Je viens de revoir le combat entre Kurapika et Uvogin (version 1999).
Quel tournant dans le manga n'empêche.
C'est vraiment bien foutu, on sent bien le basculement moral de Kurapika.
Par exemple, cette fameuse chaîne à condition qui tue automatiquement si Uvogin ne dit pas la vérité, comme si Kurapika se refusait encore à se faire bourreau (et se voir ainsi) en automatisant le processus de mort par cette chaîne (qui agirait presque de sa propre volonté sans personne au bout pour la maintenir).
C'est du déjà vu dans les shonens (la quête de vengeance) mais bien souvent contre le "méchant" bien manichéen, bien je vais détruire la Terre dans la matinée, l'univers dans l'après-midi et le monde spirituel dans la soirée.
Le fait que la Brigade soit développée comme une famille au cours de l'arc (et encore plus actuellement) rend vraiment la scène puissante.
C'est pas le bien contre le mal, c'est vraiment de la vengeance pure et dure et Kurapika en sort aussi sali que la Brigade.
Mettre son développement en parallèle de celui de Killua est pas mal pertinent aussi.
Killua qui tue de sang froid dans l'une de ses premières scènes du manga, avant de doucement sortir du déterminisme familiale imposé, alors que Kurapika fait tout l'inverse.
Citation qu'on voit beaucoup en ce moment (donc qui perd un peu de son sel, mais bon nous ne sommes pas là pour faire les élitistes
): "Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi." Je la trouve toute indiquée pour la quête de Kurapika.
Et dire qu'on aura certainement une conclusion prochaine à tout ça...
Le 19 octobre 2024 à 10:24:46 :
Je viens de revoir le combat entre Kurapika et Uvogin (version 1999).
Quel tournant dans le manga n'empêche.C'est vraiment bien foutu, on sent bien le basculement moral de Kurapika.
Par exemple, cette fameuse chaîne à condition qui tue automatiquement si Uvogin ne dit pas la vérité, comme si Kurapika se refusait encore à se faire bourreau (et se voir ainsi) en automatisant le processus de mort par cette chaîne (qui agirait presque de sa propre volonté sans personne au bout pour la maintenir).C'est du déjà vu dans les shonens (la quête de vengeance) mais bien souvent contre le "méchant" bien manichéen, bien je vais détruire la Terre dans la matinée, l'univers dans l'après-midi et le monde spirituel dans la soirée.
Le fait que la Brigade soit développée comme une famille au cours de l'arc (et encore plus actuellement) rend vraiment la scène puissante.
C'est pas le bien contre le mal, c'est vraiment de la vengeance pure et dure et Kurapika en sort aussi sali que la Brigade.Mettre son développement en parallèle de celui de Killua est pas mal pertinent aussi.
Killua qui tue de sang froid dans l'une de ses premières scènes du manga, avant de doucement sortir du déterminisme familiale imposé, alors que Kurapika fait tout l'inverse.Citation qu'on voit beaucoup en ce moment (donc qui perd un peu de son sel, mais bon nous ne sommes pas là pour faire les élitistes
): "Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi." Je la trouve toute indiquée pour la quête de Kurapika.
Et dire qu'on aura certainement une conclusion prochaine à tout ça...
"C'est pas le bien contre le mal [...]" quand même, si. Et encore plus à ce stade de l’histoire où on ne sait pas de quel événement est née la Brigade Fantôme.
L’exécution de la vengeance de Kurapika apparaît comme un obstacle moral justement parce qu'il est présenté comme quelqu'un de *bon*. Tu peux opposer à un Requiem de la Brigade naturel, violent, *indiscriminé*, à la vengeance calculée, ciblée et réticente de Kurapika.
Là où je te rejoins c'est qu’effectivement c'est un grand tournant dans l’histoire et pour le personnage. Et qu'il s'agit d’une quête qui ne peut que lui faire plus de mal.
Pour la citation, c'est vrai que Hunter x Hunter illustre beaucoup de thèmes nietzschéens; notamment avec des personnages comme Isaac, Beyond, Meruem, Gin... L’activité de *Hunter* en elle-même rejoint les notions de volonté de puissance, le cheminement vers le sur-humain, etc.
En vrai, ils font quoi les traducteurs ? Il y'avait une époque où on avait les chapitres le vendredi. La RAW est out depuis un moment. ![]()
Le 19 octobre 2024 à 12:00:53 :
En vrai, ils font quoi les traducteurs ? Il y'avait une époque où on avait les chapitres le vendredi. La RAW est out depuis un moment.
Apparemment y a déjà la traduction en arabe depuis hier. Et je me suis fait spoiler un truc comme un mongole en cherchant… ![]()
Non Peil se cache depuis hier.
