L'angle des pro-Chrollo maintenant que toutes leurs théories se sont fait démonter: "Peil nous soûle, les dernières pages du topic sont pas intéressantes à lire" après m'avoir pissé dessus pendant des semaines. Maintenant ça veut retourner sa veste, bande de lâches ![]()
Nan tu saoule tout le monde parce que tu ne réponds pas aux autres tu ne fais que spam en permanence, quand on te donne tort (Lynch, Kuroro qui pense qu'Hisoka n'est pas un gros problème), tu fais le mort et après tu repars sur du spam.
Pour l'instant Kuroro a gagné la bagarre contre Hisoka, attendons les prochains tomes, peut être qu'Hisoka aura sa revanche et gagnera brillamment. C'est vraiment tout ce que je peux faire pour calmer les fanboys.
Le 08 novembre 2024 à 18:39:24 :
Le 08 novembre 2024 à 18:05:22 :
vous etes d'une lourdeur surnaturelle, surtout toi Peil, a spam la meme chose encore et encore. 3 semaines vous etes en boucle.C'est si difficile de comprendre que Kuroro et Hisoka sont l'elite des assassins et qu'ils se craignent don logiquement mutuellement ?
-Kuroro a un but et pense que ce but securisera aussi la supression d'Hisoka de la planete. il pense pouvoir le battre sans mais Kuroro est un planificateur, c'est son style de combat, il met toujours toutes les chances de son coté pour atteindre son objectif. Il ne "triche pas" en augmentant ses hatsu, sinon c'est dire que tout ses combats sont de la triche vu que tout ses hatsu sont volés. Il a aussi conscience que la situation est tellement complexe au 1er etage entre la guerre de succession + Hisoka qui rode, qu'il pourrait tres bien y laisser la vie.
- Hisoka est un instinctif, il sait aussi qu'il peut tres bien mourrir sur le bateau et a decidé de faire All In. Son style est a l'opposé de Kuroro, il reagit aux evenements car il aime sentir son adversaire penser pouvoir le battre et finalement retourner toutes ses cartes. C'est pour ca qu'il a laissé l'examinateur hunter ou Kastro vivants : pour qu'ils aient une revanche mieux preparés et les vaincre a nouveau.
Les 2 se craignent mais pensent aussi pouvoir se vaincre. Les conditions determineront le vainqueur. Mais perso je suis meme pas sur que ce combat retour ait vraiment lieu un jour car Togashi deteste les repetitions. Il y a tellement d'elements qui peuvent rentrer en jeux (en tete Kurapika et Tse)
Merci.
J'ai trouvé les derniers pages de ce topic à lire assez terrible.
Ca m'a rappelé que j'étais sur le Forum du 18-25 avec la manière infantile de Peil' de spam' µses messages et qu'aucune construction posée n'a pas pu aboutir des conversations.
Togashi qui nous sert depuis des semaines du caviar mais ici ça boucle sur une gueguerre Hisoka vs Chrollo ![]()
Stopez ce débat et soyez patient. Le temps donnera raison à un parti dans tout les cas.
Le 08 novembre 2024 à 18:30:55 :
C'est franchement abusé Hinrigh qui devine direct mais bon
Pourtant son raisonnement se tient. Zakuro lui dit que Lynch était bizarrement calme quand elle lui a parlé, ce qui correspond pas du tout à sa personnalité. Du coup ils émettent l'hypothèse que soit c'était pas Lynch, soit Lynch était manipulée. Ensuite ils se demandent pourquoi on aurait besoin de manipuler Lynch pour lui faire dire que c'était bien Hisoka si c'était le vrai Hisoka? La seule réponse logique c'est que ce n'était pas Hisoka. Et vu que ceux qui ont le plus d'intérêt à faire en sorte de monter au tier 1 sous couvert d'être Hisoka, c'est les araignées, bah ils ont pas de preuve mais tous les éléments pointent clairement vers eux.
De mon point de vue ça se tient parfaitement et chaque étape du raisonnement est logique.
Dès lors où Kuroro, à 100%, avec pouvoir volé n'est pas sûr de gagner contre Hisoka et envisage la mort, c'est plié au fait. On peut dire que Hisoka est à un tier au-dessus. ![]()
Le 08 novembre 2024 à 19:10:16 :
C'est franchement abusé Hinrigh qui devine direct mais bonPourtant son raisonnement se tient. Zakuro lui dit que Lynch était bizarrement calme quand elle lui a parlé, ce qui correspond pas du tout à sa personnalité. Du coup ils émettent l'hypothèse que soit c'était pas Lynch, soit Lynch était manipulée. Ensuite ils se demandent pourquoi on aurait besoin de manipuler Lynch pour lui faire dire que c'était bien Hisoka si c'était le vrai Hisoka? La seule réponse logique c'est que ce n'était pas Hisoka. Et vu que ceux qui ont le plus d'intérêt à faire en sorte de monter au tier 1 sous couvert d'être Hisoka, c'est les araignées, bah ils ont pas de preuve mais tous les éléments pointent clairement vers eux.
De mon point de vue ça se tient parfaitement et chaque étape du raisonnement est logique.
Bien sûr que son raisonnement se tient, puisqu'il vient de décrire ce qu'il s'est réellement passé. Le fait qu'il ait convergé sur la solution (qui n'est pas la plus simple, puisqu'elle repose sur le plus d'hypothèses) en deux pages est ce qui dérange.
Tout ceci étant, je suis conscient du fait que chaque sous-intrigue de l'arc ne peut pas être un roman policier à part entière. Le choix de Togashi de prendre des raccourcis pour accélérer les choses est même bienvenu, mais à la lecture j'ai un peu tiqué sur ce passage.
Le 08 novembre 2024 à 19:21:40 :
C'est franchement abusé Hinrigh qui devine direct mais bonPourtant son raisonnement se tient. Zakuro lui dit que Lynch était bizarrement calme quand elle lui a parlé, ce qui correspond pas du tout à sa personnalité. Du coup ils émettent l'hypothèse que soit c'était pas Lynch, soit Lynch était manipulée. Ensuite ils se demandent pourquoi on aurait besoin de manipuler Lynch pour lui faire dire que c'était bien Hisoka si c'était le vrai Hisoka? La seule réponse logique c'est que ce n'était pas Hisoka. Et vu que ceux qui ont le plus d'intérêt à faire en sorte de monter au tier 1 sous couvert d'être Hisoka, c'est les araignées, bah ils ont pas de preuve mais tous les éléments pointent clairement vers eux.
Bien sûr que son raisonnement se tient, puisqu'il vient de décrire ce qu'il s'est réellement passé. Le fait qu'il ait convergé sur la solution (qui n'est pas la plus simple, puisqu'elle repose sur le plus d'hypothèses) en deux pages est ce qui dérange.
Tout ceci étant, je suis conscient du fait que chaque sous-intrigue de l'arc ne peut pas être un roman policier à part entière. Le choix de Togashi de prendre des raccourcis pour accélérer les choses est même bienvenu, mais à la lecture j'ai un peu tiqué sur ce passage.
Ce que je veux dire c'est que autant Togashi a des persos qui sautent à des conclusions correctes de manières mystérieuses genre Ging, Pariston, etc. autant je trouve pas que ce soit le cas pour Hinrigh.
Je me mets à sa place, on me dit que Lynch se comportait de manière bizarre la dernière fois qu'on l'a vu vivante. Dans un monde comme HxH une hypothèse immédiate c'est qu'elle soit manipulée, c'est un des premiers trucs qui te vient à l'esprit. Ensuite tu te demandes, ok, si elle était manipulée, qu'est-ce qu'on l'a forcé à dire à Zakuro? Que c'est bien Hisoka qu'elle a trouvé. Si c'était la vérité, pourquoi la manipuler pour lui faire dire ça? Seule explication logique, ce n'était pas Hisoka. Et si ce n'était pas Hisoka, malgré sa ressemblance avec le vrai Hisoka quand je lui ai parlé dans le ciné, c'est que c'était quelqu'un d'autre transformé en Hisoka.
Ok, le but de ce faux Hisoka serait de monter au Tier 1, vu qu'il a accepté mon offre, et visiblement il ne voulait pas qu'on le suive vu qu'il a tout fait pour cacher le fait qu'il était un imposteur. De là ça coule de source que c'est une araignée qui s'en est chargée vu que l'objectif des araignées jusqu'à maintenant c'est de monter Tier après Tier jusqu'à coincer Hisoka, et étant donné que le Hisoka du Tier 3 était faux, la mafia peut conclure qu'Hisoka est bien dans les Tiers 1 ou 2.
Et une fois que l'hypothèse d'une faculté de métamorphose a été lancée, alors on peut en déduire logiquement qu'il ferait plus de sens qu'au lieu d'un gars qui a à la fois un hatsu pour manipuler Lynch ET un hatsu pour se transformer en Hisoka, ça fait plus de sens que le gars ait juste un hatsu de métamorphose et qu'il ait utilisé ce hatsu pour avoir l'apparence de Lynch puis d'Hisoka, et que Lynch était déjà morte à ce moment là.
