Le 21 octobre 2024 à 00:07:47 :
Le 21 octobre 2024 à 00:02:35 :
Bon chapitre, si un tantinet redondant.J'ai l'impression qu'on a vraiment pas assez d'éléments pour théoriser sur le fonctionnement de la capacité d'Halkenburg (je suis intéressé si vous avez vu des théories passer).
Mais j'aimerais bien qu'il soit sorti de la succession en possédant Balsamico et en détruisant son propre corps. C'était son souhait initial après tout. Et ça lui permettrait de soutenir un autre prince (un autre prince qui voudrais également annuler la guerre de succession par exemple
).
- Plus il a de gens autours de lui qui soutiennent sa cause et son idéologie, plus son aura est boostée, jusqu'à des degrés gigantesques.
- Il peut transférer son âme ou celle des gens autours de lui qui sont acquis à sa cause en tirant des flèches de nen qui sont impossibles à arrêter ou bloquer. Le corps sans âme abandonné tombe dans le coma.
- Quand le corps possédé est tué, l'âme de celui qui était dedans retourne dans son corps initial qui se réveille.
- Quand quelqu'un est acquis à la cause de Halkenburg, sa bête de nen la met dans le coma pendant un moment et lui appose une marque en forme de plume sur la main qui signifie que la personne peut maintenant être utilisée dans le cadre du pouvoir de Halkenburg.
Je pense que y'a pas grand chose de plus à savoir, c'est un pouvoir plutôt simple dans son fonctionnement
La seule question qu'il reste actuellement c'est est-ce que la bête de nen de Halk est toujours accrochée à son corps original qui est dans le coma ou est-ce qu'elle est maintenant sur l'épaule de Basalmico? Et aussi: est-ce que quand Halk est dans le corps de Basalmico il peut encore utiliser son arc et aller de corps en corps via possessions successives, ou est-ce qu'il n'a plus accès à son arc mais a accès au hatsu de Basalmico?
Le troisième point n'est pas confirmé (à moins que j'ai loupé quelque chose ce qui est entièrement possible). Le garde dans le corps de Shikaku se suicide, le corps originel sort du coma, puis le prince lui demande de s'identifier, sans que l'on n'ait la réponse.
Et oui bien sur le principe de possession n'est pas compliqué, mais les questions que tu soulèves font partie intégrante de la capacité et sont cruciales pour la suite de l'intrigue.
Et souvent sur reddit ou autre il y a des théories / analyses intéressantes qui nous orientent vers une des possibilités. Par exemple, si le "sacrifice" pour la flèche ne revient jamais dans son corps, je vois bien Halkenburg lui-même se sacrifier avant de demander à un de ses gardes de le faire de nouveau (et ça renforcerait l'opposition thématique entre lui et Benjamin).

Les fans d'Hisoka, encore une fois.
Nan mais on va être clair.
Déjà de base, le Hatsu de Halk, c'est le plus cheat du manga.
Mais si en plus on a ce schéma là:
1- Personne possédée = mort de son esprit définitive.
2- Personne qui possède = esprit qui revient dans son corps d'origine après le suicide du corps possédée.
Alors là ça serait vraiment n'importe quoi.
Le seul point qui pourrait rendre cette capacité un peu moins cheat qu'elle ne l'est, c'est que l'esprit du corps possédé intègre le corps de l'esprit qui vient de le posséder. Et même dans ce cas au final suffirait de se débarrasser du corps pendant qu'il est inconscient et l'affaire est réglée.
Mais au moins Halk ne peut pas spammer avec l'esprit de ses courtisans.
Je sais pas si vous avez lu Yu yu hakusho sur ce topic mais les similitudes entre Sensui l'un des méchants de yu yu hakusho et Chrollo sont flagrante
Chrollo est littéralement une relecture de Sensui
- apparence physique similaire avec même un signe sur le front
-la famosa cassette ultra symbolique
-leurs backstory à de nombreux points communs
2 garçons gentil et innocent qui deviennent des nihilistes misanthrope, premièrement suite a un choc (orgie satanique pour Sensui,mort de Sarasa pour Chrollo),puis le visionnage des pires crimes et atrocités de l'humanité (la cassette pour Sensui,le Dark web pour Chrollo)
Chrollo qui pour retrouver les meurtriers de Sarasa a du visionner de nombreuses heures de Snuff movie
Sensui lui verra la black tape une cassette contenant tout les crimes les plus atroces de l'humanité
C'est pas non plus un décalque à 100% ils ont chacun des caractéristiques que ne possède pas l'autre genre le dédoublement de personnalité de Sensui
Assez fascinant comment un même auteur peut réinterpréter une même histoire de façon différente et pertinente
Je la trouve raisonnable la capa de Halkenburg. A la condition que la flèche soit esquivable.
Elle nécessite que plusieurs personnes soient mobilisés pour lancer la flèche, et avertit de sa dangerosité tout le monde à 10km à la ronde.
En 5v5 je la trouve même très bof.
A côté tu a Tse qui peut sortir une kalash et te cracher dessus pendant 10sec alors que tu penses toujours être en train de papoter tranquillement avec lui. C'est simple, s'il n'y a pas une faiblesse à son truc (genre il peut se faire repérer par le En ou quelque chose du genre), et tant que sa capa reste secrète, il pourra no diff n'importe qui dont le Ken n'est pas assez puissant pour tanker une balle dans l'oeil.
Halkenburg est pas ouf. Une grenade quand son groupe est packé et c’est finito.
Dans une situation de 1v10 il est un des plus fort j’imagine, mais sinon bof.
Ironiquement, contrairement aux autres princes, ce sont ses subordonnés qui ont le plus de valeur avec lui. Donc ça en fait une grosse faiblesse vu que les autres princes et surtout leurs Bêtes de Nen peuvent cibler les subordonnés et les massacrer pour l’affaiblir. Et la succession on en a pour des semaines, je doute qu’ils vont dormir tous ensemble. Rien que chaque Dimanche -les diners là- y a moyen de zigouiller ses gardes et proches.
Quant à Benjamin c’est le prince qui a le plus d’ascendant sur lui, suffît qu’il applique sa loi martiale, dezingue ses alliés et c’est plié.
Mais je trouve étrange que ce soit ce prince là qui le redoute le plus, j’ai loupé une info ?
Ma tiers list des Princes et leur potentiel. ![]()
OP pour moi c’est ceux qui ont peu de difficulté et qui ont un potentiel de snowball, c’est à dire que plus les jours passent et plus ils peuvent se renforcer.
Benjamin: pour moi c’est le GOAT. Force brute, intelligence, entourage op, mère qui est la 1er Reine, Bete de Nen non découverte (donc encore une couche de pouvoir en attente), a l’armée et la loi martiale, a des proches assez fidèles prêts à se sacrifier, possède un pouvoir de snowball via son Nen quand ses soldats mourront (en espérant qu’ils tuent des Princes), mental en acier, résolu à tuer ses frères. Pour Kakin il peut gouverner via un régime militaire, donc même de se côté là il est bien.
Bref, pour moi c’est le Prince au sommet.
Tyson: pouvoir au potentiel de snowball infini, elle peut avoir le Blackwhale dans la poche, et même un jour Kakin. Et elle se renforce plus elle a de partisans, c’est le Prince long terme. Actuellement elle est faible et naïve, mais elle n’a pas d’ennemis acharné et doit sûrement être prise à la légère par tout le monde.
Tse: pour moi le plus fort en 1v1, énorme potentiel, a deux bêtes de Nen, mais… il est seul. Tse c’est je pense le prince le plus solo, à voir si la Mafia peut l’aider, mais ses proches ne sont pas fiables et il le sait, et c’est un énorme degen donc personne n’aura de pitié pour lui, en plus d’être l’ennemi du personnages principal (probablement full plot armor). C’est je pense sa grosse faiblesse et c’est pour ça que je le met en situationnel, en plus sa bête de Nen qu’on connais n’est pas trop utile sauf contre ses gardes qui veulent le tuer.
Halkeburg j’ai donné mon avis plus haut.
Tubeppa, clairement situationnel, je pense vous serez d’accord.
Marayam est intéressant, je l’ai mis en situationnel car il est plus défensif jusque là. Je le vois mal gagner la guerre, mais je le vois mal mourir pour autant. Cependant si on découvre que sa bête de nen peut avoir une application offensive il part en OP directe.
Camilla a un Nen cheaté, mais si quelqu’un l’emprisonne sans la tuer elle est coincée, et faut voir sa Bête de Nen. Et c’est exactement sa situation actuelle. Elle peut gagner avec les maudits qu’elle a envoyé, mais si ils échouent et si sa bête de Nen ne lui permet pas de sortir de prison elle sera coincé en taule.
Fugetsu on voit dans les derniers chap qu’elle est mal en point, et on rajoute aussi la redpill sur sa soeur qu’elle n’a pas encore pris et qui pourrait la détruire mentalement.
Cependant je trouve qu’elle a un pouvoir super fort offensivement, malheureusement elle n’a pas d’alliés incroyables pour l’utiliser.
Les autres ont trop d’inconnus, faut attendre de voir.
La seule question qu'il reste actuellement c'est est-ce que la bête de nen de Halk est toujours accrochée à son corps original qui est dans le coma ou est-ce qu'elle est maintenant sur l'épaule de Basalmico? Et aussi: est-ce que quand Halk est dans le corps de Basalmico il peut encore utiliser son arc et aller de corps en corps via possessions successives, ou est-ce qu'il n'a plus accès à son arc mais a accès au hatsu de Basalmico?
Je pense que c'est la deuxieme solution. Perso ce que j'ai compris du chapitre c'est que Halkenburg vient basiquement de sacrifier son corps (ou du moins se mettre dans une situation où il a peu de chances de le récupérer) pour faire baisser la garde de Benjamin. Benjamin ne va sûrement pas laisser Balsamic revenir avant d'avoir confirmé la mort d'Halkenburg (et donc d'avoir eu accès à son corps).
J’ai repris ma relecture de l’arc il y a peu, je suis arrivé au moment où les princes apprennent l’existence du nen, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi teeta (?) flippe à ce point que Tserriednich apprennent le nen ?
Normalement c’est pas une hunter ou garde d’une autre reine, elle le sert directement ![]()
quelqu’un peut m’expliquer pourquoi teeta (?) flippe à ce point que Tserriednich apprennent le nen ?
Tu devrais relire le chapitre 345.
On est d'accord que appart Chrollo (Hisoka et Illumi compte pas) aucun autre membre de la brigade fait partie de la super élite
Feitan est probablement le plus fort après Chrollo et pourtant il galère bien comme il faut contre une commandant ant
Morau lui en bat 2 même pas à fond
Aucun d'entre eux à part Chrollo est top 20 je pense
Isaac netero
Beyond Netero
Meruem et sa garde royale
Ging
Chrollo
Hisoka
Illumi
Zeno
Maha
Silva
Kurapika
La majorité des zodiaque pour pas dire tous
Morau
Knov
Biscuit
Tserri dans un futur plus ou moins proche
Sujet à débat :Kirua Razor Genthru kaito Knuckle
Le 21 octobre 2024 à 00:39:27 :
Le 21 octobre 2024 à 00:36:52 :
Au moins Benjamin est fidèle à ce qu'il a toujours été.
c'est un connard fidèle à lui-même hein ? donc on pardonne
Halkenburg change de position car il a pesé le pour et le contre et il n'a pas le choix, c'est la meilleure chose à faire ? "Maiiiis euuh c'est une enfoiré qui se fait manipuler"
Non mais en fait Halkenburg mérite de mourir dans les pires souffrances parce que... euh... ses chaussettes sont de la mauvaise couleur, c'est un crime impardonnable
Benjamin et ses sbires les terroristes c'est ok par contre
On va organiser une veille funéraire et une marche blanche en la mémoire de Basalmico le tueur en série, petit ange qui nous a quitté trop tôt.

Y'en a qui adorent twister les faits, modifier le réel pour que ça aille dans le sens de leur headcanon plutôt que de se remettre en question et accepter les faits tels qu'ils sont c'est abusé 
Il est pas trop tard pour monter dans le train de Benjamin les khey, futur grand roi de Kakin et premier roi du faux DC 
Virgin Halkenburg vs Chad Benjamin 
Le 21 octobre 2024 à 14:06:05 :
On est d'accord que appart Chrollo (Hisoka et Illumi compte pas) aucun autre membre de la brigade fait partie de la super éliteFeitan est probablement le plus fort après Chrollo et pourtant il galère bien comme il faut contre une commandant ant
Isaac netero
Beyond Netero
Ging
Chrollo
Hisoka
Illumi
Zeno
Maha
Silva
Kurapika
Morau
Knov
Biscuit
Tserri dans un futur plus ou moins procheSujet à débat :Kirua Razor Genthru kaito Knuckle
Feitan et Phinks sont dans le même tier qu'un genthru
Après le reste oui, c'est en dessous.
La brigade ca fait 10 jours qu'elle essaye de passer aux niveaux supérieurs 
En 10 jours dans one piece, Luffy a pu enchainer Dressrosa Whole Cake et Wano 
Je sais pas si la comparaison à Genthru est péjoratif ou tout le contraire ![]()
Le 21 octobre 2024 à 15:29:55 :
On est d'accord que appart Chrollo (Hisoka et Illumi compte pas) aucun autre membre de la brigade fait partie de la super éliteFeitan est probablement le plus fort après Chrollo et pourtant il galère bien comme il faut contre une commandant ant
Isaac netero
Beyond Netero
Ging
Chrollo
Hisoka
Illumi
Zeno
Maha
Silva
Kurapika
Morau
Knov
Biscuit
Tserri dans un futur plus ou moins procheSujet à débat :Kirua Razor Genthru kaito Knuckle
Feitan et Phinks sont dans le même tier qu'un genthru
Après le reste oui, c'est en dessous.
Les deux fument Genthru, t'es dans l'abus.
Isaac netero
Beyond Netero
Ging
Chrollo
Hisoka
Illumi
Zeno
Maha
Silva
Kurapika
Morau
Knov
Biscuit
Non, mais flemme d'argumenter encore sur la brigade. ![]()
On parle des criminels les plus dangereux du monde et vous vous parlez de Genthru (qui doit être mid brigade genre Bono). ![]()
Genthru est un combattant très solide et sous-estimé, il ferait pas tâche dans la Brigade... mais en tant qu'araignée de seconde zone, entre les non combattans à la Pakunoda et les combattants de milieu de tier à la Bono / Machi, imo.
Phinks et Feitan c'est les machines de guerre de la Brigade, je vois leur duo un peu comme l'autre face du duo Nobunaga - Uvo. C'est les frontliners.
Ils sont très clairement un tier au-dessus de Genthru.
Pour le classement que j'ai vu au-dessus, ni Morau ni Kurapika ne sont dans le top 20 des combattants de HxH qu'on a vu.