Et pis on aime ou pas détective Conan, on aime ou pas le genre policier, on peut pointer du doigt les redites de certaines affaires mais chaque chapitre de Aoyama nécessite un vrai effort de réflexion sur la narration. Là ou désolé mais Oda est souvent en mode olol et justifie son je m'en foutisme en sbs. Et ou des youtubeurs en font des caisses pour faire des vues et caresser leur audimat dans le sens des poils de yeuks.
Je cherche pas a dire que l'un est supérieur à l'autre juste à remettre l'église au centre du village. Je trouve et ça n'engage que moi que One Piece se traine une réput' non méritée de masterpiece. D'autres fournissent bien plus de taf et n'ont pas cette réput'.
La faute souvent non pas à leur auteur mais au fandom pour qui aimer une oeuvre = laméyeurjamékrée.
Le 17 décembre 2023 à 18:31:52 :
Et pis on aime ou pas détective Conan, on aime ou pas le genre policier, on peut pointer du doigt les redites de certaines affaires mais chaque chapitre de Aoyama nécessite un vrai effort de réflexion sur la narration. Là ou désolé mais Oda est souvent en mode olol et justifie son je m'en foutisme en sbs. Et ou des youtubeurs en font des caisses pour faire des vues et caresser leur audimat dans le sens des poils de yeuks..
Je cherche pas a dire que l'un est supérieur à l'autre juste à remettre l'église au centre du village. Je trouve et ça n'engage que moi que One Piece se traine une réput' non méritée de masterpiece. D'autres fournissent bien plus de taf et n'ont pas cette réput'.
La faute souvent non pas à leur auteur mais au fandom pour qui aimer une oeuvre = laméyeurjamékréeOne Piece c'est dur a ecrire.
Ce troll marche pas puisque c'est toi qui le fait et que tu kiffes Bleach xD
Le 17 décembre 2023 à 18:39:34 :
Ce troll marche pas puisque c'est toi qui le fait et que tu kiffes Bleach xD
J'aurais essayé 
L'episode d'aujourd'hui fait avancer les choses, le rythme était plus vif que d'ordinaire.
Bien entendu c'est faux xD
On a le droit au teasing du rêve de luffy. Ca manque de teasing cette oeuvre j'avoue, en plus d'events cruciaux off screen pour le world building
Le 17 décembre 2023 à 19:50:23 :
L'episode d'aujourd'hui fait avancer les choses, le rythme était plus vif que d'ordinaire.Bien entendu c'est faux xD
On a le droit au teasing du rêve de luffy. Ca manque de teasing cette oeuvre j'avoue, en plus d'events cruciaux off screen pour le world building
Génant l'insert song + la première moitié devrait etre interdit pour cause d'épilepsie avec tout les changements plan par seconde
Le 17 décembre 2023 à 19:50:23 :
L'episode d'aujourd'hui fait avancer les choses, le rythme était plus vif que d'ordinaire.Bien entendu c'est faux xD
Moi perso j'attend EggHead, no joke j'aimais bien les couleurs et les nouveaux design du teaser, bon apres je m'attend pas a grand chose mais voila 
Ce qui est incroyable avec Toriyama comparé à Oda c'est sa gestion du rythme, DB du 1er au 42e tome a un rythme absolument parfait, les intrigues avancent très vite donc tu ne t'ennuies pas une seconde, les dessins sont suffisamment épurés pour pas te fatiguer les yeux non plus et pour pas que t'ais besoin de les décrypter, ça m'avait choqué en me refaisant l'intégral de réaliser que j'enchainais 7/8 tomes à la suite dans une aprem sans soucis, sans lassitude et sans avoir mal aux yeux, un pur bonheur
Y'a pas que Toriyama. Hojo c'est pareil. Inada/Sanjo pour Daï c'est la même.
Daï c'est une intrigue continue divisée en divers arcs mais tout est vraiment connecté. Ca raconte une grande aventure en 37 tomes. Sur ce même volume dans One piece t'es a Enies lobby. Trop de flashbacks futiles, trop de pnj inutiles, un background velu qui raconte pas grand chose.
Oda veut trop en faire et ne sait pas synthétiser, en plus d'avoir une foutue boucle en terme de schéma type de ses gros arcs. Même les affrontements c'est toujours les mêmes affiches. Pourquoi c'est gravé dans le marbre que Zoro doit se coltiner le numéro 2 ? On ne le répétera jamais assez sans les teasings et les mystères irrésolus One Piece vaut pas mieux que ses pairs nekketsu de son époque et d'aujourd'hui.
Pourquoi c'est gravé dans le marbre que Zoro doit se coltiner le numéro 2 ?
Law, Kidd et peut-être Zoro auraient du aider Luffy pour battre Kaido et en plus ca aurait rendu la victoire crédible.
C'est la defaite d'un Yonko personne aurait raler c'est normal que Luffy fasse pas direct un one man show et qu'il soit aidé de son second qui peut faire des petits dégâts a un empereur ainsi que ces deux "potes/rivaux" Law et Kidd, puis après Luffy pourrait solo Big Mom sur Elbaf qui est un arc fortement connecté à elle.
-> Mais non on incruste Big Mom a Wano pour booster Law et Kidd
(donc on s'en fou du potentiel parallèle avec Elbaf...? On s'en fout du moment ou Luffy, il me semble a parler de revenir la voir pour la vaincre...? C'est quoi même le parallèle avec Law et Kidd ? J'ai raté un truc ? De souvenir Kidd a même été mit en pls par Kaido et Law a indirectement un soucis avec Kaido a cause de Dofla...Donc pourquoi ils se tapent Big Mom bordel de merde ?)
et à côté on fait faire un one man show a Luffy en le mettant Gear 5, Nika, petit trope de l'enfant élu et toujours plus.
Au pire Zoro qui affronte Orochi (qui est vraiment puissant dans ce senario, pas une fraude) et donc un DRAGON a 9 têtes donc pour faire parralele a la legende de RYUMA qui a battu un DRAGON n'est ce pas ?
Puis tant qu'on y ait lui donner du background avec Wano au lieu de le cuck comme un malpropre + lui donner un peu de hype car il a sauver Wano de son deuxième dictateur en plus de le faire passé pour un héros aux yeux d'Hiyori comme ca tu développes suffisamment de matière pour les cassos qui forcent avec le shipping entre les deux, et en plus ca rend le perso un poil plus profond (parce que Hiyori qui dort pour le gag avec Zoro c'est du foutage de gueule, créer moi quelque chose de censé, c'est la fille d'Oden pas ta groupie du coin)
Ca aurait pas fait de mal, Zoro a ce niveau la est déjà l'enfant élu des épéistes vu sa généalogie, autant développer ca avec autre chose que "sa pote s'est craquée le cou dans les escaliers *music triste*"
Puis tant que j'y suis, au lieu d'inventer Mihawk la fraude JUSTE POUR ZORO, on le fait devenir un vrai personnage et on rajoute d'autres epeiste dans l'histoire, a commencer par Tashigi qui aurait du devenir expérimenté et devenir la rivale de Zoro a la marine, et elle est niveau Amiral.
Je m'en bas les reins de comment mais le fait qu'elle ressemble a sa pote d'enfance et interessant et ca aurait donner un bon rival pour le titre de meilleur epeiste
Smoothie aussi, tu la rend plus utile que ca, je sais que la misogynies d'Oda n'aime pas le faire dessiner des femmes qui se battent mais on aurait pu faire un effort, pas juste pour Cracker et Kata, ce qui aurait donné un opposant logique a Zoro aussi et une épéistes de plus.
Parce que on va être honnête, ce rêve pu la mxrde, ya qui même qui est épéistes et qui en a quelque chose a battre de ce type ? Mihawk il a battu qui même pour l'avoir ? Jusqu'à preuve du contraire c'est un titre en carton, mais c'est pas grave Zoro est unidimensionnel, il a rien pour lui a part sa loyauté et don stoïcisme (et c'est peut-être tant mieux comme ca)
Bref j'extrapole mais j'avais des choses a dire sur Zoro ![]()
Zoro carry un peu OP quand même, malheureusement Oda ne fait pas ce qu'il faut pour que ça soit meilleur.
Bah Sanji n'a pas un meilleur traitement. En fait y'a t il un seul Mugiwara bien développé ?
Mihawk a fait jeu égal avec un mec qui n'était pas encore Empereur et moins fort qu'il ne l'est à présent puisque a minima c'était 10 ans avant le départ de Luffy.
Oda et le Don't tell just show it c'est pas trop ca. La magie du hors champ c'est que tu démultiplies le champ des possibles d'une base factuellement vide.
Le 18 décembre 2023 à 09:17:30 :
Pourquoi c'est gravé dans le marbre que Zoro doit se coltiner le numéro 2 ?
Law, Kidd et peut-être Zoro auraient du aider Luffy pour battre Kaido et en plus ca aurait rendu la victoire crédible.
C'est la defaite d'un Yonko personne aurait raler c'est normal que Luffy fasse pas direct un one man show et qu'il soit aidé de son second qui peut faire des petits dégâts a un empereur ainsi que ces deux "potes/rivaux" Law et Kidd, puis après Luffy pourrait solo Big Mom sur Elbaf qui est un arc fortement connecté à elle.-> Mais non on incruste Big Mom a Wano pour booster Law et Kidd
(donc on s'en fou du potentiel parallèle avec Elbaf...? On s'en fout du moment ou Luffy, il me semble a parler de revenir la voir pour la vaincre...? C'est quoi même le parallèle avec Law et Kidd ? J'ai raté un truc ? De souvenir Kidd a même été mit en pls par Kaido et Law a indirectement un soucis avec Kaido a cause de Dofla...Donc pourquoi ils se tapent Big Mom bordel de merde ?)
et à côté on fait faire un one man show a Luffy en le mettant Gear 5, Nika, petit trope de l'enfant élu et toujours plus.