Chaque conclusion est la plus logique en prenant en compte l'hypothèse précédente.
De ton point de vue, c'est à quel moment que Hinrigh fait une hypothèse correcte mais qui ne coule pas de source?
Le 08 novembre 2024 à 18:53:03 :
L'angle des pro-Chrollo maintenant que toutes leurs théories se sont fait démonter: "Peil nous soûle, les dernières pages du topic sont pas intéressantes à lire" après m'avoir pissé dessus pendant des semaines. Maintenant ça veut retourner sa veste, bande de lâches
En plus de n'être ni pro Chrollo ni pro Hisoka, je te trouve chiant à lire depuis plusieurs pages, tout comme Zoldyck.
Vous répétez les mêmes arguments en boucle dans un combat d'égo digne d'une cours de récréation.
Le 08 novembre 2024 à 19:30:56 :
L'angle des pro-Chrollo maintenant que toutes leurs théories se sont fait démonter: "Peil nous soûle, les dernières pages du topic sont pas intéressantes à lire" après m'avoir pissé dessus pendant des semaines. Maintenant ça veut retourner sa veste, bande de lâchesEn plus de n'être ni pro Chrollo ni pro Hisoka, je te trouve chiant à lire depuis plusieurs pages, tout comme Zoldyck.
Vous répétez les mêmes arguments en boucle dans un combat d'égo digne d'une cours de récréation.
T'as besoin que je te tienne la main comme un gosse pour lancer un autre sujet de conversation? Ou tu lis juste le topic sans jamais participer et tu nous prend pour des chiens qui sommes là pour te divertir?
Le 08 novembre 2024 à 19:05:27 :
Le 08 novembre 2024 à 18:39:24 :
Le 08 novembre 2024 à 18:05:22 :
vous etes d'une lourdeur surnaturelle, surtout toi Peil, a spam la meme chose encore et encore. 3 semaines vous etes en boucle.C'est si difficile de comprendre que Kuroro et Hisoka sont l'elite des assassins et qu'ils se craignent don logiquement mutuellement ?
-Kuroro a un but et pense que ce but securisera aussi la supression d'Hisoka de la planete. il pense pouvoir le battre sans mais Kuroro est un planificateur, c'est son style de combat, il met toujours toutes les chances de son coté pour atteindre son objectif. Il ne "triche pas" en augmentant ses hatsu, sinon c'est dire que tout ses combats sont de la triche vu que tout ses hatsu sont volés. Il a aussi conscience que la situation est tellement complexe au 1er etage entre la guerre de succession + Hisoka qui rode, qu'il pourrait tres bien y laisser la vie.
- Hisoka est un instinctif, il sait aussi qu'il peut tres bien mourrir sur le bateau et a decidé de faire All In. Son style est a l'opposé de Kuroro, il reagit aux evenements car il aime sentir son adversaire penser pouvoir le battre et finalement retourner toutes ses cartes. C'est pour ca qu'il a laissé l'examinateur hunter ou Kastro vivants : pour qu'ils aient une revanche mieux preparés et les vaincre a nouveau.
Les 2 se craignent mais pensent aussi pouvoir se vaincre. Les conditions determineront le vainqueur. Mais perso je suis meme pas sur que ce combat retour ait vraiment lieu un jour car Togashi deteste les repetitions. Il y a tellement d'elements qui peuvent rentrer en jeux (en tete Kurapika et Tse)
Merci.
J'ai trouvé les derniers pages de ce topic à lire assez terrible.
Ca m'a rappelé que j'étais sur le Forum du 18-25 avec la manière infantile de Peil' de spam' µses messages et qu'aucune construction posée n'a pas pu aboutir des conversations.
Togashi qui nous sert depuis des semaines du caviar mais ici ça boucle sur une gueguerre Hisoka vs Chrollo
Stopez ce débat et soyez patient. Le temps donnera raison à un parti dans tout les cas.
Vu comment certains retournent l’oeuvre par tous les sens, je doute qu’il réussisse à conclure ce débat.
Personne a réussi à démontrer qu’Hisoka était strictement supérieur à Kuroro, et vice versa.. ![]()
Le 08 novembre 2024 à 19:33:35 :
Le 08 novembre 2024 à 19:30:56 :
L'angle des pro-Chrollo maintenant que toutes leurs théories se sont fait démonter: "Peil nous soûle, les dernières pages du topic sont pas intéressantes à lire" après m'avoir pissé dessus pendant des semaines. Maintenant ça veut retourner sa veste, bande de lâchesEn plus de n'être ni pro Chrollo ni pro Hisoka, je te trouve chiant à lire depuis plusieurs pages, tout comme Zoldyck.
Vous répétez les mêmes arguments en boucle dans un combat d'égo digne d'une cours de récréation.T'as besoin que je te tienne la main comme un gosse pour lancer un autre sujet de conversation? Ou tu lis juste le topic sans jamais participer et tu nous prend pour des chiens qui sommes là pour te divertir?
Mais mec, décompresse un peu, va prendre l’air ou fais un tour dehors, je sais pas… T’es ultra agressif, chaque message que tu postes transpire la haine, on se croirait sur le 15-18. Franchement, ça vaut pas la peine de se crisper pour si peu ! ![]()
Le coup de crayon de Togashi est excellent, pendant un instant j’ai cru voir un environnement cyberpunk à la Blame quand ils entrent dans une des interstices , je sais pas pourquoi mais le trait m’a fait penser à l’un de ces endroits désolés et immenses que l’on peut retrouver dans l’oeuvre citée ![]()
Le 08 novembre 2024 à 19:43:26 :
Le coup de crayon de Togashi est excellent, pendant un instant j’ai cru voir un environnement cyberpunk à la Blame quand ils entrent dans une des interstices , je sais pas pourquoi mais le trait m’a fait penser à l’un de ces endroits désolés et immenses que l’on peut retrouver dans l’oeuvre citée
Grosse atmosphère à la Blame! oui. J'en profite pour conseiller le nouveau manga du même auteur: Tower Dungeon.
Mais mec, décompresse un peu, va prendre l’air ou fais un tour dehors, je sais pas… T’es ultra agressif, chaque message que tu postes transpire la haine, on se croirait sur le 15-18. Franchement, ça vaut pas la peine de se crisper pour si peu !
L'arrogance des mecs qui me pissent dessus depuis des semaines et qui maintenant essaient de se donner le beau rôle a posteriori, hallucinant.
T'inquiète pas, tout a été dit explicitement vis à vis de ce débat dans le chapitre de cette semaine, c'est mon dernier post à ce sujet.
C’est un défaut pour vous le fait que Togashi bombarde de bulles son manga ? Vous préfériez qu’il insiste plus sur le découpage, la mise en scène ou vous trouvez que cela n’entache en rien votre lecture, qu’il n’y a pas de lourdeur ?
L’arc est tellement dense que je peux comprendre pourquoi ça lui facilite la tache de miser sur des textes. Vous en pensez quoi ?
Le 08 novembre 2024 à 19:27:19 :
Le 08 novembre 2024 à 19:21:40 :
Ce que je veux dire c'est que autant Togashi a des persos qui sautent à des conclusions correctes de manières mystérieuses genre Ging, Pariston, etc. autant je trouve pas que ce soit le cas pour Hinrigh.
Je me mets à sa place, on me dit que Lynch se comportait de manière bizarre la dernière fois qu'on l'a vu vivante. Dans un monde comme HxH une hypothèse immédiate c'est qu'elle soit manipulée, c'est un des premiers trucs qui te vient à l'esprit. Ensuite tu te demandes, ok, si elle était manipulée, qu'est-ce qu'on l'a forcé à dire à Zakuro? Que c'est bien Hisoka qu'elle a trouvé. Si c'était la vérité, pourquoi la manipuler pour lui faire dire ça? Seule explication logique, ce n'était pas Hisoka. Et si ce n'était pas Hisoka, malgré sa ressemblance avec le vrai Hisoka quand je lui ai parlé dans le ciné, c'est que c'était quelqu'un d'autre transformé en Hisoka.
Ok, le but de ce faux Hisoka serait de monter au Tier 1, vu qu'il a accepté mon offre, et visiblement il ne voulait pas qu'on le suive vu qu'il a tout fait pour cacher le fait qu'il était un imposteur. De là ça coule de source que c'est une araignée qui s'en est chargée vu que l'objectif des araignées jusqu'à maintenant c'est de monter Tier après Tier jusqu'à coincer Hisoka, et étant donné que le Hisoka du Tier 3 était faux, la mafia peut conclure qu'Hisoka est bien dans les Tiers 1 ou 2.Et une fois que l'hypothèse d'une faculté de métamorphose a été lancée, alors on peut en déduire logiquement qu'il ferait plus de sens qu'au lieu d'un gars qui a à la fois un hatsu pour manipuler Lynch ET un hatsu pour se transformer en Hisoka, ça fait plus de sens que le gars ait juste un hatsu de métamorphose et qu'il ait utilisé ce hatsu pour avoir l'apparence de Lynch puis d'Hisoka, et que Lynch était déjà morte à ce moment là.
Chaque conclusion est la plus logique en prenant en compte l'hypothèse précédente.
De ton point de vue, c'est à quel moment que Hinrigh fait une hypothèse correcte mais qui ne coule pas de source?
Les pavés que t'enchaines, franchement je respecte.
Le 08 novembre 2024 à 19:49:11 :
C’est un défaut pour vous le fait que Togashi bombarde de bulles son manga ? Vous préfériez qu’il insiste plus sur le découpage, la mise en scène ou vous trouvez que cela n’entache en rien votre lecture, qu’il n’y a pas de lourdeur ?L’arc est tellement dense que je peux comprendre pourquoi ça lui facilite la tache de miser sur des textes. Vous en pensez quoi ?
Ca me dérange pas, je trouve qu'il équilibre bien les deux, par contre y'a deux-trois chaps où il a abusé (le fameux chapitre avec Rihan ou celui avec les gardes randoms potes de Tse)
Les pavés que t'enchaines, franchement je respecte.
Je crois que c'est mon exp de dev qui me fait écrire très vite.
Quel troll ce Tigsky ![]()
Juste une question, vous êtes au courant que si Kuroro dit que ce n'est pas un gros problème de tomber sur Hisoka c'est parce que comme il le dit dans la page suivante il a déjà un plan B pour l'éventualité où il mourrait et non parce qu'il estimerait qu'il gagnerait?
Non parce que c'est ça le raisonnement de Kuroro :
J'ai besoin d'améliorer mon Skill Hunter et pour ça j'ai besoin de voler les trésors de Kakin donc à ce stade ça fait un problème
Entre temps ils s'avère qu'Hisoka a survécu et est après nous, d'accord il y a deux problèmes maintenant : Hisoka et voler le trésor de Kakin
Pour résoudre le problème Hisoka par chance résoudre le problème de voler le trésor le ferait DONC je continue à me focus sur trouver le trésor mais pour le problème Hisoka il peut me tomber dessus à tout moment j'ai un plan B au cas où je mourrai car je ne suis pas sûr de l'issu d'un combat avec ce dernier AVANT d'avoir volé le trésor.
C'est aussi simple que ça et ça rejoint totalement la mentalité de Kuroro depuis YorkShin, à savoir qu'il vit avec l'acceptation de la mort qui veut dire : si je vis tant mieux, si je meurs tant pis l'araignée va continuer malgré ma mort. La mort n'est pas un problème pour lui dans ce sens car il met la vie de l'araignée au dessus de la sienne.
Et c'est pour ça qu'il met en fausse piste les membres de l'araignée pour éviter qu'ils tombent sur Hisoka car il ne veut pas courir le risque qu'ils meurent, si la mort de quelqu'un dans cette histoire est nécessaire c'est la sienne alors et surtout pas celle d'un membre.
Tant qu'on est tous d'accord pour dire qu'Hinrigh > all moi ça me va.
Le 08 novembre 2024 à 19:44:11 :
Le 08 novembre 2024 à 19:43:26 :
Le coup de crayon de Togashi est excellent, pendant un instant j’ai cru voir un environnement cyberpunk à la Blame quand ils entrent dans une des interstices , je sais pas pourquoi mais le trait m’a fait penser à l’un de ces endroits désolés et immenses que l’on peut retrouver dans l’oeuvre citéeL'arrogance des mecs qui me pissent dessus depuis des semaines et qui maintenant essaient de se donner le beau rôle a posteriori, hallucinant.
T'inquiète pas, tout a été dit explicitement vis à vis de ce débat dans le chapitre de cette semaine, c'est mon dernier post à ce sujet.
Mais je n'ai jamais participé à ce débat parce que, franchement, je m'en fous. Toi-même tu sais que ce genre de débat n’a pas vraiment de sens dans une œuvre comme Hunter x Hunter. C'est dommage parce qu’en vrai, tes analyses sont intéressantes, t’as du contenu, mais là, tu te perds à vouloir prouver des trucs qui n’ont pas lieu d'être. Sérieux, t’es vaux mieux que ça.