On est d'accord que si Camilla se fait couper la tête il n'y a aucun moyen que sa capacité de counter type fonctionne ?
Pauvre Uvo, heureusement que son nom a été un peu rétabli ces dernières années et il a été mis niveau "Genius" dans sa catégorie, il était pas à son peak lol. Il a servi de "punching-bag" pour hyper l'invincibilité de Kurapika face à la Brigade donc il a été longtemps sous-estimé alors que c'est un monstre : la personnification même du renforcement hors Netero.
Le 21 octobre 2024 à 20:33:15 :
On est d'accord que si Camilla se fait couper la tête il n'y a aucun moyen que sa capacité de counter type fonctionne ?
": Benjamin en ce moment.
Le 21 octobre 2024 à 18:33:21 :
Kurapika j'ai une opinion un peu particulière dans son cas et qui n'engage vraiment que moi mais je pense que Togashi va (et a déjà) retcon la puissance de Kurapika après Yorkshin parce qu'un rookie qui peut parer un BBI 100% de Uvo et JUSTE finir avec le bras cassé, c'est un mec qui peut ouvrir en deux à peu près tout le monde dans le bateau juste à mains nues imo, ce qui ferait peu de sens dans le contexte actuel et toute la tension présente dans l'arc.
Je ne vois pas le problème d'avoir un Kurapika qui peut broyer tout le upper tier à part peut-être Benjamin (et Camilla / Tse ?). C'est un avantage indéniable, mais qui n'est pas suffisant pour assurer la protection de Wobble.
Il suffit d'imaginer un scenario ou Benjamin envoie N + 2 de ses gardes aller taper Wobble, N étant le nombre de garde minimum pour occuper Kurapika 30sec. Bill en prend un autre, et Wobble est kapout par le dernier.
Que Kurapika puisse tanker un BBI six mois après avoir s'être éveillé au Nen, ça fait peut-être passer N de 2 à 4 ou 5, mais au final ça ne change rien à la conclusion. A tout moment Benjamin (ou une autre menace) peut décider de tuer Wobble (et peu importe qu'il y perde dans l'équation, Kurapika sera quand même échec et mat).
Donc Kurapika, peu importe sa puissance, essaiera de trouver des moyens alternatifs à la simple garde passive de protéger Wobble (le stalemate par le fait de répandre le Nen, les alliances avec d'autres princes, chercher à sortir de la succession).
Le 21 octobre 2024 à 20:00:48 :
Ah et il faut dire aussi que le combat Uvo contre les 4 gars de la mafia c'est plus un match nul qu'autre choseIl était paralysé+larve dans son corps et il n'a pas les connaissances scientifiques pour s'en débarrasser
D'ailleurs le mec au museau de chien aurait pu lui arracher la tête mais sélection naturelle pour stupidité
Ouais, c'est vrai que sans la capacité hyper spécifique de Shizuku derrière pour le soigner en soi Uvo était mort. ![]()
Kurapika j'ai une opinion un peu particulière dans son cas et qui n'engage vraiment que moi mais je pense que Togashi va (et a déjà) retcon la puissance de Kurapika après Yorkshin parce qu'un rookie qui peut parer un BBI 100% de Uvo et JUSTE finir avec le bras cassé, c'est un mec qui peut ouvrir en deux à peu près tout le monde dans le bateau juste à mains nues imo, ce qui ferait peu de sens dans le contexte actuel et toute la tension présente dans l'arc.
Mais c’est ça que vous ne comprenez pas avec HxH. On est pas dans one pièce ou Naruto avec A > B > C donc A > C.
Si B fait full serment et condition sur son nen contre A, A ne pourra strictement rien faire. Par contre le reste du monde éclate B. Il n’y a qu’à voir le chapitre 399 ou Nobunaga se fait humilier contre un mec qui a apprit le nen il y a a peine une semaine.
Donc oui Kurapika peut solo win la brigade. Mais rien ne dit qu’il se fait pas éclater contre Tsé par exemple.
