Le 22 novembre 2025 à 00:25:22 :
Le 21 novembre 2025 à 22:38:26 :
Je crois que c'est canon que Xebec a les cheveux bleus foncé, le blanc c'est j'imagine car il a vieilli![]()
Ca renforce la théorie avec Baggy je trouve.
Par contre je sais pas d'où Teach a ses cheveux très noirs, sa mère dans le manga a des cheveux clairs, et son père visiblement bleu/blanc. Surement une erreur de Gouda
oui enfin un mangaka est pas tenu de respecter la cohérence jusque dans l'épigénétique, les mitochondries de barbe noire sont-elles bien canon ?
Dans un manga les visages sont plutôt simple avec peu de features, et les cheveux sont souvent un élément important du personnage, donc normalement il devrait faire gaffe à ça, surtout pour un personnage aussi iconique que Xebec, et dont il sait qu'une partie des fans pensent que c'est le père de Baggy.
Le 22 novembre 2025 à 00:07:17 :
Je vois Akainu tourner le dos au GM mais impossible qu’il ait une redemption, Il a quand même exécuté le frère du héros.C’est pour ça que je prédis le domi reversi.
Le domi reversi a l'air de s'activer seulement sur l'île où la personne est originaire , sans cela ca sera un pur cheatcode , mais oui Akainu qui tourne le dos a Ym et les Doyens au côté de Fuji , Aokiji et Aramaki n'est pas impossible
"Papa, je me casse !"
"Ok."
"Va bien te faire foutre, sale merde !"
"Ok."
Ah oui, il en a plus rien à foutre Oda ![]()
Je crois que c'est canon que Xebec a les cheveux bleus foncé, le blanc c'est j'imagine car il a vieilli![]()
Par contre je sais pas d'où Teach a ses cheveux très noirs, sa mère dans le manga a des cheveux clairs, et son père visiblement bleu/blanc. Surement une erreur de Gouda
oui enfin un mangaka est pas tenu de respecter la cohérence jusque dans l'épigénétique, les mitochondries de barbe noire sont-elles bien canon ?
Et surtout Oda s'en bat les couilles parce que le père de Franky est blond.
Le 22 novembre 2025 à 09:54:06 :
"Papa, je me casse !"
"Ok."
"Ok."Ah oui, il en a plus rien à foutre Oda
![]()
Le contexte ne se prêtait pas à un long échange, Dragon a été horrifié par les atrocités de God Valley et méprise son père qui reste dans une organisation qui les cautionne. Garp sait que son fils a raison, donc il encaisse, résigné.
"Papa, je me casse !"
"Ok."
![]()
Pour le coup y'a rien de bizarre
Le grand-père à la barbe noir et les cheveux noir je suppose
Le 22 novembre 2025 à 01:16:11 :
Dans un manga les visages sont plutôt simple avec peu de features, et les cheveux sont souvent un élément important du personnage, donc normalement il devrait faire gaffe à ça, surtout pour un personnage aussi iconique que Xebec, et dont il sait qu'une partie des fans pensent que c'est le père de Baggy.
![]()
Je pense que c'est fait exprès à ce compte là.à ce compte là. Déjà on à même pas vu la mort de Xebec. L'île s'enfonce dans la mer on ne sait pas comment. Et Baggy, on ne sait pas comment il s'est retrouvé sur l'Oro Jackson, contrairement à Shank. Pourtant il est censé avoir un peu près le même age.
Franchement on peu même se dire que Baggy c'est Xebec qui à perdu la mémoire + rajeunnisement grâce à un fruit + maquillage et nez de clown à ce compte là ![]()
"Papa, je me casse !"
"Ok."
![]()
En vrai il manquait quand même une réplique ou Dragon demande à son père pourquoi il reste à la Marine mais c’est excessivement lourd que Garp réponde une troisième fois qu’il a quelque chose à protéger.
Le 22 novembre 2025 à 08:15:31 :
Le 22 novembre 2025 à 00:07:17 :
Je vois Akainu tourner le dos au GM mais impossible qu’il ait une redemption, Il a quand même exécuté le frère du héros.C’est pour ça que je prédis le domi reversi.
Le domi reversi a l'air de s'activer seulement sur l'île où la personne est originaire , sans cela ca sera un pur cheatcode , mais oui Akainu qui tourne le dos a Ym et les Doyens au côté de Fuji , Aokiji et Aramaki n'est pas impossible
Compte pas sur Aramaki pour changer de camp, il sera au côté des doyens à 100%.
Akainu si il retourne sa veste ça sera sûrement après s'être fait monter en l'air, ça se voit qu'il à besoin que quelqu'un lui remet les idées en place, un peu comme Kizaru à Egg Head.
Le 22 novembre 2025 à 10:43:13 Tallath a écrit :
"Papa, je me casse !"
"Ok."
![]()
Le contexte ne se prêtait pas à un long échange, Dragon a été horrifié par les atrocités de God Valley et méprise son père qui reste dans une organisation qui les cautionne. Garp sait que son fils a raison, donc il encaisse, résigné.
le flashback tout court ne se prêtait pas à un long échange
TOUS les dialogues sont rushé à MOOOOOOOORT et même les confrontations ![]()
l'auteur a trop à raconter, il n'a pas le temps donc j'ai juste l'impression de lire un résumé de l'histoire en lisant le chapitre ![]()
pas étonnant que les gens lisent les spoils, ça revient au même niveau mise en scène ![]()
![]()
Ça lui laisse de la marge pour le "foreshadowing prévu par Goda" au besoin de monter la hype pour ses fans décérébrés du coup, il est fort 
Par exemple, la théorie Xebec = Baggy cité précédemment par un VDD c'est tellement le genre de connerie qui mettrait les fans à genoux devant le phallus de leur gourou 
![]()
Est-ce qu'il fait encore vraiment gaffe à quoi que ce soit, finalement ? ![]()
Et est-ce qu'il "sait" vraiment ce que pensent les fans ? Je me dis parfois que par manque de temps / investissement envers son oeuvre ça lui passe peut-être des kilomètres au-dessus de la tête. Après j'ai déjà constaté que tu étais plutôt un fan investi qui cherche dans le détail donc peut-être que tu ne conçois pas que l'auteur lui-même puisse s'en foutre. Ou peut-être que tu as une lecture des détails qui prouvent ce soin que moi je ne vois pas, j'ai souvent vu des gens souligner des trucs dans le fond que je ne remarquais pas (et dont je me fous, accessoirement, mais c'est pas le propos.)
En fin de compte difficile de savoir où en est Oda vis-à-vis de son rapport avec son propre manga.
Le 22 novembre 2025 à 11:45:17 :
"Papa, je me casse !"
"Ok."
![]()
Pour le coup y'a rien de bizarre
je suis d'accord avec lui, c'est minimaliste et ridicule, surtout pour un truc attendu depuis si longtemps, bien entendu zéro mise en scène avec ça, bref le néant
Et est-ce qu'il "sait" vraiment ce que pensent les fans ?
Peut être pas tout le temps, mais on a quand même Froda qui dissémine des "indices" ici: même posture de Prime, même moitié de visage hors le nez, maintenant cheveux bleus tous les deux (Xebec jeune devait logiquement être full bleu), âge de Baggy qui coïncide peut être avec l'incident de God Valley.
J'ai l'impression qu'Oda lui même fait des parallèles dessus.
Le 22 novembre 2025 à 19:32:20 :
![]()
Ça lui laisse de la marge pour le "foreshadowing prévu par Goda" au besoin de monter la hype pour ses fans décérébrés du coup, il est fort
Par exemple, la théorie Xebec = Baggy cité précédemment par un VDD c'est tellement le genre de connerie qui mettrait les fans à genoux devant le phallus de leur gourou
![]()
"Imu l'a en effet puni en lui effaçant la mémoire, en faisant de lui un loser et en lui donnant une apparence de clown. Sur ce dernier point, ce châtiment n'est pas sans nous rappeler la noblesse d'antan qui aimait se moquer des bouffons de la cours.
"
Bande de haters, less is more.
Je ne suis pas un mega fan de One Piece. Je regarde chaque chapitre mais j'oublie plein de trucs.
Je pense que le traitement de Xebec est très bon. Certains se sont hypés sur du vent.
Xebec est un GIGA RANDOM. On parle de lui au bout de 950 chapitres.
Personne de son équipage ne le respecte. D'ailleurs, AUCUN ancien membre de son équipage ne l'a jamais mentionné auparavant. Pour Big Mom, Kaido ou Barbe Blanche, c'est comme si Xebec n'avait jamais existé aya.
Il n'a aucun titre à son actif. Il n'a pas de FDD. Il a juste le haki des rois (comme tout le monde) et le D. C'est littéralement "Potential Man". Il a un potentiel de fou, mais n'a rien accompli.
C'est un personnage qui a totalement été effacé de l'histoire et qui a subi une fin tragique. Pour moi c'est logique qu'il meurt comme une merde. Quand je pense que certains voulaient un discours en mode "KAIDO ! LILLIE ! EDWARD ! FAITES PERDURER MA VOLONTE !!!!" 
Idem pour Garling. Il est pas très fort, lâche etc. Mais il est vu comme un "héros" car le gouvernement mondial a modifié la réalité. Oui c'est dégueulasse mais c'est logique je trouve.
Il reste Garp. En soi qu'il reste dans la marine pour protéger les petites marines, empêcher Sengoku de faire des dingueries et changer le système de l'intérieur, ça me dérange pas. Mais dans le présent il n'a absolument rien fait de tout ça ?
A part sauver Koby, je l'ai pas vu protéger ses alliés.
Il a laissé Sengoku faire de grosses dingueries.
Le système n'a pas changé d'un poil.
Je ne suis pas un mega fan de One Piece. Je regarde chaque chapitre mais j'oublie plein de trucs.
Je pense que le traitement d'Imu est très bon. Certains se sont hypés sur du vent.
Imu est un GIGA RANDOM. On parle de lui au bout de 950 chapitres.
Personne qui a été sont adversaire ne le respecte. D'ailleurs, AUCUN ancien adversaire ne l'a jamais mentionné auparavant. Pour Roger, Garp, Big Mom, Kaido ou Barbe Blanche, c'est comme si Imu n'avait jamais existé aya.
Il n'a rien fait depuis 800 ans . Il n'a pas de visage. Il a juste le haki des rois (comme tout le monde) et un FDD broken (comme tous le monde depuis la pré-Ellipse) C'est littéralement "Antagoniste Man". Il a un potentiel de fou, mais n'a rien accompli.
C'est un personnage qui a totalement été effacé de l'histoire et qui apparaît de force. Pour moi c'est logique qu'il apparaisse comme une merde. Quand je pense que certains voulaient un antagoniste en mode " JE HAIS NIKA, JE FERAIS TOUS POUR DÉTRUIRE NIKA, SES DESCENDANTS, AINSI QUE SON FRUIT (J’enverrais Who'sWho), ET SI UN JOUR QUELQU'UN FINIT PAR MANGER SONT FRUIT JE LE POURCHASSERAIS (Elle est quand même belle cette photo de Lily, ah et puis foutu chiasse) " 
Idem pour Garling. Il est pas très fort, lâche etc. Mais il est vu comme un "héros" car le narrateur a modifié la réalité et la présenté tel quel. Oui c'est dégueulasse mais c'est logique je trouve, après tout Oda est un incompétent.
Il reste Garp. En soi qu'il reste dans la marine pour protéger les petites marines, empêcher Sengoku de faire des dingueries et changer le système de l'intérieur, ça me dérange pas. Mais dans le présent il n'a absolument rien fait de tout ça ? Tu penses ?
Ohara ? T'inquiète mon frère, Clover était un ancien pirate, ET un ancien D 
A part sauver Koby, je l'ai pas vu protéger ses alliés, heureusement que Sengoku était la pour protégé le futur de la marine 
Il n'a pas tabassé Sengoku quand il faisait de grosses dingueries.
Le système est bien protégé par le dragon céleste qu'est Garp
Je pense que le traitement de Xebec est très bon. Certains se sont hypés sur du vent.
6 ans de vent 
Le traitement de Xebec ça va. C'est le traitement de God valley qui est calamiteux surtout.
La fameuse bataille entre les Rock et Roger + Garp