Le 14 décembre 2023 à 22:46:25 :
Le 14 décembre 2023 à 22:36:24 :
Le 14 décembre 2023 à 22:28:35 :
Le 14 décembre 2023 à 22:24:31 :
Le 14 décembre 2023 à 22:16:55 :
Que les gens le veuillent ou non Naruto a su être marquant d'ailleurs c'est l'anime (pas le manga je crois) le plus tapé sur Google.Sinon Bleach a des arguments avec Yoruichi, Rangiku, Nell, Haribel...
.
Naruto a carrément plus marqué en Occident que One Piece, c'est dire.
Sinon, très belle équipe que tu nous as sorti la
Naruto a aussi émergé au moment idéal. Le manga était en France depuis longtemps mais n'a percé qu'a cette époque. Clairement il serai stupide de remettre en cause l'impact de l'oeuvre de Kishimoto. C'est le DB de sa génération. Maintenant je me suis assez vite lassé de Naruto et je ne saurai dire pourquoi. Là ou je reste un fan devant l'éternel sur DB, City Hunter Yuyu hakusho, Dai voire Kenshin. Mais on peut ne pas accrocher sans pour autant tout jeter. Y'a aussi un juste milieu entre masterclass et étron.
Compréhensible pour Naruto, honnêtement du big three je trouve qu'il a l'univers le moins passionnant, c'est peut-etre pour ca qu'il est moins captivant, Naruto n'a pas d’atmosphère je dirais. C'est completement bullshit comme argument mais je ne saurais comment le dire.
C'est comme ci l'univers n’était pas vraiment immersif.
Pourtant Bleach je trouve que l'univers est trop survolé aussi. Sur le papier y'avait de quoi faire un world building de ouf, dans les faits : meh.
Apres on en revient aux deadlines aussi. Compliqué d'être bon sur tous les fronts quand t'as que 7 j dans une semaine xD
Ah mais je dis pas le contraire, c'est juste que Bleach comme tu le dis, yavait de quoi faire. Hueco Mundo ? Les enfers ? Le paradis peut être ? Maintenant t'as Burn the witch et t'apprend que ya plusieurs Soul Society ??? Tu vois, ça fait travailler le cerveau tout ça, tu peux faire des théories etc.
Naruto par contre, c'est relativement limité a coté et les extraterrestre c’était assez osé comme pari et ça n'a pas marché et pourtant ça ouvre un tas de porte, mais bon ça arrive au dernière arc et dans Boruto c'est mal exploité etant donné que malgré la présence d'alien, on reste sur Terre, donc ça n'a absolument rien ouvert en fait. ![]()
Naruto fait assez RPG dans sa construction. Et c'est pas péjoratif je kiffe les rpg. Mais la base du genre est assez générique j'entends. Après oui des oeuvres ont transcendé le tout mais quand je regarde le monde de Naruto j'ai l'impression de voir FF1 quelque part. Je sais pas si je suis clair xD
La géopolitque même a base de villages, basée sur un élément fait RPG. Les villages qui vivent via des contrats ca fait assez rpg aussi. Et je suis sur qu'en creusant d'autres similitudes apparaitraient.
Le 14 décembre 2023 à 23:05:45 :
Toriyama est en retrait sur DB faut pas croire tout ce qui est dit dans les itw on nous fait à chaque fois le coup de "il est très impliqué" mais quand tu t'informes tu vois la mascarade....
En revanche dans DBS Super Hero on ressent le côté Toriyama comparé aux autres fois où on nous disait à chaque fois qu'il était présent, déjà que BoG c'est même pas de lui, et pourtant beaucoup croient que c'est de lui....Pour Bleach il faut lire les spin-off pour choper des infos intéressantes, je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire un world-bulding intéressant tout en rendant le scénario intéressant, si on regarde le Big3 je trouve que Naruto s'en sort le mieux, Bleach c'est un peu absent et OP c'est vraiment bien fait mais plus l'histoire avance plus c'est du off-screen.