Et encore il y a certaines victoires qui ont un minimum de justification. Même si c'est mal amené. Celles de Luffy et Sanji par exemple.
Luffy a perdu en G4 et en est même mort. Cette mort a éveillé son fruit et avec le G5 il a vaincu Kaido.
Quant à Sanji c'est l'activation des manipulations génétiques de son père suite à l'usage du raid suit, qui lui a permis de vaincre Queen. Bon quel miracle que cette activation se soit déroulé juste pendant le combat n'est-ce pas ?
Ensuite nos mauvais élèves :
Zoro ne s'était jamais battu à fond depuis l'ellipse (malgré le bs face à Killer déguisé) et n'avait donc pas encore montré tout ce qu'il avait appris avec Mihawk. Et suite à une grande introspection comme face à Mister 1 à Alabasta, il développa le PU qui lui permis de battre King. Alors ça c'est la justification de l'auteur mais c'est un peu abusé.
Mais c'était pas le pire, voici les champions de la catégorie :
Law et Kidd ont vaincu BM à 2 avec un PU sorti de nulle part et pas du tout cohérent, encore moins que Zoro en tout cas. Law s'étant fait massacré par Dofla il y a peu. Et surtout ils sont à bout de forces depuis 5 chapitres mais ils continuent à esquiver BM et à spammer.
Un des plus gros bs de Wano que cette victoire.
Sanji a au moins eu l'honneur d'avoir un semblant de traitement.
Zorro depuis le nouveau monde à part sourire bêtement et être alcoolo c'est quoi son dev ?
Il dort avec une beauté quand Sanji se la met derrière l'oreille pour la fumer plus tard xD
Le 18 décembre 2023 à 11:23:54 :
Sanji a au moins eu l'honneur d'avoir un semblant de traitement.Zorro depuis le nouveau monde à part sourire bêtement et être alcoolo c'est quoi son dev ?
Le moment où il dort et sent l'attaque de Kaku et protège le bateau.
C'est stylé et ça montre qu'il a bien progressé et que son rôle de second est cohérent mais, ce n'est pas vraiment crédible avec tous les off screen qu'on a même s'il s'est entraîné avec Mihawk ça reste téléphoné car tous les combats sont rapidement zappé.
Néanmoins ça pourra avoir du sens dans l'anime quand on voit la mise en scène du combat contre King (mais Toei en a quand même trop fait pour le face à face final).
Le 18 décembre 2023 à 10:21:37 :
Zoro carry un peu OP quand même, malheureusement Oda ne fait pas ce qu'il faut pour que ça soit meilleur.
C'est vrai et c'est d'ailleurs la preuve que moins en faire peut rendre quelque chose meilleur (l'un des meilleurs perso de One Piece alors qu'il est unidimensionnel btw)
C'est juste que comparé au reste de son équipage ca devient pauvre et il commence a souffrir du manque d'ambition d'Oda au début d'OP, surtout qu'a ce niveau presque tout les mugi ont eu leur arc narratif Zoro vu son importance, c'est chaud, wano c'etait une passe décisive carrément je pige pas, ca creve les yeux que yavait une opportunité.
Le 18 décembre 2023 à 10:31:15 :
Bah Sanji n'a pas un meilleur traitement. En fait y'a t il un seul Mugiwara bien développé ?
Ca n'a pas la même saveur que les arcs narratifs post ellipse mais bon c'est au moins ca de pris vs Zoro et son rêve de gosse ou son seul opposant c'est un random qui spawn kill a East Blue 
D'ailleurs ce sale chien je vais pas le lacher, non seulement les épéistes sont sous développer mais on en parle des chasseurs de primes ? On aurait aussi pu plus pousser ce côté, ca a globalement disparu après le début de l'oeuvre 
Le 18 décembre 2023 à 11:57:06 :
Le 18 décembre 2023 à 10:21:37 :
Zoro carry un peu OP quand même, malheureusement Oda ne fait pas ce qu'il faut pour que ça soit meilleur.C'est vrai et c'est d'ailleurs la preuve que moins en faire peut rendre quelque chose meilleur (l'un des meilleurs perso de One Piece alors qu'il est unidimensionnel btw)
C'est juste que comparé au reste de son équipage ca devient pauvre et il commence a souffrir du manque d'ambition d'Oda au début d'OP, surtout qu'a ce niveau presque tout les mugi ont eu leur arc narratif Zoro vu son importance, c'est chaud, wano c'etait une passe décisive carrément je pige pas, ca creve les yeux que yavait une opportunité.
Il a eu droit à un flashback début Wano avec le forgeron de son île natale qui explique comment faire un sabre etc
Ensuite Zoro a eu Enma et gg wp l'arc narratif de Zoro est bouclé
Mais attention hein, il a toujours un oeil fermé, il aura droit a un nouveau flashback de son entrainement contre Mihawk la où on va apprendre qu'il a enfaite lui aussi les yeux de Mihawk, qui sont enfaite des yeux avec un haki de l'observation continuel et que pour l'instant ça pompe trop d'énergie à Zoro du coup il garde son oeil fermé