CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
20 août 2024 à 00:43:24

Bleach il a dit :rire:

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 44
20 août 2024 à 00:50:50

Tu seras surpris de l'hypocrisie et l'amnésie collective qui se passera (et commence déjà) quand l'anime du dernier arc sera achevé et que Kubo fracassera le clou avec la reprise de l'arc des enfers la semaine suivante. Son one shot a déjà fait son Ptit effet chez beaucoup y a 2-3 ans. :o))

Bleach est déjà en train d'être réhabilité hein. Les gens feront la promo insensé "Le Big 3 revit" avec Boruto, Bleach: Arc enfer et One piece, vous verrez. :rire:

Message édité le 20 août 2024 à 00:52:51 par EtHuitDePlus
Sileos
Sileos
Niveau 83
20 août 2024 à 01:07:02

Peut-être que ça permettra à Boruto d'arrêter de bider et de faire vendre des tomes, parce que c'est pas joli la relève. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504131797-philippotitachi.jpg

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
20 août 2024 à 02:37:34

Le 19 août 2024 à 19:25:49 :
En même temps c'est le plus grand shonen de l'histoire, encore heureux que le Jump le traite spécialement :hap:

:oui:

+ Bleach n'a jamais vraiment fait partie du Big 3. Surtout depuis la fin de l'arc Arrancar. :hap:

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
20 août 2024 à 08:41:27

Octobre :bave:

C'est pour bientôt :bave:

Not ready pour Tsubeppa qui apprend le nen, un vrai game changer (non, OS par Benjamin en 2 chapitres)

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
20 août 2024 à 10:33:56

Le 20 août 2024 à 02:37:34 :

En même temps c'est le plus grand shonen de l'histoire, encore heureux que le Jump le traite spécialement :hap:

+ Bleach n'a jamais vraiment fait partie du Big 3. Surtout depuis la fin de l'arc Arrancar. :hap:

Perso, je trouve que ça reste un shonen solide, c'est sur que c'est pas l'oeuvre la plus révolutionnaire dans son genre, mais il fessait bien le taffe, même si en effet ça tirait bien vers la fin des Arrancars et ce qui a suivi.

Mais du trio qu'il formait avec OP et nazuto, c'est celui qui m'a le moins déçu dans un sens; bon en même temps c'est celui sur lequel j'avais le moins d'attentes, ça peut aider dans ces cas là. :noel:

Et HXH, bon bah celui là est hors catégorie tellement il est champion parmi toutes les autres faderies du nekketsu; après j'avoue aussi que j'attend pas les mêmes choses de ce manga que pour les autres OP, nazuto, et même les autres oeuvres longues ou "fleuves" comme on dit, de manière générale.

Scarabeille
Scarabeille
Niveau 1
20 août 2024 à 18:54:27

Bleach sans le trait agréable de Kubo et sa mise en scène explosive, ça n'existe pas. Fait parti de ces merdes comme Fairy Tail qui ont eu le succès qu'elles ont eu car diffusées dans un magazine ciblant un public d'enfants/ados pour qui l'emballage prime bien souvent sur le contenu.

Et ça s'applique même à l'histoire. Typiquement, l'excitation à la lecture d'un One Piece repose sur la hype (artificielle car les feats ne s'appuient sur aucune logique intrinsèque mais sur le bon vouloir de l'auteur de faire avancer son histoire dans le sens voulu). Alors que dans Hunter, hype et feat fonctionnent en symbiose.

Je sais d'emblée qu'un affrontement attendu entre deux personnages importants de One Piece ou Bleach sera insipide, alors que dans Hunter le simple fait de me demander quelles seraient les interactions si tel perso croise tel autre, sans même qu'il n'y ait de confrontation, et a des années lumières d'excitation. Car on perçoit leur intelligence et leur épaisseur, parce que Togashi a fait l'effort de développer leur cheminement de pensée de façon rationnelle. Les autres ne peuvent que se rabattre sur la facilité du spectaculaire et donc sur de l'emballage : transformation ou "super technique" très graphique.

Le gap est infini entre Hunter et ses concurrents. Et ils le savent.

Message édité le 20 août 2024 à 18:55:55 par Scarabeille
Blessedbyfate
Blessedbyfate
Niveau 6
20 août 2024 à 21:15:30

L’existence d’Aizen a lui seul justifie la présence de Bleach dans le big three,

J’aimerais bien revoir Pariston et ses capacités si possible

GokuSSJ500
GokuSSJ500
Niveau 44
23 août 2024 à 07:30:19

Le 19 août 2024 à 15:56:15 :
Serait ce le grand retour du duo Gon ou Kirrua ?
Pleins de fans théorisait comme quoi il serait de la partie lors du BW potentiellement avec le groupe Morau-Knuckle & co .. ou avec Hisoka.
Je reste très dibutatif quand à leur potentiel retour et même à leur participation aux scénario si retour prévu ..