Tu veux en savoir plus sur Bleach ? Lis cfyow 
Sinon je pense que Naruto s'en sort le mieux juste parce que les possibilités sont moindre, One Piece c'est pas si mal même si ças s'empire avec le temps et Bleach c'est juste du tient un concept cool...bye bye
Donc si on parle d’écriture d'univers oui, Bleach est grave dernier, mais je parlais plus du ressenti, ça veut absolument rien dire mais Bleach a une sorte d’esthétique a son univers, une identité, une aura.
Oui je lâche des mots au hasard, j'ai zéro arguments concret 
Le 14 décembre 2023 à 23:16:24 :
Naruto fait assez RPG dans sa construction. Et c'est pas péjoratif je kiffe les rpg. Mais la base du genre est assez générique j'entends. Après oui des oeuvres ont transcendé le tout mais quand je regarde le monde de Naruto j'ai l'impression de voir FF1 quelque part. Je sais pas si je suis clair xD
La géopolitque même a base de villages, basée sur un élément fait RPG. Les villages qui vivent via des contrats ca fait assez rpg aussi. Et je suis sur qu'en creusant d'autres similitudes apparaitraient.
J'avais ça en tête aussi, on dirait de la fantasy de base, a y réfléchir dans son univers, Naruto n'est pas loin d'un isekai, oui j'ose le dire 
Et ce genre d’esthétique, ça me gonfle dans les fiction (Et pourtant j'adore dans les jeux), je déteste la médiéval fantasy et je trouve ça generique comme tu dis, et je sais c'est cocasse pour un fan de dire ça ![]()
Je dirai plutôt que Naruto s'en sort le mieux car il n'a pas cherché à en faire trop, One Piece a voulu trop en faire et résultat comme je ne sais plus l'a dit dans le topic qui personne n'exploite la faiblesse de ceux qui ont mangé des fruits du démons, pas de poursuite des mugi via la Marine (dans l'anime les fillers le permettent etc.).
Bleach possède un gros univers aussi mais le manga se centre vraiment sur le scénario et ne prend pas le temps de développer, et quand il le fait la hype n'est plus là (fullbring, quincy, etc.)
Naruto en a fait juste assez pour que les gens aient suffisamment à grignoter sans se poser trop de question.
Dans OP des questions on a que ça
, c'est une bonne chose mais sur le long terme non.
Le 14 décembre 2023 à 23:28:39 :
Je dirai plutôt que Naruto s'en sort le mieux car il n'a pas cherché à en faire trop, One Piece a voulu trop en faire et résultat comme je ne sais plus l'a dit dans le topic qui personne n'exploite la faiblesse de ceux qui ont mangé des fruits du démons, pas de poursuite des mugi via la Marine (dans l'anime les fillers le permettent etc.).Bleach possède un gros univers aussi mais le manga se centre vraiment sur le scénario et ne prend pas le temps de développer, et quand il le fait la hype n'est plus là (fullbring, quincy, etc.)
Naruto en a fait juste assez pour que les gens aient suffisamment à grignoter sans se poser trop de question.
Dans OP des questions on a que ça
, c'est une bonne chose mais sur le long terme non.
Oh je vois ce que tu veux dire, entièrement d'accord.
Dans ce sens, l'univers de Naruto est mieux maitrisé, meme si ca va pas plaire a certains démon du topic 
J'avais ça en tête aussi, on dirait de la fantasy de base, a y réfléchir dans son univers, Naruto n'est pas loin d'un isekai, oui j'ose le dire
C'est plus Bleach qui fait isekai dans sa construction, Naruto c'est de la fantasy japonaise avec quelques bonus on va dire.
Je dirai plutôt que Naruto s'en sort le mieux car il n'a pas cherché à en faire trop, One Piece a voulu trop en faire et résultat comme je ne sais plus l'a dit dans le topic qui personne n'exploite la faiblesse de ceux qui ont mangé des fruits du démons, pas de poursuite des mugi via la Marine (dans l'anime les fillers le permettent etc.).
C'est exact, plutôt que dépenser des fortunes dans l'achat d'esclaves qui ne sont factuellement pas rentables, le GM aurait du investir massivement dans la création d'armes en granit marin, surtout après avoir récupéré Vegapunk. Bien plus efficace que le haki qui est trop peu répandu parmi leurs troupes, après avec un armement pareil, la carrière de Luffy aurait été très éphémère mais au moins la marine aurait été crédible.
La en dehors des hauts-gradés, les officiers randoms tiennent plus du stormtrooper que de véritables soldats entraînés ce qui réduit le niveau de menace.
C'est plus Bleach qui fait isekai dans sa construction, Naruto c'est de la fantasy japonaise avec quelques bonus on va dire.
Je parle pas du sens littéral mais du contexte que la majorité des isekai prennent. Parce que si t'as un isekai qui ressemblent ne serait ce que de loin au hueco mundo j'aimerais bien connaître ce poulet hein 
Bleach, c'est le manga où le héros est un sans-papiers
Et roux en plus xD
bmg ryuma va avoir son spin off sur netflix ?
https://x.com/NetflixAnime/status/1735494893370282228?s=20
Le 16 décembre 2023 à 01:21:18 :
bmg ryuma va avoir son spin off sur netflix ?https://x.com/NetflixAnime/status/1735494893370282228?s=20
Et là j'ai envie de dire et pourquoi pas ? Pas à l'abris d'un excellente surprise.
Un peu hs sinon....Avez vous trouvé un seul JV One piece on va dire Immanquable ? Pas dans le style forcement des Budokai pour DB mais plus dans l'aura du jeu dans son côté à faire pour tous fan.
Le 16 décembre 2023 à 08:52:39 :
Un peu hs sinon....Avez vous trouvé un seul JV One piece on va dire Immanquable ? Pas dans le style forcement des Budokai pour DB mais plus dans l'aura du jeu dans son côté à faire pour tous fan.
Il n'y a aucun jeu one piece qui n'a fait un quelconque effort pour les fans, aucun d'entre eux n'a reçu de prix sauf world seeker qui doit être pire jeu de son année.
Le seul jeu de combat moderne c'est burning blood mais comme pour les autres jeux de combats d'anime il n'y a aucun gameplay, tu spam la même touche en boucle en essayant de le faire avant ton adversaire. C'est du tour par tour limite.
Le reste c'est les opw qui sont juste des musou hyper simplistes mais fun, avec un peu de fan service. C'est la seule licence qui essaye tant bien que mal de retracer l'histoire au complet. Le reste c'est poubelle (sauf peut-être unlimited cruised 1 et 2 mais rien d'autre)
Odyssey a pourtant pas l'air dégueu. J'ai pas dit masterpiece juste pas dég xD
Ouais les Unlimited Cruised étaient vraiment pas mal ! Mais c'est assez ironique de voir qu'une telle licence n'a pas de jeu marquant.
Les jeux DB ont des jeux marquant, les Naruto Storm sont marquants, les Bleach sur DS sont marquants, comme quoi...
Le 16 décembre 2023 à 11:02:57 :
Odyssey a pourtant pas l'air dégueu. J'ai pas dit masterpiece juste pas dég xD
Odyssey a bidé c'est pas pour rien
Beaucoup de com pour rien du tout au final
Le 16 décembre 2023 à 13:08:58 :
Ouais les Unlimited Cruised étaient vraiment pas mal ! Mais c'est assez ironique de voir qu'une telle licence n'a pas de jeu marquant.
Les jeux DB ont des jeux marquant, les Naruto Storm sont marquants, les Bleach sur DS sont marquants, comme quoi...
Ce que j'aime bien dans les jeux db c'est que les perso fillers ne sont pas exclusifs, ils sont récurrents et les jeux ont quasi tous une connexion.
Savoir que le scénario du mmo db est une suite des évènements actuels 1 siècle plus tard je trouve ça génial. Le mmo est limite canon.
One piece a la matière pour faire des jeux de taré mais bandai préfère nous sortir des trucs complètements oubliables sans trop de réflexion. Des jeux qui sert à pomper du fric c'est tout.
Au final qui a gagné le débat entre Pleinair et Sad_Life ? 
Le 16 décembre 2023 à 08:52:39 :
Les jeux One Piece aimeraient arriver au quart de ce que sont les Ninja Storm qui eux-mêmes n'arrivent pas a la cheville des jeux Dragon Ball 
Le 16 décembre 2023 à 17:07:13 :
Au final qui a gagné le débat entre Pleinair et Sad_Life ?
Grave inutile comme intervention ça, tu vas ramener le fan number one d'Oda flemme.