CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mars 2025 à 09:42:51

T'inquiètes pas que c'est pas la fin du manga.

Perso les 3 chevaliers divins je trouve qu'ils ont de bonnes interactions dans le chap + le fait d'avoir des pouvoirs qui marchent en combo et qui sont pas là pour le combat mais pour une strat précise c'est sympa, ça change un peu.

Pour lintrigue je suis d'accord la même chose en boucle.

Sinon Sanji Sommers c'est pas acté, on rappelle que Gaban aussi a un délire avec l'amour (mais l'argument combat parce qu'amour me semble un peu faible de toutes manières), ça serait quand même dommage que les mugis branlent quelque chose dans cet arc.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mars 2025 à 10:07:23

Ils ont presque un côté jojo les 3 CD j'ai envie de dire

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
22 mars 2025 à 10:14:16

J’aime bien la Vibe perso et j’aime bien aussi le spacing d’Elbaf jusqu’à présent. C’est assez plaisant.

Message édité le 22 mars 2025 à 10:15:04 par Dayuko
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mars 2025 à 10:19:55

T'entends quoi par Spacing ?
L'île je trouve que c'est la même chose que d'habitude, un peu surchargé en voulant faire apparaître tout le monde sans que ça apporte de l'originalité a l'île.
Mais l'arc depuis trois quatre chapitres (zorro qui veut bouffer les potes de Luffy) je trouve ça vraiment chouette.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
22 mars 2025 à 10:43:35

Le 22 mars 2025 à 05:48:28 :

Le 21 mars 2025 à 19:16:52 :

Le 21 mars 2025 à 10:30:34 :
C'est bien rapport au rêve du coup le pouvoir du dragon, pour Gunko on sait pas trop encore. Les trois sont bien j'ai bien aimé la scène du repas c'est très chouette.
Bon vu le topo sur l'itinéraire on est reparti sur un truc contre la montre sur l'île (et pas sur une course poursuite en bateau par exemple), on va voir s'il refait exactement Egghead en inversant les rôles, c'est les chevaliers divins qui vont devoir ralentir les montres de l'équipage du chapeau de paille pour laisser le temps aux enfants de rentrer dans le bateau.

C'est pas un dragon hein.

C'est un chevreuil ?

Un Qilin.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
22 mars 2025 à 10:48:09

C'est bien rapport au rêve du coup le pouvoir du dragon, pour Gunko on sait pas trop encore. Les trois sont bien j'ai bien aimé la scène du repas c'est très chouette.
Bon vu le topo sur l'itinéraire on est reparti sur un truc contre la montre sur l'île (et pas sur une course poursuite en bateau par exemple), on va voir s'il refait exactement Egghead en inversant les rôles, c'est les chevaliers divins qui vont devoir ralentir les montres de l'équipage du chapeau de paille pour laisser le temps aux enfants de rentrer dans le bateau.

C'est un chevreuil ?

Le Qilin est une Chimère, il peut porter des traits de girafe, cheval, cerf … et Dragon parfois aussi.

Là le fruit est clairement nommé ‘Ryu Ryu no mi’. Ryu = Dragon

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
22 mars 2025 à 10:52:55

Le 22 mars 2025 à 10:19:55 :
T'entends quoi par Spacing ?
L'île je trouve que c'est la même chose que d'habitude, un peu surchargé en voulant faire apparaître tout le monde sans que ça apporte de l'originalité a l'île.
Mais l'arc depuis trois quatre chapitres (zorro qui veut bouffer les potes de Luffy) je trouve ça vraiment chouette.

Par spacing, j’entends l’enchaînement, la fluidité, le dynamisme de l’arc.
Ça chipote pas depuis Elbaf (à part vite euf Road au début), ça se met en place rapidement, ça va à l’essentiel.
Et puis on n’a pas (encore) un gros gros focus malaisant sur Nika/Luffy et les nouveaux persos introduits (Loki, les chevaliers divins) sont intéressants.

C’est pas « incroyable », mais sur Elbaf je trouve presque une vibe d’arc pré-ellipse.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
22 mars 2025 à 10:59:18

Le 22 mars 2025 à 08:15:35 :
C'est quoi ce scan pourrit encore

Le mec c'est bientôt la fin de son manga qui dure depuis 20 ans au lieu de nous montrer des bêtes de combats qu'on attend tous il nous sort des personnages dont toute la France s'en fout et qu'il vient juste de cree, avec des pouvoirs de golmons : faire rêver les gens / créer des ronces

L'intrigue totalement osef pour un des derniers arc, voler des enfants géants, c'est la même chose qu'à Punk Hazard il y a 10 ans

On aura tellement de regrets une fois One Piece terminer vous vous rendez pas compte, ça aurait pu être le manga of all time, a la place depuis le Gear 5 et le délire Nika /Joy Boy c'est le flop of all time

Comment ça "l'un des derniers arcs" ?
Tu vas manger encore 10 ans de cette giga daube de merde pour attardé car "ouin ouin j'ai deja trop lu donc je veux savoir la fin"... t'as cru que Gouda allait payer ses factures comment le normie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596905399-roger-rit.jpg

Message édité le 22 mars 2025 à 11:00:11 par Chidaruma-669
Bakugod
Bakugod
Niveau 52
22 mars 2025 à 11:00:06

Le 22 mars 2025 à 10:48:09 :

C'est un chevreuil ?

Le Qilin est une Chimère, il peut porter des traits de girafe, cheval, cerf … et Dragon parfois aussi.

Justement des traits de Dragon, mais ce n'en est pas un.
Enfin lol, toute la clique de Zoan antiques dinosaures à Wano ont l'épithète Ryu Ryu no Mi mais ce n'en sont pas, ou alors je dois retourner à l'école pour apprendre que la Brachiosaure est un dragon.
Assez drôle, le seul qui est véritablement un dragon, Kaido n'a pas l'épithète ''Ryu Ryu no mi" mais "Uo Uo no mi", sûrement une référence à la carpe qui devient un dragon en remontant les chutes d'eau de Wano.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mars 2025 à 11:01:29

Ha oui ok pour Spacing, j'avais rien compris, assez d'accord.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
22 mars 2025 à 11:07:55

Le 22 mars 2025 à 11:00:06 :

Le 22 mars 2025 à 10:48:09 :

C'est un chevreuil ?

Justement des traits de Dragon, mais ce n'en est pas un.
Enfin lol, toute la clique de Zoan antiques dinosaures à Wano ont l'épithète Ryu Ryu no Mi mais ce n'en sont pas, ou alors je dois retourner à l'école pour apprendre que la Brachiosaure est un dragon.
Assez drôle, le seul qui est véritablement un dragon, Kaido n'a pas l'épithète ''Ryu Ryu no mi" mais "Uo Uo no mi", sûrement une référence à la carpe qui devient un dragon en remontant les chutes d'eau de Wano.

Je ne dis pas, le Qilin n’est pas un dragon. Mais j’ai l’impression qu’Oda a forcé les traits de dragon sur son design (et nom de fruit du coup).

Pour les dinosaures, c’est un problème des japonais en général. Ils ont tendance à considérer les dinosaures et les dragons dans la même catégorie / race (… :hap:)
Par exemple, j’ai remarqué ça dans la 6g de Pokémon, les fossiles Rexillius et Muplodocus sont des dino et sont type Dragon …

Message édité le 22 mars 2025 à 11:12:21 par Dayuko
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
22 mars 2025 à 13:01:03

Arrêtez avec ce vieux débat, ca se voit que le chapitre était éteint si ca débat depuis 2-3 pages sur si Qilin/Kirin est un Dragon ou pas.

Le qilin peut aussi être surnommé: "cerf dragon"

Ref un peu debile mais le Kirin est meme considéré être dans la même famille des Dragon/Wyvern et autre dans certains milieux de la fantasy.

Donc qu'il soit mit en tant que Dragon a rien de choquant. C'est une simple facilité du a la "proximité" des deux. Et ca permet aussi, probablement de créer un tas de fruit qui se rapproche ou sont des dragons : Dragon Occidental, Wyvern, Drake, etc.

Ya pas vraiment de "forcage" sur le design, le Qilin peut très bien être représenté avec des traits du dragons, notamment la tete, les écailles,...
D'où justement le fait que les gens confondent assez facilement les deux, parce qu'ils ont une certaine proximité physique dans certaines représentations.

Le mettre dans les fruits du dragon est donc pas spécialement idiot, la ca chipote juste.

Par exemple, j’ai remarqué ça dans la 6g de Pokémon, les fossiles Rexillius et Muplodocus sont des dino et sont type Dragon …

Bastiodon et Aeropteryx, sont des dino et n'ont pas le type dragon. Tout comme, curieusement dracaufeau, clairement inspiré du dragon orientale n'a pas le type en forme normal.

