Non c'est l'excuse de pourquoi il bronche pas qui est débile. Il dit on s'annule donc statu quo. Sauf que un coup de HDR et il le mettait HS, point final.
Il aurait dit un truc du genre " je peux pas sauver constament les miches de Luffy, il doit se débrouiller" Là oui.
Et qu'on vienne pas me causer de subtilité avec Oda le roi du don't show and tell too much.
Mais il n'essaie pas de combattre Smoker. Haki ou pas haki, statu quo ou pas, c'est pas le sujet, combattre n'est juste pas son intention. Il retient les marines, les sème, c'est tout.
Ace met un mur de flammes. Si Smoker était si fort que ça, il n'avait qu'à utiliser son fruit pour annuler le feu de Ace, mais nan, donc bon. Au final, Ace domine la situation sans une once de difficulté. Y'a pas de combat direct, mais ça n'empêche pas Ace d'avoir gagner quand même.
Effectivement, c'est pas subtil, c'est même plutôt très clair dans le manga.
Pourquoi j'essaie de convaincre un Illuminé moi aussi ?
Ok jean jacques, t'as raison on est des demeurés et Oda le roi du shonen, my bad mes plus plates excuses.
Après tout c'est vrai quoi Haki chapitre 1 toussa,
N'empêche cette puissance narrative c'est tellement choquant que parfois j'ai une commotion cérébrale en y repensant.
Edit Ace Numéro 2 de l'équipage de L'homme le plus fort du monde qui bloque un Colonel de la Marine, ce feat de ouf quoi. Impressionnant.
Le haki n'existait pas à Alabasta, donc Ace ne pouvait pas vaincre Smoker. Lâchez ça les Gouda-boys et allez pleurer sur X/Twitter, personne ne voue de culte à Gouda ici.
Le 28 juin 2025 à 09:26:31 :
Le haki n'existait pas à Alabasta, donc Ace ne pouvait pas vaincre Smoker. Lâchez ça les Gouda-boys et allez pleurer sur X/Twitter, personne ne voue de culte à Gouda ici.
Les fais pas fuir, on va encore être obligé de HS ensuite xD
C'est dommage parce que je suis d'accord pour dire que le Haki n'existait pas à Arabasta.
Edit Ace Numéro 2 de l'équipage de L'homme le plus fort du monde qui bloque un Colonel de la Marine, ce feat de ouf quoi. Impressionnant.
Mais Ace ne cherche pas le combat dans cette situation, y'en a pas besoin, Smoker est stuck derrière un pauvre mur de flammes, pourquoi Ace aurait voulu en faire plus ? Pour montrer aux Jean-charles comme toi que Ace il est trop fort en laissant Smoker à moitié crevé derrière lui ? Sachant que leur pouvoir s'annule et que le Haki n'existait pas à l'époque, même avec Ace plus fort, ça n'aurait été qu'une perte de temps pour le grand frère, si ce n'est un combat pas si évident à gagner contre un des counter naturel du feu.
Je suis loin de considérer Oda comme un génie qui a prévu jusqu'à la moindre bulle de dialogue depuis le début, non, très loin de là. À Arabasta, Ace devrait normalement avoir le Haki des Rois, celui de l'armement aussi (et ainsi pas crevé comme une bouse contre un Amiral un peu plus tard, soit dit en passant). Mais tout ça n'existait pas vraiment pas à l'époque. Des incohérences, c'est pas ça qui manque dans ce manga, je suis très largement d'accord.
Mais là contre Smoker.. On souffle hein, un mur de feu suffit, bon bah merci au revoir. Smoker arrive pas à passer ça, Ace va pas resté attendre gentiment que les flammes s'estompent.
M'enfin, c'est moi l'illuminé...
Ace représente l'époque ou le manga etait encore bien, bien dessiné, pas de surenchère de puissance débile.
Après oui le perso n'a rien montré en puissance et c'est pas cohérent avec la suite de l'œuvre mais bon à l'époque le fait qu'il soit un logia le rendait naturellement fort
Aujourd'hui les logia servent à rien
Cimer l'introduction du haki mal équilibré, qui est devenu beaucoup trop cheat.
Le 27 juin 2025 à 19:41:07 :
Parce que mtnt si je vs suis en fait Ace était une bête de puissance.
Ace le mec qui abandonne face à Smoker parce que leur fruit s'annulent.
Ah dommage qu'il n'existe pas un pouvoir qui permet de toucher les êtres intangibles.
Ace qui fait juste jeu égal avec Jinbe...
Qui se fait défoncer par Teach.
Dommage qu'il n'existe pas un pouvoir pouvant faire des dégâts monstrueux et faire très mal a des purs tanks.
Le 27 juin 2025 à 19:42:44 :
Le 27 juin 2025 à 19:40:56 :
Le 27 juin 2025 à 19:28:27 :
Ouais et ? Il tank des mecs de son lv. Il les tank il les poutre pas. Sans son fruit il vaut cacahuètes.oui enfin si tu part de ce principe c'est valable pour tous les détenteurs de FDD
Faux. Le Haki c'est pour les jours fériés ?
Kuzan il utilise que son fruit sur Garp ?Et c'est plus parlant pour Marco car son fruit c'est juste un cheatcode de survie. Mais en dehors de ça le mec il a le HDA ou pas ?
Et il est où le problème ? Parce que le Haki c'est pas une prédisposition cheatée aussi ? S'il arrive à se battre et pousser son FDD au maximum ça ne lui enlève rien. Katakuri sans sa prévision ça vaut quoi ? Ça n'a aucun sens de dire ce genre de truc...
Pour le haki les jours fériés, on parle de Shanks et son bras ? Crocodile ? Et tous les persos pré-éllipse ? Y'a tellement d'incohérences apparues avec les révélations et pouvoirs ou factions post ellipse que ça n'a aucun intérêt de comparer les choses entre avant et après. De toute façon One Piece est de loin un des séries où l'équilibrage est le plus pété car ça dépendra totalement de ce que veut faire Oda. Y'a aucune cohérence dans ses facteurs de puissance.
Depuis un moment avec OP tu dois "croire" ce que disent les persos pour les rapports de force parce que dans les faits c'est pas vraiment le cas... Un mec aura l'air surpuissant un chapitre, le suivant il se fera laver, puis le suivant il lavera son ennemi...
C'est pas Marco qui est surcoté, tous paraissent surcotés. Les bras droits des Yonkou sont loin d'être ouf, d'ailleurs Big Mom se fait torcher lamentablement.... King se fait battre plutôt rapidement par une tronche de cactus qui est censé avoir moins d'expérience et qui est déjà fortement blessé, Queen à part sa stamina il était pas très impressionnant, Perospero qui manque de se faire tuer par Pedro et se fait battre par Neko...
Bref, aucun intérêt de comparer les puissances dans OP, Oda sait pas gérer ses pouvoirs, et le haki est tellement mal amené que comme tu l'as remarqué, c'est sur ordonance, Luffy qui a tout un fight dédié à développer son haki de perception et qu'est pas foutu de l'utiliser (genre quand Vega se fait tuer lamentablement)
Le haki est quelque chose que tu entraines puis maitrises. Le fruit si la maitrise rentre en compte, celui de Marco n'a amon sens pas besoin d'une haute maitrise pour etre opé. Y'a plus de mérites pour gars qui power son haki qu'un gars chanceux au loot.
Certes, mais au moins les FDD existent depuis le début de l'oeuvre alors que le haki déséquilibre tout. Oda n'a juste pas le talent pour proposer des combats ingénieux où les personnages arrivent à trouver des solutions plausibles pour contrer les pouvoirs ennemis comme dans JoJo ou Hunter X Hunter. Le haki c'est une technique de fainéant pour ne pas se casser la tête, notamment face à des persos aux pouvoirs importants. Et puis tout le monde n'est pas à égalité face à l'obtention d'un haki puissant (ex : haki des rois donné selon les besoins de l'auteur).
Le 28 juin 2025 à 11:59:53 :
Le haki est quelque chose que tu entraines puis maitrises. Le fruit si la maitrise rentre en compte, celui de Marco n'a amon sens pas besoin d'une haute maitrise pour etre opé. Y'a plus de mérites pour gars qui power son haki qu'un gars chanceux au loot.
Le haki de base peut être, mais pas les autres, et encore pour les "entrainer" il faut que tu ais quelqu'un qui te l'apprenne... donc à défaut de prédisposition faut avoir un maitre...
Et au final le seul qui semble l'avoir maitrisé fortement et pour qui ça change quelque chose c'est Vergo... Tous les autres c'est l'observation et le royal qui changent réellement la donne, le haki de l'armement est passé complètement en secondaire et c'est plus devenu une norme/passif que l'on doit accepter comme étant toujours actif.