"Mais c'est ça que vous comprenez pas" -> Nous sort la plus grosse banalité sur HxH qu'absolument tout le monde a compris y'a 20 ans comme s'il m'expliquait un truc incroyable
![]()
Le 21 octobre 2024 à 21:38:18 :
Kurapika j'ai une opinion un peu particulière dans son cas et qui n'engage vraiment que moi mais je pense que Togashi va (et a déjà) retcon la puissance de Kurapika après Yorkshin parce qu'un rookie qui peut parer un BBI 100% de Uvo et JUSTE finir avec le bras cassé, c'est un mec qui peut ouvrir en deux à peu près tout le monde dans le bateau juste à mains nues imo, ce qui ferait peu de sens dans le contexte actuel et toute la tension présente dans l'arc.Mais c’est ça que vous ne comprenez pas avec HxH. On est pas dans one pièce ou Naruto avec A > B > C donc A > C.
Si B fait full serment et condition sur son nen contre A, A ne pourra strictement rien faire. Par contre le reste du monde éclate B. Il n’y a qu’à voir le chapitre 399 ou Nobunaga se fait humilier contre un mec qui a apprit le nen il y a a peine une semaine.
Donc oui Kurapika peut solo win la brigade. Mais rien ne dit qu’il se fait pas éclater contre Tsé par exemple.
Tu n’as pas compris ce que voulait dire Peil. ![]()
Il n’a jamais dit le contraire de ce que tu as dit.
Il n’a pas parlé de sa chaîne mais de son Output en Renforcement puisque il a tank assez facilement des coups d’Uvo et ensuite s’est soigné au calme très facilement avec du renforcement aussi. Ce qui semble assez abusé effectivement quand on voit la puissance physique d’Uvo.
En vrai, au vu de la performance d'Uvo avec Nen VS sa performance en zetsu, y a que deux choix possibles :
- soit conclure qu'UVO est un monstre physique mais NUL en nen (j'ai longtemps été dans ce camp)
- soit admettre que Togashi a chié dans la colle et ajouter, à mon grand dam, le Kurapika VS Uvo aux 7 Grands problemes d'ecriture d'HxH (liste pas encore complete à ce jour) ![]()
Le 21 octobre 2024 à 23:21:02 :
En vrai, au vu de la performance d'Uvo avec Nen VS sa performance en zetsu, y a que deux choix possibles :
- soit conclure qu'UVO est un monstre physique mais NUL en nen (j'ai longtemps été dans ce camp)
- soit admettre que Togashi a chié dans la colle et ajouter, à mon grand dam, le Kurapika VS Uvo aux 7 Grands problemes d'ecriture d'HxH (liste pas encore complete à ce jour)
Quels sont les 6 autres problèmes ?
Le 21 octobre 2024 à 23:31:27 :
Le 21 octobre 2024 à 23:21:02 :
- soit admettre que Togashi a chié dans la colle et ajouter, à mon grand dam, le Kurapika VS Uvo aux 7 Grands problemes d'ecriture d'HxH (liste pas encore complete à ce jour)Quels sont les 6 autres problèmes ?
- résurrection de Kaito
- résurrection d’Hisoka
-Population de Greed Islande
-L'existence du nen supposé être inconnu par la plèbe ![]()
- Passe-droit de Kirua sur Nanika
- existence du Nen secrete dans un monde avec des technologies des années 2000.
- Resurrection de Kaito
- Chapitre 357 (entre Hisoka et le character derailement de litteralement 4 differentes araignées , tout le chap vraiment)
-
Je me souviens que j'en avais 5 mais j'ai zappé le dernier (á vous de completer
) . Bon après y a d'autres incoherences/facilités mineures mais elles heurtent pas le lore à grande echelle ou le propos/l'histoire qui est racontée.
C'est pas qu'Uvo est nul en nen, c'est qu'il devait penser que Kurapika devait avoir certaines conditions pour pouvoir le mettre en Zetsu comme il avait pu le faire.
Déjà pour lui Kurapika devait forcément être de la manipulation pour pouvoir avoir une chaîne aussi résistante, puisqu'avec de la matérialisation normalement y'a pas moyen qu'Uvo ne puisse pas la briser.
Sauf que Emperor Time + condition spéciale brigade, en bref, il pouvait pas faire grand chose ![]()
Mais sans la chaîne spéciale brigade jamais Kurapika ne l'aurait emporté.
Vous oubliez sous exploitation de Leolio dans les grands problème d'écriture
Je sais pas trop quoi penser de la rez de Hisoka
D'un côté je trouve que ça aurait été beaucoup trop tôt pour que Chrollo ou Hisoka meure ils ont encore trop de chose à raconter donc je suis content que les 2 survivent
D'un autre côté c'est ultra abusé la manière dont il ressuscite , il y a une espèce d'explication pseudo scientifique complètement bullshit , j'aurai préféré qu'il aille sur un "tg c'est magique" à la Camilla ça aurait été un peu moins foutage de gueule
-
Vous êtes chelous.
Il ordonne à son nen de s'activer après sa mort comme d'autres persos l'ont fait avant lui et il fait s'étirer et se contracter son bungee gum autours de son coeur pour le faire repartir, y'a rien de compliqué ni d'incohérent.
A un moment au lieu de chercher à tordre le truc de manière cheloue pour essayer de justifier ne pas aimer le chapitre, admettez juste être dégoûté que votre perso favoris se soit fait buter ses deux araignées par Hisoka et voilà, vous vous sentirez mieux, personne vous en voudra ![]()
(par contre vous risquez de taper des crises dans cet arc)
Le chapitre 357 est bel et bien totalement bullshit c’est admis par toute la commu à part les groupies de Hisoka. C’est bien votre perso favori a survécu mais ne venez pas nous faire passer ce chapitre comme tout autre chose qu’un non sens
C'est LE plus gros bullshit du manga le rez d'Hisoka imo et ca aurait pu être évité par Togashi tellement facilement en plus c'est chelou . Deja il faut que ce soit une attaque qui epargne son coeur . Ensuite faut que la brigade entière réalise pas qu'il y a une trace d'aura toujours présente sur hisoka . Il faut qu'ils partent tous sauf Machi (
) . Il faut qu'ils décident de pas terminer à 100% le job en le décapitant ... Trop trop de what if qui auraient du mal tourner pour Hisoka mais qui s'allignent comme par hasard parfaitement .
C'est comme le rez de Kaito , pourquoi ? Il aura très certainement une utilité avec l'histoire des cocons de Pariston mais ca vaut pas le coup de minimiser sa mort pour ca . Et la encore c'est une histoire de capacité de nen bullshit qui a une condition qui le sauve de la mort . Mais dans ce cas TOUS les persos dans HxH doivent avoir une condition anti mort ?
Perso quand je parle avec mes potes du combat qu'ils n'ont pas lu comme ils se sont arrêtés à l'anime, je suis toujours un peu mal à l'aise.
Parce que d'un côté j'essaye de leur vendre HxH comme une oeuvre totalement unique et d'une qualité légendaire, mais quand je dois expliquer le Kuroro vs Hisoka, ça fait tache.
"Alors oui Hisoka meurt en fait mais en fait non il se ressuscite, en fait avant de mourir il ordonne à son Nen de lui faire un massage cardiaque".
Franchement je suis gêné parce que je trouve ça vraiment nul à chier, c'est du sous DragonBall avec Shenron cette histoire, et je trouve qu'après la rez de Kaito, ça commence à faire beaucoup..
Si Togashi continue d'user de ce genre de facilité scénaristique, ça va vraiment desservir son manga.
De toute façon je suis d'accord avec George R Martin : Tu ne rez JAMAIS un perso dans ton histoire. Ironique car il a rez Jon snow et Catelyn stark ( ce qui est à chier ..) mais il a totalement raison. Tu fais en sorte que ton perso ne meurt pas si tu veux le garder mais si il meurt , c'est fini .