(Btw muplodocus n'est pas un fossile, ni un dinosaure, il est littéralement inspirée du dragon bleu des mers, inutile d'en dire plus, c'est un "dragon")

Les japonais sont pas idiot non plus, ce sont juste des facilités. Physiquement, le dragon orientale (et quelqu'un de ses varientes) ressemblent a des dino (la conception qu'on a du dino), il est clair que le reptil est l'une des sources principales pour avoir donner le dragon.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
22 mars 2025 à 13:08:43

Le vrai bordel c'est d'avoir créer une connexion entre le Kirin et les rêves, ca c'est de la pur fabrication, a ce que je sache.

C'est globalement Oda qui dit "j'avais une idée en tête pour l'intrigue et euh...oh je voulais aussi faire un fruit du Qilin"

Quitte a faire des zoans mythiques, les figures qui sont liés au sommeil ne sont pas rares, yavait des hito hito a faire sur le marchand de sable, somnus justement, Morpheus,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2025 à 16:27:15

Oda il est en roue libre avec les FDD mais c'est plus surprenant on est juste dans la continuité de ce qu'il a fait avec celui de Luffy

Le gars ça se trouve il voulait vraiment faire le fruit des rêves mais il s'est rappelé au dernier moment qu'il a fait un design chelou à son perso et que les CD sont censé être pro humains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2025 à 16:29:18

Le 22 mars 2025 à 16:27:15 :
Oda il est en roue libre avec les FDD mais c'est plus surprenant on est juste dans la continuité de ce qu'il a fait avec celui de Luffy

Le gars ça se trouve il voulait vraiment faire le fruit des rêves mais il s'est rappelé au dernier moment qu'il a fait un design chelou à son perso et que les CD sont censé être pro humains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils ont demandé à Loki de les rejoindre. Je crois c’est fini le pro humain. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2025 à 16:33:44

Le 22 mars 2025 à 16:29:18 :

Le 22 mars 2025 à 16:27:15 :

Ils ont demandé à Loki de les rejoindre. Je crois c’est fini le pro humain. :hap:

Oui c'est vrai mais c'est tout récent, quand Killingham les a rejoins (et on peut se douter qu'ils ne l'a pas fait y'a deux jours) ça devait être différent, surtout si c'était encore Garling au commande qui lui pour le coup a l'air moins ouvert que son fils

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2025 à 16:40:28

Le problème des Zoans mythiques c’est que c’est souvent des pouvoirs embarqués. Genre Nika c’est Zoan Mythique + Paramecia élastique. Marco c’est Phénix + Logia flammes bleues.

Le quillin ici pareil il a le pouvoir qui aurait totalement pu revenir à un FDD Paramecia.

Les zoans mythiques c’est donc de la merde et ça l’a toujours été. Ils combinent la force physique et vitesse du monstre de leur FDD + le pouvoir d’un Paramecia/Logia potentiel.
Et ils n’ont aucun vrai défaut. Pourtant Froda aurait pu en ajouter pour les équilibrer. Comme l’impossibilité d’utiliser le Haki ou faire que le Zoan mythique prend possession de l’utilisateur et fait des trucs imprévisibles.
Mais on a rien de tout ça. Les ZM sont juste des FDD surcheatés sans contrepartie, et qui se combinent bien avec le Haki, voir même les armes (je me répète mais le prochain power-up de Luffy c’est maîtriser deux armes mythologiques qu’il infusera de Haki et qu’il cartoonisera, c’est comme ça qu’il butera Imu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2025 à 16:42:06

La marine et par extension le GM ont aussi un intérêts pour les géants vu qu'ils en ont dans leur rang

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2025 à 17:33:42

Le 22 mars 2025 à 16:42:06 :
La marine et par extension le GM ont aussi un intérêts pour les géants vu qu'ils en ont dans leur rang

Oui mais genre en général c’est des larbins/gardes. Chevalier Divin d’après ce qui semble paraître c’est encore plus noble et élitiste que les Dragons Célestes, et c’est même un moyen de devenir Gorosei. :hap:

Après ils ont accepté d’intègrer une Vegapunk, pas techniquement humaine, comme Dragon Céleste. Je pense ils doivent avoir un système qui permet des exceptions.

Message édité le 22 mars 2025 à 17:34:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2025 à 18:37:50

Le 22 mars 2025 à 17:33:42 :

Le 22 mars 2025 à 16:42:06 :

Oui mais genre en général c’est des larbins/gardes. Chevalier Divin d’après ce qui semble paraître c’est encore plus noble et élitiste que les Dragons Célestes, et c’est même un moyen de devenir Gorosei. :hap:

Après ils ont accepté d’intègrer une Vegapunk, pas techniquement humaine, comme Dragon Céleste. Je pense ils doivent avoir un système qui permet des exceptions.

Techniquement les esclaves non humains peut être considéré comme des membres du GM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment