Le 22 octobre 2024 à 18:22:38 :
Le 22 octobre 2024 à 18:20:18 :
Si hisoka pouvait refaire ses membres pourquoi avoir attendu d’avoir perdu pour le faire ?
Je veut dire c’est en partie à cause de sa main manquante qu’il a perdu le matchpeut-être par manque de temps, le combat était très intense et il se faisait attaquer sous tous les angles, non stop.
A relire, mais de mémoire ça va très très vite quand il commence à perdre des membres.
oui y'a pas le temps. C'est pas comme Gojo dans JJK où c'est instantané
Le 22 octobre 2024 à 19:37:53 :
Vous pensez que le climax de l'arc de la guerre de succession est pour bientôt ? Imo, si Togashi veut absolument boucler les 30 prochains chaps c'est pour une bonne raison quand même.
Oui.
Dans le chapitre précédent, plusieurs personnes parlent du « prochain week-end », de « dimanche ». J’ai l’impression que beaucoup de choses convergent vers ce jour, c’est dans 3 jours dans l’histoire, puisqu’on est jeudi.
Climax, je l’espère mais en tout cas ce sera un tournant important dans la guerre de succession sans doute.
Après comment ça se traduit en terme de chapitres.. aucune idée. Seul Togashi le sait. Ça peut faire 20 chapitres comme plus de 40.
La résurrection d'Hisoka ne me dérange pas mais je trouve que ça manque de contrecoup par coup.
Kaito s'est réincarné en fourmi chimère mais a perdu son nen, pareil pour Gon après avoir été soigné par Nanika. Cela devrait plus l'handicaper pour équilibrer un peu.
En parlant d’Hisoka un jour j’avais lu une hypothèse comme quoi il ne serait pas encore sur le bateau vous en pensez quoi ? ![]()
Je pense qu’il est dedans personnellement ![]()
Le 22 octobre 2024 à 20:35:23 :
En parlant d’Hisoka un jour j’avais lu une hypothèse comme quoi il ne serait pas encore sur le bateau vous en pensez quoi ?
Je pense qu’il est dedans personnellement
Euh faudrait te mettre à jour l'ami 
En parlant d’Hisoka un jour j’avais lu une hypothèse comme quoi il ne serait pas encore sur le bateau vous en pensez quoi ?
Je pense qu’il est dedans personnellement
Évidemment qu’il y est
Le 22 octobre 2024 à 20:46:28 :
Je pense qu’il est dedans personnellementEuh faudrait te mettre à jour l'ami
Si tu parles des chap 392 - 393 où il apparaît, on peut penser à une feinte et que ce n’est pas lui.
Perso je pense que le Hisoka qu’on a vu est Chrollo, déguisé grâce à Bonolenov
Le 22 octobre 2024 à 20:57:33 :
Je pense qu’il est dedans personnellementÉvidemment qu’il y est
Si tu parles des chap 392 - 393 où il apparaît, on peut penser à une feinte et que ce n’est pas lui.
Ouah ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de la théorie du spoil
Tu te creuses la tête pour rien sur ce point, c'est bien lui 
Le 22 octobre 2024 à 20:15:16 Seltrius a écrit :
La résurrection d'Hisoka ne me dérange pas mais je trouve que ça manque de contrecoup par coup.
Je pense que Hisoka une fois qu'il aura tué la Brigade, ou qu'elle sera morte, va ensuite mourir. Il a du mettre une condition qui est qu'il continue a vivre tant que ses ennemis sont mort, après reste a voir si Gon fait encore parti de ses ennemis. Et ca doit concerner que ses poumons et son coeur
, lui attaquer le cerveau/couper la tête devrait le tuer je pense, ou lui perforer le coeur aussi. En faite il doit etre immunise contre l’asphyxie mais pas plus, le reste comme se refaire des organes ou se rafistoler c'est son Nen "normal". ![]()
On pourrait aussi imaginer que si il fait preuve de miséricorde avec ses ennemis il peut mourir, donc faudrait voir une future confrontation avec Machi par exemple si il devient faible ou non.
Ce sont de simples suppositions, mais je pense qu'il y a une condition qu'on ne sait pas et que probablement lui aussi ne sait pas.
Le 22 octobre 2024 à 21:07:35 :
La résurrection d'Hisoka ne me dérange pas mais je trouve que ça manque de contrecoup par coup.Je pense que Hisoka une fois qu'il aura tué la Brigade, ou qu'elle sera morte, va ensuite mourir. Il a du mettre une condition qui est qu'il continue a vivre tant que ses ennemis sont mort, après reste a voir si Gon fait encore parti de ses ennemis. Et ca doit concerner que ses poumons et son coeur
, lui attaquer le cerveau/couper la tête devrait le tuer je pense, ou lui perforer le coeur aussi. En faite il doit etre immunise contre l’asphyxie mais pas plus, le reste comme se refaire des organes ou se rafistoler c'est son Nen "normal".
On pourrait aussi imaginer que si il fait preuve de miséricorde avec ses ennemis il peut mourir, donc faudrait voir une future confrontation avec Machi par exemple si il devient faible ou non.
Ce sont de simples suppositions, mais je pense qu'il y a une condition qu'on ne sait pas et que probablement lui aussi ne sait pas.
Tu serais pas traducteur chez Kana ?
Le 22 octobre 2024 à 21:15:59 AccompanyOnNigg a écrit :
La résurrection d'Hisoka ne me dérange pas mais je trouve que ça manque de contrecoup par coup.Je pense que Hisoka une fois qu'il aura tué la Brigade, ou qu'elle sera morte, va ensuite mourir. Il a du mettre une condition qui est qu'il continue a vivre tant que ses ennemis sont mort, après reste a voir si Gon fait encore parti de ses ennemis. Et ca doit concerner que ses poumons et son coeur
, lui attaquer le cerveau/couper la tête devrait le tuer je pense, ou lui perforer le coeur aussi. En faite il doit etre immunise contre l’asphyxie mais pas plus, le reste comme se refaire des organes ou se rafistoler c'est son Nen "normal".
Tu serais pas traducteur chez Kana ?
Si payé 2000e/mois pour faire des fautes et écrire à l'arrache, comment t'as deviné ? ![]()
De toute façon je suis d'accord avec George R Martin : Tu ne rez JAMAIS un perso dans ton histoire.
Je trouve ça complètement con.
Ce qui est évident, c'est qu'il ne faut pas faire un retour en arrière complet sur un événement ayant eu un impact émotionnel sur le lecteur.
Mais déjà, et là c'est peut être subjectif j'en sais rien, mais les morts de Kite et d'Hisoka ne m'ont aucunement affecté émotionnellement. Et je parle bien du fait qu'ils soient morts, pas des circonstances ou la manière dont ils sont morts. Les faire revenir, en soi, n'enlève donc rien à mon appréciation de l'oeuvre. Car le choc de leur scène de mort, qui lui est bien présent (très très présent) n'est pas touché par leur résurrection. Et ce car il ne s'agit pas d'un retour en arrière. Hisoka est vivant mais sa défaite a complètement changé sa dynamique de personnage.
Pour Kite, c'est plus nuancé. Sa résurrection n'affecte pas directement le lecteur, il faut la juger à travers la résurrection de Gon, laquelle est, selon moi, la plus limite des trois.
Pas tant thématiquement, le powerup qui mène Gon à sa "mort" ne change concrètement rien aux événements de l'assaut sur le palais, et sa résurrection n'efface ni le traumatisme qu'il a vécu, ni les conséquences des événements de l'arc sur sa relation avec Kirua. Gon n'est pas le même garçon qu'au début de l'arc (et on peut même remonter au début de l'histoire car tout le développement de Gon est un setup pour l'arc KA), et je pense qu'on ne le reverra plus qu'anecdotiquement dans l'histoire (donc s'il n'est pas mort physiquement, il l'est narrativement ce qui est bien suffisant).
La résurrection de Gon est frustrante par la manière dont elle est arrivée, avec le cheat Nanika (sans même parler du cheat Kirua + Nanika). Si le manga se terminait au moment où Gon voit son père, je serais complètement d'accord pour dire qu'il s'agit d'un énorme défaut à l'oeuvre.
Mais tout le monde le sait, l'existence de Nanika est un setup pour le DC, la résurrection de Gon serait donc """justifiée""" par l'arc du DC. Après qu'on y arrive ou non un jour, c'est encore autre chose...
Bref, à aucun moment en regardant ou lisant HxH je n'ai ressenti de perte d'interêt même équivalent à un dixième de ce que j'ai vécu en lisant Naruto, Bleach ou One piece pour ne citer que des références du genre.
Le 22 octobre 2024 à 22:33:06 :
De toute façon je suis d'accord avec George R Martin : Tu ne rez JAMAIS un perso dans ton histoire.
Je trouve ça complètement con.
Ce qui est évident, c'est qu'il ne faut pas faire un retour en arrière complet sur un événement ayant eu un impact émotionnel sur le lecteur.
Mais déjà, et là c'est peut être subjectif j'en sais rien, mais les morts de Kite et d'Hisoka ne m'ont aucunement affecté émotionnellement. Et je parle bien du fait qu'ils soient morts, pas des circonstances ou la manière dont ils sont morts. Les faire revenir, en soi, n'enlève donc rien à mon appréciation de l'oeuvre. Car le choc de leur scène de mort, qui lui est bien présent (très très présent) n'est pas touché par leur résurrection. Et ce car il ne s'agit pas d'un retour en arrière. Hisoka est vivant mais sa défaite a complètement changé sa dynamique de personnage.
Pour Kite, c'est plus nuancé. Sa résurrection n'affecte pas directement le lecteur, il faut la juger à travers la résurrection de Gon, laquelle est, selon moi, la plus limite des trois.
Pas tant thématiquement, le powerup qui mène Gon à sa "mort" ne change concrètement rien aux événements de l'assaut sur le palais, et sa résurrection n'efface ni le traumatisme qu'il a vécu, ni les conséquences des événements de l'arc sur sa relation avec Kirua. Gon n'est pas le même garçon qu'au début de l'arc (et on peut même remonter au début de l'histoire car tout le développement de Gon est un setup pour l'arc KA), et je pense qu'on ne le reverra plus qu'anecdotiquement dans l'histoire (donc s'il n'est pas mort physiquement, il l'est narrativement ce qui est bien suffisant).
La résurrection de Gon est frustrante par la manière dont elle est arrivée, avec le cheat Nanika (sans même parler du cheat Kirua + Nanika). Si le manga se terminait au moment où Gon voit son père, je serais complètement d'accord pour dire qu'il s'agit d'un énorme défaut à l'oeuvre.
Mais tout le monde le sait, l'existence de Nanika est un setup pour le DC, la résurrection de Gon serait donc """justifiée""" par l'arc du DC. Après qu'on y arrive ou non un jour, c'est encore autre chose...
Bref, à aucun moment en regardant ou lisant HxH je n'ai ressenti de perte d'interêt même équivalent à un dixième de ce que j'ai vécu en lisant Naruto, Bleach ou One piece pour ne citer que des références du genre.
Je comprends ton point de vue sur le fait que la résurrection d'Hisoka ou de Kite n'a pas eu un gros impact émotionnel sur toi, mais c'est justement là que réside une partie du problème. La résurrection d'un personnage, même si elle ne revient pas sur l'événement en lui-même, enlève inévitablement une partie de la tension. Quand un personnage peut 'revenir à la vie' ou être sauvé à la dernière minute par un Deus ex Machina comme Nanika, ça crée un précédent : pourquoi s'inquiéter de la mort d'un autre personnage par la suite si on sait que les règles de l'univers peuvent être si facilement contournées ?
L'impact émotionnel d'une mort repose en grande partie sur son irréversibilité. Quand tu sais que quelqu'un peut revenir, tu diminues cette charge émotionnelle. Prenons Gon par exemple, tu dis qu'il est "narrativement mort", mais dans les faits, il est toujours là, debout, prêt à être utilisé à nouveau si le scénario l'exige. Ça ne diminue-t-il pas la gravité de ses sacrifices ou des risques encourus par les autres ? Pour Kite, sa mort servait de catalyseur pour la croissance de Gon et de Kilua, et le faire revenir de manière aussi floue efface un peu cet impact.
Dans les autres œuvres que tu mentionnes, Naruto, Bleach ou même One Piece, le problème est similaire. Chaque fois qu'un personnage 'meurt' mais revient d'une façon ou d'une autre, l'enjeu dramatique en prend un coup. Certes, Hunter x Hunter est différent dans son approche des thèmes et des résurrections, mais la simple idée que des personnages puissent ne pas vraiment mourir retire une part de l'urgence, de l'angoisse, qui fait que chaque moment compte.
En somme, quand la mort n'a plus vraiment de sens définitif dans une œuvre, tu perds une partie de ce qui rend chaque affrontement ou chaque sacrifice véritablement tragique.
Le 22 octobre 2024 à 21:01:41 :
Perso je pense que le Hisoka qu’on a vu est Chrollo, déguisé grâce à BonolenovOuah ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de la théorie du spoil
![]()
Tu te creuses la tête pour rien sur ce point, c'est bien lui
Ça serait incroyable si c’était Chrollo imaginez Chrollo et Kurapika qui se croisent ![]()
Je pense vraiment pas qu'Hisoka va tuer toute la brigade mdr, les évènements sur le BW marquera pas la fin de cette histoire.
Déjà la suite du scénario avec Hisoka/ la Brigade est tellement prévisible que connaissant Togashi il prépare un truc que personne a vu venir.
Le 22 octobre 2024 à 19:37:53 :
Vous pensez que le climax de l'arc de la guerre de succession est pour bientôt ? Imo, si Togashi veut absolument boucler les 30 prochains chaps c'est pour une bonne raison quand même.
Le seul moyen que ce soit le cas c'est que ça parte en couille et que le bateau coule, à mon humble opinion ça a 0% de chance d'arriver et tant mieux. A la rigueur les niveaux 2 et inférieurs couleront à un moment donné mais jamais le voyage de 60 jours sera écourté... on en est au 11ème... ![]()
Si je suis gentil je dirais qu'on en est à 40% de l'arc et qu'il fera sûrement quelques timeskip.
en fait on a tous les utilisateurs de nen les plus aptes du monde sur le bateau actuellement. C'est chaud, c'est un cocktail dangereux. J'espère que ça va partir réellement en couilles et que y'aura des débordements. mais, comme dans la vraie vie, tout n'est pas non-plus amené à partir en couilles même quand on a tous les ingrédients pour ![]()
C'est la théorie la plus farfelue que j'ai pu lire pour hxh. Ca en vaut le respect.
Pourtant elle est assez vieille cette théorie et ultra populaire . C'est de moins en moin probable mais je me souviens d'un thread reddit qui compilait tous les arguments et c'était hyper convaincant.
Edit : ce thread https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/yo73r9/the_biggest_hisoka_theory_yet_read_at_your_own/
Y a encore une plus vieille theorie si vous voulez rigoler que Pariston serait la fille que Kurapika a rencontré dans son enfance et serait la cause du massacre de son clan https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/6jzwyo/theory_the_true_face_of_pariston_the_kurta_clan/ la aussi c'est convaincant mais bien tiré par les cheveux .
https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/1fadl83/sheila_is_indeed_pariston_and_future_chapters/
nulle cette théorie
nulle à chier même
Le 23 octobre 2024 à 11:04:30 :
nulle cette théorie
nulle à chier même
Parle-moi meilleur Macou