Le 21 octobre 2024 à 17:12:50 :
Genthru est un combattant très solide et sous-estimé, il ferait pas tâche dans la Brigade... mais en tant qu'araignée de seconde zone, entre les non combattans à la Pakunoda et les combattants de milieu de tier à la Bono / Machi, imo.
Phinks et Feitan c'est les machines de guerre de la Brigade, je vois leur duo un peu comme l'autre face du duo Nobunaga - Uvo. C'est les frontliners.
Ils sont très clairement un tier au-dessus de Genthru.Pour le classement que j'ai vu au-dessus, ni Morau ni Kurapika ne sont dans le top 20 des combattants de HxH qu'on a vu.
Mouais dans les persos qu'on connait et qu'on à vu combattre je pense qu'ils ont leurs place dans le top de ce qu'on à vu (ça risque de changer quand on verra les zodiaque vraiment en action mais en attendant...)
Kurapika est pété contre la brigade il a mid diff uvogin l'un des plus fort et il doit être actuellement plus fort qu'à cette époque je pense pas que Feitan ou Phinks puisse le battre
Morau il a été le MVP de l'arc des fourmis
Genthru est un combattant très solide et sous-estimé, il ferait pas tâche dans la Brigade... mais en tant qu'araignée de seconde zone, entre les non combattans à la Pakunoda et les combattants de milieu de tier à la Bono / Machi, imo.
Phinks et Feitan c'est les machines de guerre de la Brigade, je vois leur duo un peu comme l'autre face du duo Nobunaga - Uvo. C'est les frontliners.
Ils sont très clairement un tier au-dessus de Genthru.Pour le classement que j'ai vu au-dessus, ni Morau ni Kurapika ne sont dans le top 20 des combattants de HxH qu'on a vu.
Totalement d'accord.
Morau il était même pas à 50% durant l'assaut, je pense qu'il fait largement partie du lot, surtout qu'il utilise vraiment bien ces capacités et son nen, faut pas le sous estimé.
Pour Kurapika c'est un autre délire il est juste tcheaté, il se répare un bras instant quand il veut, avec ces pupilles écarlate il a accès à 100% de toute les catégories du nen, il a un large éventail de capacité grâce à ces chaînes, clairement c'est un top tiers.
Le 21 octobre 2024 à 17:29:53 :
Mouais dans les persos qu'on connait et qu'on à vu combattre je pense qu'ils ont leurs place dans le top de ce qu'on à vu (ça risque de changer quand on verra les zodiaque vraiment en action mais en attendant...)
Kurapika est pété contre la brigade il a mid diff uvogin l'un des plus fort et il doit être actuellement plus fort qu'à cette époque je pense pas que Feitan ou Phinks puisse le battre
Vis-à-vis de Morau j'avais donné mon avis détaillé à cette époque:
(je précise que Morau est mon perso favoris de HxH et un de mes persos favoris toutes fictions confondues, donc qu'on ne m'accuse pas d'être un hater Morau, j'ai d'ailleurs été très longtemps un jean-"Morau level Biscuit"
)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58102884-603-0-1-0-hunter-x-hunter.htm#post_1233303060
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58102884-603-0-1-0-hunter-x-hunter.htm#post_1233523916
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58102884-607-0-1-0-hunter-x-hunter.htm#post_1233816212
Kurapika j'ai une opinion un peu particulière dans son cas et qui n'engage vraiment que moi mais je pense que Togashi va (et a déjà) retcon la puissance de Kurapika après Yorkshin parce qu'un rookie qui peut parer un BBI 100% de Uvo et JUSTE finir avec le bras cassé, c'est un mec qui peut ouvrir en deux à peu près tout le monde dans le bateau juste à mains nues imo, ce qui ferait peu de sens dans le contexte actuel et toute la tension présente dans l'arc.
