Le 26 mars 2022 à 11:56:54 :
Bordel les gens qui parlent de prophétie d'élu de réincarnation etc. Le principe d'une réincarnation c'est le corps meurt, l'âme au lieu d'aller dans l'au dela se réincarne dans le corps d'un enfant à naître. Est-ce que Luffy a les pouvoirs et la volonté de Nika dès sa naissance? Non, il les a acquis en bouffant un fruit que n'importe qui d'autre aurait pu bouffer. 0 réincarnation, 0 élu, 0 destinée. Même si le fdd a senti que Luffy était compatible pour une quelquonque raison ça reste le fdd qui a managé pour atteindre Luffy
Oui, j'ai déjà entendu ça quand certains shonens très populaires arrivaient dans leur arc final. 
Oda c'est clairement un gros autiste,
A force d'essayer hyper son manga, bah il créer des incohérences inutiles,
l'histoire de Nika était inutile, le délire du Zoan Mythique du Nika est complétement merdique, ca créer encore plus du bullshit et incohérences,
l'arc Wano est un gros gachi, pourtant c'était pas difficule de rater,
fallait rendre le shogun plus crédible, se focus un peu plus sur Zoro, mettre quelques samourai Badass et rendre les combats plus agressifs et plus intéressants et rendre l'équipage aux 100 betes plus corias,
au lieu de cela on a droit à un Kaido vs Luffy qui tourne en boucle, des personnages ajoutés inutiles et des sous intrigues complétement à chier avec des combats super courts
Bref tout le monde l'a vu venir, One PIECE aura une fin de merde, bon le grand public a du surement aimer, mais pour ceux qui ont un minimum de recul, ils savent que c'est à chier
Le 26 mars 2022 à 12:28:45 :
Peut-être que le fdd a été localisé dans un coin perdu et que Who's Who's était le membre du cp9 le plus proche.La question qu'on devrait se poser c'est comment Shanks a su à quel moment voler le fdd ? il a eu un timing parfait pour leur voler, il y a des fuites au gouvernement.
Ahi et en plus le mec s'est fait virer pour son échec, la violence. T'as perdu contre shanks un des 4 empereurs, c'est dehors Célestin. 
Moi je vais pas le cacher, mais depuis l'année dernière et en particulier ces derniers mois, je trouve que One Piece a énormément perdu de sa superbe et de son "mysticisme". Je continuerai bien évidemment de lire One Piece car c'est dans mon adn depuis plusieurs années maintenant. Mais force est de constater que là j'ai atteint un moment où je ne prends plus du tout l'oeuvre au sérieux comme je la prenais avant. Et quand je parle de sérieux c'est surtout dans l'investissement, pas dans le "drama". J'ai toujours considéré One Piece comme un cartoon mais un cartoon d'Oda, un truc qui avait quand même une certaine aura, un certain mysticisme car l'oeuvre était tellement riche, cohérente (in-universe) et tellement vivante grâce à ses personnages et les situations dans lesquelles ils se retrouvaient.
Maintenant, depuis Onigashima, je trouve que cette aura a disparue pour des raisons qu'on a répété inlassablement ces derniers mois. Alors oui y'a toujours des trucs sympas une fois tous les 3 mois. Mais ça suffit pas vous en conviendrez. 
Je trouve réellement que depuis Onigashima (et plutôt l'acte 2 de Wano) on a changé d'ère. Et ce que je dis est particulièrement vrai lorsque l'on regarde les gens qui parlent du manga sur twitter. regardez leur profil, leur manière de discuter, ce sur quoi ils se focalisent. 
C'est plus notre ère.
Tenez les mono neurones qui ne lisent pas:
Le gouvernement a entendu parler quand des pouvoirs de Luffy? A alabasta. Quel est la suite? Luffy va a jaya et part directement après sur l'île céleste. Donc à l'abri. Ensuite il atteri sur long ring long land.
Aokiji est là,que fait un amiral hors du nouveau monde?
Et ne me dites pas qu'il vient pour Robin, a quel moment le gouvernement a pu être au courant pour Robin a ce moment la de l'histoire ?
Mais aokiji ayant un sens de la justice différent du gouvernement il n'arrete pas Luffy. Il va quand même continuer de suivre son évolution jusqu'à water seven.
La le cp9 est là et ils ont un choix à faire
Luffy ou Robin? Ils jugent Robin plus importante a ce moment car ils ne pensent pas Luffy capable de s'éveiller. Leur seul plan? Marchander avec Robin et espérer que Luffy vienne la sauver.
Aokiji était encore présent mais n'a rien fait. De même pour garp.
Ensuite le triangle de Florian, introuvables dedans. Enfin shabondy
Kizaru a essayé mais kuma les a sauvé.
A marine Ford ils ont tous,tout essayé pour tuer Luffy qui a survécu. Akainu ne voulait que lui.
Ensuite l'île des HP est sous la protection d'un empereur. Donc difficile d'aller sacager l'île.
Dressrosa,fujitora est présent mais ne l'arrête pas. Zoo introuvable
Whole cake impossible pour eux dans le tumulte.
Et wano Kuni ils ont envoyé le cp0.
Pourquoi ne peuvent ils pas envoyer 3 amiraux et toutes leurs forces directement ? Tout simplement car ils se retrouvèrent sans défense. Cf kizaru qui voulait aller sur wano et akainu qui lui a demandé de rester.
Donc même dans le cas où il le savait,ils n'ont rien pu faire.
Ils pouvaient aussi très bien ne pas savoir que Luffy avait le fruit de nika car introuvable depuis 800 ans,c'était peut être pour eux le Gomu gomu classique.
Et même dans ce cas ils auraient pu le tuer me direz vous?
Vous allez vraiment vous mettre à dos
Les révolutionnaires,garp,ace et donc barbe blanche,shanks, tout ça pour tuer un
Le 26 mars 2022 à 12:31:51 :
Bordel les gens qui parlent de prophétie d'élu de réincarnation etc. Le principe d'une réincarnation c'est le corps meurt, l'âme au lieu d'aller dans l'au dela se réincarne dans le corps d'un enfant à naître. Est-ce que Luffy a les pouvoirs et la volonté de Nika dès sa naissance? Non, il les a acquis en bouffant un fruit que n'importe qui d'autre aurait pu bouffer. 0 réincarnation, 0 élu, 0 destinée. Même si le fdd a senti que Luffy était compatible pour une quelquonque raison ça reste le fdd qui a managé pour atteindre LuffyOui, j'ai déjà entendu ça quand certains shonens très populaires arrivaient dans leur arc final.
Sauf que la seule fin de manga populaire que tu as vécu c'est l'attaque des titans, aka le manga où des gens se croyant intelligent alors que leur post degoulinait de l'idéologie adulescente prepubère, c'est à dire où le gars immoral en rébellion avec le reste du monde gagne à la fin.
Le 26 mars 2022 à 13:10:45 :
Le 26 mars 2022 à 12:31:51 :
Bordel les gens qui parlent de prophétie d'élu de réincarnation etc. Le principe d'une réincarnation c'est le corps meurt, l'âme au lieu d'aller dans l'au dela se réincarne dans le corps d'un enfant à naître. Est-ce que Luffy a les pouvoirs et la volonté de Nika dès sa naissance? Non, il les a acquis en bouffant un fruit que n'importe qui d'autre aurait pu bouffer. 0 réincarnation, 0 élu, 0 destinée. Même si le fdd a senti que Luffy était compatible pour une quelquonque raison ça reste le fdd qui a managé pour atteindre LuffyOui, j'ai déjà entendu ça quand certains shonens très populaires arrivaient dans leur arc final.
Sauf que la seule fin de manga populaire que tu as vécu c'est l'attaque des titans, aka le manga où des gens se croyant intelligent alors que leur post degoulinait de l'idéologie adulescente prepubère, c'est à dire où le gars immoral en rébellion avec le reste du monde gagne à la fin.
Au hasard naruto
Le 26 mars 2022 à 13:05:47 :
Tenez les mono neurones qui ne lisent pas:
Le gouvernement a entendu parler quand des pouvoirs de Luffy? A alabasta. Quel est la suite? Luffy va a jaya et part directement après sur l'île céleste. Donc à l'abri. Ensuite il atteri sur long ring long land.
Aokiji est là,que fait un amiral hors du nouveau monde?
Et ne me dites pas qu'il vient pour Robin, a quel moment le gouvernement a pu être au courant pour Robin a ce moment la de l'histoire ?
Mais aokiji ayant un sens de la justice différent du gouvernement il n'arrete pas Luffy. Il va quand même continuer de suivre son évolution jusqu'à water seven.
La le cp9 est là et ils ont un choix à faire
Luffy ou Robin? Ils jugent Robin plus importante a ce moment car ils ne pensent pas Luffy capable de s'éveiller. Leur seul plan? Marchander avec Robin et espérer que Luffy vienne la sauver.
Aokiji était encore présent mais n'a rien fait. De même pour garp.
Ensuite le triangle de Florian, introuvables dedans. Enfin shabondy
Kizaru a essayé mais kuma les a sauvé.
A marine Ford ils ont tous,tout essayé pour tuer Luffy qui a survécu. Akainu ne voulait que lui.
Ensuite l'île des HP est sous la protection d'un empereur. Donc difficile d'aller sacager l'île.
Dressrosa,fujitora est présent mais ne l'arrête pas. Zoo introuvable
Whole cake impossible pour eux dans le tumulte.
Et wano Kuni ils ont envoyé le cp0.Pourquoi ne peuvent ils pas envoyer 3 amiraux et toutes leurs forces directement ? Tout simplement car ils se retrouvèrent sans défense. Cf kizaru qui voulait aller sur wano et akainu qui lui a demandé de rester.
Donc même dans le cas où il le savait,ils n'ont rien pu faire.
Ils pouvaient aussi très bien ne pas savoir que Luffy avait le fruit de nika car introuvable depuis 800 ans,c'était peut être pour eux le Gomu gomu classique.
Et même dans ce cas ils auraient pu le tuer me direz vous?
Vous allez vraiment vous mettre à dos
Les révolutionnaires,garp,ace et donc barbe blanche,shanks, tout ça pour tuer un
Cette réécriture abjecte du manga 
Du tout c'est juste logique.
Explique moi comment aokiji et la marine peuvent être au courant que Robin est dans l'équipage de Luffy entre alabasta et Foxy? A jaya? Un repaire de pirates?
Que fait un amiral dans cette zone la,loin du nouveau monde?
J'attends des réponses car la ça critique mais ça bégaye sec
Stop, d'Aokiji au CP9 tout est étroitement lié à Robin, c'est son arc global, la présence de tous ces personnage ne concerne qu'elle, ça n'a absolument rien à voir avec Luffy et l'éveil de son fruit, personne en dehors de quelques acteurs ne devaient être au courant pour ça
Stop de justifier ça.
Soit c'est Shanks qui leur as donné l'info, soit c'est invraisemblable qu'il n'ait rien fait et dû devoir attendre un Luffy "5 yonko" pour pouvoir le tuer, pas très malin les vieux du Gorosei.
A water seven
Maintenant expliques moi ce qu'il fout a long ring long land. Comment il sait que Robin a rejoint l'équipage?
D'autant plus que c'est aokiji qui informe spandam qu'ils arrivent à water seven. Pour moi le gouvernement avait un choix à faire et à estimer Robin plus menaçante que Luffy
Perso même si shanks a pas donné l'info ya rien d'incohrent quand t'analyses les choses de façon posé.
Après c'est mon interprétation après une vingtaine de lectures du manga et une attention aux détails. Vous avez le droit d'en avoir une autre.
Je donne juste des clés pour mieux comprendre comment ça peut être possible à certains
Après c'est vrai que ça parait inconcevable que le Gorosei envoient tout les Amiraux pour fumer Luffy pré ellipse.
Déjà qu'ils prennent le seum quand Aokiji quitte son poste pour vadrouiller solo. 
Le Gorosei n'a pas mis au courant les Amiraux pour le FDD de Nika c'est tout.
Le 26 mars 2022 à 06:25:36 :
Le 26 mars 2022 à 02:48:36 :
Le 26 mars 2022 à 02:28:04 :
Eh bah ça doit être chiant de pas pouvoir déconnecter son cerveau en lisant un manga pour enfantC'est justement parce que c'est pour enfant, du moins que ça touche un public jeune, que ça demande à être plus exigeant que jamais en fait.
Non un toon c'est pas forcément cohérent et ça plait quand même aux enfants.
Je crois pas que devant Bugs Bunny tu écris des romans pour décrire comment ça aurait pu mieux être fait
1) One Piece c'est pas un cartoon à la Tex Avery, y'a au mieux une influence pour certaines situations comiques.
2) Même dans le cartoon, si on considère ce genre comme quelque chose de très mineur artistiquement comme tu semble le faire visiblement, t'as du bon dans ce que ça cherche à produire et t'as de la merde qui rate complètement l'effet cherché à être produit. Le fait que quelque chose soit "divertissant", "pas sérieux" ou "pour les gosses" c'est pas une excuse pour faire n'importe quoi et s'immuniser de toute critique, et là Oda prend ouvertement ses lecteurs pour des cons actuellement avec cette histoire de Zoan sortie au pif. Et c'est même pas la cohérence le problème, Oda pourrait l'avoir foreshadowé 800 chapitres avant (comme avec Ener comme je l'ai vu ici) que ça resterai de la merde qui détruit un propos tenu jusque-là pendant 1043 chapitres avant.
Le 26 mars 2022 à 13:48:36 :
A water seven
Maintenant expliques moi ce qu'il fout a long ring long land. Comment il sait que Robin a rejoint l'équipage?
D'autant plus que c'est aokiji qui informe spandam qu'ils arrivent à water seven. Pour moi le gouvernement avait un choix à faire et à estimer Robin plus menaçante que Luffy
C'est le personnage d'Aokiji, l'Amiral nonchalant qui passe son temps à se balader ici et là, à aucun moment sa rencontre avec les Mugi est liée à la recherche du fruit, ce serait ridicule d'essayer de s'en servir pour dire "oui mais tu vois, Aokiji était là donc le GM a bien tenté quelque chose"
Le 26 mars 2022 à 00:46:47 :
Le 25 mars 2022 à 23:52:37 :
Le theme du Gear 5 aurait fuité : https://www.youtube.com/watch?v=zprs1qqXxIgJ'imagine plutôt le thème japonais pour le coup : https://www.youtube.com/watch?v=iWUEJMzoRec
![]()
![]()
C'est rare mais là je préfère de loin la version ricaine.
Enft le seul truc que 4kids a réussi à faire de bien avec YGO, c'est d'avoir fait un theme plus cartoonesque et effrayant à la fois.
Aokiji était pas en route pour aller éclater Crocodile à la base ? Je me souviens plus trop d'ou je tiens ça mais ça me dit quelque chose, et vu que Luffy s'en est occupé il l'épargne ![]()
Le 26 mars 2022 à 13:56:01 :
Après c'est vrai que ça parait inconcevable que le Gorosei envoient tout les Amiraux pour fumer Luffy pré ellipse.
Déjà qu'ils prennent le seum quand Aokiji quitte son poste pour vadrouiller solo.Le Gorosei n'a pas mis au courant les Amiraux pour le FDD de Nika c'est tout.
La page qui confirme que c'est pas les 5 Doyens qui ont envoyé Aokiji à Water Seven. 
Donc pas d'incohérence en soit, il savait pas pour le fdd de Luffy. 
Le 26 mars 2022 à 14:04:47 :
Le 26 mars 2022 à 00:46:47 :
Le 25 mars 2022 à 23:52:37 :
Le theme du Gear 5 aurait fuité : https://www.youtube.com/watch?v=zprs1qqXxIgJ'imagine plutôt le thème japonais pour le coup : https://www.youtube.com/watch?v=iWUEJMzoRec
![]()
![]()
C'est rare mais là je préfère de loin la version ricaine.
Enft le seul truc que 4kids a réussi à faire de bien avec YGO, c'est d'avoir fait un theme plus cartoonesque et effrayant à la fois.
Je sais pas, je trouve que l'espèce de samba est plus décalée, plus exotique que le thème ricain. De manière générale je conchie assez fort l'OST ricaine que je trouve d'assez mauvais-goût, je trouve que ça essayait vraiment trop fort d'être "trop djeuns" avec pleins d'effets sonores trop futuristes et trop cools.