Non, il ne faut pas se baser sur la cover du tome d’ailleurs, l’auteur en a souvent fait sans lien avec les événements du tome en question (je pense aux tomes 14 et 18 avec Kurapika alors qu’on est en plein arc Greed Island par exemple).

Alt-404
Alt-404
Niveau 9
23 août 2024 à 20:01:06

Le 20 août 2024 à 02:37:34 :

Comment ça il n'a jamais fait partie du BIG 3 ? Tu sais ce que veut dire BIG 3 et d'où ça vient ? :(

Megukuna00
Megukuna00
Niveau 63
26 août 2024 à 00:48:57

La couverture du tome 38 avec Gon et une référence à Akira Toriyama et Goku sinon ça aurait été sûrement une couverture différente vu que ça contient les chapitres 391 à 400

NuitVerte123456
NuitVerte123456
Niveau 53
26 août 2024 à 02:34:02

Le 20 août 2024 à 18:54:27 :
Bleach sans le trait agréable de Kubo et sa mise en scène explosive, ça n'existe pas. Fait parti de ces merdes comme Fairy Tail qui ont eu le succès qu'elles ont eu car diffusées dans un magazine ciblant un public d'enfants/ados pour qui l'emballage prime bien souvent sur le contenu.

Et ça s'applique même à l'histoire. Typiquement, l'excitation à la lecture d'un One Piece repose sur la hype (artificielle car les feats ne s'appuient sur aucune logique intrinsèque mais sur le bon vouloir de l'auteur de faire avancer son histoire dans le sens voulu). Alors que dans Hunter, hype et feat fonctionnent en symbiose.

Je sais d'emblée qu'un affrontement attendu entre deux personnages importants de One Piece ou Bleach sera insipide, alors que dans Hunter le simple fait de me demander quelles seraient les interactions si tel perso croise tel autre, sans même qu'il n'y ait de confrontation, et a des années lumières d'excitation. Car on perçoit leur intelligence et leur épaisseur, parce que Togashi a fait l'effort de développer leur cheminement de pensée de façon rationnelle. Les autres ne peuvent que se rabattre sur la facilité du spectaculaire et donc sur de l'emballage : transformation ou "super technique" très graphique.

Je valide 1000 fois cette analyse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Mais comme tu le dit, les ados n'ont pas le recul nécessaire pour se rendre compte de l'écart de qualité d'écriture entre les oeuvres. Et nous n'étions pas mieux à notre époque quand nous étions gosses.

Megukuna00
Megukuna00
Niveau 63
26 août 2024 à 22:13:38

Je suis le seul qui aime bien les Heil-Ly ? Je sais pas je les trouve cool :bave:
Si ils arrivent à tuer 1 ou 2 membres de la brigade ça serait une performance extraordinaire :bave:

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
27 août 2024 à 11:34:37

Le 20 août 2024 à 18:54:27 :

Fais pas comme si les affrontements dans Naruto n'étaient pas à la hauteur des attentes du lecteur... c'est un truc qu'a jamais déçu du debut à la fin du Lee vs Gaara au Kakashi vs Obito... Ok ici tu parles de Bleach et OP mais ensuite tu englobes tous ses concurrents

Les combats dans Naruto encul*** tous les combats des autres shonens et même ceux de HxH... faut pas abuser

Tu prends au pif un "Sasuke vs Bee" ou un "Pain vs Konoha" et tu trouveras jamais d'équivalent dans HxH car il construit ses affrontements de façon bien plus réalistes... dans Naruto un combat entre un enfant et un adulte aguerri va donner un combat potentiellement dantesque où le lecteur va être servi mais dans HxH le combat va être abrégé rapidement car Togashi garde en tête qu'il s'agit d'un gosse limité aussi talentueux soit-il (ex : Gon vs Hisoka)... Oui c'est plus rationnel avec HxH mais là on parle de lecteur contenté au niveau des combats et Naruto n'a pas de concurrent dans ce domaine.

Je fais la distinction entre réalisme et appréciation en prenant le point de vue du lecteur.

Ceux de HxH sont vraiment bien mais c'est pas nécessairement le point fort du manga alors que c'est le point fort de Naruto

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
27 août 2024 à 11:46:05

Sasuke contre Denzo c'était bien à chier quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais sinon oui les combats dans Naruto c'est un des gros points forts, surtout avec les chorégraphies.

Contrairement à One Piece où ça se voit que le combat c'est pas trop le truc d'Oda. Un shonen nekketsu où le combat est au dixième plan. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 27 août 2024 à 11:47:05 par RioloLeChenipan
SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
27 août 2024 à 13:06:16

Le 27 août 2024 à 11:46:05 :
Sasuke contre Denzo c'était bien à chier quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais sinon oui les combats dans Naruto c'est un des gros points forts, surtout avec les chorégraphies.

Contrairement à One Piece où ça se voit que le combat c'est pas trop le truc d'Oda. Un shonen nekketsu où le combat est au dixième plan. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Dans OP, les combats sont plus qu'apprécia les jusqu'à larc Gecko Moria. Leurs points forts étaient les impacts, les situations émotionnelles autour, l'équilibre et le rythme aui étaient très bons avec le reste de l'intrigue.
C'est totalement parti en couilles après le CP9, a priori le succès leur a fait pété un plomb et encouragé et tout changer pour faire durer plus longtemps...

De plus, l'intrigue était vraiment vraiment pas mal. La hype mise en place donnait des résultats, c'était pas de la hype pour de la hype.

Le manga est mort après Rob Lucci et il a survécu jusqu'à l'ellipse grâce à la hype de tout ce qui avait été construit au préalable...

Les combats dans OP étaient au premier plan... il s'agissait simplement de savoir si Luffy allait battre le plus fort en face et c'était très biencomme ça dans la mesure où en parallèle y avait un sublime équilibre entre aventure, émotions, dramas, rythme d'écriture, humour et hype.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
27 août 2024 à 20:43:47

Ça parle des combats de Naruto et ça prend encore et toujours en exemple le combat Kakashi vs Obito qui n'existe aussi développé que dans l'anime.. c'est usant.

Les combats de Naruto FG sont très bons, ceux de Shippuden jusqu'à l'attaque du Q5 aussi (pas tous)
Après c'est de la merde, pure et simple.
Non pas le Raikage vs Sasuke qui justement ressemblait pas mal à du HxH.

Mais alors la guerre bordel qu'est ce que c'était nul. J'y ai un peu cru avec le Mizukage là mais même là c'est parti en cacahuètes, comme Bleach et son arc final, TOUS les combats devaient s'achever par la victoire du gentil, et TOUS les combats avaient la même construction.
Les mecs de l'Akatsuki qui prennent des leçons de morales par des Kankuro ou Saï c'est le pom-pom :rire:

HxH même dans ses combats roulent sur la concurrence, justement parce que c'est réaliste, et que donc quand on est réfléchit et pas juste dans l'émotion, te font jubiler.

Si tu joues au foot en utilisant les mains, sans règle du hors jeu, sans ligne de touche, etc.. tu vas te faire beaucoup plus chier qu'en respectant les règles.
Du nutella sur du beurre sur de la crème n'ont jamais rendu la chose agréable et digeste.

Gomucusssj117
Gomucusssj117
Niveau 8
28 août 2024 à 05:53:24

Le goat est de retour

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
28 août 2024 à 11:27:13

Le 20 août 2024 à 00:37:57 :

Hunter X Hunter et Bleach à son retour pour 2025-2026 je dirais vont tenir le jump. :hap:

Comment ça Bleach revient? Je croyais que le manga était fini depuis

Quant au débat des combats One Piece je tiens à rappeler que Luffy v. Katakuri est l'un des meilleurs du manga et que c'est du post time skip

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
28 août 2024 à 11:47:05

Le 28 août 2024 à 11:27:13 :

Le 20 août 2024 à 00:37:57 :

Hunter X Hunter et Bleach à son retour pour 2025-2026 je dirais vont tenir le jump. :hap:

Comment ça Bleach revient? Je croyais que le manga était fini depuis

Quant au débat des combats One Piece je tiens à rappeler que Luffy v. Katakuri est l'un des meilleurs du manga et que c'est du post time skip

haaa, luffy katakuri

une quinzaine de chapitre où Oda mets en place un boss beaucoup trop fort pour luffy au point que ce dernier ce fait massacrer en boucle et se fait exploser sur la majorité des pilliers de la zone. Avant d'être laissé à l'agonie par Katakuria qui s'en va prendre son goûter.

et comme il est trop fort

Oda intervient pour nerf Katakuri avec cette scène absurde où il se mutile avec son trident. C'était tellement bullshit que même la fin du combat les deux tombent KO, luffy fini par se relever et lâche sans honte "ouais j'ai gagné" :rire:

Le plot armor de luffy, un cas d'école.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment