Le 22 juillet 2024 à 22:41:40 :
Mais personne dit que Don est mauvais en combat. Qu'il fasse partie de l'élite fait peu de doute.
En encore, encore une fois on en sait rien. Possible qu'il soit une brêle hippie aussi (si Togashi pense à ça c'est quoi le problème si c'est cohérent dans la diégèse ?)Don peut être tout ce que Togashi veut, il peut aussi ne même pas exister, mais tant qu'on a pas confirmation, le rasoir d'Occam veut que l'hypothèse la plus probable soit la plus simple et celle qui demande d'inventer le moins de nouveaux paramètre et de soulever le moins de questions, et cette hypothèse est que Don est l'humain le plus fort qu'on connaisse à ce jour. Fin.
Mais pourquoi tu pars du principe qu'il se tape contre des grosses bêtes ?
Un monstre de la taille d'une montagne apparaît.
Rasoir d'Ockham : fuite ou combat ?
Don est peut-être l'humain le plus rapide que l'on connaisse à ce jour ![]()
Pour info y'a un mec qui avait link une vidéo qui soulevait très justement que faire le tour du DC on parle de plusieurs MILLIONS de kilomètres.
Faire l'équivalent de 75x le tour de la Terre, 500 ans suffit pas et c'est même pas close.
Juste pour se faire une idée des capacités physiques/ de nen de Don et là on parle même pas de combat.
Le 22 juillet 2024 à 22:44:42 :
Le 22 juillet 2024 à 22:41:40 :
Mais personne dit que Don est mauvais en combat. Qu'il fasse partie de l'élite fait peu de doute.
En encore, encore une fois on en sait rien. Possible qu'il soit une brêle hippie aussi (si Togashi pense à ça c'est quoi le problème si c'est cohérent dans la diégèse ?)Don peut être tout ce que Togashi veut, il peut aussi ne même pas exister, mais tant qu'on a pas confirmation, le rasoir d'Occam veut que l'hypothèse la plus probable soit la plus simple et celle qui demande d'inventer le moins de nouveaux paramètre, et cette hypothèse est que Don est l'humain le plus fort qu'on connaisse à ce jour. Fin.
C'est au contraire une hypothèse complexe
Non, et ce poste est le dernier que je t'adresse parce que tu commences un peu à me fatiguer, je vais être honnête ![]()
A partir du moment où tu dois inventer une nouvelle faculté pour Don, tu sors déjà un nouveau paramètre de ton cul. Ensuite ça soulève tout un tas de nouvelles questions: Pourquoi aucune expédition dans le DC n'a été couronnée de succès s'il suffit de développer un hatsu d'invisibilité pour survivre dans le DC, pourquoi ni la team de Beyond ni la team des Zodiaques n'est focus sur l'exploration et repose au contraire sur des départements liés au combat pour leur survie, pourquoi Ging et Beyond les deux archétypes de l'Explorateur sont des énormes brutes et pas des ninjas aux capacités basées sur l'infiltration (ou alors tu vas nous sortir qu'eux aussi peuvent devenir invisible, hop, de nouvelles facultés à inventer), Comment se fait-il que dans un environnement aussi vaste, varié et imprévisible que le DC en 600 ans Don ne se soit jamais retrouvé dans une situation où une entité du DC contre ses facultés d'infiltrations, etc. ![]()
L'hypothèse que Don est le plus fort ne fait intervenir aucune nouvelle faculté et ne soulève aucune nouvelle question. Netero a obtenu sa force en s'entraînant 15 ans dans la montagne, Don s'entraîne dans un environnement 1000 plus dangereux depuis 600 ans, et cotoie au quotidien des adversaires plus forts. Don > Netero. Simple, précis, efficace ![]()
Bah écoute je ne suis pas d'accord mais on verra bien ce que Togashi nous réserve. ![]()
Je vois bien que la confusion principale (au moins pour le grand publique) vient de l'enchainement narratif suivant : "Togashi nous montre des Ants surpuissants"
"Togashi nous dit ensuite qu'il y a un nouveau monde avec des monstres plus dangereux (rien que le terme dangereux porte à confusion)".
Du coup un flou s'est créé qui a laissé place à beaucoup de fantasme, je le vois surtout dans la commu normie d'HxH. Ce fantasme a complètement relégué la menace Chimera Ants dans leur esprit alors que dans le classement de dangerosité, les Chimera Ants sont top tier dans une catégorie (et pas la catégorie du nombre ou de l'agressivité mais la catégorie de la force de destruction).
Des Meruem (bébé) t'en as partout, sauf que t'en as pas un dans un champ avec lequel tu peux faire un combat 1v1 sans merci et sans être dérangé, t'en as 1000 de chaque côté
-
Le Meruem âgé d'un mois et qui vient à peine de découvrir le Nen (donc celui qu'a affronté Netero et face auquel Netero s'est fait dominer) ne vaut pas grand chose dans le DC non
Dans les différentes expéditions connues, Togashi a toujours précisé que la majorité des victimes humaines ont été causées par des calamités, pas par des monstres randoms comme un dinosaure ou une larve géante. Ce sont toujours les calamités qui ont fait le plus de morts. Or si t'avais 1000 Meruem de chaque côté, le ratio s'inverserait. Comment une troupe d'expédition arriverait à survivre 1 journée dans une forêt ou une montagne où il y a 1000 Meruem de chaque coté ?
Les expéditions connues ont réussi à faire des milliers de Kilomètres avec 1000 Meruem de chaque côté mais se sont fait décimer uniquement par d'autres calamités ? Je rappelle les Chimera Ants sont aussi des calamités et qu'ils sont top tier en terme de force de destruction dans le classement. Et même un Meruem bébé est plus fort qu'un Netero.
Puis si je te suis bien, il y a des Meruem partout mais Netero a quand même fait demi-tour car l'environnement serait trop hostile. Ca ne colle pas avec le personnage qui tremblait d'excitation à l'idée de se battre contre Meruem, qui a fait le tour du monde pour trouver des adversaires puissants à combattre. Qui aimait le risque et se challengait en permanence (cf. Pariston et Beyond). Il y a quelque chose qui clocherait.
C'est le plus gros point noir de ta vision du DC. Les Chimera Ants sont des anomalies au même titre que les autres calamités. Togashi nous l'a toujours fait comprendre, dans le DC il y a une emphase mise sur les calamités.
Du coup un flou s'est créé qui a laissé place à beaucoup de fantasme, je le vois surtout dans la commu normie d'HxH. Ce fantasme a complètement relégué la menace Chimera Ants dans leur esprit alors que dans le classement de dangerosité, les Chimera Ants sont top tier dans une catégorie (et pas la catégorie du nombre ou de l'agressivité mais la catégorie de la force de destruction).
Les chimera ants au top de leur potentiel sont des calamités tout à fait légitime oui, et probablement les plus dangereuses en force brute. (On notera tout de même que même avec ça, Ging considère les cinq autres calamités comme plus dangereuses que les ants). Comme je l'ai dit, les monstres lambdas du DC qui sont des Meruem-bis c'est pour le Meruem bébé qu'affronte Netero, et on a un snap-shot de la faune du DC sur lequel se baser pour faire cette déduction. ![]()
Dans les différentes expéditions connues, Togashi a toujours précisé que la majorité des victimes humaines ont été causées par des calamités, pas par des monstres randoms comme un dinosaure ou une larve géante. Ce sont toujours les calamités qui ont fait le plus de morts. Or si t'avais 1000 Meruem de chaque côté, le ratio s'inverserait. Comment une troupe d'expédition arriverait à survivre 1 journée dans une forêt ou une montagne où il y a 1000 Meruem de chaque coté ?
Les expéditions connues ont réussi à faire des milliers de Kilomètres avec 1000 Meruem de chaque côté mais se sont fait décimer uniquement par d'autres calamités ? Je rappelle les Chimera Ants sont aussi des calamités et qu'ils sont top tier en terme de force de destruction dans le classement. Et même un Meruem bébé est plus fort qu'un Netero.
Bon déjà le "1000 Meruem de chaque côté" c'est une expression, c'est pour dire que dans le DC t'es entouré de bestioles et que le niveau de Meruem bébé qu'a affronté Netero c'est pas un level calamité, c'est un level monstre lambda ou semi-lambda. Evidemment que le DC c'est pas une marée de monstres constants comme ça: 
Ensuite, comment une expédition fait pour survivre à ce genre d'environnement avant de tomber sur une calamité? En étant, justement, une équipe extrêmement préparée, avec plusieurs utilisateurs de nen qui ont tous des capacités spécifiques variées et qui ont une bonne synergie entre elles, pensées exactement pour faire face au DC avec des combattants, des soutiens, des utilitaires, des soigneurs, des pisteurs, etc.
Ce qui fait de Don un monstre, c'est que Don n'est pas une équipe de 50 Hunters avec 50 capacités toutes pensées et conçues pour le DC, c'est un mec SEUL qui fait TOUT en solo. ![]()
C'est pour ça que je dis qu'avec les quelques éléments dont on a à notre disposition, si vous voulez vous représenter Don le jour où il a posté le pied dans le DC (donc des années lumières en-dessous du niveau où il est 600 ans plus tard), représentez-vous toute la team des Zodiaques dans UN SEUL mec. Top tier dans tous les domaines, combat, connaissances, furtivité, tout ![]()
C'est même pas que Don a surpassé le level de Netero pendant son séjour dans le DC, c'est que l'hypothèse la plus probable au vu des éléments qu'on a aujourd'hui, c'est que Don était DEJA le Netero de son époque avant même d'aller dans le DC et qu'il avait épuisé littéralement tous les challenges possibles dans le monde humain ![]()
Puis si je te suis bien, il y a des Meruem partout mais Netero a quand même fait demi-tour car l'environnement serait trop hostile. Ca ne colle pas avec le personnage qui tremblait d'excitation à l'idée de se battre contre Meruem, qui a fait le tour du monde pour trouver des adversaires puissants à combattre. Qui aimait le risque et se challengait en permanence (cf. Pariston et Beyond). Il y a quelque chose qui clocherait.
Ah ben ça, voit ça avec Netero, c'est lui qui dit que ce qu'il cherchait c'est un duel et qu'il ne l'a pas trouvé car le DC est un champ de bataille constant où il n'y pas de victoire nette. ![]()
C'est le plus gros point noir de ta vision du DC. Les Chimera Ants sont des anomalies au même titre que les autres calamités. Togashi nous l'a toujours fait comprendre, dans le DC il y a une emphase mise sur les calamités.
Les ants sont bien une calamité oui. Les ants adultes arrivées à maturité, pas les bébés à peine sortis de l'oeuf que les hunters ont affrontés dans l'arc CA ![]()
Incohérence épisode 32 : Hisoka vs Kastro
Quand HIsoka recolle son bras droit avec le bungee gum et la texture trompeuse, comment se fait-il qu’il puise bouger ses doigts et serrer son poing sachant que les nerfs ont été coupés et que seulement le bras a été recollé et non pas les nerfs ?
Et avant de me dire qu’il a aussi recollé les nerfs, il n’en est pas capable et encore moins en si peu de temps, sinon il n’aurait pas fait appel à Machi après le combat pour recoller les nerfs.
Ça y'est ça commence à dire qu'il y a des humains plus fort que Netero dans le monde qu'on connait, on y vient. ![]()
Peut être qu'Hisoka pourrait le battre là, comme il a le Nen post motern qui l'a rendu 100 fois plus fort ![]()
Et aussi Meruem c'est finalement une CA lambda voir mauvaise, jamais il n'y a eu un tel être dans leur espèce, capable d'utiliser le Nen, mais bon n'importe quel CA du DC lui est supérieur.
Présenté comme un Roi, que Netero a reconnu comme son plus bel adversaire (bizarre il a du en croiser des tas comme lui dans le DC), mais il est nul parce qu'il fait un plus petit cratère que le ver des sables.
Franchement j'aurais jamais cru devoir défendre le niveau de Meruem sur ce forum, en 2024 en plus ![]()
D'ailleurs pas un seul instant vous vous êtes dit que si l'envie lui en avait prit, Netero aurait très bien pu faire comme Don et resté sur le DC, comme visiblement il est capable d'y survivre largement et sans un corps expéditionnaire de 5000 personnes.
Il avait juste autre chose à faire que de jouer au nerd sauvage, il voulait un combat, il a comprit qu'il l'aurait pas et que sur ce monde c'était surtout le chaos qu'on allait ramener, il est rentré et a dit aux autres (qui sont selon certains peut être plus fort que lui) de pas bouger leur gros fiac et de rester au bercail.
Non.
Entre "j'ai besoin de justifier la survie de Don Freecs dans le DC en lui inventant 15 000 capacités de camouflage et de dressage d'animaux" et "j'ai pas besoin d'inventer une quelconque faculté que ce soit à Don Freecss, il est juste plus fort que n'importe quel utilisateur de nen du monde humain au sens général", c'est la deuxième qui prime
Vu la direction que prend le manga où chaque nouvelle capacité de Nen nécessite 3 pages d'explications pour expliquer être comprise en détail, ça serait paradoxalement très surprenant que Don ait juste une capacité d'énorme bourrin qui soit juste des énormes mandales chargées au Nen.
Le 23 juillet 2024 à 01:20:56 :
Non.
Entre "j'ai besoin de justifier la survie de Don Freecs dans le DC en lui inventant 15 000 capacités de camouflage et de dressage d'animaux" et "j'ai pas besoin d'inventer une quelconque faculté que ce soit à Don Freecss, il est juste plus fort que n'importe quel utilisateur de nen du monde humain au sens général", c'est la deuxième qui primeVu la direction que prend le manga où chaque nouvelle capacité de Nen nécessite 3 pages d'explications pour expliquer être comprise en détail, ça serait paradoxalement très surprenant que Don ait juste une capacité d'énorme bourrin qui soit juste des énormes mandales chargées au Nen.
