Faut quand même pas trop abusé le pire ça reste quand même Kaito qui rez en meuf fourmi ![]()
Nan le pire c'est Hisoka je trouve . Kaito à la limite pourquoi pas mais c'est le fait que ce soit sa capacité de nen qui le sauve qui rend le tout bullshit alors que de toute façon il aurait pu rez à travers la reine . Togashi aurait juste pu dire qu'il à gardé ses souvenirs car il a une forte personnalité comme Gyro , pourquoi rajouter le nen la dedans ?
Si Togashi continue d'user de ce genre de facilité scénaristique, ça va vraiment desservir son manga.
Bah il a déjà pris cette route là, la capacité de Camilla.. et faudra pas s'étonner si on a d'autres resets
Le massage cardiaque ne m’a pas dérangé tant que ça perso.
Ce qui m’a plus dérangé par contre c’est la régénération de ses membres avec le Bungee Gum + Textures trompeuses.
Ça sort un peu de nulle part, et ça semble fort (et trop facile).
Le 22 octobre 2024 à 10:15:29 :
De toute façon je suis d'accord avec George R Martin : Tu ne rez JAMAIS un perso dans ton histoire. Ironique car il a rez Jon snow et Catelyn stark ( ce qui est à chier ..) mais il a totalement raison. Tu fais en sorte que ton perso ne meurt pas si tu veux le garder mais si il meurt , c'est fini .
This. Ça devrait être la base.
Pour Kaito par exemple, ça rend le sacrifie de Gon complètement caduque.
Il régénère pas vraiment ses membres, c'est plus pour la déco. Si son Nen se désactive il va se retrouver sans pif, sans main et sans sa jambe.
Et pour Camilla c'est autre chose, c'est sa faculté, donc ça va ça ne me gène pas perso.
Le 22 octobre 2024 à 09:38:16 :
Perso quand je parle avec mes potes du combat qu'ils n'ont pas lu comme ils se sont arrêtés à l'anime, je suis toujours un peu mal à l'aise.
Parce que d'un côté j'essaye de leur vendre HxH comme une oeuvre totalement unique et d'une qualité légendaire, mais quand je dois expliquer le Kuroro vs Hisoka, ça fait tache.
"Alors oui Hisoka meurt en fait mais en fait non il se ressuscite, en fait avant de mourir il ordonne à son Nen de lui faire un massage cardiaque".Franchement je suis gêné parce que je trouve ça vraiment nul à chier, c'est du sous DragonBall avec Shenron cette histoire, et je trouve qu'après la rez de Kaito, ça commence à faire beaucoup..
Si Togashi continue d'user de ce genre de facilité scénaristique, ça va vraiment desservir son manga.
Donc quand t'essaies de vendre une œuvre "unique et légendaire" à quelqu'un tu ne considères pas l'hypothèse qu'ils… la liront un jour ? Tu préfères leur spoiler carrément des points d'intrigue majeurs ? ![]()
Je fais ça aussi avec des potes donc je connais, mais justement j'évite de tout leur raconter en détail, car je me dis qu'ils finiront bien par prendre le train (ce que certains ont fait d'ailleurs). ![]()
+ Pas d'opinion très forte sur le sujet discuté pour être honnête, à la rigueur si Kaito je n'ai compris ni le comment, ni le pourquoi de sa "résurrection", j'ai pris ça comme une scène un peu comique mais j'espère qu'on ne le reverra plus. Hisoka ça m'a pas plus choqué que ça (n'ayant aucun attachement émotionnel avec Kuroro ou le H), ok scénaristiquement ça semble très facile mais ce n'est pas comme si tous les utilisateurs de nen pouvaient faire ça, le sien est particulier. D'ailleurs il me semble que ce qui avait aussi fait discuter c'est le fait qu'il ne tue pas également Machi, Togashi ayant expliqué ne pas s'être résolu à la tuer. Mais là encore vu ses antécédents avec Hisoka, c'est passé tout seul pour moi. Mais je conçois totalement qu'on puisse voir ça comme une aberration comme conclusion d'un combat à mort hypé depuis longtemps. ![]()
Par contre pour Camilla et son nen post-mortem, et surtout pour tous les autres nens ultra-conditionnels du BW (comme ceux des membres des Heil-Ly), j'ai mis un peu de temps à l'admettre car ça chamboulait quand même pas mal ce qu'on savait du nen jusqu'à présent. Mais bon, là encore ça a été amené de telle sorte à ce qu'on s'en accommode totalement. À tel point que ça n'empêche pas cet arc d'être de loin mon préféré. ![]()
Lisant très peu de fiction, je remarque que j'ai nettement moins tendance à la suranalyser que certains, dont d'ailleurs j'admire sincèrement la capacité à en parler des heures (chose que je pourrais faire aussi, mais pas de manière aussi sophistiquée dans la plupart des cas). C'était un petit plaisir de lire vos pavés passionnés des pages précédentes, même si j'avoue que j'ai un peu décroché sur la fin. Là où certains (les profanes) pourraient n'y voir que des babillages futiles, j'y trouve matière à repenser ma lecture de certains passages que je me suis contenté de consoomer sans toujours me questionner scénaristiquement. Ce qu'il est cela dit impossible de ne pas faire dans l'arc en cours ; je pense que tout le monde ici a relu au moins une fois certains passages, sinon la totalité de l'arc, tant il est aisé de s'y perdre, surtout avec le rythme de publication erratique. Et il y a de quoi en discuter des heures et des heures rien que pour en brosser un tableau cohérent. ![]()
Bah parce qu'ils se sont fait spoil, c'est d'eux mêmes qu'ils me disent "mais Hisoka il meurt non!?".
J'essaye de leur parler de la guerre de succession et compagnie mais bon, Kuroro et Hisoka sont deux des persos les plus clivant, surtout leur combat. Et comme la conclusion pue, ça donne pas forcément envie de se lire des tomes remplit de dialogues..
De toute façon je suis d'accord avec George R Martin : Tu ne rez JAMAIS un perso dans ton histoire. Ironique car il a rez Jon snow et Catelyn stark ( ce qui est à chier ..) mais il a totalement raison. Tu fais en sorte que ton perso ne meurt pas si tu veux le garder mais si il meurt , c'est fini .
Catelyn Stark est revenu dans les livres ? Catelyn la mère de Robb, Sansa et Arya ? ![]()
Le 22 octobre 2024 à 14:24:17 :
De toute façon je suis d'accord avec George R Martin : Tu ne rez JAMAIS un perso dans ton histoire. Ironique car il a rez Jon snow et Catelyn stark ( ce qui est à chier ..) mais il a totalement raison. Tu fais en sorte que ton perso ne meurt pas si tu veux le garder mais si il meurt , c'est fini .Catelyn Stark est revenu dans les livres ? Catelyn la mère de Robb, Sansa et Arya ?
Bien ta grotte
En parlant du trône de fer ,la réputation de Martin de pas hésiter à tuer des persos important est largement surfaite
Le seul perso principal qui est mort dans les livres jusqu'à maintenant c'est Eddard , Robb est un perso très secondaire dans les livres
Seul 3 perso POV sont mort jusqu'à maintenant (Eddard,Arrys, Quentyn) et les 2 dernier sont des fodders
Le 22 octobre 2024 à 10:55:09 :
Le massage cardiaque ne m’a pas dérangé tant que ça perso.Ce qui m’a plus dérangé par contre c’est la régénération de ses membres avec le Bungee Gum + Textures trompeuses.
Ça sort un peu de nulle part, et ça semble fort (et trop facile).
Tout à fait pareil. Le mec maintient quand même H24 des membres de nen qui ont l'air encore plus forts que ces membres initiaux. C'est un peu sorti de nul part (à la limite qu'est-ce qui l'empêchait de se créer 4 bras), même si je dois venirs les ultra fan me parler de sacrifice nécessaire...
Le 22 octobre 2024 à 16:39:09 :
De toute façon je suis d'accord avec George R Martin : Tu ne rez JAMAIS un perso dans ton histoire. Ironique car il a rez Jon snow et Catelyn stark ( ce qui est à chier ..) mais il a totalement raison. Tu fais en sorte que ton perso ne meurt pas si tu veux le garder mais si il meurt , c'est fini .Jon Snow n'a pas été encore ressuscité et Catelyn à certes été ressuscité mais quelqu'un s'est sacrifier pour le faire donc il y a quand même un contrecoup.
Le 22 octobre 2024 à 14:31:13 :
En parlant du trône de fer ,la réputation de Martin de pas hésiter à tuer des persos important est largement surfaiteLe seul perso principal qui est mort dans les livres jusqu'à maintenant c'est Eddard , Robb est un perso très secondaire dans les livres
Seul 3 perso POV sont mort jusqu'à maintenant (Eddard,Arrys, Quentyn) et les 2 dernier sont des fodders
Ouais enfin des fictions avec beaucoup de personnages principaux morts, il n'y en a pas des masses, même SNK c'est pas ouf. Et je tiens à rappeler que c'est pas des morts qui font une bonne histoire.
l'intérêt d'un personnage mort, c'est de donner une conséquence concrète à une action
que ce soit un combat, un dilemne moral, un impact psychologique, ça apporte une étape clé.
Bien évidemment, c'est important de bien le gérer et ça doit avoir du sang. Tuer un personnage gratuitement ça tombe vite à plat.
Jon Snow n'a pas été encore ressuscité dans les bouquins et Catelyn à certes été ressuscité mais quelqu'un s'est sacrifier pour le faire donc il y a quand même un contrecoup.
En parlant du trône de fer ,la réputation de Martin de pas hésiter à tuer des persos important est largement surfaite
Le seul perso principal qui est mort dans les livres jusqu'à maintenant c'est Eddard , Robb est un perso très secondaire dans les livres
Ouais enfin des fictions avec beaucoup de personnages principaux morts, il n'y en a pas des masses, même SNK c'est pas ouf. Et je tiens à rappeler que c'est pas des morts qui font une bonne histoire.
Le 22 octobre 2024 à 14:31:13 :
En parlant du trône de fer ,la réputation de Martin de pas hésiter à tuer des persos important est largement surfaiteLe seul perso principal qui est mort dans les livres jusqu'à maintenant c'est Eddard , Robb est un perso très secondaire dans les livres
+ Mance Ryder pas mort dans les livres lors du bûcher, la compagne de Robb également épargnée (ce qui enlève sacrément la tension des noces pourpres dans le bouquin comparé à la série).
Et oui il y’a eu un sacrifié pour ressusciter Cathelyn, mais bon facile de tuer un PNJ pour ça ![]()
Je suis totalement à contre courant concernant la "résurrection" d'Hisoka.
Pour moi, c'est vraiment un des meilleurs moments du manga. Et y'a rien d'illogique, je rappelle que ca reste un manga, et le coup du massage cardiaque avec le bungee gum est tellement bien pensé. Togashi a établi des règles, notamment pour le renforcement du nen après la mort, et il joue bien avec.
Le seul truc un peu abusé du passage c'est le coup de Machi qui recout Hisoka, là ça a tourné volontairement à la facilité.
Si hisoka pouvait refaire ses membres pourquoi avoir attendu d’avoir perdu pour le faire ?
Je veut dire c’est en partie à cause de sa main manquante qu’il a perdu le match
Le 22 octobre 2024 à 18:20:18 :
Si hisoka pouvait refaire ses membres pourquoi avoir attendu d’avoir perdu pour le faire ?
Je veut dire c’est en partie à cause de sa main manquante qu’il a perdu le match
peut-être par manque de temps, le combat était très intense et il se faisait attaquer sous tous les angles, non stop.
A relire, mais de mémoire ça va très très vite quand il commence à perdre des membres.
Le 22 octobre 2024 à 17:58:03 :
Je suis totalement à contre courant concernant la "résurrection" d'Hisoka.Pour moi, c'est vraiment un des meilleurs moments du manga. Et y'a rien d'illogique, je rappelle que ca reste un manga, et le coup du massage cardiaque avec le bungee gum est tellement bien pensé. Togashi a établi des règles, notamment pour le renforcement du nen après la mort, et il joue bien avec.
Le seul truc un peu abusé du passage c'est le coup de Machi qui recout Hisoka, là ça a tourné volontairement à la facilité.
Ouais mais non en faite
Si ton cerveau a pas reçu d'oxygène pendant des heures c'est pas un défibrillateur cardiaque qui va le refaire fonctionner
Vous pensez que le climax de l'arc de la guerre de succession est pour bientôt ? Imo, si Togashi veut absolument boucler les 30 prochains chaps c'est pour une bonne raison quand même. ![]()