Nouveau tweet de Togashi, le 422 est terminé.
https://x.com/un4v5s8bgsvk9xp/status/2072287279197126773?s=46
Je pense qu’on pourrait avoir 20 chapitres d’affilé ou au moins le prochain hiatus risque d’être relativement court.
Je ne serais pas si optimiste, on s'est toujours dit ça depuis qu'il a commencé à Tweeter et le dernier hiatus a été l'un des plus long.
Après je doute qu'on se retrouve au niveau de 2018-2022
Je trouve qu'il reprend un bon rythme en ce moment, je pense aussi à une pause, mais plus courte.
Mais bon, même si il faudra attendre septembre pour en savoir plus, on a déjà la chance de pouvoir profiter des chapitres pour presque tout l'été. ![]()
Arrêté d'être trop optimiste les gars je me rappelle lors de la dernière pause "ouais cette fois elle sera ultra courte genre 3 mois vous verrez" loul
Quelqu'un plus haut a émis l'hypothèse selon laquelle Woble n'est pas la fille de Oito et c'est mon avis également. Je pense que Kurapika dit vrai sur le fait qu'elle ne remplit pas les qualification pour participer à la compétition, mais il n'expliquera pas la vraie raison parce que ce serait beaucoup trop dangereux. A mon avis il y a une sombre affaire d'espionnage là-dessous.
C'est le fait qu'elle tourne le dos à sa supposée fille qui me fait penser cela. Symboliquement, j'ai trouvé l'image vraiment forte.
Après c'est qu'une hypothèse, le prochain chapitre va peut-être me contredire.
Sinon j'ai lu une discussions entre Japonais sur X et c'est fou de voir à quel point ils sont nombreux à penser que la brigade, soit n'a pas massacré les Kurta, soit a eu des bonnes raisons de le faire. Les arguments qui reviennent sont le fait qu'on ne les a jamais vu tuer d'innocents alors que, si. Et quand on leur donne des exemples, ils se contorsionnent pour justifier ces meurtres. C'est limite glauque je trouve.
Parce que les gens aiment bien le plot twist bidon du méchant secrètement gentil. Sauf que c'est souvent écrit avec les pieds blindé de contradiction genre Itachi. ![]()
De toute façon a partir du moment où on a vu Kuroro faire du terrorisme dans la tour céleste la théorie comme quoi la brigade joue juste un rôle n'a aucun sens. ![]()
Sinon j'ai lu une discussions entre Japonais sur X et c'est fou de voir à quel point ils sont nombreux à penser que la brigade, soit n'a pas massacré les Kurta, soit a eu des bonnes raisons de le faire. Les arguments qui reviennent sont le fait qu'on ne les a jamais vu tuer d'innocents alors que, si. Et quand on leur donne des exemples, ils se contorsionnent pour justifier ces meurtres. C'est limite glauque je trouve.
D'autant que :

Uvo reconnait avoir eu à faire au clan Kuruta, et qu'ils étaient très forts
Le 01 juillet 2026 à 10:41:40 :
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en train de corriger les erreurs de trad de Kana avec 2 objectifs- premièrement pour corriger ma collection d'ebook HXH (d'ailleurs si ça intéresse certains je pourrai vous les partager une fois que ça sera terminé avec un pdf indiquant les corrections)
- deuxièmement pour les faire remonter à Kana car c'est vraiment catastrophique notamment sur les tomes 35 et 36 où j'en ai reperé une vingtaine voir une trentaine
Ma question c'est : est-ce que vous avez repéré des erreurs sur les chapitres 391 et + ?
J'ai repéré une légère erreur dans le flashback de la brigade où en tome ils ont écrit "ne nous ne prenez rien car nous ne refusons jamais rien" au lieu de "ne nous reprenez rien car nous ne refusons jamais rien" ainsi que 3 erreurs dans le chapitre 411
Sur les chapitres 401-410 qu'ils ont republié sur manga+ sur Dimanche ils ont corrigé l'erreur du dialogue de la reine Oito qui dit que la condition pour participer à la guerre de succession est d'être un enfant de nasubi alors qu'il faut être un enfant d'une reine légitimeJe n'ai rien vu passer d'autres mais je fais appel à vos souvenirs au cas où, merci
![]()
Up, j'ai eu le malheur de poster en fin de page ![]()
Le 01 juillet 2026 à 20:40:29 :
Parce que les gens aiment bien le plot twist bidon du méchant secrètement gentil. Sauf que c'est souvent écrit avec les pieds blindé de contradiction genre Itachi.De toute façon a partir du moment où on a vu Kuroro faire du terrorisme dans la tour céleste la théorie comme quoi la brigade joue juste un rôle n'a aucun sens.
![]()
Oui, ce qui est intéressant justement avec la Brigade fantôme, c'est qu'ils ont un côté humain sans pour autant que cela n'atténue ou ne justifie les horreurs qu'ils commettent.
Pour ce qui est de Kuroro dans la tour céleste, quelqu'un a cité cet exemple dans la discussion Twitter dont je parlais, et un autre lui a répond que finalement Kuroro a surtout utilisé des copies et (tenez-vous bien) il n'a pas tué directement les spectateurs et l'arbitre, c'est plutôt Hisoka qui s'en est chargé. J'étais presque admiratif en lisant ça.
Même chose pour les propos d'Uvô, ils vont dire que c'est un rôle qu'ils jouent, que c'est une grande pièce de théâtre...
Pitié Togashi, ne tombe pas là-dedans.
Le 01 juillet 2026 à 21:58:58 :
Le 01 juillet 2026 à 20:40:29 :
Parce que les gens aiment bien le plot twist bidon du méchant secrètement gentil. Sauf que c'est souvent écrit avec les pieds blindé de contradiction genre Itachi.De toute façon a partir du moment où on a vu Kuroro faire du terrorisme dans la tour céleste la théorie comme quoi la brigade joue juste un rôle n'a aucun sens.
![]()
Oui, ce qui est intéressant justement avec la Brigade fantôme, c'est qu'ils ont un côté humain sans pour autant que cela n'atténue ou ne justifie les horreurs qu'ils commettent.
Pour ce qui est de Kuroro dans la tour céleste, quelqu'un a cité cet exemple dans la discussion Twitter dont je parlais, et un autre lui a répond que finalement Kuroro a surtout utilisé des copies et (tenez-vous bien) il n'a pas tué directement les spectateurs et l'arbitre, c'est plutôt Hisoka qui s'en est chargé. J'étais presque admiratif en lisant ça.
Même chose pour les propos d'Uvô, ils vont dire que c'est un rôle qu'ils jouent, que c'est une grande pièce de théâtre...
Pitié Togashi, ne tombe pas là-dedans.
Explique leurs alors que quand Sharnalk plante son aiguille dans sa cible, elle meurt, même si il lui enlève après. Pour Kuroro on voit des cadavres un peu partout dans l'arène et il balance littéralement des spectateurs sur Hisoka à la fin. Tu peux aussi citer Phinks et Feitan qui tuent pas mal de monde dans GI. Bref pour dire que le brigade joue un rôle il faut tout simplement ne pas lire le manga. ![]()
Bon bah c'était bien du switch de bébé ![]()
Est-ce que le bébé est considéré comme participant malgré tout ? Parce que ne pas participer au rituel de la jarre l'empêche de facto d'avoir une bête protectrice mais ce qui est censé invalider sa participation c'est de ne pas être l'enfant d'Oito. Et du coup même question pour la malédiction de Sarahell..
Vu que la guerre est toujours en cours alors la vraie wobble doit être sur le bateau. Et j'aime bien la théorie du faux woble qui serait le fils de Benji
https://imgur.com/a/412-mV4z1Gj les raw du nouveau chapitre .
Mais du coup si c'est un swap baby, c'était quoi le nen qu'avait ressentis Kurapika autour du berceau ? Est ce que c'est l’urne qui a check s'il était eligible à la succession ? Ou alors le bébé a quand même une bête de nen ?
Et du coup 'l’erreur' qui presentait woble comme un fils dans la version jap était donc un foreshadowing de Togashi

Ce sont les pires chapitres du manga et pourtant l'arc était magistral jusque là.
Un clou dans le cercueil de ceux qui pensaient en finir dans 20 ou 30 chapitres.
Le 02 juillet 2026 à 18:39:40 :
Ce sont les pires chapitres du manga et pourtant l'arc était magistral jusque là.Un clou dans le cercueil de ceux qui pensaient en finir dans 20 ou 30 chapitres.
Carrément
C'est tout l'inverse, avec ces deux chapitres on clos probablement toute l'histoire de l'apprentissage au nen avec Kurapika, étant donné que la loi martiale va arriver.
Ce sont les pires chapitres du manga et pourtant l'arc était magistral jusque là.Un clou dans le cercueil de ceux qui pensaient en finir dans 20 ou 30 chapitres.
Loul on est aux 12eme jour de voyage alors que c'est censé duré 2 mois et la grande majorité des princes/mafieux/brigade sont vivant
Il faut pas être très futé pour penser que l'arc va bientôt se clôturer on est parti pour l'arc le plus long du manga (si Togashi meurt pas avant)
Le 01 juillet 2026 à 21:30:09 :
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en train de corriger les erreurs de trad de Kana avec 2 objectifs- premièrement pour corriger ma collection d'ebook HXH (d'ailleurs si ça intéresse certains je pourrai vous les partager une fois que ça sera terminé avec un pdf indiquant les corrections)
- deuxièmement pour les faire remonter à Kana car c'est vraiment catastrophique notamment sur les tomes 35 et 36 où j'en ai reperé une vingtaine voir une trentaine
Ma question c'est : est-ce que vous avez repéré des erreurs sur les chapitres 391 et + ?
J'ai repéré une légère erreur dans le flashback de la brigade où en tome ils ont écrit "ne nous ne prenez rien car nous ne refusons jamais rien" au lieu de "ne nous reprenez rien car nous ne refusons jamais rien" ainsi que 3 erreurs dans le chapitre 411
Sur les chapitres 401-410 qu'ils ont republié sur manga+ sur Dimanche ils ont corrigé l'erreur du dialogue de la reine Oito qui dit que la condition pour participer à la guerre de succession est d'être un enfant de nasubi alors qu'il faut être un enfant d'une reine légitimeJe n'ai rien vu passer d'autres mais je fais appel à vos souvenirs au cas où, merci
![]()
Up, j'ai eu le malheur de poster en fin de page
![]()
Rapproche toi de Magic Kirua, sinon je regarderai de mon côté.
Le 02 juillet 2026 à 23:21:29 :
Le 01 juillet 2026 à 21:30:09 :
![]()
Up, j'ai eu le malheur de poster en fin de page
![]()
Rapproche toi de Magic Kirua, sinon je regarderai de mon côté.
On en a déjà parlé mais je n'ai pas vraiment le temps, éventuellement pour vérifications mais je ne suis pas traducteur.
En plus dans ce chapitre on voit bien que peu de gens avaient relevé les subtilités du texte en japonais...