'est le Japon
![]()
Bizarre dans l'occident moderne, mais One Piece s'inspire librement du 18ème siècle occidental ou ce genre d'unions étaient tout à fait normal et accepté.
Nefertari D Buggy?
Le 28 novembre 2025 à 20:16:07 :
Le 28 novembre 2025 à 20:12:25 :
Les géants vieillissent 3 fois moins vite que les humains donc pour avoir leur âge en équivalent humain, faut diviser l'âge chronologique par 3. Donc si Loki a 60 ans, alors il a 20 ans, ce qui ne fait pas une grosse différence par rapport à Shirahoshi qui a 16 ans.En effet meme ci 20 et 16 c'est bizarre mais bon c'est le Japon
![]()
Bizarre dans l'occident moderne, mais One Piece s'inspire librement du 18ème siècle occidental ou ce genre d'unions étaient tout à fait normal et accepté.
Intéressant 
Un truc que je comprends pas c'est que Shanks a son arme a sa droite donc il est gaucher contrairement à Shamrock
Alors pourquoi quand il est jeune il tient son arme a gauche et quand il perd son bras droit il a toujours son arme a droite ce qui est complètement con vu qu'il est obligé de dégainer avec la gauche ![]()
Imu ce fameux perso de l'ombre dont personne ne doit être connaître l'existence, mais en 1 flashback t'as tout le verse qui l'a déjà vu ou qui sait qu'un "roi du monde" existe ![]()
C'était vraiment nécessaire de balancer tous les secrets du monde à Harald qui vient à peine d'être recruté ? C'est ridicule
Le 28 novembre 2025 à 20:43:44 :
Un truc que je comprends pas c'est que Shanks a son arme a sa droite donc il est gaucher contrairement à Shamrock
Alors pourquoi quand il est jeune il tient son arme a gauche et quand il perd son bras droit il a toujours son arme a droite ce qui est complètement con vu qu'il est obligé de dégainer avec la gauche![]()
Ca se dégaine très bien avec la main du même côté de l'arme, les soldats faisaient ça à l'époque quand ils avaient un bouclier.

Je vois ça passe sous silence mais Garling confirme que Shamrock > Shanks il y a 15 ans.
Sachant que le Shanks de cette époque était l'égal de Mihawk, les fameux duels légendaire avant la perte de son bras il y a 12 ans.
Donc c'est officiel
Shamrock (24 ans) > Shanks (24 ans) et Mihawk (28 ans).

Le 28 novembre 2025 à 21:40:57 :
Je vois ça passe sous silence mais Garling confirme que Shamrock > Shanks il y a 15 ans.
Sachant que le Shanks de cette époque était l'égal de Mihawk, les fameux duels légendaire avant la perte de son bras il y a 12 ans.Donc c'est officiel
![]()
Après Shamrock etait entraîner par son père donc logique qu'il soit plus fort
Le 28 novembre 2025 à 21:40:57 :
Sachant que le Shanks de cette époque était l'égal de Mihawk, les fameux duels légendaire avant la perte de son bras il y a 12 ans.Donc c'est officiel
![]()
While you were outside having premarital sex I studied the blade 
Le 28 novembre 2025 à 04:53:52 :
Le 27 novembre 2025 à 23:54:50 :
Le 27 novembre 2025 à 23:48:25 :
Réfléchissez et mettez vous à sa place : le mec est possédé, au lieu de se battre ultra déter (combat intérieur contre sa possession, tentative de se surpasser niveau haki etc pour se libérer) jusqu'à la fin, le mec il chiale comme une gonzesse. Non mais vous vous rendez compte ?
J'aurais surtout kiffé un Xebec qui arrive à résister au Reversi et se retourne contre Imu pour permettre à Garp et Roger de fuir en leur disant qu'ils sont des D et que c'est important. Et Imu+Gorosei+CD tuent un Xebec affaibli luttant contre le Reversi, avec à la fin un Imu qui lâche un monologue en mode "c'est pour ça que je dois tuer les D...", au moins on aurait pu se dire que Imu n'avait pas agit tout ce temps car y avait les Devi et autres D quelque part qui le contrait, ça aurait jamais justifié qu'il a rien foutu en 800ans mais on aurait pu faire genre.
Je me dis un truc comme ça aurait totalement rendu Xebec badass même dans la mort. Mais non, comme tu dis, à la place on a un chialeur.
![]()
Oui au final God Valley n’a servi litteralement a rien, tu enleves God Valley de OP actuellement ça ne change strictement rien aux enjeux du manga ou aux infos qu’on a
Bien sûr que ça change quelque chose puisque ça met en place le plot scénaristique Davy Jone, le flashback à servis principalement à ça jusqu'à maintenant.
Oui c’est ce que je dis ca change rien, le plot davy jones c’est juste une variation du plot joy boy ca n’est rien neuf, encore une enieme lignee mauditz apres les bucanneer et la tribu de king wow mercy Oda ça A-VANCE
Le 28 novembre 2025 à 19:59:41 :
Le 28 novembre 2025 à 19:30:06 :
En vrai, je dis pas non a une romance Shirahoshi + Loki.La réunion de deux "géants", maltraité, c'est mignon
Oui ca peut etre cool une romance entre les 2 , mais je pense pas qu'elle soit Mosa , quel intérêt a parler a un inconnu qu'elle a jamais vu
Apres Harald appelle litteralement Shiraoshi "Mosa Mosa" dans le chapitre hein ![]()
Le 28 novembre 2025 à 20:43:44 :
Alors pourquoi quand il est jeune il tient son arme a gauche et quand il perd son bras droit il a toujours son arme a droite ce qui est complètement con vu qu'il est obligé de dégainer avec la gauche![]()
Shanks fait semblant d’etre faible a MG je pense et doit se battre de la mauvaise main intentionnellement, c’est suggeré quand ils disent qu’il peut devenir aussi fort que son frere
en fait il le poutre si il le veut
Vous etes delu de croire a cause de simple dialogue dans un contexte ou Shanks ment clairement, qu’il est plus faible que son frere