Le 18 décembre 2023 à 11:57:06 :
Le 18 décembre 2023 à 10:21:37 :
Zoro carry un peu OP quand même, malheureusement Oda ne fait pas ce qu'il faut pour que ça soit meilleur.C'est vrai et c'est d'ailleurs la preuve que moins en faire peut rendre quelque chose meilleur (l'un des meilleurs perso de One Piece alors qu'il est unidimensionnel btw)
C'est juste que comparé au reste de son équipage ca devient pauvre et il commence a souffrir du manque d'ambition d'Oda au début d'OP, surtout qu'a ce niveau presque tout les mugi ont eu leur arc narratif Zoro vu son importance, c'est chaud, wano c'etait une passe décisive carrément je pige pas, ca creve les yeux que yavait une opportunité.
This.
mais on en parle des chasseurs de primes ? On aurait aussi pu plus pousser ce côté, ca a globalement disparu après le début de l'oeuvre
J'ai exactement le même avis, après le faux double de Sanji moche c'était pas un chasseur de prime déjà ?
Mais attention hein, il a toujours un oeil fermé, il aura droit a un nouveau flashback de son entrainement contre Mihawk la où on va apprendre qu'il a enfaite lui aussi les yeux de Mihawk, qui sont enfaite des yeux avec un haki de l'observation continuel et que pour l'instant ça pompe trop d'énergie à Zoro du coup il garde son oeil fermé

Je ne veux pas faire le forceur mais pour en revenir au taulier du genre, à savoir DB... même la gestion des anciens ennemis devenant des alliés est bien meilleure. Déjà ils n'existent pas en off screen, ils évoluent dans le récit qui est narré et ils ne sont pas des caméos. Enfin, surtout chaque arc après leur intégration plus ou moins officielle au groupe de héros apporte une pierre à l'édifice de leur évolution. Dans One piece ils font leur vie pépouze et Oda les sort soit pour la blague via Baggy soit pour l'instant badass qui n'apporte rien de concret par exemple avec Croco. Franchement Cross guilde ca va être un pétard mouillé. Encore un.
Ah et pour l'oeil de Zoro ça se trouve c'est pareil à la tétine de Enma jr dans Yuyu hakusho xD Il y concentre un haki des rois de fou et s'il ouvre l'oeil c'est game over xD

Tu pourrais préciser ta pensée avec des mots stp? Je suis désolé, je suis peut etre boomer mais un sticker pour moi c'est trop ambigu.
Le 18 décembre 2023 à 18:11:01 :
Je ne veux pas faire le forceur mais pour en revenir au taulier du genre, à savoir DB... même la gestion des anciens ennemis devenant des alliés est bien meilleure. Déjà ils n'existent pas en off screen, ils évoluent dans le récit qui est narré et ils ne sont pas des caméos. Enfin, surtout chaque arc après leur intégration plus ou moins officielle au groupe de héros apporte une pierre à l'édifice de leur évolution. Dans One piece ils font leur vie pépouze et Oda les sort soit pour la blague via Baggy soit pour l'instant badass qui n'apporte rien de concret par exemple avec Croco. Franchement Cross guilde ca va être un pétard mouillé. Encore un.
Vegeta a un meilleur développement que 3/4 du shonen jump mais les gens sont pas prêt pour cette discussion 
Et le tout avec une simplicité déconcertante. On estime à tort que faire les choses de manière limpide et simple ( pas simpliste) c'est donné à n'importe qui.
Avec le recul et sans partir dans le délire Foreshadowing méyeuks@monmangakaestlebest tout s'imbrique parfaitement dans cette évolution. Et le meilleur dans tout ça c'est que ce n'était pas un calcul de Toriyama puisqu'on sait qu'il a voulu arrêter DB maintes fois. Beaucoup de pif mais toujours dans une direction cohérente.
J'irais plus loin je dirais même que faire comme Oda et tout jeter contre le mur pour voir ce qui colle c'est bien plus simple que de garder un récit propre et clair, qui se la raconte pas mais raconte une histoire. One piece c'est le manga blindé de pnjs qui plombent le rythme et alourdissent le développement des personnages centraux.
Je préfère une histoire limpide qui sait ou elle va qu'une autre qui va dans tous les sens et titille juste ma curiosité sans apporter de concret.
Le 18 décembre 2023 à 18:44:37 :
Je ne veux pas faire le forceur mais pour en revenir au taulier du genre, à savoir DB... même la gestion des anciens ennemis devenant des alliés est bien meilleure. Déjà ils n'existent pas en off screen, ils évoluent dans le récit qui est narré et ils ne sont pas des caméos. Enfin, surtout chaque arc après leur intégration plus ou moins officielle au groupe de héros apporte une pierre à l'édifice de leur évolution. Dans One piece ils font leur vie pépouze et Oda les sort soit pour la blague via Baggy soit pour l'instant badass qui n'apporte rien de concret par exemple avec Croco. Franchement Cross guilde ca va être un pétard mouillé. Encore un.Vegeta a un meilleur développement que 3/4 du shonen jump mais les gens sont pas prêt pour cette discussion
Je trouve justement que le développement de Vegeta c'est pas ouf perso (mais pas inintéressant) ou alors ça voudrait dire que le développement des autres persos dans le jump c'est pas ouf
?
Le 18 décembre 2023 à 19:11:37 :
Je ne veux pas faire le forceur mais pour en revenir au taulier du genre, à savoir DB... même la gestion des anciens ennemis devenant des alliés est bien meilleure. Déjà ils n'existent pas en off screen, ils évoluent dans le récit qui est narré et ils ne sont pas des caméos. Enfin, surtout chaque arc après leur intégration plus ou moins officielle au groupe de héros apporte une pierre à l'édifice de leur évolution. Dans One piece ils font leur vie pépouze et Oda les sort soit pour la blague via Baggy soit pour l'instant badass qui n'apporte rien de concret par exemple avec Croco. Franchement Cross guilde ca va être un pétard mouillé. Encore un.Vegeta a un meilleur développement que 3/4 du shonen jump mais les gens sont pas prêt pour cette discussion
Je trouve justement que le développement de Vegeta c'est pas ouf perso (mais pas inintéressant) ou alors ça voudrait dire que le développement des autres persos dans le jump c'est pas ouf
?
La deuxième option, Vegeta et Gohan sont curieusement bien développé, surtout pour des personnages secondaire (on sait tous que Goku va carry ce manga même a 80 ans avec son 14e zenkai boost)
Mais ils sont pas hyper bien écrits non plus, c'est surtout que les standards du shonen jump sont relativement bas et ça tourne 90% autour du il vit quelque chose de mal, passe par une phase edgy, décide de devenir plus sérieux 
Le 18 décembre 2023 à 18:55:14 :
J'irais plus loin je dirais même que faire comme Oda et tout jeter contre le mur pour voir ce qui colle c'est bien plus simple que de garder un récit propre et clair, qui se la raconte pas mais raconte une histoire. One piece c'est le manga blindé de pnjs qui plombent le rythme et alourdissent le développement des personnages centraux.
Je préfère une histoire limpide qui sait ou elle va qu'une autre qui va dans tous les sens et titille juste ma curiosité sans apporter de concret.
Après, encore la on parle de récit c'est discutable on va dire, si on parle du trait...A n'en point douter Toriyama est tres fort dans le domaine, encore une fois une simplicité maitrisé, une fluidité rarement égalé (n'en déplaise aux bandeurs de combat illisible de certains shonen).
Le plus marrant c'est que l'un des derniers chapitres franchement bien dessiné d'Oda est celui qu'il a pas pu terminé dans le flashback de Kuma (une case est carrément encore en mode sketch), c'est fou, c'est comme si encore une fois, pas faire dans la complexité abusive permettait une meilleure qualité, ne pas surcharger inutilement permet d'aller a l'essentiel.
Après ça vaut pas pour tout le monde bien sur, Berserk ou Vagabond je ne peux que saluer cette complexité mais le talent n'est pas le même, l'univers non plus et la maitrise non plus.
Le 18 décembre 2023 à 18:35:35 :
Tu pourrais préciser ta pensée avec des mots stp? Je suis désolé, je suis peut etre boomer mais un sticker pour moi c'est trop ambigu.
Room Counta Shock
Ah merci c'est beaucoup plus clair comme ça Jean Michel Jeumkroidrol.
Les spoils :
https://twitter.com/OPspoiler_/status/1736834956393955480
On ronfle encore 
Le gars dont le seul intérêt est d'être l'ami-ennemi de Goku?
Le gars dont la vie se résume à échouer et être derrière Goku?
Le gars dont le seul intérêt est de servir de faire valoir à Goku?
Le gars dont la disparition ne changerait rien au manga ?
Le 18 décembre 2023 à 21:21:10 :
Le gars dont le seul intérêt est d'être l'ami-ennemi de Goku?
Le gars dont la vie se résume à échouer et être derrière Goku?
Le gars dont le seul intérêt est de servir de faire valoir à Goku?
Le gars dont la disparition ne changerait rien au manga ?
Double standard, quand c'est Bakugo la ca mouille le slipard hein ? 
le speech de vegeta qui admet que goku et le NUMBA ONE face a buu ca détruit 99% de ce qui se fait aujourd'hui j'ose le dire les larmes pendant ce moment putain 
Le 18 décembre 2023 à 22:09:14 :
le speech de vegeta qui admet que goku et le NUMBA ONE face a buu ca détruit 99% de ce qui se fait aujourd'hui j'ose le dire les larmes pendant ce moment putain
Ceci.
Vegeta, imité jusqu’à aujourd'hui, jamais égalé 
Ca râle sur Mikasa qui ne vit que pour Eren. Quid de Végéta qui ne vit que pour Goku-chan ? 
Mikasa a 0 personnalité contrairement au prince Sayan