CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

DamianKing410
DamianKing410
Niveau 18
27 mars 2022 à 18:38:21

Je vois pas trop à quoi sert le révélation sur son fruit. Il aurait pu juste débloquer l'éveil rendre son environnementaliste élastique et puis c'était bon :(
J'ai hâte de voir ce qu'il va faire avec son délire de dieu nika https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

Hazardoss
Hazardoss
Niveau 27
27 mars 2022 à 18:41:25

Le 27 mars 2022 à 16:38:22 :

Moi je trouve que ce changement est potentiellement bienvenu. Ca permettra peut être à Oda de changer la façon dont se bat Luffy. C'est bienvenu après 1000 chapitres de gomu gomu no...

Mais c'était ça tous le principe qui rendait les techniques de Luffy sympa en fait ... Le fait que le mec arrive à pondre 1000 chapitre de Gomu Gomu No à toutes les sauces, pour faire d'un pouvoir merdique sur le papier l'un des pouvoirs les plus cheaté de son univers par sa propre imagination, pas parce qu'en fait "ah bah oups, en fait son fruit c'est un Zoan Mythique ultra rare et complètement cheaté par essence on s'était trompé mdrrrrr".

Peu importe ce que Oda veut faire avec son histoire de Zoan Mythique, rien que le fait d'introduire ça détruit le propos de 1043 chapitre qui le précèdent sur les mérites de Luffy à avoir surmonté la faiblesse de son pouvoir pour en faire une arme surpuissante, et une bonne partie du message de l'oeuvre au passage portée par ce fait. Pour le coup c'est une grosse boulette ça, peut-être la pire qu'Oda ait pu faire depuis le début du manga.

Luffy c'est tout sauf un mec qui n'est pas "pré destiné"
depuis le début, l'auteur nous parle de sa destinée, que le mec est cheaté de base ( Monkey D. pour la force, et mainteant le Zoan pour la résistance) . On nous parle du "pirate qu'on attendait" quand on voyait Luffy.

Perso, qu'il ai finalement un fruit cheaté, c'est juste le sens de l'histoire de One Piece :hap:

Moi le seul truc que j'aime pas et comprend pas forcément, c'est que le Gorosei n'avait jamais rien fait avant :hap:

Makima__
Makima__
Niveau 53
27 mars 2022 à 18:43:53

Le 27 mars 2022 à 18:08:36 :

Le 27 mars 2022 à 17:41:19 :

Le 27 mars 2022 à 17:09:20 :

Le 27 mars 2022 à 15:17:19 :

La redéfinition du fruit de Luffy était déjà largement prévisible. Jamais il ne pouvait être roi des pirates avec un fruit de merde. Tout le monde savait que son prochain power up allait être débilement exagéré et redéfinir le personnage.

ce pipo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C'est d'ailleurs tellement du pipo que tout le monde savait qu'il allait faire son gear 5 sur cet arc :sarcastic:

personne ne s'attendait à ce que le gear 5 s'avère être le mode éveil du fruit redéfini de luffy passant de paramacia caoutchouc à zoan mythique bidule.

puis en quoi était ce largement prévisible ? son paramecia tout "merdique" qu'il était, suffisait à lui offrir des capacités incroyables. oda pouvait parfaitement continuer sur cette voie sans recourir à un changement aussi grotesque.

Oui personne n'avait prévu ça spécifiquement,
Mais ça fait longtemps que l'auteur insiste sur la particularité du fruit de Luffy. Plein de fois, il a été dit qu'il était anormal qu'il puisse mettre du Haki caoutchouteux. Voici l'explication.

Tu peux estimer que ce n'est pas suffisant et que c'est un scandal,

Mais c'est déjà toujours plus que le gear 2 et 3 qui sortent littéralement de nul part.
Et ça ouvre d'autres portes pour la suite.

Message édité le 27 mars 2022 à 18:44:43 par Makima__
Hazardoss
Hazardoss
Niveau 27
27 mars 2022 à 18:44:39

Et d'ailleurs, Luffy qui peut étirer son corps à volonté (en le lançant vers l'avant sans utiliser la force de l'élasticité mais simplement en s'étirant lui même) c'était une incohérence réparé maintenant :hap:

Gokop
Gokop
Niveau 19
27 mars 2022 à 19:39:17

Selon vous est-ce que Oda avait prévu depuis le départ que Luffy le changement de nom du Gomu Gomu no mi ou non ?

Il y a un truc qui me gêne, j'ai l'impression qu'il a vraiment dû trafiquer le scénario pour que Luffy puisse battre Kaido. Ca me paraît tellement étrange qu'on ai des infos qui apparaissent d'un seul coup vis-à-vis du fruit de Luffy juste pendant Onigashima et qu'on ai eu que très peu de foreshadowing explicites avant (alors que pour le Haki par exemple il y avait quand même un début de concept pré-ellipse, Oda savait déjà qu'il voulait l'introduire potentiellement plus tard).

En plus de ça, Oda avait déjà dit il y a quelques années qu'il ne savait pas encore comment Luffy allait battre Kaido, donc il n'avait pas encore eu cette idée d'éveil du fruit de Luffy à ce moment.

Ca ne me dérange pas l'aspect comique de l'éveil, ça reste dans l'esprit OP mais c'est plutôt le fait d'avoir l'impression d'un revirement dans le scénario au dernier moment qui vient chambouler une grosse base du manga :(

Euro2021
Euro2021
Niveau 18
27 mars 2022 à 19:55:10

Le 27 mars 2022 à 19:39:17 :
Selon vous est-ce que Oda avait prévu depuis le départ que Luffy le changement de nom du Gomu Gomu no mi ou non ?

Il y a un truc qui me gêne, j'ai l'impression qu'il a vraiment dû trafiquer le scénario pour que Luffy puisse battre Kaido. Ca me paraît tellement étrange qu'on ai des infos qui apparaissent d'un seul coup vis-à-vis du fruit de Luffy juste pendant Onigashima et qu'on ai eu que très peu de foreshadowing explicites avant (alors que pour le Haki par exemple il y avait quand même un début de concept pré-ellipse, Oda savait déjà qu'il voulait l'introduire potentiellement plus tard).

En plus de ça, Oda avait déjà dit il y a quelques années qu'il ne savait pas encore comment Luffy allait battre Kaido, donc il n'avait pas encore eu cette idée d'éveil du fruit de Luffy à ce moment.

Ca ne me dérange pas l'aspect comique de l'éveil, ça reste dans l'esprit OP mais c'est plutôt le fait d'avoir l'impression d'un revirement dans le scénario au dernier moment qui vient chambouler une grosse base du manga :(

Il bricole au fur et a mesure hein cf le haki

Le problème est que Oda a fait un foreshadowing sur le lieu de naissance de Sanji (qui était un moment random a coup sur) ou un délire avec 1 chapitre et que depuis, Oda est un génie

One Piece est devenu ultra générique et mauvais depuis Wano, on est plus des pirates mais des sauveurs :pf: "ololol je vais sauver tout le monde" luffy alors qu'il connait personne :pf:

Au final, les "build up" d'Oda n'ont aucune conséquence : les shishibukai inutiles, l'ordre de puissanec aussi, im/nika je ne sais quoi toujours pas de réponse

Oda est un génie cari il apporte énormément de mystères sans réponses qui sont incohérents ? :rire: "may y a un world building de fou" ouais y a que des incohérence du niveau de Naruto mais ca passe car "luffy est un pirate il est pas genti c'est mature hein" :rire:

C'est une fraude ce mec depuis l'ellipse. Tout est devenu aseptisé et gamin, les personnages flanderisé a mort (Sanji avec les filles, Zoro en mode dark alors qu'il était jamais edgy et meme cool avant, Robin qui parle que de ponéglyphe, Nami avec un bonnet G)

One Piece c'est les 60 premiers tomes ou rien. Luffy qui pleure "j'ai encore mes nakamas" :bave: "faut qu eje devienne plus fort" :bave: au final il a l'air encore plus con et jeune qu'avant :rire: les autres perso aussi :rire:

Message édité le 27 mars 2022 à 19:56:34 par Euro2021
bcami
bcami
Niveau 68
27 mars 2022 à 20:19:41

A mon avis il a eu l'idée y a pas longtemps pour le changement du nom du fruit et l'éveil. Pour nika et le delire de luffy = dieu du soleil en revanche je pense réellement qu'il l'avait pensé depuis très longtemps (au moins skypiea)

Par contre je pense qu'il crée des pistes tout au long du manga et il s'appuie dessus plus tard pour inventer des nouvelles choses. Genre le mantra qui est devenu le haki, alors que pour moi c'était pas prévu à la base

Message édité le 27 mars 2022 à 20:20:12 par bcami
CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
27 mars 2022 à 20:27:29

Je suis un mouton, après avoir vu la vidéo du mont corvo je trouve le chapitre moins bullshit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
27 mars 2022 à 20:32:26

Cela me fait beaucoup de peine de vous lire les VDD et je le comprends. Quand on ne fait que lire, on ne peut pas tout voir.

Je vous invite à regarder la vidéo qui vient de sortir du Mont corvo qui réalise des analyses et des théories sur les chapitres depuis 6 ans. Le travail accompli est phénoménale et honntêtement, après avoir visonné les vidéos, j'ai réalisé que je comprenais que 50% du manga, et encore

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=4y_JRDdl0x4

Quand je dis qu'Oda est un génie, on me rit au nez mais en fait, avec ces vidéos qui sont appuyées sur des choses factuelles à savoir des traductions d'expressions, des cases de chapitres datant de 10 ans et autre, on voit très clairement le travail tentaculaire réalisé par Oda. Je ne dis pas qu'il avait tout planifié de A à Z ca honnêtement, cela voudrait dire qu'il a chaque détail en tête et je trouve ça bien trop fort pour être vrai haha mais je pense honnêtement qu'il laisse pas mal d'indices sur ce qu'il entrevois de faire pour que nous puissions justement chercher à deviner.

Bref, assez de blabla. J'espère que cela va vous permettre de voir ce manga comme je le vois désormais depuis quelques mois.

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
27 mars 2022 à 20:34:01

Le 27 mars 2022 à 20:27:29 :
Je suis un mouton, après avoir vu la vidéo du mont corvo je trouve le chapitre moins bullshit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ah ben tiens ! C'est pour ça que j'ai toujours dit "attendez, on ne sait rien". L'auteur sait parfaitement ce qu'il fait, on a pas son vécu, ses références surtout quand elles sont d'une autre culture.

Ichiya10
Ichiya10
Niveau 10
27 mars 2022 à 20:34:59

>Selon vous est-ce que Oda avait prévu depuis le départ que Luffy le changement de nom du Gomu Gomu no mi ou non ?

Ça ne me dérange pas l'aspect comique de l'éveil, ça reste dans l'esprit OP mais c'est plutôt le fait d'avoir l'impression d'un revirement dans le scénario au dernier moment qui vient chambouler une grosse base du manga :(

Bien sur que non, comme beaucoup l'ont dit, il avait une ligne directrice jusqu'au moins Sabaody puis la il bricole plus ou moins avec les moyens du bord sa trame narratif actuel quitte à faire des retcon de plus en plus grossiers pour permettre au Mugiwara de terminer leur périple fasse à des boss au sac a PV titanesque et considérer comme invincible pour permettre leur crédibilité mais qu'en contrepartie le personnage principale ne peux pas logiquement les battre tout seul en 1 vs 1 ou même avec l'ensemble de son équipage à la puissance trop hétéroclite et dont certains n'ont pas reçu de PU ou d’évolution pour l'avoir depuis belle lurette.

Donc Oda à du sacrifier un schéma narratif majeur de son personnage principal en retconnant son pouvoir principale à savoir son FDD pour que l'imaginaire des lecteurs puisse faire le travail plus tard et remettre à zero tout ce qu'ils ont appris et connus depuis ses 25 ans pour les codes de ce récit.

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
27 mars 2022 à 20:39:16

Le 27 mars 2022 à 20:34:01 :

Ah ben tiens ! C'est pour ça que j'ai toujours dit "attendez, on ne sait rien". L'auteur sait parfaitement ce qu'il fait, on a pas son vécu, ses références surtout quand elles sont d'une autre culture.

Je ne doute nullement de sa conscience sur ses actes. Je suis sûr qu'Oda sait qu'il fait de la bouse. Heureusement pour lui, il a aussi conscience qu'il y a assez de moutons pour boire ses bobards.

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
27 mars 2022 à 20:40:06

Le 27 mars 2022 à 20:39:16 :

Je ne doute nullement de sa conscience sur ses actes. Je suis sûr qu'Oda sait qu'il fait de la bouse. Heureusement pour lui, il a aussi conscience qu'il y a assez de moutons pour boire ses bobards.

LOL pourquoi tu lis toujours alors ?

Makima__
Makima__
Niveau 53
27 mars 2022 à 20:42:54

Le 27 mars 2022 à 19:55:10 :

Il bricole au fur et a mesure hein cf le haki

Le problème est que Oda a fait un foreshadowing sur le lieu de naissance de Sanji (qui était un moment random a coup sur) ou un délire avec 1 chapitre et que depuis, Oda est un génie

Qui pense qu'Oda est un génie parce qu'il foreshadow?

Les gens pensent qu'Oda est un génie parce qu'il a réussi à faire le manga le plus vendu du monde et parce qu'il maitrise bien son univers.

One Piece est devenu ultra générique et mauvais depuis Wano, on est plus des pirates mais des sauveurs :pf: "ololol je vais sauver tout le monde" luffy alors qu'il connait personne :pf:

Luffy a toujours été un sauveur. Il n'y a jamais eu un moment où Luffy n'était pas un sauveur à part peut être tout l'arc autour du sauvetage d'Ace. Et encore, ça dépend du point de vue.

Par contre, non. Le manga n'a aucune baisse de qualité à Wano. La baisse de qualité elle est actée à l'arc Doflamingo.

Au final, les "build up" d'Oda n'ont aucune conséquence : les shishibukai inutiles, l'ordre de puissanec aussi, im/nika je ne sais quoi toujours pas de réponse

C'est juste que tu ne comprends pas ce qu'il essaie de construire.
One Piece est une épopée.

Les shishibukai, les yonko, les super nova, tout ça ce sont des titres qui te permettent de rapidement déterminer la puissance et le prestige des adversaires que Luffy affronte. On sait que quand il y en a un en face, ça va être la merde. On sait que quand Luffy va réussir à le battre, il va step up. Et ça marche très bien. Dire le contraire c'est totalement débile.

Oda est un génie cari il apporte énormément de mystères sans réponses qui sont incohérents ? :rire: "may y a un world building de fou" ouais y a que des incohérence du niveau de Naruto mais ca passe

Naruto est incohérent dès le début.
Et à partir de Shippuden, ça ne fait que s'enfoncer encore et encore.
Le speech de base de Naruto est une énorme fumisterie. Naruto n'a JAMAIS été un raté et il avait tout pour réussir. De son pédigré à sa condition d'élu qui sort de nul part, ou même son démon renard censé être une malédiction mais qui le carry pendant toute la première partie du manga.

One Piece, depuis le début on te présente Luffy comme un élu, un sauveur. On t'explique rapidement ses racines incroyables. On te dit explicitement qu'il suit les traces de Roger.
Tout le monde voit en Luffy quelqu'un d'extraordinaire, et ça ne fait que s'accentuer tout au long du manga.
Luffy n'a JAMAIS été présenté comme un random. JAMAIS.

Il n'y a aucune incohérence de ce coté là.

car "luffy est un pirate il est pas genti c'est mature hein" :rire:

Mais qui dit ça :rire: :rire:

C'est une fraude ce mec depuis l'ellipse. Tout est devenu aseptisé et gamin, les personnages flanderisé a mort (Sanji avec les filles, Zoro en mode dark alors qu'il était jamais edgy et meme cool avant, Robin qui parle que de ponéglyphe, Nami avec un bonnet G)

Bordel cet esprit critique de gamin... Tu t'enfonces là.

One Piece c'est les 60 premiers tomes ou rien. Luffy qui pleure "j'ai encore mes nakamas" :bave: "faut qu eje devienne plus fort" :bave: au final il a l'air encore plus con et jeune qu'avant :rire: les autres perso aussi :rire:

Pourtant, si tu regardes attentivement, tu verras que OP n'a absolument pas changer.
Et c'est tout le problème.

Le modèle reste le même Arrivée sur ile -> Exploration/constatation -> Les héros se font botter le cul -> Les ennemis sont des monolithes imperturbables -> "Course poursuite" -> chaque mugiwara combat -> Luffy vs gros boss -> Luffy gagne -> Buffet -> Grosses révélations
Et évidemment insérez une notion de contre-la-montre là-dedans.
Strictement rien n'a changer.

Coté combats c'est pareil, ça n'évolue pas vraiment. Luffy se bat toujours de la même façon depuis Enies Lobby. Seul son design évolue. Les combats ne pas plus stratégiques qu'avant, c'est toujours du bourrinage style guerre d'endurance et de Scenarium. Le haki était censé bouleverser ça mais Oda s'est foiré.
Au final le seul truc qui change c'est la sensation de puissance. Voilà. Autant dire que c'est light.

OP est un manga qui justement a été incapable de se renouveler en plus de 1000 chapitres, donc ce que tu dis n'a aucun sens. OP est désormais largement critiquable sur énormément d'aspects et je ne comprends pas ton besoin d'inventer des problèmes alors que tu pourrais taper là où ça fait mal.
Enfin, encore faut-il en être capable...

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
27 mars 2022 à 20:47:22

Non

Par contre j'ai checker la vidéo du Dok et je suis un peu déçu... D'habitude il est un peu critique et suce pas à 100% Oda mais là il est en délire total sur le chap

alors que bordel Oda qui change la nature du FDD de Luffy après 24 ans ça dérange PERSONNE ? même chez les gros fanboy ??

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
27 mars 2022 à 20:48:18

Le 27 mars 2022 à 20:40:06 :

Je ne lis plus le manga. Try again. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
27 mars 2022 à 20:49:38

Le 27 mars 2022 à 20:48:18 :

Le 27 mars 2022 à 20:40:06 :

Je ne lis plus le manga. Try again. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah inutile de venir parler d'un sujet dont tu n'es plus en maitrise :)

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
27 mars 2022 à 20:51:51

Le 27 mars 2022 à 20:47:22 :

Non

Par contre j'ai checker la vidéo du Dok et je suis un peu déçu... D'habitude il est un peu critique et suce pas à 100% Oda mais là il est en délire total sur le chap

alors que bordel Oda qui change la nature du FDD de Luffy après 24 ans ça dérange PERSONNE ? même chez les gros fanboy ??

c'est quoi le pb avec le changement du fruit ? c'est plus prestigieux qu'un paramecia, oui, et ? Le pouvoir en lui m, sans eveil reste le même. C'est comme si demain tu changais de prénom. Cela va pas changer ton vécu. Peut être ton avenir mais pas ton passé

Euro2021
Euro2021
Niveau 18
27 mars 2022 à 20:54:24

Au final le seul arc correct post ellipse c'est Punk Hazard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Nirai
Nirai
Niveau 32
27 mars 2022 à 20:56:16

Perso pour moi non il n'avait pas tous prévus, je pense qu'il es du genre à prendre des choses du passé et il en fait quelques chose à l'instant T et là comme des ahuris on est la en mode " Putain ce foremachin c'est un truc de ouf, GODA"

Par ex avec Nika, je ne me prononce pas pour dire si c'était prévu ou pas mais Oda aurait bien pu relire ce passage quelques années apres ou juste s'en souvenir et en faire quelques chose, ici ba en faite c'est Luffy.

Pareille pour le mantra comme dit plus haut un VDD, peut-être qu'au départ à ça création Oda ne savais même pas encore pour le HDO issou, mais plus tard il c'est dit "ouai ba attend je vais créer une capacité semblable sur les mer comme ça ils vont croire que je l'avais prévu depuis le départ, ça va coller parfaitement et ça va lier les deux :bave:"

et cie

Et c'est normal, c'est ce que j'aurai fait moi aussi si je devais faire une histoire un jour. C'est pas un défaut mais c'est en aucun cas un génie :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment