Le 26 juin 2025 à 18:14:09 :
Ça résumé très bien OP. La peluche d'une silhouette de personnage se vend comme des petits pains
![]()
Je sais pas ça va être quoi le design final de Imu mais je pari que ça sera moins "cool" que sa forme d'ombre là. ![]()
Je dirai pas non à ce que l'ombre qu'on voit c'est Imu telle qu'iel est. J'ai vraiment pas envie d'avoir un design de bébé/enfant en pyjama royal ça serait tellement malaisant, mais à tous les coups ça va être ça. ![]()
Le 26 juin 2025 à 18:31:07 :
Le 26 juin 2025 à 13:41:53 :
Le mot qui sonne le plus faux sortant de la bouche des auteurs de shonen : sacrifice.Je dirais également "effort" ou "mérite" ou "volonté"
On te bombarde de "il faut croire en ses rêves, il faut travailler dur" etc...
Puis 50 tomes après t'apprends que le MC est le descendant d'une famille ultra pêtée, son mentor était très puissant aussi![]()
C'est le problème de bcp de shonen
Le 26 juin 2025 à 19:56:37 :
Je dirai pas non à ce que l'ombre qu'on voit c'est Imu telle qu'iel est.
ce pronom n'existe pas dans la langue française
la seule supernova : bonney
une gamine de 12 ans
matrixée par nika
la seule corsaire : hancock
en kiff sur un ado
n'a rien fait du manga
la seule légende de la marine : tsuru
moins de 10 lignes de dialogue
le fruit du lave-linge
la seule empereure : big mom
amnésie
wedding cake
franky lui roule dessus

Le 26 juin 2025 à 21:13:58 :
Le 26 juin 2025 à 19:56:37 :
Je dirai pas non à ce que l'ombre qu'on voit c'est Imu telle qu'iel est.
ce pronom n'existe pas dans la langue française
Les étrangers détestent notre langue 100% genrée 
Le 26 juin 2025 à 21:01:38 :
Le 26 juin 2025 à 18:31:07 :
Le 26 juin 2025 à 13:41:53 :
Le mot qui sonne le plus faux sortant de la bouche des auteurs de shonen : sacrifice.Je dirais également "effort" ou "mérite" ou "volonté"
On te bombarde de "il faut croire en ses rêves, il faut travailler dur" etc...
Puis 50 tomes après t'apprends que le MC est le descendant d'une famille ultra pêtée, son mentor était très puissant aussi![]()
C'est le problème de bcp de shonen
C'est ce que je sous entendais y'a quelques pages en parlant de la narration déplorable du genre.
Le 26 juin 2025 à 21:30:24 :
la seule supernova :bonney
une gamine de 12 ans
matrixée par nika
la seule corsaire :
hancock
en kiff sur un ado
n'a rien fait du manga
la seule légende de la marine :
tsuru
moins de 10 lignes de dialogue
le fruit du lave-linge
la seule empereure :
big mom
amnésie
wedding cake
franky lui roule dessus
![]()
Oda ce misogyne xD Et dire que les femmens font un blocage sur Ryo Saeba et kame senin alors que le premier n'arrive jamais a ses fins et ce meme lorsqu'il le pourrait et le second se fait défoncer par les meufs Le premier aussi mais je voulais souligner le fait que Ryo ne conclut jamais et aussi aucun eféministe ne critique Saeko qui le manipule en lui promettant des quickies dés qu'elle a besoin de lui alors que c'est aussi un comportement déplorable. J'imagine que c'est ça être une femme forte : une allumeuse qui joue sur les bas instinct des mecs.
Edit : j'extrapole sur Saeko le personnage est largement mieux écrit que ça mais si on prend que ce qui arrange sur Ryo je ne vois pas pourquoi Saeko aurait un traitement de faveur.
Le 26 juin 2025 à 19:49:07 :
Je me permets de reposter mon post s’il y a 2 jours, ça peut être d’actualité :Instant théorie :
Son fruit légendaire est le Zoan mythique du Serpent de feu / serpent de sang.
Celui teasé par Droggy et Broggy
Et celui qui est nommé dans le premier monde de la Fresque.Loki en serait la « réincarnation » (comme Luffy /Nika, Teach/ Earth God, Shira/ Sea God ..)
Ah et le serpent de feu / sang originel du 1er monde … c’est RedLine.
Je n’avais pas fait le lien au moment du post mais un pont qui consolide cette théorie :
Sur la fresque, le serpent de feu, qui semble être à droite (et provenir du 1er monde), a un design similaire avec Loki (à gauche de la fresque).Suspense suspense
Fruit=/=réincarnation
Le bébé il sort tout droit de Berserk par contre, faut le dire
J'ai bien aimé le chapitre, je préfère largement qu'on développe l'histoire des géants que de retourner Imu
La mère de Loki est détestable 
Par contre ouais, Oda il te sort des une sorte de conseil de l'ombre on sait pas c'est qui encore qui force le Roi à changer de femme + une géante avec du sang de géant antique, j'ai bien peur que ça ne soit pas plus développer que ça et que ça sort un peu de son cul
Par contre ouais, Oda il te sort des une sorte de conseil de l'ombre on sait pas c'est qui encore qui force le Roi à changer de femme + une géante avec du sang de géant antique, j'ai bien peur que ça ne soit pas plus développer que ça et que ça sort un peu de son cul
Oui la manière dont c'est fait au secours : il est giga amoureux d'une femme qui le fait changer du tout au tout, on lui dit faut que tu la renie elle et son gosse et que t'épouses une fille méchante à la place. "ha bon ? bon d'accord". Y a l'excuse de l'ellipse mais elle sert justement à lui éviter de traiter ce sujet qui aurait été compliqué et corrosif et c'est elle (l'ellipse) qui met ce côté superficielle.
les géants sont à l'origine des log pose à priori
Pas sûr.
Sinon le chapitre ne va pas être très long on dirait malheureusement et oui les passages de loki à la fin sont chouetes.
Le 25 juin 2025 à 21:43:34 :
Le 25 juin 2025 à 19:22:59 :
brook qui connaissait les chevaliers d'imu depuis longtemps mais qui a rien dit à sabaody quand y a eu l'incident avec un dragon célestepersonne lui a dit que les mugiwaras ont brûlé le drapeau du gouvernement mondial à enies lobby...
allez hop, encore un berry dans la machine
![]()
Question pour un champion ! Quelqu'un touche aux Dragon Célestes. Quelle est l'autorité à contacter en priorité en réaction à cet acte illégal ?
A. Captain Planet le héros de tous les enfants
B. Les Chevaliers Divins au service direct des Dragons Célestes
C. Anne Hidalgo la Maire de Paris
D. Les Amiraux de l'armée qui ont certainement mieux à faire comme traquer les Révolutionnaires
Les amiraux sont aussi au service direct des dragons célestes et t'as oublié de dire que "quelqu'un" c'est un pirate et c'est vrai que les amiraux doivent surtout pas traquer les pirates.
Ha oui et du coup Mosa = Estrid ? La théorie marche aussi avec Ida mais je mise sur Estrid.
Par contre Harald n'est pas présenté comme un tombeur, il a été forcé de trahir sa première femme donc ça limite les chances d'Harald père de Kaido. Peut être un truc à la Zorro, Kaido neveu d'harald ou un truc comme ça.
Mosa = Estrid j’y crois pas, elle est vraiment dépeinte comme une c*nnasse
Ida pourquoi pas
Pour les formes ombreuses elles ont un aura maléfique façon gorosei face au Roi Cobra j’ai trouvé, mais je pense qu’il faut pas chercher plus loin que les fameux « anciens/oracles » comme on a souvent dans des films, livres etc.
Sinon Harald a une vibe très révolutionnaire dans le chapitre, j’ai pour l’instant du mal à l’imaginer pactiser volontairement ![]()
Le 27 juin 2025 à 11:32:46 :
Mosa = Estrid j’y crois pas, elle est vraiment dépeinte comme une c*nnasseIda pourquoi pas
Pour les formes ombreuses elles ont un aura maléfique façon gorosei face au Roi Cobra j’ai trouvé, mais je pense qu’il faut pas chercher plus loin que les fameux « anciens/oracles » comme on a souvent dans des films, livres etc.
Sinon Harald a une vibe très révolutionnaire dans le chapitre, j’ai pour l’instant du mal à l’imaginer pactiser volontairement
![]()
J'ai vu une théorie genre il croit vraiment à l'oracle Loki va le tuer (comme il accepte sans broncher le conseil des ombres pourquoi pas) et il pactise avec Imu pour annuler la prophétie.
Estrid qui devient gentille c'est pas impossible, Ida y a moyen, genre Loki sauve la mère d'Hajrudin à la fin de l'arc.
j’ai pour l’instant du mal à l’imaginer pactiser volontairement
Après...Dans Lame Piece, le pacte n'est même pas forcément volontairement donc, qui sait...
Le 27 juin 2025 à 11:43:43 :
j’ai pour l’instant du mal à l’imaginer pactiser volontairement
Après...Dans Lame Piece, le pacte n'est même pas forcément volontairement donc, qui sait...
Le "Harald a tout fichu par terre" laisse imaginer quil a promis un truc mais pas tenu promesse même si pas forcement. Je me demande si on va voir Mother Caramel et si elle a un rôle dans tout ça (on dirait pas puisquelle meurt quasiment à la naissance de loki je crois donc avant que les embrouilles avec le GM commence a priori).
Total hs.
Réédition du manga Samurai Deeper Kyo en format double. Shonen qui a mon sens a d'excellentes qualités notamment son graphisme vraiment sublime et a le mérite d'avoir une histoire intéressante, et aussi en dure pas 70 tomes.
Comme rave il n'a pas rencontré le succès qu'il méritait la faute a je pense une adaptation anim nulle a chier et très courte ( 25 épisode de mémoire) qui s'invente un fin.
D'ailleurs il est marrant de parler de Big 3 en tant que manga mais sans leur adaptation animé auraient ils eu le même rayonnement ?
Bref c'est un bon shonen si vs connaissez pas laissez lui sa chance.
J'ai vraiment kiffé le chapitre, Oda tente de nous prendre par les sentiments, ça fait vraiment longtemps que j'avais pas kiffé comme ça, depuis le pré-ellipse je pense.
Le 27 juin 2025 à 14:14:17 :
J'ai vraiment kiffé le chapitre, Oda tente de nous prendre par les sentiments, ça fait vraiment longtemps que j'avais pas kiffé comme ça, depuis le pré-ellipse je pense.
Tu préfères pas le précédent ? Y a pleins de chapitres que je trouve chouette à Elbaf celui là c'est un p eu la même histoire que d'habitude mais avec l'ellipse ça fait vraiment superficielle je trouve, + c'est que des infos ha ok il a changé de femme, ha ok il essaie de négocier avec le gm y a aucune incarnation. Jusqu'a Loki ou c'est vraiment chouette oui.