CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
24 juin 2025 à 12:54:45

Le 24 juin 2025 à 12:50:17 :

Le 24 juin 2025 à 12:47:53 :

Le 23 juin 2025 à 14:56:20 :

Le 23 juin 2025 à 14:44:56 :

Le 23 juin 2025 à 13:46:28 :
Ça existe un manga plus manichéen que One Piece ?

On peut trouver mille et un défauts à One Piece mais pas qu'il est manichéen

le gouvernement mondial est cartoonesquement méchant depuis le nouveau monde :hap:

le gorosei à l'époque...

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/7/1746942740-20250511-075153.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/1/1749452994-lol.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/6/1746306302-20250503-230422.jpg

le gorosei de nos jours...

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/1/1750683303-saturn-demonic-powers-one-piece.jpg

On est passés de politiciens pragmatiques faisant de la realpolitik à des gros méchants racistes et esclavagistes.

RI-DI-CULE.

one piece n'est pas manichéen :)

c'est dragon ball qui l'est uniquement :)

L'anti manichéisme c'est quand on est pour le méchant :)

Et que le méchant est méchant parce qu'il s'est fait violer par tonton :)

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
24 juin 2025 à 13:01:29

Le 24 juin 2025 à 12:44:40 :

Le 24 juin 2025 à 08:50:09 :

Le 23 juin 2025 à 23:34:04 :

Si c'est pour faire du complexe a la Bleach

Au contraire, Bleach est vachement simple, c'est que des perso en poses stylé et des "BANKAI !!!", ya rien d'autres, une des 3 dimensions c'est littéralement un desert vide, ce manga n'est même pas écrit :hap:

Par complexe j'entend qu'on bitte que dalle entre la SS le Huonco mondo etc. Le mec dévelloppe rien mais te sort des trucs comme ça. Jamais bitté si Rukia et autres shinigamis étaient de fait morts ou vivants par exemple.

Oui parce que Kubo a scam ses fans en mettant 3/4 du lore dans des romans. :rire:

Sinon pour ta remarque, c'est expliquer dans l'oeuvre de base : La plupart des shinigami sont juste "née" comme ca, dans le monde des esprits. Ce sont pas des "ex" vivants du monde normal.

Bon, après Kubo était pas au mieux de sa forme sur la fin de Bleach et il a du vachement raccourcir l'arc Fullbring et l'arc TYBW face aux mauvais retours des fans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2025 à 13:15:14

C'est une excuse que je n'accepte pas, l'arc final était long pour rien et il a eu de mémoire 26 tomes pour conclure hein. Il croyait quoi le mec faire durer son oeuvre jusqu'au tome 200 ?
Si les fans se sont lassés c'est peut etre parce que cet arc final était interminable et rempli aux 3/4 de bullshits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2025 à 13:19:06

D'ailleurs on parle de Naruto et Luffy mais Ichigo dans le genre bie-né il les pulvérise... Ce fameux Big Three, rempli de protas principaux écrit à la zob : ha ha ha

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
24 juin 2025 à 13:24:02

Le 24 juin 2025 à 13:19:06 :
D'ailleurs on parle de Naruto et Luffy mais Ichigo dans le genre bie-né il les pulvérise... Ce fameux Big Three, rempli de protas principaux écrit à la zob : ha ha ha

Encore un qui ne comprend pas que l'appellation "Big Three" ne concerne pas la qualité d'écriture ou du dessin des mangas désignés mais le fait que ces 3 oeuvres ont porté le Shonen Jump et l'ont carrément sauver de la faillite à une période où ses ventes se cassaient la gueule.

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
24 juin 2025 à 13:52:13

Vous imaginez le monde si le Shonen Jump avait fait faillite

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/2/1750765776-nnqiwvnrcmnb1.png

Des dizaines de scripts nanardesques rejetés, tant de romances se concluant en friendzones évitées, tellement d'enfants de la prophétie jamais nés

Horrible

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
24 juin 2025 à 14:02:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/7/1746942740-20250511-075153.jpg

Cette panel me terrifie, elle me fait faire des cauchemars.

Parfois je m'endors et je reve d'un monde ou One Piece avait de la nuance et l'auteur faisait un effort dans sa géopolitique, puis je me reveille et j'ai droit a ca :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/2/1750766469-screenshot-2025-06-24-140103.png

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
24 juin 2025 à 14:15:03

Le 24 juin 2025 à 13:01:29 :

Si c'est pour faire du complexe a la Bleach

Au contraire, Bleach est vachement simple, c'est que des perso en poses stylé et des "BANKAI !!!", ya rien d'autres, une des 3 dimensions c'est littéralement un desert vide, ce manga n'est même pas écrit :hap:

Par complexe j'entend qu'on bitte que dalle entre la SS le Huonco mondo etc. Le mec dévelloppe rien mais te sort des trucs comme ça. Jamais bitté si Rukia et autres shinigamis étaient de fait morts ou vivants par exemple.

Oui parce que Kubo a scam ses fans en mettant 3/4 du lore dans des romans. :rire:

Sinon pour ta remarque, c'est expliquer dans l'oeuvre de base : La plupart des shinigami sont juste "née" comme ca, dans le monde des esprits. Ce sont pas des "ex" vivants du monde normal.

Bon, après Kubo était pas au mieux de sa forme sur la fin de Bleach et il a du vachement raccourcir l'arc Fullbring et l'arc TYBW face aux mauvais retours des fans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

L'arc Fullbring aurait vraiment mieux marché au début de Bleach ou si Bleach n'avait pas été dans un délire aussi "dramatique" auparavant.

Je trouve que l'arc Fullbring aurait été excellent dans un shonen un peu plus terre a terre, mais la quand 10 chapitres auparavant tu nous sors Aizen, c'est un peu mal joué de faire un arc aussi "slice of life" derrière.

Sinon l'arc TYBW a quand meme fait 20 tomes, c'est littéralement l'un des arcs les plus longs du jump mdr, c'est 100 chapitres de plus que Wano qui est lui-même l'arc le plus long d'un manga connu pour avoir des arcs imbuvables.
Faut dire ce qui en est, Kubo s'est juste foiré sur cet arc.

Je suis désolé, mais 200 chapitres ? Un tier de ton manga ? Et tu me dis qu'il a encore du "raccourcir" ? Je vais dire la meme chose que je dis souvent pour One Piece : Si t'as besoin d'autant de chapitres pour transmettre ton histoire, t'es juste médiocre, point. l'arc TYBW ne propose clairement pas suffisamment pour se permettre de faire un tier du manga.

Et je parle vraiment de scam parce que c'est culotté de prendre 200 chapitres pour un putain d'arc et de quand même devoir rajouter tout le worldbuilding dans des romans...

mou-ten
mou-ten
Niveau 6
24 juin 2025 à 14:18:42

Le 24 juin 2025 à 14:02:09 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/7/1746942740-20250511-075153.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/2/1750766469-screenshot-2025-06-24-140103.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2025 à 17:27:16

Le 24 juin 2025 à 13:24:02 :

Le 24 juin 2025 à 13:19:06 :

Encore un qui ne comprend pas que l'appellation "Big Three" ne concerne pas la qualité d'écriture ou du dessin des mangas désignés mais le fait que ces 3 oeuvres ont porté le Shonen Jump et l'ont carrément sauver de la faillite à une période où ses ventes se cassaient la gueule.

J'en ai rien a secouer du pourquoi à la base ce terme est sorti. Il est surtout utilisé de nos jours par des bandeurs sans outillage pour faire passer ce trio pour la sommité du genre. Ce qu'ils ne sont pas, ils ont sauvé le Jump ? Mouais ils sont surtout aussi sorti a une période faste où le manga prenait son essor mondial. Parce qu'en occident tlm osef du Jump. Ils ont eu aussi des anims a rallonge, dû au fait de l'essor que j'évoque juste au dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2025 à 17:30:14

Le 24 juin 2025 à 14:15:03 :

> Si c'est pour faire du complexe a la Bleach

L'arc Fullbring aurait vraiment mieux marché au début de Bleach ou si Bleach n'avait pas été dans un délire aussi "dramatique" auparavant.

Je trouve que l'arc Fullbring aurait été excellent dans un shonen un peu plus terre a terre, mais la quand 10 chapitres auparavant tu nous sors Aizen, c'est un peu mal joué de faire un arc aussi "slice of life" derrière.

Sinon l'arc TYBW a quand meme fait 20 tomes, c'est littéralement l'un des arcs les plus longs du jump mdr, c'est 100 chapitres de plus que Wano qui est lui-même l'arc le plus long d'un manga connu pour avoir des arcs imbuvables.

Je suis désolé, mais 200 chapitres ? Un tier de ton manga ? Et tu me dis qu'il a encore du "raccourcir" ? Je vais dire la meme chose que je dis souvent pour One Piece : Si t'as besoin d'autant de chapitres pour transmettre ton histoire, t'es juste médiocre, point. l'arc TYBW ne propose clairement pas suffisamment pour se permettre de faire un tier du manga.

Et je parle vraiment de scam parce que c'est culotté de prendre 200 chapitres pour un putain d'arc et de quand même devoir rajouter tout le worldbuilding dans des romans...

This. Ca me gave cette complaisance et cette excuse oh le pauvre il a pas eu le temps. Il a eu 5 ans pour son arc final quoi pas 3 mois. S'il a été pris par surprise pour la conclusion lorsque le Jump lui a dit "eh coco on arrête le massacre", il aurait peut etre aussi fallu qu'il gère mieux les 190 chapitres d'avant non ?

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
24 juin 2025 à 17:38:18

Le 24 juin 2025 à 17:30:14 :

> Le 23 juin 2025 à 23:34:04 :

> > Si c'est pour faire du complexe a la Bleach

>

> Au contraire, Bleach est vachement simple, c'est que des perso en poses stylé et des "BANKAI !!!", ya rien d'autres, une des 3 dimensions c'est littéralement un desert vide, ce manga n'est même pas écrit :hap:

This. Ca me gave cette complaisance et cette excuse oh le pauvre il a pas eu le temps. Il a eu 5 ans pour son arc final quoi pas 3 mois. S'il a été pris par surprise pour la conclusion lorsque le Jump lui a dit "eh coco on arrête le massacre", il aurait peut etre aussi fallu qu'il gère mieux les 190 chapitres d'avant non ?

Le pire c'est que ya en réalité peu de choses qui prouvent que ce soit le Jump qui ait arrêté le massacre.

Le manga se vendait encore relativement bien même dans ces dernières heures, c'était clairement pas catastrophique au point de devoir couper le manga, la plupart du temps quand un manga de cette ampleur s'arrête brusquement c'est surtout parce que l'auteur a des soucis (de santé dans le cas de Kubo). Ya aucun monde ou tu coupes un manga qui peut encore vendre 100k par volume. C'est très certainement Kubo qui a arrêté de lui-même a cause de son état de santé.
(Et je le plains, mais en même temps...ne pouvait-il pas bouclé l'arc en moins de 200 chapitres pour se préserver....?)

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
24 juin 2025 à 17:47:33

Le 24 juin 2025 à 12:54:45 :

Le 24 juin 2025 à 12:50:17 :

Le 24 juin 2025 à 12:47:53 :

Le 23 juin 2025 à 14:56:20 :

Le 23 juin 2025 à 14:44:56 :

> Le 23 juin 2025 à 13:46:28 :

> Ça existe un manga plus manichéen que One Piece ?

On peut trouver mille et un défauts à One Piece mais pas qu'il est manichéen

le gouvernement mondial est cartoonesquement méchant depuis le nouveau monde :hap:

le gorosei à l'époque...

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/7/1746942740-20250511-075153.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/1/1749452994-lol.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/6/1746306302-20250503-230422.jpg

le gorosei de nos jours...

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/1/1750683303-saturn-demonic-powers-one-piece.jpg

On est passés de politiciens pragmatiques faisant de la realpolitik à des gros méchants racistes et esclavagistes.

RI-DI-CULE.

c'est dragon ball qui l'est uniquement :)

L'anti manichéisme c'est quand on est pour le méchant :)

Et que le méchant est méchant parce qu'il s'est fait violer par tonton :)

Donc Hokuto no Ken c'est manichéen ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
24 juin 2025 à 17:56:06

Le 24 juin 2025 à 17:38:18 :

> Le 24 juin 2025 à 08:50:09 :

> > Le 23 juin 2025 à 23:34:04 :

> > > Si c'est pour faire du complexe a la Bleach

> >

> > Au contraire, Bleach est vachement simple, c'est que des perso en poses stylé et des "BANKAI !!!", ya rien d'autres, une des 3 dimensions c'est littéralement un desert vide, ce manga n'est même pas écrit :hap:

>

> Par complexe j'entend qu'on bitte que dalle entre la SS le Huonco mondo etc. Le mec dévelloppe rien mais te sort des trucs comme ça. Jamais bitté si Rukia et autres shinigamis étaient de fait morts ou vivants par exemple.

Le pire c'est que ya en réalité peu de choses qui prouvent que ce soit le Jump qui ait arrêté le massacre.

Le manga se vendait encore relativement bien même dans ces dernières heures, c'était clairement pas catastrophique au point de devoir couper le manga, la plupart du temps quand un manga de cette ampleur s'arrête brusquement c'est surtout parce que l'auteur a des soucis (de santé dans le cas de Kubo). Ya aucun monde ou tu coupes un manga qui peut encore vendre 100k par volume. C'est très certainement Kubo qui a arrêté de lui-même a cause de son état de santé.
(Et je le plains, mais en même temps...ne pouvait-il pas bouclé l'arc en moins de 200 chapitres pour se préserver....?)

À la base Kubo voulait arrêter mais son éditeur voulait qu'il continue ce n'est pas ça le problème de base au-delà du fait que Kubo ait essayé de caser le lore restant qu'il n'avait pas inclut avant ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
24 juin 2025 à 17:56:23

Arrêter après Aizen*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2025 à 17:57:54

Le 24 juin 2025 à 17:38:18 :

> Le 24 juin 2025 à 08:50:09 :

> > Le 23 juin 2025 à 23:34:04 :

> > > Si c'est pour faire du complexe a la Bleach

> >

> > Au contraire, Bleach est vachement simple, c'est que des perso en poses stylé et des "BANKAI !!!", ya rien d'autres, une des 3 dimensions c'est littéralement un desert vide, ce manga n'est même pas écrit :hap:

>

> Par complexe j'entend qu'on bitte que dalle entre la SS le Huonco mondo etc. Le mec dévelloppe rien mais te sort des trucs comme ça. Jamais bitté si Rukia et autres shinigamis étaient de fait morts ou vivants par exemple.

Le deux poids deux mesures. Togashi pas de soucis le mec il peut rien publier pendant 3 ans spas grave mais Kubo ça lui est interdit un hiatus ? Togashi c'est pas Toriyama donc jamais compris ce passe droit, de fait cumulé ( YU YU et HxH) je suis même pas sur qu'il ait vendu plus que Bleach, en tout cas pas de manière significative.
Pour la fin précipitée par le Jump c'est un narratif qui a souvent tourné surtout à l'époque, je l'ai pris pour argent comptant, my bad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2025 à 18:00:28

Surtout que bon y'a aussi l'option Aoyama qui lui aussi est très diminué ( il a un cancer de l'oesophage il me semble) et publie a peine moins qu'Oda, soit environ 30 chapitres par an, là où Oda lui il fait des siestes.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
24 juin 2025 à 18:08:46

Le 24 juin 2025 à 17:56:23 :
Arrêter après Aizen*

J'y crois pas, fin c'est possible hein, mais yavait beaucoup trop d’élément pas abordé a la fin d'Aizen. La guerre ou du moins aborder les quinci étaient définitivement quelque chose de prévu, j'en suis convaincu.

oeil-de-la-lune
oeil-de-la-lune
Niveau 9
24 juin 2025 à 18:10:11

:spoiler: 1153

Titre : "La naissance de Loki"

- Couverture : Yamato rencontre Kiku à Ringo. Kiku est maintenant le daimyo de Ringo.

- Nous voyons comment Harald a rencontré Ida (la mère de Hajrudin). Harald l'a vue piégée dans un cirque et était fou de rage. Il détruit la ville pour la libérer, mais il a été réprimé par Ida. Ida a dit qu'elle avait été sauvée par eux et qu'elle travaillait dans le cirque pour rembourser la gentillesse des habitants.

- Harald a été humble par cela et est tombé amoureux d'Ida et l'a ramenée chez elle à Elbaf. Il commence à moderniser Elbaf et à forger des alliances.

- Des années plus tard, Hajrudin est né. Harald voulait épouser Ida, mais les aînés d'Elbaf l'interdisent. Ils choisissent une autre femme pour lui, Estridd, qui était de pure descendance Elbaf et était obsédée par les présages.

- Estridd a donné naissance à Loki, mais était terrifiée par ses yeux fendus et l'a jeté aux enfers.

- Le chapitre se termine avec Loki bébé rampant des ténèbres, entouré de bêtes déchaînées, essayant de grimper l'arbre pour retourner au château.

Pause la semaine prochaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2025 à 18:16:49

Ah oui merde c'est le topic One piece xD

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma