CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

nico754
nico754
Niveau 68
29 novembre 2025 à 20:54:27

Les CD plus ils se font défoncer, plus ils sont bien rank c'est fou :rire:
Vous allez voir Shanks et Shamrock ont le grade le plus bas mais vont faire des dingueries

PointeurZod
PointeurZod
Niveau 33
29 novembre 2025 à 21:12:47

Ayaaa Fisher Tiger.

- Il était esclave plusieurs années et s'est échappé de Mary Geoise.
- Il est retourné sur l'île des hommes poissons. C'est la qu'on le voit prévenir Neptune qu'il allait attaquer Mary Geoise.
- Il esclade Red Line à main nues et attaque Mary Geoise, il libéra beaucoup d'esclaves dont Hancock, Koala ect...

Donc ça n'a aucun sens qu'il ai des menottes aux poignets et qu'il ai un collier explosif dans ce chapitre. :rire:

Oda a voulu maxer le HDA++ de Shanks mais il a créé un bullshit.

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
29 novembre 2025 à 21:46:15

Mais c'est pourtant simple : Tiger est retourné à Marigeoise, et a été capturé une 2nd fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552521-1474317706-picsart-08-07-05-44-30.png
Tiger le libérateur des Hommes-Poissons, je veux dire le roi de l'évasion, enfin bref la princesse en détresse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552489-1474317749-picsart-08-07-08-30-49.png

CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
29 novembre 2025 à 23:02:26

Faut pas oublier que le délire "Fisher Tiger a grimpé Red Line" la source de cette information c'est Boa Hancock au chapitre 521 mais comment elle aurait pu savoir cela elle qui était emprisonnée avec ses sœurs au moment des faits ?

Fisher Tiger qui a grimpé Red Line ça peut tout à fait être un mythe créé par les esclaves voir même une propagande du gouvernement mondial via Morgans pour que le public ne sache pas qu'un esclave est devenu Spartacus sur la Terre Sainte.

Oda peut jouer la dessus pour éviter les incohérences. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg
Il va nous dire dans un SBS que Fisher Tiger a décidé devenir esclave des dragons célestes une 2e fois pour infiltrer Mary Geoise et mettre son plan de libération des esclaves à exécution.

Sauf que sans Shanks il était finito mdr.

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
29 novembre 2025 à 23:16:52

Le 29 novembre 2025 à 23:02:26 :
Faut pas oublier que le délire "Fisher Tiger a grimpé Red Line" la source de cette information c'est Boa Hancock au chapitre 521 mais comment elle aurait pu savoir cela elle qui était emprisonnée avec ses sœurs au moment des faits ?

Fisher Tiger qui a grimpé Red Line ça peut tout à fait être un mythe créé par les esclaves voir même une propagande du gouvernement mondial via Morgans pour que le public ne sache pas qu'un esclave est devenu Spartacus sur la Terre Sainte.

Oda peut jouer la dessus pour éviter les incohérences. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg
Il va nous dire dans un SBS que Fisher Tiger a décidé devenir esclave des dragons célestes une 2e fois pour infiltrer Mary Geoise et mettre son plan de libération des esclaves à exécution.

Sauf que sans Shanks il était finito mdr.

Oui il peut encore redcon ou comme tu dit dire que c'était un mythe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527080709-voufumoda.png

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 novembre 2025 à 23:31:22

Le 29 novembre 2025 à 20:33:33 :

Le 29 novembre 2025 à 16:31:49 :

Le 29 novembre 2025 à 15:25:21 :
Le soucis c'est que je crois pas qu'il y ait de panel qui invalide explicitement le fait qu'un chevalier divin ait pu aider indirectement fisher tiger, même si il a fait le plus gros lui-même. de ce que j'ai compris, Shanks lui a juste donné une information et laissé l'armurerie ouverte, c'est tout

Tout simplement parce qu'au moment de ce flashback...Bah les chevaliers divins n'existaient pas https://image.noelshack.com/fichiers/2025/48/6/1764425939-screenshot-2025-11-28-164842.png

Mais en effet a force de retcon, les fondations du mangas deviennent toujours de plus en plus fragiles, je vais être honnête, ça fait un peu peur, je pense qu'Oda est en train de s'embourber dans un jeu dangereux, ya un moment ou ca va finir par coincé est juste partir totalement en vrille, tu peux juste pas écrire en retconnant chaque chapitre, surtout sur une oeuvre de plus de 1000 chapitres.

Encore qu'il invente des trucs de nul part genre le pouvoir des abyss, pourquoi pas, mais depuis un moment il s'efforce a changer la perspective des evenements passés, il risque juste de finir par créer une énorme soucis dans la cohérence de son oeuvre, ca reste un humain après tout.

Le manga est devenu incohérent depuis l'apparition de Nika et de Gomu Gomu (et de IMU forcément)

A ce compte là faut aussi Retcon Ennies lobby, car comme par hasard, 0 chevaliers divins ou doyens pour aller chopper les mugis sur une île qui leurs appartiens. Puis surtout y avait Robin là bas donc il pouvait au moins envoyer UN chevalier divin

Ouais Ennies Lobby ca pique un peu trop.

C'est d'ailleurs de la folie d'envoyer juste Lucci et son groupe alors que tu sais que Nika va littéralement venir dans tes quartiers.
Normalement une occasion comme ca t'envoie chevaliers divins, et meme un Gorosei pour assuré le coup (voir meme les amiraux en fait, osef, Luffy est trop dangereux).

Ce qui me fume c'est Lucci qui obtient une promotion apres avoir non seulement perdu Robin, mais en plus le possesseur du fruit de Nika.

Yen a ils se sont fait explosé la tete pour moins que ca mais tranquille,

+ lié à une des plus grosses humiliations du gouvernement mondial depuis longtemps.
En plus il perd contre des rookies, rappelons que l'autre mec du CP-je-sais-plus-combien qui a atterri chez Kaido, s'est fait fumer parce qu'il a perdu le FDD de Nika contre.... Shanks.
Ça pleure sa mère de la possible apparition de Nikka, mais quand sa forme lvl1 apparait ça se tourne les pouces... Mais en vrai ils auraient dû intervenir déjà 36 000 fois...
Puis derrière Lucci qui a consacré sa vie à des entrainements mortels, passe du niveau 5 au niveau 200... on ne sait pas par quelle magie, en seulement 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

LabradorusTrex
LabradorusTrex
Niveau 36
29 novembre 2025 à 23:37:25

Vraie question : Oda se perçoit-il autrement qu’un clown aujourd’hui ?

Flemmedefou6
Flemmedefou6
Niveau 6
30 novembre 2025 à 01:00:58

ça a parlé du triangle florian j'étais content je me suis dis qu'on aurait une réponse au mystère de l'ombre de Thriller Bark, enfaite non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Flemmedefou6
Flemmedefou6
Niveau 6
30 novembre 2025 à 08:16:08

Ah ça y'est les fans aveugle ont enfin l'excuse de pourquoi Shanks a perdu son bras contre le monstre marin à East Blue

C'était le bras où y'avait le tatouage du pacte et il est libre maintenant qu'il l'a perdu 😂

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
30 novembre 2025 à 09:00:21

Le 30 novembre 2025 à 01:00:58 :
ça a parlé du triangle florian j'étais content je me suis dis qu'on aurait une réponse au mystère de l'ombre de Thriller Bark, enfaite non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Il y en a pleins des mystères de ce genre , mais je crois que Oda va jamais y répondre et laisser ca sous forme de mythe comme c'est le cas dans notre monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527080709-voufumoda.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
30 novembre 2025 à 09:11:44

Pour shiraoshi je trouve que les dialogues de Mosa lui ressemble pas du tout perso, j'y crois pas.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
30 novembre 2025 à 10:20:44

Le 30 novembre 2025 à 09:11:44 :
Pour shiraoshi je trouve que les dialogues de Mosa lui ressemble pas du tout perso, j'y crois pas.

Loki parle du fait que Mosa soit encore traumatisé a cause d'une certaine expérience.
Mosa dit qu'il en tremble encore de manière incontrôlable. (Concorde avec les evenements de l'ile des hommes poissons + Marie Joie)

Loki dit qu'il aurait tout rasé a la place de Mosa, Mosa dit qu'il n'en voulait pas autant, Loki le critique en disant qu'il est trop gentil et qu'il ne devrait pas se laisser faire

Mosa dit qu'en vrai Loki est gentil, ce dernier se met a gueuler de frustration, Mosa lui demande de ne pas crier. Plus tard il dira que ses conversation avec Loki fut une expérience apaisant et en est reconnaissant.

Mosa semble avoir vécu quelque chose de traumatique, est gentil, attentionné.

Dire que ca ne ressemble pas du tout a Shirahoshi, c'est juste faux.

Ya encore des réserves parce que la perche semble un peu trop évident, mais si c'est bien Shirahoshi, ya strictement rien de bizarre dans la discussion la. Mosa semble aussi etre une femme, ya pas beaucoup d'options possible a ce niveau la, ca peut visiblement pas être sa "mère"... Donc bon.

Message édité le 30 novembre 2025 à 10:22:19 par Sad_LifeSecondo
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
30 novembre 2025 à 11:32:24

Dire que ca ne ressemble pas du tout a Shirahoshi, c'est juste faux.

C'est plus la manière dont elle parle que ce dont elle parld (même si le traumatisme je suis vraiment pas convaincu que ce soit marie joie), je la trouve distante et pas émotive comparé a la fille qui chiale quand Luffy hausse vite fait la voix plus qui lui dit que personne lui a jamais parlé comme ça etcetera.

Mais en réfléchissant je retire ce que j'ai dit, c'est pas déconnant la fille enfermé dans sa chambre qui voit personne et qu'à une correspondance secrète avec le prince maudit d'elbaph, c'est possible qu'en ligne elle soit un peu différente que dans la vraie vie.

Est ce qu'on sait a peu près depuis quand ils correspondent ?

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
30 novembre 2025 à 12:46:57

Le 30 novembre 2025 à 08:16:08 :
Ah ça y'est les fans aveugle ont enfin l'excuse de pourquoi Shanks a perdu son bras contre le monstre marin à East Blue

C'était le bras où y'avait le tatouage du pacte et il est libre maintenant qu'il l'a perdu 😂

Donc quand il nageait il a tendu son bras au monstre marin et à dit "va-sy bouffe moi ça" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ZoroZamel
ZoroZamel
Niveau 53
30 novembre 2025 à 13:19:44

Je viens de relire le flash-back de Fisher Tiger et Otohime, les chapitres 621, 622 et 623.

Je rejoins la team incohérence.
Le seul moyen de justifier ce bordel c'est qu'il a été esclave 2 fois à Mary Geoise, ce qui n'a aucun sens.

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
30 novembre 2025 à 13:26:15

Le 30 novembre 2025 à 12:46:57 :

Donc quand il nageait il a tendu son bras au monstre marin et à dit "va-sy bouffe moi ça" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non du tout, c'est Luffy Nika dieu libérateur qui la libéré de l'emprise du pacte, voilà pourquoi il taille la route juste après, Oda est un génie il a tout prévu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527080709-voufumoda.png

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
30 novembre 2025 à 13:33:33

Le 30 novembre 2025 à 12:46:57 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516398641-13-00.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
30 novembre 2025 à 13:42:28

Le seul moyen de justifier ce bordel c'est qu'il a été esclave 2 fois à Mary Geoise, ce qui n'a aucun sens.

Pourquoi ça n'aurait aucun sens ? C'est encore plus beau si le type y retourne pour sauver tout le monde mais se fait capturer. Ce serait (même si c'est pas le cas) encore mieux si c'est un type qu'à été esclave 150 fois et qu'il réussit a libéré tout le monde aussi parce qu'il connait bien le lieu.

ZoroZamel
ZoroZamel
Niveau 53
30 novembre 2025 à 14:10:47

Le 30 novembre 2025 à 13:42:28 :

Pourquoi ça n'aurait aucun sens ? C'est encore plus beau si le type y retourne pour sauver tout le monde mais se fait capturer. Ce serait (même si c'est pas le cas) encore mieux si c'est un type qu'à été esclave 150 fois et qu'il réussit a libéré tout le monde aussi parce qu'il connait bien le lieu.

Aucun sens car les Dragons Célestes n'auraient jamais pardonné ses actes.
Évasion, Rébellion ect...

Il aurait dû se faire rafaler direct si il avait été capturé une 2e fois, rien que pour servir d'exemple aux autres esclaves. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710533296-goroseid-5.jpg

De toute façon il a forcément été esclave au moins 2 fois à Mary Geoise sinon c'est incohérent avec les infos temporelle de son flash-back.

Arzandar35
Arzandar35
Niveau 10
30 novembre 2025 à 14:17:45

Le 30 novembre 2025 à 13:42:28 :

Oui c’est clairement ce qui s’est passé.
Il voyage sur la mer bleue se fait capturer et devient esclave pendant 3 ans, là il decouvre toutes les horreurs de marie joie et des dragons celestes.
Il parvient à s’echapper et revient sur l’ile des hp annonçant sa volonté de liberer les autres esclaves à neotnue, Aprés ya deux angles possibles.

Soit il a fait un raid suicide, il a vraiment escaladé red line avec un gun, il s’est logiquement fait arrete par les forces en presence et il est redevenu esclave, puis il s’echappe de nouveau probablement grace à sa force ou il detruit sa cage, puis est assiste par shanks figarland dans l’evasion des autres esclaves.

Soit il est redevenu esclave volontairement tout simplement car c’était le meilleur moyen de s’infiltrer en terre sainte pour avoir une chance de libérer les autres esclaves avec un plan. Et que le recit comme quoi il aurait escaladé red line a main nue c’est du flan pour ne pas tacher sa legende et l’espoir qu’il inspire

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment