Le 04 août 2024 à 12:51:31 :
Les prochains scans arriveront quand mes theorycrafters ?
Sortie du tome le 4 septembre 
Généralement y a 2 chapitres qui sortent avant la sortie d'un nouveau tome (en tout cas c'était le cas lors de la dernière reprise) 
Donc on peu espérer une reprise pour le jump du 25/26 aout 
Avec une annonce de la reprise dans le Jump du 18/19 aout qui devrait fuiter les jours qui viennent dû à la pause du Jump de cette semaine 
Maintenant est-ce que le manga sera toujours dans le Jump on ne sait pas, aux dernières nouvelles ils comptaient changer la méthode de publication mais ça ne devrait pas impacter les estimations qu'on se fait
Le 05 août 2024 à 14:36:02 :
Les prochains scans arriveront quand mes theorycrafters ?Sortie du tome le 4 septembre
Généralement y a 2 chapitres qui sortent avant la sortie d'un nouveau tome (en tout cas c'était le cas lors de la dernière reprise)
Avec une annonce de la reprise dans le Jump du 18/19 aout qui devrait fuiter les jours qui viennent dû à la pause du Jump de cette semaine
Maintenant est-ce que le manga sera toujours dans le Jump on ne sait pas, aux dernières nouvelles ils comptaient changer la méthode de publication mais ça ne devrait pas impacter les estimations qu'on se fait
Parution mensuelle dans l'Ultra Jump peut-être ? ![]()
Ça permettrait d'avoir les quelques chapitres pendant plus de temps + le manga amorcerait de manière plus assumée son retournement Seinen
Le 05 août 2024 à 16:00:42 :
Les prochains scans arriveront quand mes theorycrafters ?Sortie du tome le 4 septembre
Parution mensuelle dans l'Ultra Jump peut-être ?
Ça permettrait d'avoir les quelques chapitres pendant plus de temps + le manga amorcerait de manière plus assumée son retournement Seinen
Même si une parution constante mensuelle serait mieux que des hiatus nous laissant dans le flou, je doute que des chapitres de 19 pages sortent mensuellement, ça serait long ![]()
Bihebdomadaire par contre ça serait plus intéressant je trouve et je pense que Togashi peut avoir l'avance nécessaire pour tenir cete cadence (tant qu'il se porte bien comme aujourd'hui)
Petite question un peu hors sujet les gars ![]()
L’intégral des 37 tomes pour 125 euros ( 115 + 10 euros d’envoi et de protection des acheteurs sur Vinted) c’est un bon tarif pour ce bijou ? Les mangas ont l’air dans un super état !
Le 05 août 2024 à 20:06:51 :
Petite question un peu hors sujet les garsL’intégral des 37 tomes pour 125 euros ( 115 + 10 euros d’envoi et de protection des acheteurs sur Vinted) c’est un bon tarif pour ce bijou ? Les mangas ont l’air dans un super état !
Et bien aujourd'hui un tome coûte 7.30€ à cause l'inflation donc 270.10€ pour les 37 tomes donc oui c'est une sacrée bonne affaire, c'est rare une offre à 50% du prix neuf, franchement fonce ![]()
J’ai foncé, c’est acheté 😁
Merci pour la réponse!
Que pensez vous de Gon ? Est ce un très bon MC pour vous ? Ou a t’il des défauts beaucoup trop importants ? Trouvez vous son évolution subtile ? 
Le 05 août 2024 à 16:00:42 :
Parution mensuelle dans l'Ultra Jump peut-être ?
Passage à l'ultra jump pour la consécration de hxh au hall of fame aux côtés de jjba
Le 06 août 2024 à 20:32:00 :
Que pensez vous de Gon ? Est ce un très bon MC pour vous ? Ou a t’il des défauts beaucoup trop importants ? Trouvez vous son évolution subtile ?
C’est Un bon MC Gon. Très bon, peut-être pas loin mais non. Pour un Nekketsu, il coche les cases et fait le taf.
Malgré son côté basique, naïf / candide ect du héros Nekketsu, il est intéressant à suivre, on ressent du charisme naturel et il est très bien écrit.
Ce perso est un succès ![]()
Le 06 août 2024 à 23:47:01 :
Que pensez vous de Gon ? Est ce un très bon MC pour vous ? Ou a t’il des défauts beaucoup trop importants ? Trouvez vous son évolution subtile ?C’est Un bon MC Gon. Très bon, peut-être pas loin mais non. Pour un Nekketsu, il coche les cases et fait le taf.
Malgré son côté basique, naïf / candide ect du héros Nekketsu, il est intéressant à suivre, on ressent du charisme naturel et il est très bien écrit.
Ce perso est un succès
Comme Candide il découvre petit à petit les horreurs de ce monde, et sa patience finit par se briser face à l’injustice qu’est la mort de Kaito. Comme tu dis, le fait qu’il soit sans artifices le rend appréciable.
Le grand problème aurait été qu’il n’évolue pas avec son environnement , qu’il reste un gamin de 14 ans incapable de cerner les nuances de son monde.
D’ailleurs, je trouve ça assez drôle le fait qu’il reprenne ses études. Malgré les péripéties, les diverses tragédies, Togashi nous rappelle qu’il reste un gamin. Que le MC ne soit pas le centre du monde reste une idée géniale ( bien que cela puisse être en principe tout à fait banal ).
Le 07 août 2024 à 12:16:12 :
Le 06 août 2024 à 23:47:01 :
Que pensez vous de Gon ? Est ce un très bon MC pour vous ? Ou a t’il des défauts beaucoup trop importants ? Trouvez vous son évolution subtile ?C’est Un bon MC Gon. Très bon, peut-être pas loin mais non. Pour un Nekketsu, il coche les cases et fait le taf.
Ce perso est un succèsComme Candide il découvre petit à petit les horreurs de ce monde, et sa patience finit par se briser face à l’injustice qu’est la mort de Kaito. Comme tu dis, le fait qu’il soit sans artifices le rend appréciable.
Le grand problème aurait été qu’il n’évolue pas avec son environnement , qu’il reste un gamin de 14 ans incapable de cerner les nuances de son monde.
D’ailleurs, je trouve ça assez drôle le fait qu’il reprenne ses études. Malgré les péripéties, les diverses tragédies, Togashi nous rappelle qu’il reste un gamin. Que le MC ne soit pas le centre du monde reste une idée géniale ( bien que cela puisse être en principe tout à fait banal ).
c'est pour moi une des grandes force de hxh, cette capacité à rendre l'œuvre intéressante à suivre sans la présence du héro principale. ![]()
Jusque là, c’est lequel le personnage le plus abouti du manga pour vous ?
Je dirais Kirua bien qu’il reste qu’un jeune et qu’il n’a donc pas atteint l’intelligence ou la maturité d’un adulte.
Il n’a cessé tout au long de l’oeuvre d’essayer de se trouver une place et une raison de vivre. Intérieurement, sans s’en rendre compte, il combattait avec hardiesse, difficulté, le contrôle mental de son frère. C’est cette combativité qui l’a rendu intéressant, mais aussi humain.
Le fait qu’il finisse par se dégager totalement des contraintes familiales, au point de libérer son petit frère possédé et emprisonné, et d’aller partir voyager avec lui, montre aisément la finesse d’écriture de l’auteur qui a voulu faire de lui un être libre et conscient, en total opposition avec cet héritage bio-social que famille lui incombait de préserver / perpétuer. Il n’y a pas eu de transition brutale qui a mené à cette transformation de Kiru ; tout au long de l’oeuvre, Togashi nous a disséminé à droite et à gauche des scènes qui renforçaient l’intelligence émotionnelle et l’esprit critique de Kirua.
Son père pensait qu’il rejoindrait de nouveau le foyer familial, il avait à moitié raison mais pas pour les bonnes raisons.
Cependant, il est toujours possible que pour X/Y raisons, il décide de reprendre l’entreprise familiale, mais bon ça sert à rien de spéculer.
On aurait aussi pu facilement se dire qu’il continuerait à jamais son aventure aux côtés de Gon, alors qu’il finit par se séparer de lui.
Ça ne rajoute pas uniquement de la profondeur au personnage, moralement et intellectuellement capable de prendre des décisions rationnelles, mais à tout les personnages de HxH qui ont un rapport évolutif avec le réel.
Le 09 août 2024 à 21:08:59 :
Je dirais Kirua bien qu’il reste qu’un jeune et qu’il n’a donc pas atteint l’intelligence ou la maturité d’un adulte.Il n’a cessé tout au long de l’oeuvre d’essayer de se trouver une place et une raison de vivre. Intérieurement, sans s’en rendre compte, il combattait avec hardiesse, difficulté, le contrôle mental de son frère. C’est cette combativité qui l’a rendu intéressant, mais aussi humain.
Le fait qu’il finisse par se dégager totalement des contraintes familiales, au point de libérer son petit frère possédé et emprisonné, et d’aller partir voyager avec lui, montre aisément la finesse d’écriture de l’auteur qui a voulu faire de lui un être libre et conscient, en total opposition avec cet héritage bio-social que famille lui incombait de préserver / perpétuer. Il n’y a pas eu de transition brutale qui a mené à cette transformation de Kiru ; tout au long de l’oeuvre, Togashi nous a disséminé à droite et à gauche des scènes qui renforçaient l’intelligence émotionnelle et l’esprit critique de Kirua.
Son père pensait qu’il rejoindrait de nouveau le foyer familial, il avait à moitié raison mais pas pour les bonnes raisons.
Cependant, il est toujours possible que pour X/Y raisons, il décide de reprendre l’entreprise familiale, mais bon ça sert à rien de spéculer.
On aurait aussi pu facilement se dire qu’il continuerait à jamais son aventure aux côtés de Gon, alors qu’il finit par se séparer de lui.
Ça ne rajoute pas uniquement de la profondeur au personnage, moralement et intellectuellement capable de prendre des décisions rationnelles, mais à tout les personnages de HxH qui ont un rapport évolutif avec le réel.
Ça contraste d'ailleurs avec Gon qui veut devenir un grand hunter comme l'est son père.
Le 09 août 2024 à 21:22:01 :
Le 09 août 2024 à 21:08:59 :
Je dirais Kirua bien qu’il reste qu’un jeune et qu’il n’a donc pas atteint l’intelligence ou la maturité d’un adulte.Il n’a cessé tout au long de l’oeuvre d’essayer de se trouver une place et une raison de vivre. Intérieurement, sans s’en rendre compte, il combattait avec hardiesse, difficulté, le contrôle mental de son frère. C’est cette combativité qui l’a rendu intéressant, mais aussi humain.
Ça ne rajoute pas uniquement de la profondeur au personnage, moralement et intellectuellement capable de prendre des décisions rationnelles, mais à tout les personnages de HxH qui ont un rapport évolutif avec le réel.Ça contraste d'ailleurs avec Gon qui veut devenir un grand hunter comme l'est son père.
Tout à fait. ![]()
Je dirais Kirua bien qu’il reste qu’un jeune et qu’il n’a donc pas atteint l’intelligence ou la maturité d’un adulte.
Euh, justement, Kirua c'est l'exemple parfait du personnage qui est devenu adulte beaucoup trop tôt et qui depuis ne fait que courir après un semblant d'enfance normale, que seuls Gon, puis sa soeur, ont été capable d'offrir.
Le 09 août 2024 à 23:43:27 :
Euh, justement, Kirua c'est l'exemple parfait du personnage qui est devenu adulte beaucoup trop tôt et qui depuis ne fait que courir après un semblant d'enfance normale, que seuls Gon, puis sa soeur, ont été capable d'offrir.
Il est précoce mais je voulais dire par là qu’il n’a pas encore atteint son sommet en terme d’intelligence par exemple. Donc je parlais plutôt de l’aspect physiologique de Kirua que psychologique.
Très bon MC et son évolution est cohérente avec les évènements qu'il a vécu.
Cela nous change d'un Luffy qui reste le même perso naïf et insouciant qu'il était alors qu'il a connu de nombreuses situations traumatisantes.
Le 10 août 2024 à 09:24:14 :
Que pensez vous de Gon ? Est ce un très bon MC pour vous ? Ou a t’il des défauts beaucoup trop importants ? Trouvez vous son évolution subtile ?Très bon MC et son évolution est cohérente avec les évènements qu'il a vécu.
Cela nous change d'un Luffy qui reste le même perso naïf et insouciant qu'il était alors qu'il a connu de nombreuses situations traumatisantes.
C’est le jour et la nuit. ![]()
J'ai relu l'arc et ça reste incroyable, tout s'enchaîne avec brio, mais j'ai du mal à comprendre où Togashi nous emmène. Dès que l'intrigue semble avancer, il nous introduit une dizaine d'autres persos, donc on fait un pas en avant pour deux pas en arrière. J'espère qu'il ne va pas louper l'atterrissage.
Je pense que Hisoka va prochainement tuer l'une des araignées, sûrement en off-screen pour faire monter la tension. Je vois mal Togashi mettre en scène un combat unique pour chaque araignée.
Le tweet du jour :