Je pense que ça se tente le manga en France, y'en a déjà deux trois qui ont réussi mais peut mieux faire, on a largement le niveau pour coller aux productions Jap plutôt que de rester sur du titeuf
Oui c'est vrai que la trad de manga c'est bd. Mais j'entends surtout le courant, le style en fait.
A la limite les webtoons semblent s'en rapprocher, bon plus du manhwa mais bon manhwa pour moi c'est du manga coréen ^^
Je sais pas si on aurait la force de frappe industrielle du Japon ^^
Déjà on a pas de prépublication ça doit avoir l'avantage de la dead line moins assassine ( je sais ^^) mais l'inconvénient d'aucun support de "promotion"
Le manga français ça marche de mieux en mieux, certains éditeurs font même en sorte de le promouvoir au détriment du manga jap.
Peut-être que dans quelques années on aura des entreprises aussi solides que Shueisha et Kodansha pour dégoter des assistants pour les mangakas français. D'ailleurs certains mangaka français ont des assistants mais ça c'est aussi parce qu'ils ont acquis un peu de notoriété et peuvent se permettre de payer les assistants avec les sous gagner.
Le 14 décembre 2023 à 21:44:25 :
Le 14 décembre 2023 à 19:51:42 :
Ah et j'ai vu Sad Life que tu sembles un fervent défenseur de Naruto. Perso le seul point positif que j'e trouve à l'oeuvre de kishimoto c'est qu'elle a su s'arrêter avant de devenir trop gênante. Quoique avec Boruto c'est à voir. Je jugerai pas, je n'ai pas lu la suite directe de Naruto. Disons que les 3 dernières années de Naruto furent une torture pour moi.Plutôt défenseur de Sakura que Naruto. La faute au charme de la femme aux cheveux roses.
Et bonne nouvelle pour notre bon Sad : Depuis que Sasuke s'est fait arbred la Sakura est libre. Fonce Sad t'as toutes chances !
Je répond aussi au message cité que je n'avais pas vu :
Naruto c'est un manga de cœur et Creedmk pourra en témoigner, j'aime beaucoup.
Cela dit je pense qu’être fan c'est aussi pouvoir reconnaitre les défauts, sinon c'est juste du fanatisme selon moi.
Et des défauts dans Naruto, il y en a, beaucoup même, et je pense pas qu'il y ait qu'un seul point positif par contre dire comme point positif que ça s'est arrêté assez tôt pour pas devenir gênant...Honnêtement..Je ne suis pas d'accord, plus qu'une torture, je me demande plutôt ce que l'auteur cookais, et je trouve qu'il aurait pu et aurait DU s’arrêter plus tôt.
Concernant toi Creed, j'ai toujours trouvé Sakura dégueulasse sauf dans de rares scènes, jamais capté le délire
(C'est pareil pour Hinata, en fait pour ainsi dire j'aime pas vraiment les design des perso feminin dans Naruto, je prefere ceux de Bleach.)
Le 14 décembre 2023 à 21:45:23 :
Sakura est plus inutile que Chaozu.
-*Supprime son pavé* ![]()
Le 14 décembre 2023 à 22:00:48 :
Pourtant Hinata a de sacrés arguments xD Bon faut aimer les meufs avec des yeux a la cataracte explosée par contre.
Je trouvais aussi quand j'etais jeune, sauf qu'elle a grandi, moi aussi et sa version adulte est banal a mort je trouve ![]()
Ou depuis tu as vu de vraies femmes mdr
Le 14 décembre 2023 à 21:45:58 :
Le 14 décembre 2023 à 21:33:16 :
Le 14 décembre 2023 à 21:30:07 :
Le 14 décembre 2023 à 21:27:47 :
Le 14 décembre 2023 à 21:25:07 :
> Le 14 décembre 2023 à 21:21:34 :
>> Le 14 décembre 2023 à 21:19:51 :
> >> Le 14 décembre 2023 à 21:17:51 :
> > >> Le 14 décembre 2023 à 21:16:43 :
> > > >> Le 14 décembre 2023 à 21:13:59 :
> > > > >> Le 14 décembre 2023 à 21:11:09 :
> > > > > >Tu as conscience que pour Ussop même avant avant le skip c'était pas ouf non plus. La dernière fois qu'il avait brillé c'était en dégommant le drapeau du GM. Ca datait déjà.
> > > > >
> > > > > J'aime bien son personnage, c'était le seul qui n'avait pas de compétences extraordinaires dans un setting fantasy, et qui devait se démerder pour s'en sortir à côté de monstres nés pour réussir. C'est une trope à laquelle on s'identifie facilement, puisque concrètement le lecteur moyen projeté dans un tel monde si il y a un personnage nommé qui ne soit pas un civil random qui lui correspond, c'est Usopp. Et pendant longtemps Oda s'est bien démerdé à lui donner des scènes stylées et impactantes sans pour autant faire intervenir de power-up invraisemblable
> > > >
> > > > EH OH ON VA PAS TE LACHER DONNE NOUS TES CREATIONS
> > >
> > > Tu crois que ma CDV est là pour faire joli ? Je t'ai déjà dit que si tu voulais en trouver ça te prendrait 5 secondes
> >
> > Ahh mais fallait le dire, donc tu es bien auteur de fanfic sur JVC ?
>
> Sur JVC, sur des discords d'écriture, sur Scribay, entre autres
>
> J'ai pas encore cherché à me faire publier, mais je l'ai été à quelques exemplaires dans le cadre d'un concours gagné (sur JVC pour le coup)
>
>
> J'écris principalement du fantastique, de la SF ou de l'apo/post-apo, mais j'ai écrit une sorte de semi-fanfic sur valkyrie profile, je l'ai jamais terminée
Je fais de l'illustration, si tu veux on peut faire le prochain One Piece ensemble :
Pas suffisant
Par contre si tu me trouves un vrai dessinateur je suis demandeur
Un peu d'empathie ne tue pas
C'est pas mon dessin je l'ai trouvé sur google image
Je fais vraiment de l'illustration mais je n'ai ni le temps ni même un niveau qui me convient pour faire un manga, c'est un exercice plus compliqué qui n'y parait (ou je suis juste une fraude
)
Tant que tu dessine mieux que le dessin trouvé sur Google tout va bien
Euh... oe t'inquete 
Y a Dreamland qui est pas mal comme manga Français, d'ailleurs ça fait un bail que je suis pas à jour
Le 14 décembre 2023 à 21:51:41 :
Je pense que ça se tente le manga en France, y'en a déjà deux trois qui ont réussi mais peut mieux faire, on a largement le niveau pour coller aux productions Jap plutôt que de rester sur du titeuf
Possible, en tout cas ça ne m'a pas tué d'apprendre le japonais et directement tenté un concours la bas, le marché était plus développé selon moi.
Et puis c'est comme tout dans la vie, quand on veut quelque chose faut mettre les chances de son coté, enfin ça valait surtout avant, maintenant t'as même des concours internationaux, ou des petites boites d’édition qui émergent ![]()
Apres ça doit être compliqué de se positionner sur un marché aussi dense où y'a énormément de concurrence. Ca plus se démarquer tout en étant assez manga pour pas faire trop bd euro... Un peu un casse tête à mon avis.
Le 14 décembre 2023 à 22:02:01 :
Ou depuis tu as vu de vraies femmes mdr
Aussi
Mais on n'oublie pas ces origines, j'aime bien quand un personnages est bien dessiné parfois 
Ca explique pourquoi tu préfères Bleach. Sur le chara design y'a rien a redire.
Ca fait 10 pages que c'est HS xD
Après on a fait le tour de la question de One piece non ? ^^
C'est pas 4999 pages le max ? On a encore de la marge ^^
Alala la tournure de la discussion ![]()
Ca s'est apaisé moi je trouve. Ou c'est la fatigue xD
Que les gens le veuillent ou non Naruto a su être marquant d'ailleurs c'est l'anime (pas le manga je crois) le plus tapé sur Google.
Sinon Bleach a des arguments avec Yoruichi, Rangiku, Nell, Haribel...
.