Le coup du Kuroro qui piétine la gueule d'Hisoka mais aussi le combat en 2vs1 contre les Zoldyck montre que physiquement Kuroro tient totalement la route, et a même davantage montré que le clown. ![]()
Plus fort, plus versatile, plus intelligent, tout ça nous a été montré pendant leur combat, mais continuez de pleurer les fanboys, et n'hésitez pas à lire JJK, y'a un perso du nom de Gojo il va vous plaire je pense, "psk il e vrémen tro for et tro badass"... bon après je ne vous spoil pas trop non plus ![]()
Kuroro qui lâche un no hit tout le combat (le coup volontaire compte pas).
Hisoka qui dit lui même que la dure réalité l’a brisé et décide de se transformer en clown tueur sur un bateau à huit clos prêt à poignarder n’importe qui dans le dos.
Vous inquiétez pas je pense que Togashi a pas assez indiqué que Kuroro brise Hisoka en 4 en vrai, c’est juste parce qu’il a préparé un plan. Le personnage s’est tellement fait brisé qu’il a changé le mindset qui le caractérisait depuis le tout début du manga. Le Hisoka actuel n’a plus rien à voir ![]()
403 out
si j'ai bien compris ce qui va se passer Halkenburg dans le corps de Balsamico va tuer son corps pour gagner la confiance de Benjamin et pouvoir s'en approcher ?
Ça me paraît assez extrême et risqué comme stratégie
Bon là ça avance pas, c'était bien ma crainte de la semaine dernière, à savoir un flashback. La page avec Balsamico et l'autre garde était très sympa par contre, on a ressenti la tension.
Du reste, Benjamin avait déjà anticipé que Balsamico se fasse manipuler, ce ne sera pas aussi simple que certains pouvaient le croire. MAIS, ça n'avance pas! Et aussi, vite que Harlkenburg se fasse péter (même si c'est pas près d'arriver visiblement), je n'aime pas son caractère et il commence à se croire un peu trop tout puissant à mon goût.
Le 19 octobre 2024 à 16:59:50 :
Bon là ça avance pas, c'était bien ma crainte de la semaine dernière, à savoir un flashback. La page avec Balsamico et l'autre garde était très sympa par contre, on a ressenti la tension.
Du reste, Benjamin avait déjà anticipé que Balsamico se fasse manipuler, ce ne sera pas aussi simple que certains pouvaient le croire. MAIS, ça n'avance pas! Et aussi, vite que Harlkenburg se fasse péter (même si c'est pas près d'arriver visiblement), je n'aime pas son caractère et il commence à se croire un peu trop tout puissant à mon goût.
Comment ça ça n’avance pas ?
Basu est out. Le fait que la mission ai été accomplie va permettre au 9ème prince d’infiltrer Benjamin
La vie du 9ème prince est plus que compromise avec le poison.
Le bureau judiciaire passe clairement à l’action
Kurapika rentre dans la guerre de succession.
On a la confirmation que le 9ème n’est pas le fils de Beyond.
Je ne sais pas ce qu’il faut de plus.
Ces 3 premiers chapitres sont excellents. Le rythme s’accélère et tout commence à s’entremêler.
Très bon chap, Benjamin est un dans un des ces bourbiers
Halkenburg a fake sa mort ce qui va lui permettre de naviguer à peu près totalement librement dans le bateau en passant de corps en corps sans se faire target par les plans / attaques d''autres princes, a possédé Basalmico qui est l'asset numéro 1 de Benjamin et qui a probablement pleins de pouvoirs sur l'armée, un autre des gardes de Benjamin est possédé par un garde de Halkenburg et tout le reste du crew de Halkenburg est en possession du corps de civils passe-partout qui peuvent le suivre et aller un peu partout.
Son hatsu est tellement cheaté bordel 
D'ailleurs s'il se permet librement de passer de corps en corps comme ça, ça veut dire qu'il a déduit que son pouvoir est safe à utiliser et que sans doute l'âme du nouveau réceptacle est détruite dans l'opération (donc sa flèche possède + tue probablement). Ca pourrait permettre à Benjamin de détecter le piège en remarquant qu'il vient d'hériter du hatsu de Basalmico, par exemple. Juste une hypothèse.
Le 19 octobre 2024 à 12:34:40 :
Non Peil se cache depuis hier.
Le coup du Kuroro qui piétine la gueule d'Hisoka mais aussi le combat en 2vs1 contre les Zoldyck montre que physiquement Kuroro tient totalement la route, et a même davantage montré que le clown.
Plus fort, plus versatile, plus intelligent, tout ça nous a été montré pendant leur combat, mais continuez de pleurer les fanboys, et n'hésitez pas à lire JJK, y'a un perso du nom de Gojo il va vous plaire je pense, "psk il e vrémen tro for et tro badass"... bon après je ne vous spoil pas trop non plus
J'ai quitté le topic hier pour éviter des potentiels spoils, comme littéralement chaque semaine quand les leaks sortent, je reviens au moment de la sortie du chap. ![]()
J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur la question, je laisse le reste du topic lire nos posts et décider de ce qui leur semble le plus pertinent entre ton opinion "Hisoka est un attardé et Sharnalk le fume" et mon opinion qu'Hisoka et Chrollo sont des monstres dans le même tier de puissance et d'intelligence. ![]()
T'inquiète que j'ai aucune prétention à vouloir changer ton avis, ça fait 10 ans que t'es un pur fanboy Chrollo qui place Hisoka level low-tier spider, t'es perdu, y'a pas grand chose à faire pour ton cas ![]()
Ca me fait de la peine la claque que tu vas prendre dans cet arc et je sens déjà venir à l'avance ton seum et ton "Togashi fait n'importe quoi, c'est pas possible que Hisoka puisse tuer [insérer nom de l'araignée qu'Hisoka vient de détruire dans le dernier chap]" mais bon, on a eu l'habitude des cacas nerveux des Chrollofags à l'époque du combat ![]()
(et maintenant ça nous sort que ça avance pas dans ce chapitre alors qu'il se passe 15 000 trucs, j'ai l'impression que t'es encore un peu amer du débat d'hier
)
Tu as interprété ça de cette façon Peil?
Moi de ce que j'ai compris il est toujours séparé de ses gardes mais il a tellement de charisme et d'éloquence qu'il est arrivé à faire joindre des civils à sa cause
D'ailleurs le pouvoir de Halkenburg c'est vraiment un truc qui peut retourner un prince contre ses gardes parce qu'à tout moment un de tes gardes (ou plusieurs) peut être possédé par Halkenburg / ses propres hommes sans que tu le saches et concrètement t'as aucun moyen de le vérifier donc t'es obligé de considérer ta propre équipe comme tes ennemis par défaut. La zizanie qu'il va créer dans le navire si les autres princes apprennent son pouvoir 
En fait peu importe que son pouvoir reste secret ou qu'il soit connu de ses ennemis, il garde toujours une longueur d'avance. Lui et Tse ils ont vraiment gagné la lotterie du nen
Le 19 octobre 2024 à 17:17:52 :
Tu as interprété ça de cette façon Peil?Moi de ce que j'ai compris il est toujours séparé de ses gardes mais il a tellement de charisme et d'éloquence qu'il est arrivé à faire joindre des civils à sa cause
C'est une possibilité, pour l'instant je suis sur l'hypothèse que ses gardes sont en possession de ses "supporters", mais s'il peut aussi ajouter à son équipe n'importe qui qu'il convertit à sa cause par son charisme et ses mots, alors là c'est encore plus puissant. Imagine s'il prend un micro et balance un speech politique de l'enfer à tout le navire pendant un banquet (comme Melody avec sa musique) et convertit d'un coup 15 000 personnes dans le navire qui se mettent tous à lui passer leur aura et à booster sa puissance, le mec devient d'un coup un Meruem bis 
Remarque ça collerait avec le thème des princes qui ont des facultés qui peuvent scale sur le nombre de leurs sujets, un peu comme Salé-Salé avec sa boule de gaz qui hypnotise lentement ceux qui l'entourent et potentiellement tout un pays, ou Zhang Lei qui prévoit de distribuer ses pièces à travers toute la population de Kakin quand il sera roi
En fait Er_Johnny a probablement raison vu que Halk a besoin d'avoir ses gardes à proximité pour transférer son âme et ses gardes n'ont pas eu accès à sa cellule, donc oui, c'est probablement juste des civils que Halk a convertit à sa cause.
Le 19 octobre 2024 à 16:59:50 :
« Ça n’avance pas »
- on connaît un peu plus le pouvoir de Halk
- on a la confirmation maintenant que Halk peut aussi posséder les corps directement et aller buter tous les princes qu’il veut directement.
- Kurapika commence réellement à faire des moves dans la guerre dans le but de la stopper.
Mais non « ça n’avance pas ».
Il y a un gros défaut au pouvoir du 9eme prince il suffit qu'un prince lui pose une question personnelle ![]()
Rien que dans ce chapitre tu vois un language de signe militaire avec Vict je pense pas que Halkenburg le connaisse,il suffit qu'un des gardes lui fassent des signes pour qu'il se fasse choper
En vrai le seul truc qui n'avance pas c'est les pièces du 3eme prince pourtant Togashi te le montre en train d'essayer de deviner son pouvoir sans résultat depuis un paquet de temps
Le 19 octobre 2024 à 17:43:37 :
En vrai le seul truc qui n'avance pas c'est les pièces du 3eme prince pourtant Togashi te le montre en train d'essayer de deviner son pouvoir sans résultat depuis un paquet de temps
On remarque qu'il considère que sa garde rapprochée est constituée d'abrutis, on a dû oublier de lui dire qu'il n'y avait que des génies sur le BW
Le 19 octobre 2024 à 17:43:37 :
c'est typiquement le genre de process long qui sous entend une belle récompense à la fin. Son pouvoir sera cheat sûrement.