OMG
Enfin
Après 12 ans d'attente
quand je traîne sur X et que lis les gens j'ai l'impression ils sont trop content que HxH c'est plus Gon et Killua et que ça les fait plaisir si jamais ils reviennent plus, je pige pas comment on peut vouloir ça
Content d'apprendre la reprise, j'ai enchainé les 3 chapitres d'un coup et le 314 bientôt, ça fait plaisir de retrouver un shonen solide.
"Mais c’est impossible qu’ils reviennent"
"Mais Togashi est un génie, on est passé à autre chose"
HA HA HA HA encore raté les fanboys de cette œuvre de merde qui va nulle part ![]()
Et dieu que c’est MOCHE !
je trouve qu'il y a quand même un gros problème avec les passages Kurapika,trop de sur analyse,de répéter des informations qu'on connait déjà ou juste faire des constat ultra obvious ,je suis sûr qu'on pourrait réduire de moitié les pages consacré à Kurapika sans perdre d'informations importantes
Bon sinon le gros truc du chapitre je suis pas fan d'un possible retour de Gon et kirua leurs arcs est fini pas besoin qu'ils reviennent,en plus Gon et Kirua baby-sitter ça m'intéresse pas+Nanika ex machina
je trouve qu'il y a quand même un gros problème avec les passages Kurapika,trop de sur analyse,de répéter des informations qu'on connait déjà ou juste faire des constat ultra obvious ,je suis sûr qu'on pourrait réduire de moitié les pages consacré à Kurapika sans perdre d'informations importantes
Je parle pas du dernier chap, pas encore lu, mais en régle général sur le dernier arc :
Je suis d'accord que le dialogue/texte n'est pas seulement la pour donner des informations, il fait vivre des personnages etcetera, le truc c'est qu'il faut pas que Togashi s'enferme dans ça en mode j'ai plus que les pavés pour faire vivre des trucs même léger. Genre Beyond et le juge ou je sais pas quoi y a 4 chaps, c'est 4 pages de dialogues dont le but est seulement de montrer que Beyond s'amuse à taquiner le juge, et ça passe très bien par le format pavé hein mais peut il faire encore passer la taquinerie par autre chose ?
Pour moi l'auteur ne montre pas Gon et Kirua pour rien, ils auront un rôle à jouer plus tard.
On sait que Gon doit réapprendre les bases du Nen selon Ging, ça pourrait être l'occasion de suivre Gon dans un mini-arc, pourquoi pas un retour à la Tour Céleste ?
Ce serait l'idéal pour lui de réapprendre les bases du Nen avec Wing et Zushi comme a l'époque.
En plus y'a la possibilité que Gon développe un nouveau Hatsu et ne soit plus du Renforcement après ce qu'il a vécu durant l'arc des fourmis chimère.

Le 17 juillet 2026 à 10:26:18 :
C'est a moitié vrai ça... Ok en tant que lecteur il y a pas mal d'infos qui sont des redites de choses qu'on connais. Mais il est important de signaler que kurapika ne s'adresse pas à nous mais au personne qui assiste a son cours... C'est con à dire, mais dans le contexte actuelle où il y a une guerre de l'information et qu'il y a beaucoup de prince qui sont néophyte au nen. Les explications de Kurapika définisse leur unique base de référence sur le nen pour les princes... Donc l'interet n'est pas d'expliquer au lecteur le fonctionnement du nen mais de voir l'information actuellement connue par les princes dans cette guerre d'information
Le 17 juillet 2026 à 11:12:45 :
Je suis d'accord que le dialogue/texte n'est pas seulement la pour donner des informations, il fait vivre des personnages etcetera, le truc c'est qu'il faut pas que Togashi s'enferme dans ça en mode j'ai plus que les pavés pour faire vivre des trucs même léger. Genre Beyond et le juge ou je sais pas quoi y a 4 chaps, c'est 4 pages de dialogues dont le but est seulement de montrer que Beyond s'amuse à taquiner le juge, et ça passe très bien par le format pavé hein mais peut il faire encore passer la taquinerie par autre chose ?
La pour le cas de Beyond, ce n'est que spéculation. Mais vu qu'il a des agents infiltrer. Il est possible que le pavé d'information sert à cacher au zodiac qui garde netero des messages privé... Par exemple le nombre de procès est peut être pas anondin et potentiellement un message pour Beyond... Après tous au début de l'arc quand kurapika fais son appel d'urgence. On nous parle d'un code entre hunter. Si on commence sa phrase par un nombre, le mot d'ordre est de trouver des résurgences de ce nombre car cela aura une signification.
Je ne veux pas paraître comme le fanboy qui défend HXH coûte que coûte. Mais même si je comprend le problème des pavés de texte, je vois difficilement comment faire autrement pour retranscrire la paranoïa ambiante ou chaque personne investit est surcharger d'information par le nombre de personne impliqué dans ce huis clos. Découvrir ce qui est vrai et ce qui est faux. En comprendre les intentions des autres parmi les choses qui on pu être dites. Et réussir a utiliser tous cela pour renforcer sa position et éviter de se faire tuer.
Et les balises de spoil ??? ![]()
...
Balise spoil avant la sortie du chapitre dimanche,svp.
Je suis le seul qui Ne voit pas Gon & Kirua revenir dans cet Arc ?
Togashi les montre juste pour imager les paroles de Kurapika. On ne va pas vraiment les voir agir. L'arc restera centré sur le bateau. Déjà qu'il a 50000trucs et intrigues à régler, on n'aura pas Killua et GonFLOP à traiter sur du Babisitting.
Bon chapitre sympa mais c'bon faut que ça se lance là. Fini les pages théories on a compris maintenant.
un chapitre Kurapika quoi, 50 théories, mais du coup avec l'apparition des deux loulous à la fin on est sur que Woble ne se trouve pas sur le bateau, sinon à quoi bon nous les montrer? ![]()
Du coup ça rend toute l'argumentation obsolète dans l'instant, on aurait pu gratter 5 pages d'hésitation..
Le début de chapitre par contre est très sympa, les gardes de Benjamin sont vraiment tous cools à suivre, puisqu'avec eux, ça bouge.
Semaine pro on arrête les démonstrations de Kurapika et/ou Bill et on passe à l'action hein,allez allez yatangaki!
Le 16 juillet 2026 à 19:46:39 :
quand je traîne sur X et que lis les gens j'ai l'impression ils sont trop content que HxH c'est plus Gon et Killua et que ça les fait plaisir si jamais ils reviennent plus, je pige pas comment on peut vouloir ça
Pareil sur ce topic
Alors qu'il y a plein de raisons pour les faire revenir
Mais bon vu la cadence de l'auteur est-ce qu'on va les revoir un jour càd au centre de l'intrigue, pas juste en fin de page , c'est surtout ça le problème, mais on n'est pas à l'abri qu'ils reviennent dans le prochain chapitre ou très prochainement, il faut être optimiste ![]()
Bon, ça a l'air sympa, surtout la première partie, et sinon, ça fait plaisir de revoir Gon et Killua. ![]()
Deux possibilités, soit ils ne sont montrés que pour voir ce qu'ils deviennent, soit ils auront un rôle à jouer dans la protection de Wobble (et dans ce cas, elle ne serait pas sur le bateau).
Ils ont l'air d'avoir un peu grandi, mais c'est peut-être moi qui me fait des idées.
Bon, Kanjidol semble heureux de se défouler dans les quartiers du 7ème prince. ![]()
Dommage que l'on ne voit pas Babimaina dans ce chapitre, peut-être au prochain chapitre ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il y aura un traître parmi les gardes de Benjamin, mais bon je me trompe sans doute.
On est sans doute parti pour l'arc le plus long de HxH.
Le 15 juillet 2026 à 23:39:07 :
Le 15 juillet 2026 à 12:45:14 :
Le chapitre est sorti officiellement le dimanche vous êtes pas obligé d'encore utiliser les balises spoils,imo les spoils c'est juste pour l'avant sortie officielleBon sinon on est d'accord le top 5 utilisateurs de nen que Netero mentionne c'est sans ordre particulier :
Ging
Botobai
Maha zoldyck
Isaac Netero
Beyond NeteroEt vu qu'il y a un top 5 claire pour Netero c'est 5 persos sont clairement au dessus du reste du game (évidemment ça n'inclut pas les fourmis ,gon serment,Don freesc que Isaac connait probablement pas et Tserri fin arc de succession qui sera probablement un monstre)
Comme Zoldyck, je ne pense pas que Isaac Netero s'inclut dans la liste, donc en l'excluant je suis d'accord avec les noms. Maintenant faut voir qui est le 5ème pour ma part.
Zeno évidemment
Le 17 juillet 2026 à 19:33:51 :
Je suis le seul qui Ne voit pas Gon & Kirua revenir dans cet Arc ?Togashi les montre juste pour imager les paroles de Kurapika. On ne va pas vraiment les voir agir. L'arc restera centré sur le bateau. Déjà qu'il a 50000trucs et intrigues à régler, on n'aura pas Killua et GonFLOP à traiter sur du Babisitting.
Bon chapitre sympa mais c'bon faut que ça se lance là. Fini les pages théories on a compris maintenant.
Je pense comme toi. ![]()
Énorme fan de hunter x hunter que je considère être le meilleur manga que j'ai lu
J'avous que je suis pas ultra emballée par ce début de tome 40 et c'est dans la directe continuation du tome 39 qui avait été une grosse déception imo
La tournure du scénario commence à me déplaire genre Senritsu qui a toujours été une figure douce et gentille qui accepte de tuer un prince juste parce que fuugetsu à une piqûre et luzurus est un junkie donc c'est forcément lui le coupable...(Complément débile comme raisonnement)
Le jeu de carte nul , Morena qui n'est en fait pas la vraie Morena (l'intérêt de ce twist?),
Halkenburg qui sacrifié son corps wtf pour que juste après il soit en mode "Benjamin mordra jamais" mais pourquoi t'as fait ça alors?
L'affaire de wobble échangé genre c'est aussi simple de s'échapper de la guerre de succession ? pourquoi les autres jeunes princes ont accepté de participer si tu n'est pas obligé d'y participer justement ?
Le problable retour de Gon et Kirua
La faction de Benjamin qui va probablement disparaitre avec l'empoisonnement de Benjamin alors que c'est de loin la faction la plus intéressante et celle qui fait bouger les choses
Bon tout n'est pas négatif évidemment je dirais même qu'il y a plus de bien que de mauvais genre le fait que ça soit Furykov qui empoisonne benjamin et pas Halkenburg déguisé en balsamico c'est cool/imprévisible et beaucoup plus intéressant
Et sans doute que beaucoup de mes complaites vont être répondu par Togashi genre j'ai espoir que Senritsu manipule kaiser et n'a pas l'intention de tuer luzurus
Le garde du prince Benjamin (dont le nom est révélé dans le chap) qui s'appelle Chiyamashi celui qui était avec yushohi, son hatsu me rappelle celui de meleoron bien que différent
Le 17 juillet 2026 à 22:05:43 :
Énorme fan de hunter x hunter que je considère être le meilleur manga que j'ai luJ'avous que je suis pas ultra emballée par ce début de tome 40 et c'est dans la directe continuation du tome 39 qui avait été une grosse déception imo
La tournure du scénario commence à me déplaire genre Senritsu qui a toujours été une figure douce et gentille qui accepte de tuer un prince juste parce que fuugetsu à une piqûre et luzurus est un junkie donc c'est forcément lui le coupable...(Complément débile comme raisonnement)
Le jeu de carte nul , Morena qui n'est en fait pas la vraie Morena (l'intérêt de ce twist?),
Halkenburg qui sacrifié son corps wtf pour que juste après il soit en mode "Benjamin mordra jamais" mais pourquoi t'as fait ça alors?
L'affaire de wobble échangé genre c'est aussi simple de s'échapper de la guerre de succession ? pourquoi les autres jeunes princes ont accepté de participer si tu n'est pas obligé d'y participer justement ?
Le problable retour de Gon et Kirua
La faction de Benjamin qui va probablement disparaitre avec l'empoisonnement de Benjamin alors que c'est de loin la faction la plus intéressante et celle qui fait bouger les choses
Bon tout n'est pas négatif évidemment je dirais même qu'il y a plus de bien que de mauvais genre le fait que ça soit Furykov qui empoisonne benjamin et pas Halkenburg déguisé en balsamico c'est cool/imprévisible et beaucoup plus intéressant
Et sans doute que beaucoup de mes complaites vont être répondu par Togashi genre j'ai espoir que Senritsu manipule kaiser et n'a pas l'intention de tuer luzurus
Je comprends totalement tes critiques (qui sont légitimes) et certaines proviennent de tes goûts mais j'aimerais apporter certaines réponses.
- Concernant Morena, je pense que l'intérêt de la fausse/vraie Morena est de légitimer sa haine du monde à travers son vécu. Les enfants illégitimes qui ne proviennent pas de festival vivent, en termes de confort, comme des rois; il fallait donc un vécu assez sombre pour justifier une volonté inébranlable comme la sienne pour avoir une capacité aussi impactante. Mais comment aurait-elle pu avoir une influence aussi importante dans la Mafia, et bien elle aurait dû remplacer secrètement une personne qui avat déjà du pouvoir (la vraie Morena).
- Concernant Harkenburg, il savait que s'il n'agissait pas vite Basalmico (ou Benjamin) était sur le point de le tuer juste après l'audience au tribunal. Il a donc attaqué Basalmico mais le transfert d'âme se fait de manière absolument aléatoire, ça aurait pu être lui comme ça aurait pu être un de ses adeptes. C'était donc une situation d'urgence mais il a compris qu'il ne pouvait pas singer les mouvements de Basalmico, il a sûrement dû prévenir sa véritable mère qui a contraint Furykov pour le TSK-17.
- Je pense qu'il y aura un plot twist pour Wobble, de plus on ne sait pas s'il est vraiment en dehors du bateau.
Le 18 juillet 2026 à 01:49:14 :
Le garde du prince Benjamin (dont le nom est révélé dans le chap) qui s'appelle Chiyamashi celui qui était avec yushohi, son hatsu me rappelle celui de meleoron bien que différent
Il a la gueule typique du personnage de HxH qui fait le fou pendant un chapitre avant de se faire soulever au prochain