Le 14 décembre 2023 à 22:07:28 :
Apres ça doit être compliqué de se positionner sur un marché aussi dense où y'a énormément de concurrence. Ca plus se démarquer tout en étant assez manga pour pas faire trop bd euro... Un peu un casse tête à mon avis.
En réalité, le plus dur n'est pas de se faire publié, c'est de rester.
Je ne veux pas dire que c'est pas dur de se faire publié mais avec la publication vient des soucis encore plus grands : Les deadlines monstrueuses, rien que pour citer celle-la.
Le plus dur dans un manga ce n'est même pas l’écriture ou les dessins, c'est ce qui vient avec -> Les problèmes de santé, et pour nous les européens on peut pas vraiment envisager cela étant donné qu'on a pas cette culture, mais c'est dur.
Parfois même avec des bons dessins et une belles écritures, tu peux rien faire face a ton corps qui lâche.
Parce que crois-moi la concu, même dans le shonen jump c'est plus trop ça
Après faut pas que m’écouter moi et ma vision des choses, des mangaka s'en sortent très bien, moi pour l'instant je suis qu'un type qui fait deux trois dessins en rentrant le soir avec deux trois pavés sur JVC pour passer le temps 
Le 14 décembre 2023 à 21:57:32 :
Le manga français ça marche de mieux en mieux, certains éditeurs font même en sorte de le promouvoir au détriment du manga jap.Peut-être que dans quelques années on aura des entreprises aussi solides que Shueisha et Kodansha pour dégoter des assistants pour les mangakas français. D'ailleurs certains mangaka français ont des assistants mais ça c'est aussi parce qu'ils ont acquis un peu de notoriété et peuvent se permettre de payer les assistants avec les sous gagner.
Fort probable mais on a beaucoup a apprendre et faudra faire des concessions qui passeront probablement même pas vu qu'on a pas une culture de bosseur
Un chapitre pas semaine en France ? Greve.
Honnetement même le marché US a plus d'avenir, ils ont VIZ.
Le 14 décembre 2023 à 22:10:15 :
Ca explique pourquoi tu préfères Bleach. Sur le chara design y'a rien a redire.
Exacte, Kubo est un très bon chara designer, je parle pas que des personnages féminins bien sur. Meme si...
Le 14 décembre 2023 à 22:16:55 :
Que les gens le veuillent ou non Naruto a su être marquant d'ailleurs c'est l'anime (pas le manga je crois) le plus tapé sur Google.Sinon Bleach a des arguments avec Yoruichi, Rangiku, Nell, Haribel...
.
Naruto a carrément plus marqué en Occident que One Piece, c'est dire.
Sinon, très belle équipe que tu nous as sorti la 
Oui c'est vrai. Pour ceux que je connais Gosho Aoyama '( detective conan que perso j'affectionne bcp), Oda et Togashi ont des soucis de santé à cause de leur train d'enfer.
Gosho a réussi a garder un tel rythme qu'étonnamment il sort autant de chapitres que Oda avant ses soucis. Togashi si on se réfère au seul critère des publications semble le plus touché.
Je sais pas si Miura auteur de berserk sa maladie était du a son taf, il me semble que Berserk était mensuel ca doit deja etre un poids moindre. Toujours est il que oui ce n'est pas forcément une partie de plaisir et de ce point de vue on peut approuver la retraite anticipée de Toriyama qui depuis vit de dividendes et en dilettante ^^
Le 14 décembre 2023 à 22:24:31 :
Que les gens le veuillent ou non Naruto a su être marquant d'ailleurs c'est l'anime (pas le manga je crois) le plus tapé sur Google.Sinon Bleach a des arguments avec Yoruichi, Rangiku, Nell, Haribel...
.
Naruto a aussi émergé au moment idéal. Le manga était en France depuis longtemps mais n'a percé qu'a cette époque. Clairement il serai stupide de remettre en cause l'impact de l'oeuvre de Kishimoto. C'est le DB de sa génération. Maintenant je me suis assez vite lassé de Naruto et je ne saurai dire pourquoi. Là ou je reste un fan devant l'éternel sur DB, City Hunter Yuyu hakusho, Dai voire Kenshin. Mais on peut ne pas accrocher sans pour autant tout jeter. Y'a aussi un juste milieu entre masterclass et étron.
Toriyama et retraite ? Ce type va pomper la moindre goutte de son manga, il donne 2-3 indications pour l'histoire a deux randoms puis bouffent 70% des parts, confortable la retraite 
Et pour Togashi, je pense que ce n'est pas du QUE a son manga, déjà l’hygiène de vie n'est pas exemplaire, nan déplaise a certains fanatique, vous avez vu des photos de sa chambre ? 
Sa femme fait pas le ménage ? Ah non, c'est vrai elle dessine aussi xD
Si une féministe passe par là, je vais me faire cancel les yeukou moi xD
Le 14 décembre 2023 à 22:28:35 :
.
Naruto a aussi émergé au moment idéal. Le manga était en France depuis longtemps mais n'a percé qu'a cette époque. Clairement il serai stupide de remettre en cause l'impact de l'oeuvre de Kishimoto. C'est le DB de sa génération. Maintenant je me suis assez vite lassé de Naruto et je ne saurai dire pourquoi. Là ou je reste un fan devant l'éternel sur DB, City Hunter Yuyu hakusho, Dai voire Kenshin. Mais on peut ne pas accrocher sans pour autant tout jeter. Y'a aussi un juste milieu entre masterclass et étron.
Compréhensible pour Naruto, honnêtement du big three je trouve qu'il a l'univers le moins passionnant, c'est peut-etre pour ca qu'il est moins captivant, Naruto n'a pas d’atmosphère je dirais. C'est completement bullshit comme argument mais je ne saurais comment le dire.
C'est comme ci l'univers n’était pas vraiment immersif.
Le 14 décembre 2023 à 22:32:18 :
Sa femme fait pas le ménage ? Ah non, c'est vrai elle dessine aussi xDSi une féministe passe par là, je vais me faire cancel les yeukou moi xD
Justement, elle dessine, ça devient encore plus incompréhensible ce train de vie pour Togashi, tu peux pas rever de meilleur assistant que ta moitié 
Le 14 décembre 2023 à 22:30:39 :
Toriyama et retraite ? Ce type va pomper la moindre goutte de son manga, il donne 2-3 indications pour l'histoire a deux randoms puis bouffent 70% des parts, confortable la retraiteEt pour Togashi, je pense que ce n'est pas du QUE a son manga, déjà l’hygiène de vie n'est pas exemplaire, nan déplaise a certains fanatique, vous avez vu des photos de sa chambre ?
Et on voit ce que ça donne sans un bon manager. Naïf j'avais cru que le rôle de Torishima avait été surestimé mais faut croire que non vu la cata nommé Super. Et le nivellement vers le bas de l'arc final du manga, époque où Torishima n'était plus là. J'aime bien l'arc Buu mais il est clairement inférieur aux deux précédents.
Le 14 décembre 2023 à 22:37:40 :
Sa femme fait pas le ménage ? Ah non, c'est vrai elle dessine aussi xDSi une féministe passe par là, je vais me faire cancel les yeukou moi xD
Justement, elle dessine, ça devient encore plus incompréhensible ce train de vie pour Togashi, tu peux pas rever de meilleur assistant que ta moitié
Oui je sais qu'il est marié a l'autrice de Ranma 1/2 et Inu yasha.
On sait pas les clauses des mangakas. Peut etre que si c'est pas lui qui dessine il perd ses droits. Car c'est étrange de s'accrocher autant à ça alors que oui il pourrait déléguer et palper quand même.
Le 14 décembre 2023 à 22:38:46 :
Le 14 décembre 2023 à 22:43:32 :
On sait pas les clauses des mangakas. Peut etre que si c'est pas lui qui dessine il perd ses droits. Car c'est étrange de s'accrocher autant à ça alors que oui il pourrait déléguer et palper quand même.
Probablement juste de l'ego aussi mais je suis d'accord auant ne pas s'avancer vu qu'on en sait pas plus.
Le 14 décembre 2023 à 22:36:24 :
Le 14 décembre 2023 à 22:28:35 :
.
Compréhensible pour Naruto, honnêtement du big three je trouve qu'il a l'univers le moins passionnant, c'est peut-etre pour ca qu'il est moins captivant, Naruto n'a pas d’atmosphère je dirais. C'est completement bullshit comme argument mais je ne saurais comment le dire.
C'est comme ci l'univers n’était pas vraiment immersif.
Pourtant Bleach je trouve que l'univers est trop survolé aussi. Sur le papier y'avait de quoi faire un world building de ouf, dans les faits : meh.
Apres on en revient aux deadlines aussi. Compliqué d'être bon sur tous les fronts quand t'as que 7 j dans une semaine xD
Le 14 décembre 2023 à 22:44:46 :
- Sailor Moon plutôt, ce qui est a mon sens encore pire, c'est littéralement un classique et pilier de son genre, Togashi a pas juste une tres bonne mangaka a ses coté qui pourrait l'aider, il a celle qui a donner une lumiere au Shojo et au Magical Girl
Ah aux temps pour moi lol J'ai du confondre mais avec qui est mariée Takahashi
Ah avec l'auteur de Yugioh xD Bon ok. J'etais pas loin non ? ^^
Le 14 décembre 2023 à 22:45:35 :
Le 14 décembre 2023 à 22:43:32 :
On sait pas les clauses des mangakas. Peut etre que si c'est pas lui qui dessine il perd ses droits. Car c'est étrange de s'accrocher autant à ça alors que oui il pourrait déléguer et palper quand même.Probablement juste de l'ego aussi mais je suis d'accord auant ne pas s'avancer vu qu'on en sait pas plus.
Pourtant je trouve pas que c'est le dessin que Togashi maitrise le mieux. C'est même selon moi son point faible. C'est pas catastrophique mais sur le global je dirais tout juste moyen.
Le 14 décembre 2023 à 22:44:46 :
- Sailor Moon plutôt, ce qui est a mon sens encore pire, c'est littéralement un classique et pilier de son genre, Togashi a pas juste une tres bonne mangaka a ses coté qui pourrait l'aider, il a celle qui a donner une lumiere au Shojo et au Magical Girl
Toi tu veux que Kurapika se transforme en Sailor Jupiter, avoue xD
Toriyama est en retrait sur DB faut pas croire tout ce qui est dit dans les itw on nous fait à chaque fois le coup de "il est très impliqué" mais quand tu t'informes tu vois la mascarade....
En revanche dans DBS Super Hero on ressent le côté Toriyama comparé aux autres fois où on nous disait à chaque fois qu'il était présent, déjà que BoG c'est même pas de lui, et pourtant beaucoup croient que c'est de lui....
Pour Bleach il faut lire les spin-off pour choper des infos intéressantes, je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire un world-bulding intéressant tout en rendant le scénario intéressant, si on regarde le Big3 je trouve que Naruto s'en sort le mieux, Bleach c'est un peu absent et OP c'est vraiment bien fait mais plus l'histoire avance plus c'est du off-screen.