Le 27 juin 2025 à 22:54:29 :
Le 27 juin 2025 à 22:33:55 :
Après Togashi a des bollocs en acier trempé. Jamais vu un shonen qui zappe autant son héros aussi longtemps xDSon arc actuel c’est du génie pour le coup
Je suis dégoûté car je pensais que la pause serait courte (ils l’avaient annoncée en ce sens).
J’y avais cru naïvement et maintenant je suis plein de doutes sur l’état de santé, la continuité ect… Et je n’ai plus trop confiance …
J'ai arrêté au meilleur moment malgré moi, du coup je n'aurais pas de frustration malgré le fait que je sois déjà au courant pour des trucs comme Hisoka et le chef.
Le 28 juin 2025 à 03:22:14 :
Le 28 juin 2025 à 02:40:13 :
Je vois que personne parle du chapitre, one piece est finito a ce point là aha ?Le topic est surtout pris en otage depuis plusieurs mois et est devenu très très désagréable à lire.
C’est drôle car le topic sur le 18-25 est lui aussi pris en otage
En otage de quoi ? Si vous avez des arguments pour défendre l'œuvre on vous attends, les forums c'est fait pour discuter et débattre et pas jouer les victimes, c'est encore pire quand on fait du ghostfag.
Et puis surtout, quand on dit du bien du manga, bizarrement vous n'en dites rien mais dès qu'on critique vous prenez le seum de fou.
Le 28 juin 2025 à 08:10:15 :
Le respecter pour quelle raison ??
C'est le forcing sur le perso qui gave et son développement ridicule post sa mort. Oda essaie de ns faire croire que le mec était archi balaise. Bah fallait le montrer non ?
Ace qui one shot pas Smoker a Alabasta ca dit tout.
Smoker se retient.
Le 28 juin 2025 à 15:24:52 :
Le 28 juin 2025 à 08:10:15 :
Le respecter pour quelle raison ??
C'est le forcing sur le perso qui gave et son développement ridicule post sa mort. Oda essaie de ns faire croire que le mec était archi balaise. Bah fallait le montrer non ?
Ace qui one shot pas Smoker a Alabasta ca dit tout.Smoker se retient.

Le 28 juin 2025 à 03:40:27 :
Prise en otage par quoi ? Des hors sujets plus interessants ?Sinon vs pouvez aussi aller partager votre liesse sous les vidéos du MC, vs verrez bcp d'hypnotisés dans leur boucle du shonen ultime.
C'est justement pour fuir ça qu'on vient ici aha
J'ai pas compris un truc durant le dernier chapitre, pourquoi Ida et Hajrudin sont au courant de qui est Loki alors que juste avant personne était censé le connaître sauf sa mère et des gardes ?
Même Harald visiblement ne sait pas qui il est à ce moment-là 
Le 28 juin 2025 à 15:24:27 :
Le 28 juin 2025 à 03:22:14 :
Le 28 juin 2025 à 02:40:13 :
Je vois que personne parle du chapitre, one piece est finito a ce point là aha ?Le topic est surtout pris en otage depuis plusieurs mois et est devenu très très désagréable à lire.
C’est drôle car le topic sur le 18-25 est lui aussi pris en otageEn otage de quoi ? Si vous avez des arguments pour défendre l'œuvre on vous attends, les forums c'est fait pour discuter et débattre et pas jouer les victimes, c'est encore pire quand on fait du ghostfag.
Et puis surtout, quand on dit du bien du manga, bizarrement vous n'en dites rien mais dès qu'on critique vous prenez le seum de fou.
Surtout que le timing est tres mal choisi, ya vraiment 3/4 du topic qui a dit que le chapitre était sympa.
Certains (dont moi-même) parlent même du fait qu'hormis les 2/3 écarts, Elbaph est l'un des meilleurs arcs post ellipse.
Mais nan vu qu'on en taille pas une a Oda h24, on prend le topic en otage, tu connais.
La plupart des gens sont bien plus nuancés qu'il n'y parait, quand un chapitre est sympa on le dit, quand Oda se fout de notre gueule avec son démon chelou, on le dit aussi, il est ou le soucis.
Faut arrêter de pleurer parce que les gens avalent pas n'importe quoi non plus. Franchement faut allez sur twitter ou r/OnePiece la c'est simple, tu te fais ban si tu dis une chose mauvaise sur One Piece, c'est ca qu'il leur faut, ils auront pas la sensation d'être "pris en otage".