La fin de Xebec, je l'aurai plutôt imaginé comme étant emmené à Marie-Geoise, traîné dans la boue, humilié, torturé et exécuté devant les nobles pour leur amusement. Sa mort aurait été tout aussi tragique, sans grand discours en plus de montrer Imu comme impitoyable.
Ah et j'aurais aimé que Xebec bute au moins sa femme sous domi-reversi, que ça ait un réel impact quoi. Donne nous l'envie de détester Imu en fait.
Le 23 novembre 2025 à 16:27:34 :
La fin de Xebec, je l'aurai plutôt imaginé comme étant emmené à Marie-Geoise, traîné dans la boue, humilié, torturé et exécuté devant les nobles pour leur amusement. Sa mort aurait été tout aussi tragique, sans grand discours en plus de montrer Imu comme impitoyable.Ah et j'aurais aimé que Xebec bute au moins sa femme sous domi-reversi, que ça ait un réel impact quoi. Donne nous l'envie de détester Imu en fait.
Eris est toujours vivante (sauf si elle a été tué à Lulusia par Imu avec le vaisseau de Freezer)
Bordel que c'etait mauvais....
God Valley et Xebec, l'un des top 3 mysteres, de l'oeuvre auront ete un ENORME petard mouillé
Ca promet pour le siecle Oublié et le One Piece ....
Je pense que le traitement d'Imu est très bon.
Il reste Garp. En soi qu'il reste dans la marine pour protéger les petites marines, empêcher Sengoku de faire des dingueries et changer le système de l'intérieur, ça me dérange pas. Mais dans le présent il n'a absolument rien fait de tout ça ? Tu penses ?
![]()
Ohara ? T'inquiète mon frère, Clover était un ancien pirate, ET un ancien D
A part sauver Koby, je l'ai pas vu protéger ses alliés, heureusement que Sengoku était la pour protégé le futur de la marine
Il n'a pas tabassé Sengoku quand il faisait de grosses dingueries.
Le système est bien protégé par le dragon céleste qu'est Garp
On m'a embrouillé sur Garp et la Marine, maintenant le monde entier se réveille.
C'est si bon d'avoir raison bordel.
Dragon qui dit les termes sur Parp et la Parine
Parp qui peut rien lui dire, impuissant 
Imu = Sauron raté
Le 24 novembre 2025 à 16:41:57 :
Imu = Sauron raté
Je le vois plus comme un Father très raté de FMA. 
Le 24 novembre 2025 à 16:41:57 :
Imu = Sauron raté
Alors absolument rien à voir.
N'insulte plus JAMAIS Sauron.
C'est fascinant pour moi de voir vos commentaires je suis un mec qui chie sur One Piece dès l'arc Alabasta.
C'est fascinant que vous soyez aussi loin dans l'histoire et vous découvrez que maintenant l'enorme escroquerie mais je me demande aussi comment vous avez fait pour aller aussi loin vous êtes chaud
Moi mes nerfs etaient deja tendus dès Alabasta trop de trucs me cassent les couilles :
- Les enemies de merde qui servent la victoire aux mugiwara sur un plateau
- AUCUN mort,meme pas des persos random (je me souviendrais toujours de l'oiseau Pell qui a transporté la bombe supposée tout rayer de la carte sur un rayon de 5km il s'est explosé avec et il est même pas mort
) on nous parle de monde de pirate dangereux alors que t'as Nami,Ussop,Chopper et d'autres faiblards toujours vivant mais WTF ?
- Les combats CALAMITEUX,les combats dans One Piece sont une catastrophe 0 technique,0 strategie que du bourrin dont on connait toujours l'issu finale (les gentils gagnent) et comme par hasard les Mugiwara affrontent des enemies leur etant similaire
Vous serez peut être surpris de voir que j'en ai eu marre dès Alabasta mais je vous jure tout le monde pense que One Piece pré time skip est full master class seulement en raison de la nostalgie moi aussi quand j' étais petit je pensais pareil,je me posais pas toutes ces questions a toutes les merdes que ce manga me servait j'avais binge-watch One Piece quand j'etais petit ( a cet age j'ai drop à l'arc des HP apres le time skip et j'ai repris du debut a l'age de 25 ans,j'ai 26 ans maintenant )
Et j'ai l'âge pour mieux comprendre a quel point ce manga est abominable,je vous invite a revoir OP du debut pour ceux qui sont pas d'accord vous verrez que j'ai raison vu que vous avez l'age aussi maintenant qui vous donne une clairvoyance
L'arc d'Alabasta est un 4/10
L'arc de Skypiea alors là c'est un ENORME foutage de gueule c'est d'une nullité abyssale
Cet arc est full facilité scénaristique,des persos qui prennent 300 milliard de volts dans leur grand mère et qui meurent pas
Actuellement j'en suis à Ennies Lobby et ça me casse les couilles de voir que Luffy a comblé le fossé entre lui et Rob Lucci en aussi peu de temps sans aucune explication sur son entrainement c'est n'importe quoi,dites vous que j'en suis a l'arc d'ennies lobby depuis presque un an bientot,c'est CHIANT ![]()
One piece le seul manga qui prend son temps et en même temps fait rush
Avoir une discussion travaillé et émotionnel entre Garp et son fils ?
Oda:Non ça va faire chier les gens, introduisons plutôt un million de perso dégueulasse qui servent à rien et créons de nouvelles sous intrigue inintéressant c'est ça qui plaît
vous vous souvenez quand les doyens avaient l'air dévasté d'ordonner la destruction d'ohara
Ouais ça a bien changé dis donc aujourd'hui le GM c'est limite une institution satanique,la subtilité et l'ambivalence c'est plus trop le truc d'oda maintenant c'est la caricature extrême
Le 25 novembre 2025 à 11:31:44 :
vous vous souvenez quand les doyens avaient l'air dévasté d'ordonner la destruction d'ohara
![]()
Ouais ça a bien changé dis donc aujourd'hui le GM c'est limite une institution satanique,la subtilité et l'ambivalence c'est plus trop le truc d'oda maintenant c'est la caricature extrême
Après ils n'ont pas l'air content non plus quand Imu ordonne de détruire Lulusia.
On peu se demander si ce ne sont pas juste des esclaves mais bon. C'est assez contradictoire avec le comportement de Saturne qui considèrent les humain comme des insectes
En fait j'ai peut-être loupé un épisode mais comment ça se fait que Shanks ait gardé son nom?
Non parce que Roger et son équipage connaissent pas le nom du bébé et je doute que nourrisson Shanks se souviennent de son nom
Le 25 novembre 2025 à 11:36:35 :
![]()
Après ils n'ont pas l'air content non plus quand Imu ordonne de détruire Lulusia.
On peu se demander si ce ne sont pas juste des esclaves mais bon. C'est assez contradictoire avec le comportement de Saturne qui considèrent les humain comme des insectes
Hein ?
Voici leurs réactions :
On est pas au meme niveau, dans Ohara, on voit un homme dévasté, la c'est juste "Oh merde, pas de chance gg/hmm d'accord je vois"
Le 25 novembre 2025 à 13:08:49 :
![]()
Hein ?
Voici leurs réactions :
![]()
On est pas au meme niveau, dans Ohara, on voit un homme dévasté, la c'est juste "Oh merde, pas de chance gg/hmm d'accord je vois"

Le vdd qui a arrêté à Alabasta et qui continue à pondre des pavés de haine 20 ans plus tard ![]()
Le 25 novembre 2025 à 16:01:31 :
![]()
Hein ?
Voici leurs réactions :
![]()
![]()
Et dans laquelle de ces panels les doyens ont l'air particulièrement dévastés ? Tout ce qu'ils disent c'est que c'est dommage pendant 2 sec puis se mettent a justifier l'annihilation de l'ile sur 3 pages d'affilés. I can't bordel. 
Le 25 novembre 2025 à 16:48:03 :
Le 25 novembre 2025 à 16:01:31 :
![]()
Hein ?
Voici leurs réactions :
![]()
![]()
Et dans laquelle de ces panels les doyens ont l'air particulièrement dévastés ? Tout ce qu'ils disent c'est que c'est dommage pendant 2 sec puis se mettent a justifier l'annihilation de l'ile sur 3 pages d'affilés. I can't bordel.
![]()
Quand le chapitre est sortie, c'était la réactions général. Ils ont les yeux sombres, l'air grave, il saute pas de de joie dans tout les cas.
Et y a a Warcury qui s'étonne de détruire sur une île aussi habité, ils ne s'appliquent pas directement et conteste un peu la décisions.
Après je vois bien que tu cherche encore juste à faire chier pour rien avec ton emoji de gamins
Remets toi de la pilule de la dernière fois et arrête de chialer et de contester tout ce que je dis sur ce forum juste par esprit de contradiction, tu es malaisant.
Quand le chapitre est sortie, c'était la réactions général. Ils ont les yeux sombres, l'air grave, il saute pas de de joie dans tout les cas.
Donc si ils sautent pas de joie ça veut dire qu'ils sont dévastés ?
Ça doit être fun de lire tout de travers a chaque fois.
Donc ca : 
= 
Doit-on en rire ? C'est peut-etre ce que les anglophones appellent "media literacy" a ce niveau.
Nan en vrai, ce sont peut-etre des esclaves comme t'as dis. Apres tout ya un doyen qui a quand même dit "ya beaucoup de monde la bas" quelle contestation, quel sursaut d’émotions.
Remets toi de la pilule de la dernière fois et arrête de chialer et de contester tout ce que je dis sur ce forum juste par esprit de contradiction, tu es malaisant.
Quelle pillule ? Tu parles du moment ou j'ai explicité des faits confirmé par le manga et reconfirmer dans les derniers chapitres ? Ca me fume parce que, ce que j'ai dis, littéralement la majorité des lecteurs peuvent le voir, sauf toi, c'est peut-etre ca qui est "malaisant".
Enfin, c'est celui qui écrit "malaisant" et parlent de "pilule" qui veut apprendre aux autres la maturité ?
Priceless. T'es le genre de gars a dire que Vegapunk n'est pas niveau Yonko n'est ce pas ? Avec ce niveau de compréhension, ce serait pas étonnant. 
Je dois revenir sur la question, parce que j'oubliais que dorénavant j'étais fan de One piece, revenons sur cette panel : 
Peut-être qu'Ils considéraient cela comme regrettable, car ils avaient une utilité en Ohara (apres tout ca restait des chercheurs/scientifique and knowledge is power
) , ils ne sont pas tristes, ils n'ont jamais eu de remord. C'est une question d'utilité.
Oui, il a la main sur la tete, complétement en craquage, mais faites moi confiance, il osef totalement des habitants d'Ohara. C'est juste dommage de perdre de la PUISSANCE.
Aussi, je suspecte le Gorosei d’être ennuyé parce qu'ils doivent nettoyer les petites crises de colère d'Imu, d’où le "il y a beaucoup de personnes" quand il fallait détruire Lulusia, c'est chiant a géré de détruire un royaume entier, sans parler des impacts sur le monde.
Et la, les choses se connectent un peu mieux.
Car on sait que les doyens peuvent reconnaitrent de la valeur en certaines personnes/choses, on l'a vu a Egghead avec Saturn : Vegapunk, Lucci.
Exhibit :
Saturn apprécie les travaux de VP, mais, il trouve ca dommage de devoir le tuer car il l'a trahi.
Mais par la suite, il monologue sur la sentence qu'il leur réserve, considérant en effet que c'est au final un "mal nécessaire" il n'a pas vraiment de regret a le faire.
Et enfin, il est frustré car les gens continuent a faire ce qu'il considère être comme une erreur
Il n'y a pas de contradictions avec le fait que les doyens considèrent les humains comme des insectes, car malgré le fait qu'ils considèrent les humains comme des insectes, les insectes peuvent avoir une utilité. (Vegapunk)
Ce qui ultimement, peigne le Gorosei sous une nouvelle lumiere, ils seraient comme des pères déçus des bêtises de leurs enfants, des peres qui pensent que leurs enfants doivent suivre a chemin bien précis et n'ont aucune honte a faire tout ce qu'il faut pour qu'ils restent sur ce chemin. Ils savent être appréciables, ils savent reconnaitre la valeur, mais ce sentiront toujours supérieur, donc ultimement, si tu les trahis, ils te massacrons sans vergogne, car tu restes au final, un insecte.
Et vous vous demandez encore si One Piece est un chef d'oeuvre, alors que la réponse est évidente.
Le 25 novembre 2025 à 17:14:57 :
Donc si ils sautent pas de joie ça veut dire qu'ils sont dévastés ?
Ça doit être fun de lire tout de travers a chaque fois.Donc ca :
=
Doit-on en rire ? C'est peut-etre ce que les anglophones appellent "media literacy" a ce niveau.
Je n'ai jamais dis que c'était exactement la même chose. Tu es vraiment si inapte que ça de lire des post correctement sans en déformer le sens ? Il n'y a pas une contradictions très grande entre les images quoi qu'il advienne.
Nan en vrai, ce sont peut-etre des esclaves comme t'as dis. Apres tout ya un doyen qui a quand même dit "ya beaucoup de monde la bas" quelle contestation, quel sursaut d’émotions.
Quelle pillule ? Tu parles du moment ou j'ai explicité des faits confirmé par le manga et reconfirmer dans les derniers chapitres ? Ca me fume parce que, ce que j'ai dis, littéralement la majorité des lecteurs peuvent le voir, sauf toi, c'est peut-etre ca qui est "malaisant".
Enfin, c'est celui qui écrit "malaisant" et parlent de "pilule" qui veut apprendre aux autres la maturité ?
Priceless. T'es le genre de gars a dire que Vegapunk n'est pas niveau Yonko n'est ce pas ? Avec ce niveau de compréhension, ce serait pas étonnant.
![]()
Ce sont de facto des esclaves. Imu à le pouvoir de vie ou de mort sur les doyens, c'est elle qui leurs permet l'immortalité. Ils ne sont pas libre. Le reste de de ton post est risible. Digne de toi finalement.
Et t'as si raison que ça, pourquoi tu ne peux t’empêcher de geindre à propos de ça, dans chacun de tes post. T'as un complexe ?
Et pour ton second pavé là, ok c'est cool, mais je ne vois pas que ça change qu'ils regrettent moralement ou pragmatiquement que l'île soit détruite. Si Ohara était utile, il n'y a pas de raison que Lulusia ne l'était pas.
Dans tous les cas, le manga, n'explique pas clairement la réaction des doyens, si tu pense que c'est parce qu'ils regrettent de perdre une ressource du gouvernement mondial, c'est une interprétation légitime mais cela reste une interprétation qui n'est pas bien expliqué dans le manga et qui fait en effet contraste avec la ligne moral des doyens.