Vous lisez vraiment ces chapitres de merde bourrés de textes inutiles ou vous faites tous genre ?
Non avouez vous scrollez vers le bas quand on a les pages truffé de texte insipides ad nauseam.
Pour l'instant d'un point de vue scénaristique je vois absolument pas Halkenburg éliminer prochainement Benjamin. On connait encore rien de sa bête de nen et son duel avec Tse n'a même pas encore débuté.
Par contre j'en peux plus des pages gaspillés sur le troisième prince et sa bête qui crache des pièces depuis 5 tomes. Vivement qu'il disparaisse, pire prince avec Tyson qui lui au moins apparaît une fois tout les 10 chapitres. ![]()
Le 20 octobre 2024 à 03:51:12 :
Pour l'instant d'un point de vue scénaristique je vois absolument pas Halkenburg éliminer prochainement Benjamin. On connait encore rien de sa bête de nen et son duel avec Tse n'a même pas encore débuté.Par contre j'en peux plus des pages gaspillés sur le troisième prince et sa bête qui crache des pièces depuis 5 tomes. Vivement qu'il disparaisse, pire prince avec Tyson qui lui au moins apparaît une fois tout les 10 chapitres.
Le prochain chap va lui être consacré malheureusement 
J'espère que Kurapika va faire le taff pour lui et lui expliquer par A+B comment marche sa bête de nen, comme ça on en parle plus 
Tyson a des gardes rigolos au moins.
Après ça se trouve au prochain chap Kurapika va déclencher un truc, on va vraiment voir la bête de nen de Zhang Lei activer son pouvoir et on va retourner notre veste.
Le 20 octobre 2024 à 03:51:12 Sharnalk_ a écrit :
Pour l'instant d'un point de vue scénaristique je vois absolument pas Halkenburg éliminer prochainement Benjamin. On connait encore rien de sa bête de nen et son duel avec Tse n'a même pas encore débuté.Par contre j'en peux plus des pages gaspillés sur le troisième prince et sa bête qui crache des pièces depuis 5 tomes. Vivement qu'il disparaisse,
Moi je l'aime bien, on sent il a un pouvoir qui snowball et plus le temps passe plus il va augmenter ses gardes. ![]()
pire prince avec Tyson qui lui au moins apparaît une fois tout les 10 chapitres.
Comment oses-tu ? ![]()
J'espère que Togashi va casser tous les codes narratifs et qu'Halkenburg va éliminer Benjamin sans même qu'on voit sa bête de nen.
Non, il n'y a que Benjamin qui réussira à arracher les branches malades et de protéger le Grand Arbre de Kakin 
Le 20 octobre 2024 à 07:46:16 :
J'espère que Togashi va casser tous les codes narratifs et qu'Halkenburg va éliminer Benjamin sans même qu'on voit sa bête de nen.
Tu sais les codes narratifs ils existent pour une raison
Une mort prématuré de Benjamin affecterait négativement l'histoire
Le 20 octobre 2024 à 09:31:36 :
J'espère que Togashi va casser tous les codes narratifs et qu'Halkenburg va éliminer Benjamin sans même qu'on voit sa bête de nen.Tu sais les codes narratifs ils existent pour une raison
Ou dans ce cas là il faudrait que Togashi prépare le terrain pour Tse, Camille et Zhang Lei, afin que ça contrebalance avec sa mort.
C’est clair que Benjamin et ses gardes sont de loin les plus intéressants dans cette guerre.
On en a quand meme vu beaucoup de ses gardes à Benjamin. Et il peut mourir dans le même chapitre où est présenté sa bete de nen, je vois pas le problème.
Le 20 octobre 2024 à 09:31:36 :
J'espère que Togashi va casser tous les codes narratifs et qu'Halkenburg va éliminer Benjamin sans même qu'on voit sa bête de nen.Tu sais les codes narratifs ils existent pour une raison
Non.
Les codes narratifs existent pour être brisés c'est comme ça qu'avance l'art et qu'on se tape pas toujours la même chose dépourvue d'idée esthétique.
On en a rien à faire de la bête de nen de Benjamin si on la voit jamais ça change rien à l'oeuvre et ça laisse du mystère.
Benjamin est le prince ayant le plus de pouvoir politique sur le bateau à tel point que c'est complètement déséquilibré, notamment en bénéficiant de la loi martiale, sa mort permettrait de remettre les choses en ordre en mettant en avant d'autres princes plus intéressants.
Son hatsu est boring et pas original, rien à foutre de le voir combattre ![]()
Rien à foutre de sa rivalité avec Tserriednich aussi, une confrontation entre les deux ne ferait que parasiter la confrontation avec Kurapika. La confrontation avec Halkenburg risque être bien plus intéressante maintenant qu'on sait que c'est aussi le fils d'Unma.
Balsamico est possédé par Halkenburg actuellement mais il peut faire comme Vict et parler en langage militaire ? Etant la personne la plus proche de Benjamin, je pense que ce dernier a les moyens de savoir s'il est manipulé ou non.
Après, le plan est-il réellement dangereux pour Halkenburg ? Il aura l'occasion de liquider le premier prince si ce dernier ne se doute rien et dans le pire des scénarios pour lui, c'est à dire Benjamin découvre la supercherie, il élimine le membre le plus compétent de sa milice (et restreindra le moindre move à son encontre pour un moment ?).
Sinon, excellent chapitre. Le 404 s'annonce épique, un prince va probablement mourir.
On en a rien à faire de la bête de nen de Benjamin si on la voit jamais ça change rien à l'oeuvre et ça laisse du mystère.
Sa bête de nen a été représentée par Balsamico comme étant digne du futur Roi de Kakin et rien que niveau design elle claque. Puis on arrête les idées saugrenues un moment, genre même Sale-Sale avant de crever, on a eu connaissance des capacités de sa bête de nen mais on aurait pas de celle du prince le plus mis en avant ? Parce que gneu gneu il faut casser les codes. Togashi a encore quelque chose à prouver peut être ?
Benjamin va être dégagé assez rapidement à mon avis. Il n’a pas grand chose dans le crâne
Kaiser qui pensait avoir réussi à soutiré des informations à Benjamin, alors que en réalité c'est voulu de sa part, malin le premier prince ![]()
Personne pour souligner que Benjamin a été totalement débile d'envoyer Balsa tout droit dans la mort ? Ce mec a vu ses soldats se faire manipuler par le chad Halkenburg mais il a décidé d'envoyer son bras droit pour exécuter cette mission. 
Le 20 octobre 2024 à 10:15:20 :
Sa bête de nen a été représentée par Balsamico comme étant digne du futur Roi de Kakin et rien que niveau design elle claque. Puis on arrête les idées saugrenues un moment, genre même Sale-Sale avant de crever, on a eu connaissance des capacités de sa bête de nen mais on aurait pas de celle du prince le plus mis en avant ? Parce que gneu gneu il faut casser les codes. Togashi a encore quelque chose à prouver peut être ?
Totalement d'accord, on connaît les capacités de chaque bête de nen des princes qui sont morts (alors qu'ils sont des personnages insignifiants dans l'arc). De plus, il me semble qu'il y avait une case du manga avec un plan sur la bête de nen de Benjamin qui soulevait justement une question sur son pouvoir, et on a aussi vu, dans le chapitre 402, la bête de Benjamin réagir légèrement face au esprit de Fugetsu elle aura forcément une importance dans les chapitres à venir.
En plus la bête de Benjamin en impose ![]()
Il faut arrêter avec Halkenburg, il va se faire écraser par Benjamin qui va lui montrer ce qu'est un véritable alpha 
Non Benji n'a pas envoyé Balsa à la mort, puisque les deux se sont mit d'accord pour aller rencontrer celui-ci seul à seul.
Ils ont au contraire bien compris comment fonctionnait le pouvoir de Halk. Lui laisser plus temps pourrait être dangereux, puisque s'il s'entoure de trop, il pourrait devenir inarrêtable.
Et donc, quitte à s'en débarrasser rapidement, autant envoyer peut être le garde le plus compétent de sa milice.
Cela dit, des gardes compétents, il n'a quasi que ça Benjamin. ![]()
Et c'est d'ailleurs en ça qu'il est "intelligent", il sait s'entourer et il sait entendre ce qu'on lui dit. Finalement lui et Halk marchent pareil, c'est leur charisme et leur posture qui les rendent dangereux.
Autre parallèle d'ailleurs c'est leur capacité. Les deux la gagne grâce aux autres. Mais là où finalement Halk se sert des autres, Benjamin lui porte la croix de ses camarades tombés au combat.
On veut nous faire croire que Halk est quelqu'un de "pur" mais les capacités respectives de chacun place Benjamin comme un chevalier chef de guerre. Le mec porte sa nation toute entière, c'est pas Halk le gauchiste de merde qui se sert des autres, avec son hatsu qui a besoin de la complicité d'autrui pour s'activer, possession de l'esprit, fait carrément se suicider les gens, bref un pouvoir des plus malveillants.
Alors que pour l'instant, Benjamin lui recueille les âmes en peine de ses défunts frères d'armes, et sa bête quant à elle a repousser les esprits qui traquent Fugetsu. ![]()
Vous vous faites avoir de penser que Benjamin est une grosse brute sans cervelle. Il l'est un peu, mais il a derrière lui une volonté presque divine, là où Halk se parjure littéralement, passant de mec qui veut quitter la guerre de succession, à quelqu'un qui n'hésites pas à se servir des autres tel un gourou pour massacrer autrui.
Pareil, je ne pense pas qu'on se dirige tout de suite vers la mort d'un prince.
En effet, une attaque directe du 9ème contre Benjamin est pour le moment bien trop risquée pour lui, trop de facteurs aléatoires et c'est donner à Benjamin la chance de tuer la menace dans l'œuf.
Mais en tout cas très bon chapitre sur ce point, c'est un sacré coup d'accélérateur sur le duel 1er Prince/ 9ème et ça promet beaucoup de tension et de doute pour Benjamin (et pour nous lecteur si nous n'avons plus d'infos sur les agissements réels d'Halk).
On va surement avoir l'infiltration progressive de la garde rapprochée de Benjamin par Halk. Je vois bien le 1er Prince garder un fantôme de son pouvoir militaire, tout étant passé aux mains d'Halk, vivant dans la tension permanente, cherchant qui est passé au main de l'ennemi.
Et a la fin, point culminant, l'assassinat de Benjamin par sa garde, façon assassinat de Jules César, ça pour le coup ce serait puissant.
De plus, la symbolique de son Nen qui dépend de la mort de ses gardes, ces derniers qui l'assassinent, non vraiment, je trouve cette conclusion tout indiquée.
Du côté de Kurapika, j'ai loupé quelque chose ou nous n'avons pas le contenu de la lettre du 14ème? Si je ne loupe rien ça promet des révélations mais ça risque d'être dérisoire.
Il va surement gagner de l'influence sur le 3ème s'il trouve le principe de sa bête de Nen, ça promet aussi du mouvement de ce côté là.
Comme beaucoup, je trouve ce Prince le plus faiblard pour l'instant, il n'a pas vraiment de traits saillants mais on va peut être penser tout autre chose si sa bête à un Nen intéressant.
Bref, à nouveau un chapitre plein de promesses, les pièces du puzzle commence à s'imbriquer tout doucement dans les étages supérieurs mais pour moi on est encore vraiment dans des chapitres de constructions (pas que ça me déplaise, l'arc est bien trop complexe pour rentrer tout de suite dans l'action).
A côté de ça, ça doit surement bouger dans les étages inférieurs, mais je préfèrerais limite qu'on n'y descende pas tout de suite pour continuer à développer tout ça.
Et pour le coup, ça montre vraiment que Togashi est passé maitre dans l'utilisation de plusieurs POV et je trouve que c'est vraiment la révolution de cet arc.
On a eu un peu les prémices dans les arcs précédents mais c'est d'une tout autre mesure ici.
Et la ou je vois du brio c'est que je ressens un pincement à chaque fois qu'on change de POV, globalement ils sont tous très bons.
Dans les autres œuvres, j'ai vu une telle maestria seulement dans Game of thrones.
Chapitre de dingue on ne mérite pas saint hxh