Mais je vais pas contre-argumenter si quelqu'un me sort que Kurapika est obviously top 20 vu ses feats face à Uvo, si on part du principe que Togashi s'en tient toujours à ça alors oui, ça le catapulte très très haut, et je vais pas demander à quelqu'un de partager mon avis sur le retcon, à ce stade c'est juste une supposition de ma part à laquelle je préfère croire personnellement ![]()
Si je devais faire mon top perso des 20 combattants les plus forts qu'on a vu jusqu'à maintenant je dirais que c'est (en excluant les fourmis), sans classement particulier entre eux:
Netero, Beyond, Ging, Zeno, Silva, 7 Zodiaques (autres que Ging, Pariston, Piyon, Cluck, Geru), Hisoka, Chrollo, Muhell, Linnet, Maha, Biscuit, Razor, Marionne
(pour Piyon, Cluck, Geru et Pariston pas dans le top 20 et Marionne dans le top, c'est totalement au feeling de ma part évidemment, j'ai aucun feat sur lesquels m'appuyer, je suis totalement dans la conjecture).
PS: Illumi très possiblement à ajouter dans le classement à switch avec un Zodiaque.
Ne pas mettre Uvo dans un top 20 ![]()
Le 21 octobre 2024 à 18:33:21 :
(je précise que Morau est mon perso favoris de HxH et un de mes persos favoris toutes fictions confondues, donc qu'on ne m'accuse pas d'être un hater Morau, j'ai d'ailleurs été très longtemps un jean-"Morau level Biscuit")
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58102884-603-0-1-0-hunter-x-hunter.htm#post_1233303060
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58102884-603-0-1-0-hunter-x-hunter.htm#post_1233523916
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58102884-607-0-1-0-hunter-x-hunter.htm#post_1233816212Kurapika j'ai une opinion un peu particulière dans son cas et qui n'engage vraiment que moi mais je pense que Togashi va (et a déjà) retcon la puissance de Kurapika après Yorkshin parce qu'un rookie qui peut parer un BBI 100% de Uvo et JUSTE finir avec le bras cassé, c'est un mec qui peut ouvrir en deux à peu près tout le monde dans le bateau juste à mains nues imo, ce qui ferait peu de sens dans le contexte actuel et toute la tension présente dans l'arc.
Mais je vais pas contre-argumenter si quelqu'un me sort que Kurapika est obviously top 20 vu ses feats face à Uvo, si on part du principe que Togashi s'en tient toujours à ça alors oui, ça le catapulte très très haut, et je vais pas demander à quelqu'un de partager mon avis sur le retcon, à ce stade c'est juste une supposition de ma part à laquelle je préfère croire personnellementSi je devais faire mon top perso des 20 combattants les plus forts qu'on a vu jusqu'à maintenant je dirais que c'est (en excluant les fourmis), sans classement particulier entre eux:
Netero, Beyond, Ging, Zeno, Silva, 7 Zodiaques (autres que Ging, Pariston, Piyon, Cluck, Geru), Hisoka, Chrollo, Muhell, Linnet, Maha, Biscuit, Razor, Marionne
(pour Piyon, Cluck, Geru et Pariston pas dans le top 20 et Marionne dans le top, c'est totalement au feeling de ma part évidemment, j'ai aucun feat sur lesquels m'appuyer, je suis totalement dans la conjecture).PS: Illumi très possiblement à ajouter dans le classement à switch avec un Zodiaque.
Tu te bases sur quoi pour dire que Beyond est un combattant top tier ?
Sa petite phrase de provocation face à Kanzai ? ![]()
Le 21 octobre 2024 à 18:57:49 :
Le 21 octobre 2024 à 18:33:21 :
(je précise que Morau est mon perso favoris de HxH et un de mes persos favoris toutes fictions confondues, donc qu'on ne m'accuse pas d'être un hater Morau, j'ai d'ailleurs été très longtemps un jean-"Morau level Biscuit")
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58102884-607-0-1-0-hunter-x-hunter.htm#post_1233816212Kurapika j'ai une opinion un peu particulière dans son cas et qui n'engage vraiment que moi mais je pense que Togashi va (et a déjà) retcon la puissance de Kurapika après Yorkshin parce qu'un rookie qui peut parer un BBI 100% de Uvo et JUSTE finir avec le bras cassé, c'est un mec qui peut ouvrir en deux à peu près tout le monde dans le bateau juste à mains nues imo, ce qui ferait peu de sens dans le contexte actuel et toute la tension présente dans l'arc.
Mais je vais pas contre-argumenter si quelqu'un me sort que Kurapika est obviously top 20 vu ses feats face à Uvo, si on part du principe que Togashi s'en tient toujours à ça alors oui, ça le catapulte très très haut, et je vais pas demander à quelqu'un de partager mon avis sur le retcon, à ce stade c'est juste une supposition de ma part à laquelle je préfère croire personnellementSi je devais faire mon top perso des 20 combattants les plus forts qu'on a vu jusqu'à maintenant je dirais que c'est (en excluant les fourmis), sans classement particulier entre eux:
(pour Piyon, Cluck, Geru et Pariston pas dans le top 20 et Marionne dans le top, c'est totalement au feeling de ma part évidemment, j'ai aucun feat sur lesquels m'appuyer, je suis totalement dans la conjecture).PS: Illumi très possiblement à ajouter dans le classement à switch avec un Zodiaque.
Tu te bases sur quoi pour dire que Beyond est un combattant top tier ?
Sa petite phrase de provocation face à Kanzai ?
Déjà oui, comme je l'avais dit un jour je considère que ce que disent des mecs giga calés et expérimentés dans l'univers de HxH, vu leur status, c'est à prendre au pied de la lettre en attendant preuve du contraire. Si Beyond dit qu'il est très confortablement au-dessus du niveau Zodiaque en combat, bah je le crois. Si Ging affirme qu'il peut démolir Pariston, je le crois aussi.
Et puis ensuite y'a sa place dans la trame narrative. Antagoniste majeur, fils de Netero, vétéran du DC, son nom c'est "Beyond Netero" (Togashi qui fait un gros clin d'oeil bien appuyé
), a le respect de mecs comme Ging, etc. C'est évidemment un monstre ![]()
Le 21 octobre 2024 à 18:16:54 :
Morau il était même pas à 50% durant l'assaut, je pense qu'il fait largement partie du lot, surtout qu'il utilise vraiment bien ces capacités et son nen, faut pas le sous estimé.Pour Kurapika c'est un autre délire il est juste tcheaté, il se répare un bras instant quand il veut, avec ces pupilles écarlate il a accès à 100% de toute les catégories du nen, il a un large éventail de capacité grâce à ces chaînes, clairement c'est un top tiers.
Kurapika n’a pas accès à 100% de toutes les catégories du nen
https://voraciousdrake.wordpress.com/2024/10/06/emperor-time-and-nen-mastery/
Le 21 octobre 2024 à 18:48:27 :
Ne pas mettre Uvo dans un top 20
Dans un combat contre n'importe quel perso que j'ai cité je le vois avoir moins de chance de gagner que l'inverse (ça veut pas dire 0, évidemment, on sait comment les combats de HxH dépendent de 10 000 facteurs).
Le 21 octobre 2024 à 19:05:44 :
Morau il était même pas à 50% durant l'assaut, je pense qu'il fait largement partie du lot, surtout qu'il utilise vraiment bien ces capacités et son nen, faut pas le sous estimé.Pour Kurapika c'est un autre délire il est juste tcheaté, il se répare un bras instant quand il veut, avec ces pupilles écarlate il a accès à 100% de toute les catégories du nen, il a un large éventail de capacité grâce à ces chaînes, clairement c'est un top tiers.
https://voraciousdrake.wordpress.com/2024/10/06/emperor-time-and-nen-mastery/
Mouais l'auteur du site lui même n'est pas convaincu à 100%, pour moi il a bien accès à 100% partout quand il a les yeux écarlate.
Le 21 octobre 2024 à 18:48:27 :
Ne pas mettre Uvo dans un top 20
On ne peut pas mettre tout le monde non plus. ![]()
Obviously, ce qu’il faut rappeler, c’est que la notion de tier list est dérisoire pour HxH.
Pleins de persos sont borderline top 20 (Uvo, Kurapika, Feitan, Phinks ect…) et la frontière entre ces persos et le « top 20 » est assez minces.
L’exemple le plus basique et facile est Kurapika avec Kuroro, étant un counter.
Un autre par exemple ce serait un top 20 contre Feitan. Si le top 20 ne connaît pas le Hatsu de Feitan ça peut être risqué pour lui. Dans le sens où en connaissant sa capacité, le meilleur moyen de battre Feitan est de l’OS ou d’utiliser un Hatsu de manipulation / matérialisation pour le contrôler et l’emprisonner en une fois. Mais sans ça, son Pain packer peut problématique quand on voit sa puissance assez colossale.
Après bien sûr, y’en a quelques uns qui sont hors du débat, style Ging, Beyond.., qui semblent être trop frais et polyvalent avec une expérience de grand malade.
Nan mais pour moi Uvo est pas border, c'est un top combattant. ![]()
Je le place au level de Kuroro par exemple. Les gens le sous estiment parce que Kurapika, mais il était monstrueux, à tel point qu'on peut se dire que certains combattants ne pourraient rien contre lui. Pas possible de le blesser, pas possible de réellement tanker les coups, il n y a que des capacités très particulières qui pourraient le mettre en difficulté.
Mais il a quand même battu trois mecs avec sa bouche ![]()
Pas possible de le blesser,
Euh...

Je pense que ta vision de Uvo est faussée.
(Maintenant j'espère que tu vas pas me sortir que les Bêtes de l'Ombre sont >>> à Hisoka histoire de pas avoir à admettre que Hisoka (et pleins d'autres persos) peuvent blesser Uvoguin mais je me prépare déjà mentalement à lire que le Hérisson donne un combat mid/high-diff à Hisoka
)
pas possible de réellement tanker les coups
Très peu de combattants dans HxH cherchent à tanker des coups. Le move standard dans un combat au nen c'est d'esquiver, vu le nombre d'effets ésotériques qu'un nen user peut te foutre sur la gueule en te touchant.
il n y a que des capacités très particulières qui pourraient le mettre en difficulté.
Non, cf plus haut.
Non mais à partir du moment où Kurapika tank un coup en pleine puissance de Uvo en connaissant le nen depuis 6 mois tant fait pas c'est gérable
Le 21 octobre 2024 à 19:49:34 :
Non mais à partir du moment où Kurapika tank un coup en pleine puissance de Uvo en connaissant le nen depuis 6 mois tant fait pas c'est gérable
Après on parle de Kurapika faut pas oublier ![]()
Après le combat Kurapika vs Uvo est ultra incohérent dans son déroulement (pas dans sa conclusion). Kurapika a décuplé son niveau global depuis l'examen et ça s'explique pas juste grâce à sa découverte du nen. ![]()
Le 21 octobre 2024 à 19:25:26 :
Le 21 octobre 2024 à 19:05:44 :
https://voraciousdrake.wordpress.com/2024/10/06/emperor-time-and-nen-mastery/Mouais l'auteur du site lui même n'est pas convaincu à 100%, pour moi il a bien accès à 100% partout quand il a les yeux écarlate.
De ce que j'ai compris c'est que Kurapika n'est pas un maître du renforcement mais il a le potentiel pour le devenir vu qu'il peut exploiter chaque catégorie à 100%
Un peu comme Gon à Yorkshin qui bien qu'il soit du renforcement est relativement faible et ne peut pas être considéré comme un maître de ce type
Ah et il faut dire aussi que le combat Uvo contre les 4 gars de la mafia c'est plus un match nul qu'autre chose
Il était paralysé+larve dans son corps et il n'a pas les connaissances scientifiques pour s'en débarrasser
D'ailleurs le mec au museau de chien aurait pu lui arracher la tête mais sélection naturelle pour stupidité
Bug
Nan mais tu peux le blesser oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire que pour l'abattre ou lui faire de gros dégâts ça allait être compliqué. ![]()
Les bêtes de l'ombre en l'occurrence ont des capacités.. étranges, et par ailleurs ensemble ils étaient loin d'être mauvais. Le type aux crocs notamment si il te mort c'est grosso modo terminado pour toi. ![]()
Mais oui il n'est pas complètement invulnérable. Il n'empêche qu'il tank littéralement une rocket quand même.
Les seuls dégâts sérieux qu'il prend c'est quand il se retrouve en zetsu face à Kurapika, et encore une fois je ne suis pas sûr qu'un autre utilisateur de n'en soit capable d'encaisser les coups de Kurapika en Emperor Time alors qu'il est en zetsu total.
Mais il souffre du syndrome du villain monstre, ironiquement ça tombe bien c'était son but.
C'est à la fois l'un des persos les plus solides défensivement et l'un des plus forts offensivement, avec une quantité d'aura gargantuesque, avec ce postulat là pour moi il ne peut que faire parti des tops combattant, c'est littéralement sa classe j'ai envie de dire. ![]()