CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
17 décembre 2023 à 13:29:24

Pour le coup bonne nouvelle, surtout avec WIT derrière. Enfin un anime One Piece sans toutes les tares de merde des animes fleuves, je dis oui.

[GRIFITH]
[GRIFITH]
Niveau 22
17 décembre 2023 à 14:16:59

Le 17 décembre 2023 à 11:57:01 :
Je vois ça comme une bonne nouvelle perso, si Shueisha et Toei peuvent confier la licence à un autre studio.... ça veut dire que c'est possible avec d'autres animes...
Si Ufotable pouvait s'occuper de DB :bave:...

Osef on a Dragon Ball Daima https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 décembre 2023 à 14:22:47

Le 17 décembre 2023 à 14:16:59 :

Le 17 décembre 2023 à 11:57:01 :
Je vois ça comme une bonne nouvelle perso, si Shueisha et Toei peuvent confier la licence à un autre studio.... ça veut dire que c'est possible avec d'autres animes...
Si Ufotable pouvait s'occuper de DB :bave:...

Osef on a Dragon Ball Daima https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513796121-tryuujh.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 14:29:43

Dragon Ball Daima est CANON en plus, quel poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
17 décembre 2023 à 14:52:44

Le 17 décembre 2023 à 14:29:43 :
Dragon Ball Daima est CANON en plus, quel poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Écoutes mon p'ti pote https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570759853-1504522022-broly-cafe-v2-removebg-preview.png ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 15:58:10

Mouais à voir. Je pense que tu peux prendre le studio que tu veux si tu restes sur le délire un épisode par semaine sur l'année ça nuit à la qualité.
La bonne news c'est qu'on aura une version kai, expurgée de ses70% de fillers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 16:03:46

Jamais wit va se taper un anime fleuve je pense.

Toute façon ça risque probablement d’être une feinte comme avec Naruto Shippuden, je m'attend même pas a une version kai mais plutôt a un résumé en bonne qualité de quelques épisodes.

Tallath
Tallath
Niveau 67
17 décembre 2023 à 16:26:07

J'attends de voir ce que ça va donner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 16:41:59

Le 17 décembre 2023 à 16:03:46 :

Toute façon ça risque probablement d’être une feinte comme avec Naruto Shippuden, je m'attend même pas a une version kai mais plutôt a un résumé en bonne qualité de quelques épisodes.

En vrai en n'adaptant que la matière du manga a un bon rythme en 500 épisodes tu serais au niveau des scans à l'heure actuelle. Bon à 25 épisodes par an par contre y'a le temps c'est vrai xD 20 ans en fait. Bon j'ai rien dit, je laisse juste pour le fun.
C'est là qu'on voit que quel que soit l'angle d'attaque One piece est devenu problématique de par sa longévité et surtout ce que raconte sa narration fleuve. A savoir désolé mais pas grand chose pour tant de pages ou minutes, selon le format.
C'est un problème que n'a pas par exemple Detective Conan. Sans rentrer dans la comparaison de qualité, l'anime basé sur l'oeuvre de Aoyama ne souffre pas d'un besoin vital de ralentir le rythme de sa narration et de par sa structure d'enquêtes ses fillers et son anim spin off suffisent. Là où dans One piece en plus de fillers souvent lourdingues on t'adapte 6 pages du manga par épisodes de 20 mn.
Wa no fut la preuve que c'est devenu nawak. Un arc de plus de 150 épisodes bordel. Déjà que Dress Rosa c'était velu mais là...

Message édité le 17 décembre 2023 à 16:43:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 16:49:16

Ah je vs ai fait grâce des épisodes récap tous les 10/12 épisodes pour gratter du temps. Putain cette arnaque xD Mais on le regarde votre anim, on l'a vu tout ça, boloss.

namazou
namazou
Niveau 65
17 décembre 2023 à 17:12:33

Le 17 décembre 2023 à 10:32:09 Nirlesp a écrit :
https://twitter.com/animetv_jp/status/1736314830175273171

Dinguerie

On va encore se rerereretaper la saga east blue ? :hap:
J'aurais préféré un film ou des oavs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 17:14:44

C'est vrai qu'apres la version live se retaper à nouveau East Blue : meh !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 17:38:09

Le 17 décembre 2023 à 16:41:59 :

Le 17 décembre 2023 à 16:03:46 :

En vrai en n'adaptant que la matière du manga a un bon rythme en 500 épisodes tu serais au niveau des scans à l'heure actuelle. Bon à 25 épisodes par an par contre y'a le temps c'est vrai xD 20 ans en fait. Bon j'ai rien dit, je laisse juste pour le fun.
C'est là qu'on voit que quel que soit l'angle d'attaque One piece est devenu problématique de par sa longévité et surtout ce que raconte sa narration fleuve. A savoir désolé mais pas grand chose pour tant de pages ou minutes, selon le format.
C'est un problème que n'a pas par exemple Detective Conan. Sans rentrer dans la comparaison de qualité, l'anime basé sur l'oeuvre de Aoyama ne souffre pas d'un besoin vital de ralentir le rythme de sa narration et de par sa structure d'enquêtes ses fillers et son anim spin off suffisent. Là où dans One piece en plus de fillers souvent lourdingues on t'adapte 6 pages du manga par épisodes de 20 mn.
Wa no fut la preuve que c'est devenu nawak. Un arc de plus de 150 épisodes bordel. Déjà que Dress Rosa c'était velu mais là...

Detective Conan d'ailleurs c'est aussi un bien meilleur rythme de parution que ce cher Oda pour la même longévité, comme quoi.

Sinon Wit qui lâche 500 épisodes ? Mon œil, vous allez prendre 25-50 episodes de East Blue bien résumé et le reste on verra c'est pas la Toei, je pense que Wit a autre chose a foutre que bloqué son planning sur des années pour un manga en fin de vie qui d'ailleurs, n'est plus leader du marché (Meme Tokyo Revenger faisait des meilleurs chiffres que One Piece dans notre époque moderne, bien sur One Piece reste numéro un parce qu'a beaucoup plus de passif), même Demon Slayer c'est pris la el famoso : On va finir vite fait l'histoire en quelques films, pas que ça a faire hein et ça complétement éclaté One Piece en terme de vente pourtant.

Puis n'oublions jamais un truc, si t'entend Netflix ou Disney a coté du nom d'une franchise de mange...Attention https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 17:38:53

Le 17 décembre 2023 à 17:14:44 :
C'est vrai qu'apres la version live se retaper à nouveau East Blue : meh !!

Oui mais : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 18:00:12

Et Aoyama a eu un cancer du pancréas. Pourtant son rythme de parution est similaire a celui de Oda. Detective Conan va sur ses 30 ans... Hxh 26 xD 700 chap d'écart pour 4 ans mdr.

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
17 décembre 2023 à 18:04:39

Une série animée de plus de 1500 épisodes
Une vingtaine de films
Une adaptation Netflix
Une série animée remake

Pendant ce temps, la quête du One Piece: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527016948-escargin.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 18:08:06

Et les gens bloquent sur les 5 mns Nameks xD DBZ c'etait 291 episodes.
One piece a l'épisode 291 tu es sur un filler avec Baggy xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 18:12:05

En plus tu peux commencer DBZ sans voir DB, il s'agit d'une ellipse intelligente car parvenue apres un vrai final pour DB et donc un nouveau départ pour Goku via DBZ ( scission qui n'apparait pas dans le manga puisque c'est DB de bout en bout d'où selon moi la supériorité narrative de Toriyama sur Oda, n'en déplaise à certains). Commence One piece apres l'ellipse pour voir. Dans One piece, l'ellipse c'est juste un gros off screen pour justifier un power up, là ou entre db et z Goku a très peu pris en puissance.

Message édité le 17 décembre 2023 à 18:13:39 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 18:22:26

Le 17 décembre 2023 à 18:00:12 :
Et Aoyama a eu un cancer du pancréas. Pourtant son rythme de parution est similaire a celui de Oda. Detective Conan va sur ses 30 ans... Hxh 26 xD 700 chap d'écart pour 4 ans mdr.

C'est un bien beau double standard en effet et on rappelle que l'homme a 60 ans, Oda il est dans sa quarantaire et ça nous sort des il est en fin de vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2023 à 18:31:17

Le 17 décembre 2023 à 18:12:05 :
En plus tu peux commencer DBZ sans voir DB, il s'agit d'une ellipse intelligente car parvenue apres un vrai final pour DB et donc un nouveau départ pour Goku via DBZ ( scission qui n'apparait pas dans le manga puisque c'est DB de bout en bout d'où selon moi la supériorité narrative de Toriyama sur Oda, n'en déplaise à certains). Commence One piece apres l'ellipse pour voir. Dans One piece, l'ellipse c'est juste un gros off screen pour justifier un power up, là ou entre db et z Goku a très peu pris en puissance.

C'est un peu la mode de son temps les ellipses pour les power up je pense, curieusement du big three, Bleach est pas tombé dans cette facilité, Kubo a préféré bourré Ichigo d'origines exotiques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Enfin bon, je pense que ça dépend des gouts, personnellement je prefere l'ellipse de Naruto et DBZ a celle de One Piece car en fait, ce sont juste de nouveaux perso avec de nouveaux design, ils ont grandis, j'ai l'impression qu'il y a de la fraicheur.

Dans One Piece tu revois les même persos avec les mêmes mentalité, la même maturité, mais ça fait son effet aussi parce que c'est un peu les amis qui se réunissent après un long moment, ça marque un peu aussi et pour un manga comme One Piece t'avais de belles promesses, c'etait l'ascension du nouveau monde !

Puis on te donne Ile des hommes poissons, la douche froide fut plus glacé qu'une ère glaciaire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment