CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

spinei
spinei
Niveau 41
24 juillet 2024 à 20:06:30

Le 24 juillet 2024 à 20:05:08 :

Le 24 juillet 2024 à 20:01:37 :

Netero a réussi capturé une calamité plus dangereuse que les Chimera Ants (Nanika) avec son équipe alors qu'il a perdu contre Meruem (soit disant un monstre lambda)

Est ce que le mot « capturer » est judicieux ici ?
La bête a probablement poursuivi les explorateurs, et Zigg a condamné ses descendants en subissant une sorte de malédiction.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/3/1721844261-image.png
Et d'après Ging c'est fortement possible que ce soient plutôt le Guide qui leur a collé les Calamités au cul pour leur donner une leçon :hap:

Putain mais hunter x hunter c'est vraiment un truc de fou le summum du shonen nekketsu

Le guide on en parle peu mais qu'elle menace lui aussi

spinei
spinei
Niveau 41
24 juillet 2024 à 20:07:00

Togashi élève le niveau général

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2024 à 20:10:47

Netero a réussi capturé une calamité plus dangereuse que les Chimera Ants (Nanika) avec son équipe alors qu'il a perdu contre Meruem (soit disant un monstre lambda)

La bête a probablement poursuivi les explorateurs, et Zigg a condamné ses descendants en subissant une sorte de malédiction.

Et d'après Ging c'est fortement possible que ce soient plutôt le Guide qui leur a collé les Calamités au cul pour leur donner une leçon :hap:

Wtf j’avais complètement zappé ce détail :rire:

Gomucusssj117
Gomucusssj117
Niveau 8
24 juillet 2024 à 20:17:50

Le 24 juillet 2024 à 20:10:47 :

Wtf j’avais complètement zappé ce détail :rire:

Espérons qu'ils n'arrivent pas en retard au rdv du guide. :)

Alt-404
Alt-404
Niveau 9
24 juillet 2024 à 20:20:08

Nanika est sous contrôle donc de FAIT oui.
On ne sait pas ce qui s'est passé mais d'après Ging, il y aurait eu des différends autour du cas d'Ai.

Ce que je comprends, c'est que Netero et son équipe sont partis dans le domaine d'Ai à la demande de la République de Minbo pour trouver un trésor. Et que Netero s'est embrouillé avec un membre de son équipe (surement Zzigg) au sujet de la calamité Ai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2024 à 20:34:22

Le 24 juillet 2024 à 20:20:08 :

On ne sait pas ce qui s'est passé mais d'après Ging, il y aurait eu des différends autour du cas d'Ai.

Ce que je comprends, c'est que Netero et son équipe sont partis dans le domaine d'Ai à la demande de la République de Minbo pour trouver un trésor. Et que Netero s'est embrouillé avec un membre de son équipe (surement Zzigg) au sujet de la calamité Ai.

C’est une histoire vraiment obscure.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
24 juillet 2024 à 20:45:48

Je pense que Meruem n’est pas loin d’être une anomalie biologiquement parlant. A ce titre, il n’est pas loin d’être une Calamité.
Le contexte d’avoir assimilé des humains et encore plus de personnes dotées de Nen, le rapproche d’un être supérieur.
MAIS, ce point est paradoxalement ce qui me fait dire qu’il n’est pas forcément à la même catégorie que d’autres créatures du DC. En effet, il a hérité des humains et donc de la psychologie humaine aussi. Plusieurs fois, il s’est remis en question et a adopté une philosophie alors que les créatures du DC, c’est impitoyable et brutal.

Les KA, le danger principal c’est leur évolution exponentielle. La « force de destruction » n’est pas très pertinente, il s’agit d’un trompe d’œil, car c’est leur potentiel qui peut être dangereux et destructrice.
Sauf que dans le DC, les KA n’ont pas le temps d’évoluer … car le niveau moyen de la faune (et flore) est assez haut. Dans la matrice du DC, y’a des chances qu’ils soient relativement en bas de la chaîne alimentaire.

Par ailleurs, depuis le début du manga, c’est assez sous-entendu que les aventuriers / explorateurs sont la noblesse des Hunter, synonyme de force et que les meilleurs sont des Top-tiers du manga.
Donc naturellement, bien sûr que Don est au-dessus de 95, 99% des gens.
Netero est exceptionnel mais mon ressenti c’est qu’on va voir de plus de plus que des personnes (notamment de la nouvelle Gen) sont plus forts, plus talentueux que lui (Tse, Beyond, Don, voir Ging ect…).

Alt-404
Alt-404
Niveau 9
24 juillet 2024 à 21:22:53

MAIS, ce point est paradoxalement ce qui me fait dire qu’il n’est pas forcément à la même catégorie que d’autres créatures du DC. En effet, il a hérité des humains et donc de la psychologie humaine aussi. Plusieurs fois, il s’est remis en question et a adopté une philosophie alors que les créatures du DC, c’est impitoyable et brutal.

Les KA, le danger principal c’est leur évolution exponentielle. La « force de destruction » n’est pas très pertinente, il s’agit d’un trompe d’œil, car c’est leur potentiel qui peut être dangereux et destructrice.
Sauf que dans le DC, les KA n’ont pas le temps d’évoluer … car le niveau moyen de la faune (et flore) est assez haut. Dans la matrice du DC, y’a des chances qu’ils soient relativement en bas de la chaîne alimentaire.

Justement le fait que Meruem soit inteligent est un plus, pas un moins. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'il a soumis Netero. Il avait une stratégie, il n'a pas foncé dans le tas comme une simple bête. Tu vas pas me faire croire qu'être inteligent est un désavantage dans la nature ou dans un combat. Ou alors toutes les bêtes brutales du DC sont aussi intelligentes que Meruem ? Non.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que les Ants pêchent au niveau de l'agressivité (B~C, des Ants ont rejoint les humains et Meruem était trop conciliant et mesuré, ce qu'il l'a amené à sa perte).
Mais cette faiblesse est liée au risque extinction de l'humanité.

Les Ants n'ont pas une évolution infinie hormis Meruem. Ils atteignent juste leur forme très rapidement, comme une fourmis quoi. Un humain normal atteint sa forme adulte en 20 ans quand un Ants l'est déjà à sa naissance. Un humain normal atteint son pic niveau Nen en 40 ans quand un Ants l'atteint en 2 semaines. Mais ça veut pas dire qu'ils ont une évolution illimitée (sauf cas spéciaux, que ce soit pour les humains ou les Ants comme Meruem).

Le danger de la calamité Ants, l'humanité l'a déjà expérimenté. Et elle a gagné. La force des Ants n'est pas tant leur évolution (car elle n'est infinie et ils atteignent vite) mais la création d'êtres "parfaits" qui cumulent toutes les forces de toutes les espèces de la zone. C'est ce qu'on a vu. Ils ont perdu contre l'humanité car leur agressivité et leur fertité n'étaient pas assez forts.

Ants = mange un lion + un homme = donne naissance à un homme-lion adulte capable de tuer le lion et l'homme dès sa naissance
Votre histoire de temps d'évolution ne rime à rien. L'homme-lion random tue tous les lions dès sa naissance. Le roi-fourmis tue Netero (roi des hommes selon Meruem) dès sa naissance.

Message édité le 24 juillet 2024 à 21:26:40 par Alt-404
Dayuko
Dayuko
Niveau 55
24 juillet 2024 à 22:01:59

Justement le fait que Meruem soit inteligent est un plus, pas un moins.

De mon point de vue, psychologie / moralité humaine =/= intelligence.
Les créatures du DC sont je pense intelligentes, voir très intelligentes. D’ailleurs, petit aparté, j’avais débattu avec des gens sur ce mot, intelligent peut dire beaucoup de choses et prendre bien des formes. Sauf que les créatures du DC sont aussi impitoyables, imprévisibles, je ne suis pas convaincu qu’on puisse les manipuler avec un « nom » ou une « komugi ». :hap:
même si on s’égare un peu de la discussion initiale.

Pour le reste de ton explication, je réfère à mon idée sur la chaîne alimentaire. Pour moi, le DC n’est pas propice à l’évolution des KA, car les toutes autres créatures (Ptetre pas tous) sont tout simplement plus forts et restent ainsi « bloqués » dans la chaîne alimentaire.

Message édité le 24 juillet 2024 à 22:02:10 par Dayuko
Alt-404
Alt-404
Niveau 9
24 juillet 2024 à 22:45:40

Ah maintenant non seulement Meruem ne vaut rien face aux bêtes du DC mais il est aussi pas si intelligent que ça. Moins fort et moins intelligent qu'un monstre lambda du DC. Toujours plus. :hap:

Vous allez un peu trop loin là.

D'ailleurs Yupi a aussi "manipulé" Knuckle en se servant de Moreau. Les Ants ont littéralement conquis un pays (juste la République de Gorutô-Est mais quand même) en quelques semaines alors qu'ils venaient de naitre.

En fait t'as pas l'air de comprendre que votre logique d'évolution ou de chaine alimentaire est bancale car dès leur naissance, les Ants sont assez forts pour soumettre toutes les espèces de leur environnement.
Une fourmis-chimère n'a pas besoin d'attendre 5 ans pour tuer le super-prédateur de sa zone (disons l'hippopotame ou Netero), elle le fait dès sa naissance.

Unfor2
Unfor2
Niveau 38
24 juillet 2024 à 22:54:23

Le 24 juillet 2024 à 19:54:10 :
Unfor2 arrête de parler stp.

Non.

Tais toi maintenant et retourne sur One Piece en donnant ton pseudo.

Message édité le 24 juillet 2024 à 22:54:38 par Unfor2
Unfor2
Unfor2
Niveau 38
24 juillet 2024 à 23:05:42

Le 24 juillet 2024 à 19:58:53 :

Si tu veux en revenir au débat de 2022 d'ailleurs j'aimerais que désormais tu affirmes également que Kirua et Gon ont un potentiel SUPÉRIEUR a Netero. :)

Je vois pas pourquoi Killua et Gon auraient un potentiel supérieur à Nétéro, on en sait rien et "potentiel" ça veut tellement tout et rien dire. Je pense toujours que Netero est au-dessus de Gon serment :hap:

Parce qu'ils ont des power up indécents en très peu de temps sans réelle vraie maitrise du nen.
Ça veut dire quelque chose le potentiel, tout le personnage de Tserriednich et de la menace qu'il représente tourne autour de ça.

Netero ce qui est bien avec le personnage c'est qu'il est dans le top de son verse alors que c'est un pur random (fils de personne)

On en sait rien, par contre beaucoup d'éléments du manga nous montrent que le talent au nen est fortement héréditaire (Don -> Ging -> Gon, Zzigg -> Zeno -> Silva -> Killua, Netero -> Beyond, les Kuruta -> Kurapika), donc vu la puissance de Netero ça laisse plutôt à penser que lui aussi descend d'un lignage exceptionnel. Maintenant peut-être que son père était un hermite inconnu du grand public qui s'entraînait dans son monastère dans la montagne, mais ça c'est un autre sujet :hap:

Bah c'est justement parce qu'on a aucune information que c'est un random :hap:
Killua on te le présente comme de la famille des assassins les plus mortels, Gon comme fils d'un monstre du nen + maintenant descendant de Don.

Les éléments du manga montrent justement le contraire puisque toute la brigade provient d'une déchetterie à ciel ouvert, c'est les random originels, ou plutôt le manga conditionne pas le fait d'avoir du talent à la descendance.

Message édité le 24 juillet 2024 à 23:08:03 par Unfor2
Unfor2
Unfor2
Niveau 38
24 juillet 2024 à 23:13:43

T'inventes complètement une histoire j'ai relu hier et on a aucune info sur les deux expéditions de Netero.

Tu fais référence à une phrase de Ging qui explique très brièvement l'exploration vers Ai mais y'a pas de référence à Netero ni aux Zoldyck.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
24 juillet 2024 à 23:26:55

Ah maintenant non seulement Meruem ne vaut rien face aux bêtes du DC mais il est aussi pas si intelligent que ça. Moins fort et moins intelligent qu'un monstre lambda du DC. Toujours plus. :hap:

Je n’ai jamais dit ça. On s’est mal compris.
Meruem est très intelligent, c’est un génie.
Depuis le début, mon constat est de dire qu’il est une anomalie, qu’il est un être exceptionnel né d’une multitude de circonstances très exceptionnelles.
C’est là où je nuance. Je suis plus mesuré que d’autres sur le niveau de Meruem. Il aurait sa place dans le DC. En dessous des Calamités, et peut-être de quelques autres espèces mais il aurait sa place.

Mais Meruem n’est pas le seul à pouvoir être intelligent, c’est l’idée.

Et de la même manière, une « mentalité humaine » peut être une faiblesse. Plusieurs fois Meruem (et parfois les gardes) ont préféré débattre plutôt que se battre. Dans le DC, tu n’essaies pas de convaincre, il faut conquérir et survivre.

Meruem est exceptionnel, mais les KA ne le sont pas.
C’est là je suis en désaccord avec toi sur ton paragraphe sur les KA.
Kaito et son équipe ont étudiés les KA pendant longtemps et ils n’ont jamais été dans une situation alarmante. Il faut rappeler que les KA de base ce sont les fourmis lorsqu’on voit Kaito pour la 1ere fois. Il faut des circonstances particulières pour arriver aux événements de l’arc : une terre comme NGL propice, une Reine qui était DÉJÀ humanoïde (ça pourrait être sujet à débat, possible qu’elle ait ingéré un homme d’une expédition sur le DC et qu’elle aurait derivé après par exemple)… ces éléments ont permis aux KA d’évoluer plus rapidement encore que « d’habitude » (encore une fois Kaito et Co les étudiaient et il n’y avait rien d’anormal).

Par exemple, si on part du principe qu’il n’y a pas d’espèces « faibles » dans le DC, comment font les KA (de base) pour évoluer ? Si les autres créatures sont trop fortes ils ne peuvent pas évoluer et stagnent dans leur forme initiale ou pas loin. D’où mon explication sur la chaîne alimentaire du DC. Oui en chaîne alimentaire « en général », les KA sont dangereux, mais le DC c’est un autre monde, c’est certainement pas les mêmes lois.

Message édité le 24 juillet 2024 à 23:31:16 par Dayuko
Alt-404
Alt-404
Niveau 9
25 juillet 2024 à 00:00:25

Le 24 juillet 2024 à 23:13:43 :

T'inventes complètement une histoire j'ai relu hier et on a aucune info sur les deux expéditions de Netero.

Tu fais référence à une phrase de Ging qui explique très brièvement l'exploration vers Ai mais y'a pas de référence à Netero ni aux Zoldyck.

Relis une troisième fois. C'est pas difficile de faire le lien (même si pour moi il y a peu de place au doute, j'ai précisé que c'est "ce que je comprends"). :(

Netero est parti 2 fois dans le DC, une expédition non officielle (avec Zzigg Zoldik et Rine) et une expédition officielle.
Je pense que l'expédition officielle auquel a participé Netero est celle vers la calamité Ai car :

- La République de Mimbo (organisatrice de l'expédition) a demandé l'aide de l'Association des Hunters dont Netero est membre
- La famille Zoldik a sous son contrôle un membre de la calamité Ai (Nanika), famille dont est membre Zzigg qui était le compagnon de route de Netero dans le DC
- Seulement 3 hunters sont revenus vivants de cette expédition, tout porte à croire qu'il s'agit de Netero, Rine et Zzigg

Source : Ging.
Voilà, tout colle.
Ging rajoute qu'il y a eu une embrouille dans cette expédition concernant la calamité Ai donc ce que j'en comprends vu les informations qu'on a, c'est que Netero et Zzigg Zoldik se sont embrouillés car l'un (Zzigg ?) voulait s'emparer et utiliser le pouvoir de Ai. Encore une fois, ça colle à la situation car la famille Zoldik veut bien utiliser Ai à des fins personnelles.

Message édité le 25 juillet 2024 à 00:01:51 par Alt-404
Unfor2
Unfor2
Niveau 38
25 juillet 2024 à 00:16:17

Le 25 juillet 2024 à 00:00:25 :

Relis une troisième fois. C'est pas difficile de faire le lien (même si pour moi il y a peu de place au doute, j'ai précisé que c'est "ce que je comprends"). :(

Netero est parti 2 fois dans le DC, une expédition non officielle (avec Zzigg Zoldik et Rine) et une expédition officielle.
Je pense que l'expédition officielle auquel a participé Netero est celle vers la calamité Ai car :

- La République de Mimbo (organisatrice de l'expédition) a demandé l'aide de l'Association des Hunters dont Netero est membre
- La famille Zoldik a sous son contrôle un membre de la calamité Ai (Nanika), famille dont est membre Zzigg qui était le compagnon de route de Netero dans le DC
- Seulement 3 hunters sont revenus vivants de cette expédition, tout porte à croire qu'il s'agit de Netero, Rine et Zzigg

Voilà, tout colle.
Ging rajoute qu'il y a eu une embrouille dans cette expédition concernant la calamité Ai donc ce que j'en comprends vu les informations qu'on a, c'est que Netero et Zzigg Zoldik se sont embrouillés car l'un (Zzigg ?) voulait s'emparer et utiliser le pouvoir de Ai. Encore une fois, ça colle à la situation car la famille Zoldik veut bien utiliser Ai à des fins personnelles.

Déjà tu fais une théorie donc comme je dis tu inventes.

Mais en plus Ging la contredit complètement car les survivants de cette expédition sont devenus fou : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/4/1721859268-chrome-s6lcirfsaw.png

Netero est parfaitement sain.

Alt-404
Alt-404
Niveau 9
25 juillet 2024 à 02:15:17

Le 25 juillet 2024 à 00:16:17 :

Le 25 juillet 2024 à 00:00:25 :

> Netero a réussi capturé une calamité plus dangereuse que les Chimera Ants (Nanika) avec son équipe alors qu'il a perdu contre Meruem (soit disant un monstre lambda)

Voilà, tout colle.

Déjà tu fais une théorie donc comme je dis tu inventes.

Mais en plus Ging la contredit complètement car les survivants de cette expédition sont devenus fou : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/4/1721859268-chrome-s6lcirfsaw.png

Netero est parfaitement sain.

Dans le chapitre 341, le directeur du ministère des voyages du DC qui a accès à toute la base de données connue du DC (même des échantillons des calamités) ne sait pas d'où viennent les victimes d'Ai qu'il a dans le laboratoire. Il dit que les victimes ne sont pas des hommes partis dans le DC. En gros il n'est pas au courant que la famille Zoldik possède la calamité Ai et que c'est elle qui est à l'origine de toutes les victimes en torsade.

Les 3 "fous" survivants qui sont partis dans le territoire d'Ai sont bien Netero, Rin et Zzygg Zoldik juste que personne ne sait ce qu'il s'est passé / ils n'ont rien dit. Netero et ses deux compagnons n'ont pas révélé qu'ils possédaient Ai, c'est pour ça que le directeur s'étonne qu'une calamité fasse des victimes hors DC. Et tout ça est surement lié à l'embrouille que mentionne Ging.

Message édité le 25 juillet 2024 à 02:17:16 par Alt-404
410conformiste4
410conformiste4
Niveau 17
25 juillet 2024 à 23:30:09

Bonjour bonsoir, j'suis tombé sur ce thread reddit (deuxième moitié en fr) répertoriant les erreurs de trad de Kana https://www.reddit.com/r/m/r/HunterXHunter/s/4Nk0p9zUTp

Je voulais savoir si avec le nouveau traducteur (chapitres 381 et +) y avait toujours autant d'erreurs ou du moins des erreurs notables ?

Ça me ferait chier de lire en fantrad (je suis très tatillon sur la qualité visuelle) et pour ce qui est de lire en anglais même si j'ai un assez bon niveau, j'ai pas le cardio mental pour enchaîner les chapitres en anglais

Message édité le 25 juillet 2024 à 23:31:15 par 410conformiste4
donitofreecss
donitofreecss
Niveau 9
26 juillet 2024 à 00:15:47

Petite question, vous estimez que Gon vaudra combien de Meruem post mortem dans le dernier arc d’hxh (donc quand il sera sur le DC). Perso je miserais sur 2 voire 3 Meruem et vous ?

donitofreecss
donitofreecss
Niveau 9
26 juillet 2024 à 00:16:31

Ce qui nous fait 6/7 Netero prime. En gros il aura quasi un Netero dans chaque doigt.

Message édité le 26 juillet 2024 à 00:16:42 par donitofreecss
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment