Marco je le trouve surcotax. Le mec a des feats lv Capitaine Corsaire max pas YC1.
Le 27 juin 2025 à 19:00:05 :
Marco je le trouve surcotax. Le mec a des feats lv Capitaine Corsaire max pas YC1.

Ouais et ? Il tank des mecs de son lv. Il les tank il les poutre pas. Sans son fruit il vaut cacahuètes.
Fact de pur rappel : Joz se fait ridiculiser par Dofla. Dofla a des meilleurs feats sur des mecs plus haut sur la tier list tandis que Marco lui fait des feats sur des mecs de son acabit et ne fait de probant.
En une image il a détruit ton argument
Rage quit pas comme ça mec
Assume
Ila détruit quoi lol ? Il les a battu ? Non il a gagné du temps waouh génial comme feat. Mtnt si pour vous la fraude c'est un fait je peux rien y faire.
Rappelez moi qui Marco a mis au sol, ko technique ?
Réponse : personne. Donc 0 feat c'est tout. Le mec tu lui retire son fruit surcheaté il se fait one shot par Sanji ou Jinbe.
Rappel des faits : vengeance sur BN. Il se sont fait défoncer.
Marin Ford ? Aucun YC ne fait rien de concluant.
Le crew de Newgate est une fraude.
Le 27 juin 2025 à 19:28:27 :
Ouais et ? Il tank des mecs de son lv. Il les tank il les poutre pas. Sans son fruit il vaut cacahuètes.
oui enfin si tu part de ce principe c'est valable pour tous les détenteurs de FDD
Parce que mtnt si je vs suis en fait Ace était une bête de puissance.
Ace le mec qui abandonne face à Smoker parce que leur fruit s'annulent.
Ah dommage qu'il n'existe pas un pouvoir qui permet de toucher les êtres intangibles.
Ace qui fait juste jeu égal avec Jinbe...
Qui se fait défoncer par Teach.
Dommage qu'il n'existe pas un pouvoir pouvant faire des dégâts monstrueux et faire très mal a des purs tanks.
Le 27 juin 2025 à 19:40:56 :
Ouais et ? Il tank des mecs de son lv. Il les tank il les poutre pas. Sans son fruit il vaut cacahuètes.oui enfin si tu part de ce principe c'est valable pour tous les détenteurs de FDD
Faux. Le Haki c'est pour les jours fériés ?
Kuzan il utilise que son fruit sur Garp ?
Et c'est plus parlant pour Marco car son fruit c'est juste un cheatcode de survie. Mais en dehors de ça le mec il a le HDA ou pas ?
Le 27 juin 2025 à 14:22:13 :
Le 27 juin 2025 à 14:14:17 :
J'ai vraiment kiffé le chapitre, Oda tente de nous prendre par les sentiments, ça fait vraiment longtemps que j'avais pas kiffé comme ça, depuis le pré-ellipse je pense.Tu préfères pas le précédent ? Y a pleins de chapitres que je trouve chouette à Elbaf celui là c'est un p eu la même histoire que d'habitude mais avec l'ellipse ça fait vraiment superficielle je trouve, + c'est que des infos ha ok il a changé de femme, ha ok il essaie de négocier avec le gm y a aucune incarnation. Jusqu'a Loki ou c'est vraiment chouette oui.
De manière général je ne suis pas vraiment déçu d'Elbaf (mais il y a des coquilles comme le traitement d'Usop, etc.)
Estrid n'est pas forcément une mauvaise personne, c'est plutôt sds croyances qui l'amène à avoir un tel comportement.
Le changement de Harald au contact de sa première femme est sympa, d'ailleurs sa 1ère femme a un comportement imprévisible, je ne sais pas si Oda a jouer dessus ou s'il a voulu écrire le personnage comme ça.
Le chapitre est long, un peu de fan service avec Dorry et Brogy, on apprend des trucs sympa, et le traitement de Loki est sympa aussi.
Bref j'ai pris mon pied sur ce chapitre.
Le précédent était pas spécialement mauvais mais on était sur un vieux cliffhanger dont Oda sait en abuser, au bout d'un moment t'es limite osef sur certains trucs.
Le 27 juin 2025 à 15:32:24 :
J'ai vraiment kiffé le chapitre, Oda tente de nous prendre par les sentiments, ça fait vraiment longtemps que j'avais pas kiffé comme ça, depuis le pré-ellipse je pense.La petite bouille de Loki là
En vrai de vrai si on speak .. la vibe pré-ellipse d’Elbaf globalement

Le 27 juin 2025 à 17:24:18 :
J'ai vraiment kiffé le chapitre, Oda tente de nous prendre par les sentiments, ça fait vraiment longtemps que j'avais pas kiffé comme ça, depuis le pré-ellipse je pense.La petite bouille de Loki là
Nan nan pause avec le biais de récence, la vibe pré-ellipse est la sur la moitié des chapitres en mieux, j'ai pas oublié ca moi :
![]()
J'ai pas oublié, disons qu'on a eu pire dans le manga, et on a eu Kiligham beau gosse dans ce chapitre, même si en vrai je suis osef car je suis curieux de voir Imu parler aussi "normalement" à Kiligham sans donner d'ordre ou un comportement du genre supérieur.
Le 27 juin 2025 à 18:50:19 :
Le 27 juin 2025 à 18:29:47 :
Le 27 juin 2025 à 17:41:09 :
Le 27 juin 2025 à 17:34:32 :
En quoi son FB est différent de Law, Bonney, Yamato etc?
Y'aura pas vraiment de diff t'as raison.
Mais Law est capitaine de son propre équipage et voulait trouver le OP, aucune chance qu'il devienne Mugi.
Bonney rêve de vivre avec son père, elle sera jamais Mugi à part si Kuma les rejoints aussi.
Elle fait plus révolutionnaire comme ses parents.
Yamato par contre elle aurait pu être le Oden de Luffy mais choix d'Oda qui nous a tous Ken en la laissant sur wano.Loki est un potentiel Mugi plus credible que Law et Bonney, c'est même pas une question de flash-back.
Reste toujours le problème de comment il peut aller sur le bateau des Mugi.
Encore une fois je pense que la meilleure solution c'est qu'il rejoigne la grande flotte de Luffy, sur un bateau adapté à sa taille c'est à dire celui des Nouveaux Pirates Géants d'Hajrudin, ça lui permettra d'ailleurs de suivre les pas de son père.
D'ailleurs vous aimez faire allusion à la fresque mais on se rend compte qu'en fait c'est juste la grande flotte Mugi dessus avec aucun mugi (les Tontattas, Samurais etc).Le 27 juin 2025 à 17:35:52 :
Oda peut donner un PU à Sanjuan d'ici là c'est pas un problème![]()
Donc Sanjuan va passer de level Tobiroppo grand max à level Yonko d'ici la fin du manga?
Après c'est Oda hein, il peut faire ce qu'il veut (et c'est de la merde à chaque fois, on le précise bien).
Surtout que ça implique quoi pour les supérieurs hiérarchiques à Sanjuan? les Shiryu, Burgess, Van Augur , Lafitte etc ils vont avoir quel level du coup?
![]()
Supérieur en quoi ? Déjà on rappelle que Sanjuan etait au lv 6 d'Impel Down ( donc un de ceux que Teach venait recruter donc de base plus balaise que Burgess and cie), ensuite ils ne sont pas tous Commandants d'une flotte ou de niveau hiérarichique égaux ?
Pour moi c'est Shiryu qui a un lv teasé abusivement trop elevé. Son feat de base est jsute qu'il etait de niveau égal a Magellan c'est tout. Le voir au dessus des évadés du lv 6 me parait un peu nawak.Bah Teach a reproduit la même organisation que celle de Barbe Blanche. Tu vas me dire que Marco et Joz sont égaux car ce sont tous des commandants de division? Non, Marco est bel et bien le supérieur hiérarchique.
Je pense que tu ne te rends pas compte du level qu'avait Magellan au moment où Impel Down était en cours. Le Magellan là comme il l'a montré lavait littéralement tous les gens qui étaient présents dans l'arc : Barbe Noire (qui a battu Ace on le rappelle), Crocodile, Ivankov, Jinbei et j'en passe.
Bien sûr aujourd'hui Magellan ça ne fait plus peur mais on ne peut que supposer que Shiryu a encore progressé depuis lors logiquement.
C'est lui aussi qui débloque la situation contre Garp, avant lui le vieux faisait ce qu'il voulait.Faut pas se tromper, Shiryu est chaud hein
D'ailleurs quand Oda avait posté cette image il avait bien précisé que ce n'était pas les bras droits mais les persos les plus forts de chaque équipage respectif sans compter le capitaine :
![]()
Pour se rendre "compte" il faudrait déjà qu'Oda gère les rapports de forces, pourtant Ace est sûrement la plus grosse fraude de l'équipage de BB si on se fit à ses feats, donc bon
.
Le 27 juin 2025 à 19:42:44 :
Le 27 juin 2025 à 19:40:56 :
Ouais et ? Il tank des mecs de son lv. Il les tank il les poutre pas. Sans son fruit il vaut cacahuètes.oui enfin si tu part de ce principe c'est valable pour tous les détenteurs de FDD
Faux. Le Haki c'est pour les jours fériés ?
Kuzan il utilise que son fruit sur Garp ?Et c'est plus parlant pour Marco car son fruit c'est juste un cheatcode de survie. Mais en dehors de ça le mec il a le HDA ou pas ?
Luffy a eu pas mal de jours fériés avec son observation.
Le HDO t'sais ce pouvoir trop utile et pété que les personnages utilisent que lorsque ça arrange la trame de l'auteur. Parfois on a l'impression qu'il est toujours actif comme ici à Elbaf quand dés qu'il pose le pied au sol Luffy semble sentir que Loki cépa Jo le Clodo, pourtant en combat 9 fois sur 10 il n'est pas utilisé
. C'est vrai que pouvoir anticiper les coups c'est pas déterminant. Remarque dans Naruto c'etait la fonction prem's du sharingan et ça avait été vite zappé. Peut être parce ca rend les combats obvious mais du coup pourquoi donner un tel pouvoir ?
Le 27 juin 2025 à 20:22:48 :
Remarque dans Naruto c'etait la fonction prem's du sharingan et ça avait été vite zappé.
Non, ça n'a pas été zappé. On voit clairement Madara utiliser son Sharingan pour anticiper/gérer des dizaines d'adversaires en même temps au taijutsu : https://youtu.be/zp6xM6Aezmg?si=Nj3XQJbcrzPb7sCe
Dans tous les combats au CAC, le Sharingan donne un avantage mais ça garantit pas la victoire, ça dépend aussi du niveau de l'adversaire. D'ailleurs Sasuke se fait battre par Killer Bee car il n'arrive pas à suivre ses mouvements à cause de son style imprévisible.
Ah oui c'est vrai Madara n'apparait pas du tout a la toute fin, autant pour moi.
T'as raison ça n'a pas été zappé juste oublié durant quoi 10 ans ?
Edit : en plus ton extrait c'est pas un filler de l'animé qui en a rajouté des couches et des couches durant cet arc final ?
Yamato par contre elle aurait pu être le Oden de Luffy mais choix d'Oda qui nous a tous Ken en la laissant sur wano.
Même Oda regrette vu comment il nous casse les burnes avec elle chaque cover.
Le 27 juin 2025 à 18:13:11 :
Le 27 juin 2025 à 17:24:18 :
Nan nan pause avec le biais de récence, la vibe pré-ellipse est la sur la moitié des chapitres en mieux, j'ai pas oublié ca moi :
![]()
Imu est le problème effectivement
Sans, l'arc aurait été un quasi sans-fautes (l'immortalité / HdR aussi, ça me tend de fou ça aussi).
Chuis d'accord, franchement on serait parti sur l'un des meilleurs pré-ellipse, même le flashback, il est pas mal (pour une fois)
Post ellipse plutôt non ?
Le 27 juin 2025 à 20:49:43 :
Post ellipse plutôt non ?
C'est ce que j'allais dire.