J'ai pas dit que Don serait forcément un bourrin, il pourrait avoir aussi au pif un truc à la The World qui arrête le temps ou autre capacité hyper broken que seul un monstre de son niveau peut avoir, mais dans tous les cas ses stats sont toutes au max et il déboite tous les autres humains qu'on a vu au combat ![]()
Le 22 juillet 2024 à 22:32:28 :
Tu fais un faux dilemme : combattant / expert en survie
Surtout qu'avec leur dichotomie débile du "hunter focus sur l'aventure qui n'est pas bon au combat" d'un côté et "hunter focus sur le combat" de l'autre, les mecs esquivent complètement le fait que les deux archétypes de l'Aventurier et de l'Explorateur dans HxH c'est Ging et Beyond et que Ging est un monstre au combat confirmé, et Beyond évidemment lui aussi un monstre
Le but d'un Hunter axé sur l'exploration c'est d'être un top tier absolument partout pour pouvoir faire face à toutes les situations
Personne a dit que Don serait forcément un mauvais combattant en fait, ça je sais pas d'où ça sort. Bien sûr que Don face à tout ce qu'on a vu jusque-là se situerai très probablement dans les personnages les plus puissants, maiscCe qui est dit c'est que ces capacités ne se limitent probablement pas juste à ça vu que c'est un explorateur et un chercheur, tatanner la tronche de vers qui bouffent des dinos qui font la taille de montagnes c'est peu probable que ça l'intéresse. C'est pas une méthode scientifique très viable quoi.
Même en admettant que tu sois un fanatique de MMA, 86kg de muscle pour 1m87 avec une vitesse de fou et des réflexes identiques à ta vitesse, si t'es paumé au milieu de la jungle avec 50 espèces qui peuvent potentiellement te bouffer, tu fais quoi ? Tu te planques et t'essayes d'esquiver le combat où t'as de grandes chances d'y rester malgré tout ton savoir martial, ou tu fais des octogones avec les panthères et les orang-outangs chaque matin avant le petit-dej pour le lolz ?
Le 23 juillet 2024 à 01:23:39 :
Le 23 juillet 2024 à 01:20:56 :
Non.
Entre "j'ai besoin de justifier la survie de Don Freecs dans le DC en lui inventant 15 000 capacités de camouflage et de dressage d'animaux" et "j'ai pas besoin d'inventer une quelconque faculté que ce soit à Don Freecss, il est juste plus fort que n'importe quel utilisateur de nen du monde humain au sens général", c'est la deuxième qui primeVu la direction que prend le manga où chaque nouvelle capacité de Nen nécessite 3 pages d'explications pour expliquer être comprise en détail, ça serait paradoxalement très surprenant que Don ait juste une capacité d'énorme bourrin qui soit juste des énormes mandales chargées au Nen.
J'ai pas dit que Don serait forcément un bourrin, il pourrait avoir aussi au pif un truc à la The World qui arrête le temps ou autre capacité hyper broken que seul un monstre de son niveau peut avoir, mais dans tous les cas ses stats sont toutes au max et il déboite tous les autres humains qu'on a vu au combat
Non mais ça on est d'accord, mais jusque-là tous les humains, voire tous les personnages qu'on a vu ont l'air de rien comparé aux dingueries teasées du Dark Continent, donc bon, ça veut pas forcément dire grand chose en soit.
Mais oui, si Don avait une capacité à la The World, ou même la capacité du 4e prince King Crimson à peine plagié quoi
ça serait un avantage considérable comparé à une capacité purement taillée pour le combat comme celle de Netero.
Le 22 juillet 2024 à 22:56:21 :
Pour info y'a un mec qui avait link une vidéo qui soulevait très justement que faire le tour du DC on parle de plusieurs MILLIONS de kilomètres.
Faire l'équivalent de 75x le tour de la Terre, 500 ans suffit pas et c'est même pas close.Juste pour se faire une idée des capacités physiques/ de nen de Don et là on parle même pas de combat.
Don qui chevauche des vers géants à la Dune, je l'aurais annoncé avant.
Le 22 juillet 2024 à 23:49:26 :
Les chimera ants au top de leur potentiel sont des calamités tout à fait légitime oui, et probablement les plus dangereuses en force brute. (On notera tout de même que même avec ça, Ging considère les cinq autres calamités comme plus dangereuses que les ants). Comme je l'ai dit, les monstres lambdas du DC qui sont des Meruem-bis c'est pour le Meruem bébé qu'affronte Netero, et on a un snap-shot de la faune du DC sur lequel se baser pour faire cette déduction.
Les expéditions connues ont réussi à faire des milliers de Kilomètres avec 1000 Meruem de chaque côté mais se sont fait décimer uniquement par d'autres calamités ? Je rappelle les Chimera Ants sont aussi des calamités et qu'ils sont top tier en terme de force de destruction dans le classement. Et même un Meruem bébé est plus fort qu'un Netero.Bon déjà le "1000 Meruem de chaque côté" c'est une expression, c'est pour dire que dans le DC t'es entouré de bestioles et que le niveau de Meruem bébé qu'a affronté Netero c'est pas un level calamité, c'est un level monstre lambda ou semi-lambda. Evidemment que le DC c'est pas une marée de monstres constants comme ça:
Ensuite, comment une expédition fait pour survivre à ce genre d'environnement avant de tomber sur une calamité? En étant, justement, une équipe extrêmement préparée, avec plusieurs utilisateurs de nen qui ont tous des capacités spécifiques variées et qui ont une bonne synergie entre elles, pensées exactement pour faire face au DC avec des combattants, des soutiens, des utilitaires, des soigneurs, des pisteurs, etc.
Ce qui fait de Don un monstre, c'est que Don n'est pas une équipe de 50 Hunters avec 50 capacités toutes pensées et conçues pour le DC, c'est un mec SEUL qui fait TOUT en solo.
C'est pour ça que je dis qu'avec les quelques éléments dont on a à notre disposition, si vous voulez vous représenter Don le jour où il a posté le pied dans le DC (donc des années lumières en-dessous du niveau où il est 600 ans plus tard), représentez-vous toute la team des Zodiaques dans UN SEUL mec. Top tier dans tous les domaines, combat, connaissances, furtivité, tout
C'est même pas que Don a surpassé le level de Netero pendant son séjour dans le DC, c'est que l'hypothèse la plus probable au vu des éléments qu'on a aujourd'hui, c'est que Don était DEJA le Netero de son époque avant même d'aller dans le DC et qu'il avait épuisé littéralement tous les challenges possibles dans le monde humainPuis si je te suis bien, il y a des Meruem partout mais Netero a quand même fait demi-tour car l'environnement serait trop hostile. Ca ne colle pas avec le personnage qui tremblait d'excitation à l'idée de se battre contre Meruem, qui a fait le tour du monde pour trouver des adversaires puissants à combattre. Qui aimait le risque et se challengait en permanence (cf. Pariston et Beyond). Il y a quelque chose qui clocherait.
Ah ben ça, voit ça avec Netero, c'est lui qui dit que ce qu'il cherchait c'est un duel et qu'il ne l'a pas trouvé car le DC est un champ de bataille constant où il n'y pas de victoire nette.
Les ants sont bien une calamité oui. Les ants adultes arrivées à maturité, pas les bébés à peine sortis de l'oeuf que les hunters ont affrontés dans l'arc CA
J'ai bien compris mais si une équipe spécialisée arrivait à survivre (sans victime) pendant des milliers de kilomètres dans une jungle pleine de bêtes du niveau de Meruem (le fleuron d'une calamité, quoi que t'en dises), elle aurait conquis le DC.
Le concept de calamité n'aurait plus de sens si tous les monstres lambdas ou semi-lambdas avaient le niveau de l'engeance ultime d'une calamité. Quand bien même les Ants venaient de naitre, les Ants sont déjà le fruit d'une sélection, ils sont déjà le fruit du pouvoir de la calamité. Ce ne sont pas des hommes, ils sont déjà arrivés à maturité en quelques semaines pour les lieutenants. C'est juste l'évolution de Meruem qui est infinie mais dès sa naissance il est opti, taille adulte et est capable de tuer le meilleur Hunter sans se faire remarquer.
Et puis comment Netero et ses deux partenaires auraient pu survivre pendant leurs deux expéditions ? Quand on voit que Meruem aurait pu tuer Netero et Zeno d'un coup de patte la première fois qu'il les a vu sans même que ces derniers ne s'en aperçoivent. Netero se serait manger un coup de griffe ou de bec par une bête inconnue et il serait mort sans qu'il ait le temps de cligner des yeux.
Si vraiment les monstres lambdas avaient le niveau de Meruem originel, aucune équipe ni même Netero et ses deux amis n'auraient survécu une nuit, c'est inimaginable.
Le 23 juillet 2024 à 01:35:13 :
Le 22 juillet 2024 à 22:32:28 :
Tu fais un faux dilemme : combattant / expert en survie
Surtout qu'avec leur dichotomie débile du "hunter focus sur l'aventure qui n'est pas bon au combat" d'un côté et "hunter focus sur le combat" de l'autre, les mecs esquivent complètement le fait que les deux archétypes de l'Aventurier et de l'Explorateur dans HxH c'est Ging et Beyond et que Ging est un monstre au combat confirmé, et Beyond évidemment lui aussi un monstre
Le but d'un Hunter axé sur l'exploration c'est d'être un top tier absolument partout pour pouvoir faire face à toutes les situations
Personne a dit que Don serait forcément un mauvais combattant en fait, ça je sais pas d'où ça sort.
Bah, de deux pages en arrière où un mec me sort que Don a perdu l'habitude de combattre des humains et que Hisoka le fume ![]()
Ce qui est dit c'est que ces capacités ne se limitent probablement pas juste à ça vu que c'est un explorateur et un chercheur
Oui? C'est ce que j'arrête pas de répéter, pour survivre solo dans le DC tu dois être top tier en tout, Don en allant dans le DC c'était déjà un Ging +++. Intelligence, physique, combat, endurance, connaissances. Pour les autres humains, tu fais ça en étant en équipe et en réunissant des experts de pleins de disciplines différentes. Pour Don, bah le mec est solo donc il sait tout faire. Cf mes autres posts où je compare Don à la team Zodiaque mais tout réunis en un seul homme ![]()
tatanner la tronche de vers qui bouffent des dinos qui font la taille de montagnes c'est peu probable que ça l'intéresse.
Peu importe que ça l'intéresse ou pas, le combat contre la faune et la flore est inévitable dans le DC comme le prouve la composition et la planification des équipes de Beyond et des Zodiaques ![]()
Tu viens dans le DC, tu vas te faire attaquer par des trucs qui ne te laissent pas d'autres choix que de te défendre. Soit tu as dans ta team des mecs dédiés à ça, soit t'es tout seul comme Don et c'est à toi de faire le taff ![]()
Même en admettant que tu sois un fanatique de MMA, 86kg de muscle pour 1m87 avec une vitesse de fou et des réflexes identiques à ta vitesse, si t'es paumé au milieu de la jungle avec 50 espèces qui peuvent potentiellement te bouffer, tu fais quoi ? Tu te planques et t'essayes d'esquiver le combat où t'as de grandes chances d'y rester malgré tout ton savoir martial, ou tu fais des octogones avec les panthères et les orang-outangs chaque matin avant le petit-dej pour le lolz ?
Là encore, personne a dit que Don est un Uvoguin-bis qui se tape en mettant des gros coups de poing. Un utilisateur de nen de 600 ans surboosté avec les herbes magiques du DC et autres trésors gardés par les calamités a forcément des stats de malade mentaux qui surpassent de loin tout ce qu'on a vu chez les humains, ça c'est une évidence, mais son style de combat repose peut-être sur autre chose que du bourrinage, comme une faculté de nen ésotérique à la Tserriednich par exemple, ou autre. Dans tous les cas le mec est l'humain number 1 dans tous les domaines liés à la chasse, dont le combat. C'est ce vers quoi pointent tous les éléments qu'on connait du DC, de Don, et des Hunters qui se préparent à aller explorer le DC ![]()
4 pages de débat inutile alors que le manga est mort et personne sait quand il reviendra de son hiatus l'autre branleur (surtout pour repartir en pause après 10 chapitres).
Achetez vous une vie sérieux, c ridicule. Vos discussions débiles pour savoir qui a la plus grosse n'a aucun sens.
Bah, de deux pages en arrière où un mec me sort que Don a perdu l'habitude de combattre des humains et que Hisoka le fume?
Ce que je comprend de ce message, c'était un énorme troll. Enfin je sais pas, avec le smiley à la con après ça me semble relativement évident que c'était du second degré, m'enfin.
Peu importe que ça l'intéresse ou pas, le combat contre la faune et la flore est inévitable dans le DC comme le prouve la composition et la planification des équipes de Beyond et des Zodiaques
Je suis d'accord si on ne parle pas nécessairement de combat à mort. Une confrontation ça n'a pas forcément à finir par la mort d'un des deux, Don peut très bien avoir des capacités d'esquive, de tank ou de furtivité de zinzin qui sont tout aussi efficaces pour survivre face à T-Rex de 300 mètres de haut. De toutes les capacités où il a besoin d'être top tier pour survivre, la destruction brute est peut-être bien la dernière. Le mec peut être l'équivalent de Yajirobe dans HxH (j'ai pas dit que ce serait le cas, au cas où), si sa capacité de Nen c'est quelque chose du niveau de Gold Experience Requiem, il peut se balader à peu près tranquille dans le DC quand même.
Le 23 juillet 2024 à 01:42:00 :
Faire l'équivalent de 75x le tour de la Terre, 500 ans suffit pas et c'est même pas close.Juste pour se faire une idée des capacités physiques/ de nen de Don et là on parle même pas de combat.
Vu la première fois qu'on a vu Ging sur un monstre géant et le délire des bons Hunters qui sont aimés des animaux, ça m'étonnerait pas que Don chevauche des monstres géants dans le DC à la Toriko. Je le vois bien aussi sauter de montagnes en montagnes avec des bonds de tarés à la Pitou aussi, un genre de Tarzan sauce HxH ![]()
J'ai bien compris mais si une équipe spécialisée arrivait à survivre (sans victime) pendant des milliers de kilomètres dans une jungle pleine de bêtes du niveau de Meruem elle aurait conquis le DC.
Non, les calamités sont d'un tout autre niveau que les monstres lambdas du DC. Les calamités c'est des trucs qui peuvent exterminer l'humanité. ![]()
(le fleuron d'une calamité, quoi que t'en dises),
Meruem bébé et prématuré qui affronte Netero est très largement inférieur à une calamité. Peut-être qu'avec Meruem god mode on se rapproche déjà plus du niveau calamité mais le Meruem qu'affronte Netero est plusieurs niveaux en-dessous ![]()
Le concept de calamité n'aurait plus de sens si tous les monstres lambdas ou semi-lambdas avaient le niveau de l'engeance ultime d'une calamité.
Les monstres lambdas n'ont pas le niveau d'une calamité. Les calamités sont très au-dessus, et un Meruem adulte est TRES au-dessus du Meruem qu'a affronté Netero, cf la comparaison entre un bébé hippopotame et un hippopotame adulte. ![]()
Quand bien même les Ants venaient de naitre, les Ants sont déjà le fruit d'une sélection, ils sont déjà le fruit du pouvoir de la calamité. Ce ne sont pas des hommes, ils sont déjà arrivés à maturité en quelques semaines pour les lieutenants
Non, les officers ants sont aussi des bébés qui présentent une vitesse d'évolution absolument monstrueuses et qui auraient continués à progresser hors de tout contrôle s'ils n'avaient pas été exterminés rapidement.
En plus d'être fortement multipliés en nombre. Dans l'arc CA, le camp des ants n'a qu'une dizaine d'officiers level Leoru, Cheetuh, Zazan et compagnie. Maintenant donne quelques années aux ants pour te pondre 50 000 ants de ce niveau là
Là tu l'as ta calamité ![]()
Quand on voit que Meruem aurait pu tuer Netero et Zeno d'un coup de patte la première fois qu'il les a vu sans même que ces derniers ne s'en aperçoivent.
Parce que Netero et Zéno étaient distraits par l'activation de la faculté de Pitou. Et oui, dans le DC tu peux te faire one shot même en temps que top tier si tu relâches ta garde. C'est comme Dark Souls où même à haut level si t'es pas concentré et que tu te fais encercler de mobs lambdas, tu peux très bien te faire tuer ![]()
C'est ce genre d'environnement monstrueux dont on parle et dans lequel Don se ballade depuis 600 ans, je vois pas le problème avec ça ![]()
Le 23 juillet 2024 à 01:50:02 :
4 pages de débat inutile alors que le manga est mort et personne sait quand il reviendra de son hiatus l'autre branleur (surtout pour repartir en pause après 10 chapitres).Achetez vous une vie sérieux, c ridicule. Vos discussions débiles pour savoir qui a la plus grosse n'a aucun sens.
C'est quoi ce post débile, Togashi a déjà réalisé 15 chapitre et est sur son 16ème, on sait que le manga reprendra très bientôt.
Je capte pas cette manie de cliquer sur un topic actif pour inciter les gens à la fermer alors que c'est justement la communauté qui permet au manga de perdurer (puis pour le coup, on voit que tu n'es absolument pas à jour sur le sujet).
Le 23 juillet 2024 à 01:59:28 :
Le 23 juillet 2024 à 01:42:00 :
Vu la première fois qu'on a vu Ging sur un monstre géant et le délire des bons Hunters qui sont aimés des animaux, ça m'étonnerait pas que Don chevauche des monstres géants dans le DC à la Toriko. Je le vois bien aussi sauter de montagnes en montagnes avec des bonds de tarés à la Pitou aussi, un genre de Tarzan sauce HxH
J'ai bien compris mais si une équipe spécialisée arrivait à survivre (sans victime) pendant des milliers de kilomètres dans une jungle pleine de bêtes du niveau de Meruem elle aurait conquis le DC.
Non, les calamités sont d'un tout autre niveau que les monstres lambdas du DC. Les calamités c'est des trucs qui peuvent exterminer l'humanité.
(le fleuron d'une calamité, quoi que t'en dises),
Meruem bébé et prématuré qui affronte Netero est très largement inférieur à une calamité. Peut-être qu'avec Meruem god mode on se rapproche déjà plus du niveau calamité mais le Meruem qu'affronte Netero est plusieurs niveaux en-dessous
Le concept de calamité n'aurait plus de sens si tous les monstres lambdas ou semi-lambdas avaient le niveau de l'engeance ultime d'une calamité.
Les monstres lambdas n'ont pas le niveau d'une calamité. Les calamités sont très au-dessus, et un Meruem adulte est TRES au-dessus du Meruem qu'a affronté Netero, cf la comparaison entre un bébé hippopotame et un hippopotame adulte.
Quand bien même les Ants venaient de naitre, les Ants sont déjà le fruit d'une sélection, ils sont déjà le fruit du pouvoir de la calamité. Ce ne sont pas des hommes, ils sont déjà arrivés à maturité en quelques semaines pour les lieutenants
Non, les officers ants sont aussi des bébés qui présentent une vitesse d'évolution absolument monstrueuses et qui auraient continués à progresser hors de tout contrôle s'ils n'avaient pas été exterminés rapidement.
En plus d'être fortement multipliés en nombre. Dans l'arc CA, le camp des ants n'a qu'une dizaine d'officiers level Leoru, Cheetuh, Zazan et compagnie. Maintenant donne quelques années aux ants pour te pondre 50 000 ants de ce niveau là
Là tu l'as ta calamité
Quand on voit que Meruem aurait pu tuer Netero et Zeno d'un coup de patte la première fois qu'il les a vu sans même que ces derniers ne s'en aperçoivent.
Parce que Netero et Zéno étaient distraits par l'activation de la faculté de Pitou. Et oui, dans le DC tu peux te faire one shot même en temps que top tier si tu relâches ta garde. C'est comme Dark Souls où même à haut level si t'es pas concentré et que tu te fais encercler de mobs lambdas, tu peux très bien te faire tuer
C'est ce genre d'environnement monstrueux dont on parle et dans lequel Don se ballade depuis 600 ans, je vois pas le problème avec ça
Mais si les monstres lambdas avaient le niveau de Meruem, tu penses sincèrement qu'une équipe aussi spécialisée soit-elle arriverait à survivre dans une longue traversée sans dommages collatéraux ?
OK le DC c'est Elden Ring mais c'est pas crédible qu'avec une map pleine de Meruem-bis, une expédition peut traverser une zone d'un point A à un point B sans subir de perte. Les seules pertes connues ont été subies face à une calamité. Pas face à une bête lambda donc une bête lambda ne peut pas avoir le niveau de Meruem.
Puis pour éviter de délégitimer le statue de calamité, tu dis que les Chimara Ants qu'on a vu ne sont pas des calamités en gros.
Le problème que j'ai avec ça, c'est que Netero a survécu à la calamité Ai (c'est fortement suggéré et c'est pas déconnant que Netero se soit frotté à une calamité) mais il serait mort face à un Meruem qui ne serait pas une calamité ?
Quant aux Chimera Ants, ils ne sont en rien comparables à des hippopotames ou autres. On voit bien qu'ils ont atteint leur stade avancé très rapidement, il n'y a que Meruem qui semble avoir une évolution infinie. Les autres ne semblent pas avoir une évolution illimitée. Ils naissent déjà avec une forme surpuissante, ils n'évoluent pas comme des Pokemon. Leurs pouvoirs se sont matérialisés très vites. Au mieux, ils gagneront en aura mais on ne sait même pas. Si on s'arrête au fonctionnement des fourmis. Quand une reine donne naissance à des fourmis soldats, ces fourmis atteignent leur potentiel très rapidement mais ça ne veut pas dire que leur évolution est sans limite.
Les Chimara Ants qu'ont affronté Netero et son équipe étaient bien des calamités. L'Humanité était juste supérieure, ils ne représentaient pas une menace suffisante pour elle. En terme de puissance brute, les Ants sont top tier (A) mais leur niveau de fertilité (B-, aucune autre colonie ne s'est établie) et d'agressivité (B~C, des Ants ont rejoint les humains) n'étaient pas suffisants.
Au final, tout est cohérent avec le tableau de dangerosité.