CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Clover

PNJLAZIEO
PNJLAZIEO
Niveau 10
15 juin 2018 à 18:51:53

Ce manga mérite une meilleur communauté :noel:
Bordel y'a personne ?!

thefuture
thefuture
Niveau 10
15 juin 2018 à 19:34:49

les derniers chaps sont très nazes :hap:

gtestard
gtestard
Niveau 40
15 juin 2018 à 22:23:49

moi je veux mon asta démon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
17 juin 2018 à 20:07:12

Je viens de lire les 3 derniers chaps et c'est vrai que c'est bien naze. :hap:

PNJLAZIEO
PNJLAZIEO
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:35:51

luck n'est pas naze !

OhLou
OhLou
Niveau 6
19 juin 2018 à 23:15:32

J'ai acheté et lu les trois premiers tomes, franchement c'est une bonne série :ok:
Je cherchais un nekketsu sympa à lire en plus des séries "sérieuses" que je suis, et je ne regrettes pas l'achat.

L'humour est sympa, j'ai souris/rigolé pas mal durant ma lecture, ça m'a vraiment fait penser à Naruto au début, puis ensuite à Fairy Tail (sans le côté trop trop niais donc le top)

J'aime bien le fait que ça s'enchaîne vite, et ça ne m'a pas empêché de m'attacher aux personnages :hap:
Après je comprend les critiques, c'est pas hyper original, mais je trouve que Black Clover a un univers intéressant tout de même, et que ce manga ne mérite pas non plus de se faire lyncher, comme je le vois sur le net :(

imtf
imtf
Niveau 10
19 juin 2018 à 23:51:20

Le 15 juin 2018 à 12:14:37 lepolonais10 a écrit :
Mais qu'est-ce que c'est naze :( "nous elfes très fort, vous humains tous faibles et mesquins" x3 par chapitre. L'auteur aurait pu mieux faire, le ""racisme"" des elfes est tellement mal amené, mal traité

de ouf comment c'est de la merde :rire:
absolument chaque elfe répete le schéma "greugneugneu je suis un méchant elfe je hais tout les humains" > ses amis refusent de laisser tomber et le combattent > l'elfe finit par se rappeler sa nature d'humain et redevient humain :rire: c'est nul

Faeyrr
Faeyrr
Niveau 1
20 juin 2018 à 22:44:29

Bon ok l'histoire n'est pas hyper originale, mais perso je le sens bien devenir rapidement un manga populaire car il reprend tous les codes des shonens classiques, et avec la fin de Fairy Tail l'année dernière, les fans vont se tourner vers un autre Univers semblable à celui-là je pense.
Je trouve que beaucoup de monde le critique, mais je vous imagine bien essayer de faire un manga tiens, si vous pensez que ça prend juste 2 sec et qu'avec un peu de poussière de fée le tour est joué, vous vous trompez grave !

Tellement de mangas ont déjà été sortis qu'il est compliqué de nos jours d'être original avec une histoire totalement innovante ! Et puis c'est pas que la fautes des auteurs non plus, car si aucuns n'éditeur ne veut le publier, bah... voilà quoi ! L'auteur doit des fois transformer son histoire pour qu'elle plaise à l'éditeur, alors que si ça se trouve il avait une histoire plus intéressante pour les fans, mais ça on ne la saura jamais x)

Alors au lieu de dire "c'est naze", ce qui n'est absolument pas objectif et construit, ne parlez pas, c'est mieux !

lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
21 juin 2018 à 00:51:25

Le 19 juin 2018 à 23:51:20 Imtf a écrit :

Le 15 juin 2018 à 12:14:37 lepolonais10 a écrit :
Mais qu'est-ce que c'est naze :( "nous elfes très fort, vous humains tous faibles et mesquins" x3 par chapitre. L'auteur aurait pu mieux faire, le ""racisme"" des elfes est tellement mal amené, mal traité

de ouf comment c'est de la merde :rire:
absolument chaque elfe répete le schéma "greugneugneu je suis un méchant elfe je hais tout les humains" > ses amis refusent de laisser tomber et le combattent > l'elfe finit par se rappeler sa nature d'humain et redevient humain :rire: c'est nul

Pourtant je trouve que l'auteur avait fait un bon truc avec l'apparition des elfes mais au final il a tout foiré juste après, c'est dommage :hap:

Le 20 juin 2018 à 22:44:29 Faeyrr a écrit :
Bon ok l'histoire n'est pas hyper originale, mais perso je le sens bien devenir rapidement un manga populaire car il reprend tous les codes des shonens classiques, et avec la fin de Fairy Tail l'année dernière, les fans vont se tourner vers un autre Univers semblable à celui-là je pense.

Il n'y a aucun mal à s'inspirer de mangas à succès. mais BC est comme un condensé de ceux-ci.

Je trouve que beaucoup de monde le critique, mais je vous imagine bien essayer de faire un manga tiens, si vous pensez que ça prend juste 2 sec et qu'avec un peu de poussière de fée le tour est joué, vous vous trompez grave !

Ne te plains pas des décisions du gouvernement, tu peux pas faire mieux. Ne dis pas que tel chanson / musique c'est de la merde, tu peux pas faire mieux. Ne te plains que le cours d'un prof est nul, tu peux pas faire mieux.... Pourquoi les critiques littéraires, culinaires, d'art existent ? C'est souvent des gens qui ne peuvent pas faire mieux pourtant :(
Ce n'est pas parce qu'on écrit pas de mangas qu'on ne peut pas le juger.

Tellement de mangas ont déjà été sortis qu'il est compliqué de nos jours d'être original avec une histoire totalement innovante ! Et puis c'est pas que la fautes des auteurs non plus, car si aucuns n'éditeur ne veut le publier, bah... voilà quoi ! L'auteur doit des fois transformer son histoire pour qu'elle plaise à l'éditeur, alors que si ça se trouve il avait une histoire plus intéressante pour les fans, mais ça on ne la saura jamais x)

Si il pouvait faire mieux ça se saurait, on le verrait. BC a pas mal de défauts, par exemple ça veut parler de racisme (avec les elfes) ou de discrimination (avec les nobles / le peuple), mais ça ne développe rien, ça n'explore que la surface du problème.
On pourrait aussi parler du bullshit de Noelle et de sa famille mais je pense que ça suffit avec les exemples déjà donnés.
D'ailleyrs dans le même genre que BC en tant que shonen qui prend la relève, on a MHA, c'est pas vraiment original mais ça accroche bien plus, c'est mieux écrit, ça va au bout de ses idées.

Alors au lieu de dire "c'est naze", ce qui n'est absolument pas objectif et construit, ne parlez pas, c'est mieux !

On dit pas "c'est naze" pour tout BC, même si ça n'a jamais volé très haut, on le dit surtout pour les derniers chapitres.

Après on n'a pas lu + de 150 chapitres pour rien, c'est toujours sympa de lire un petit chapitre de BC, c'est juste que dernièrement ça touche le fond imo.

clemix-luffy
clemix-luffy
Niveau 66
24 juin 2018 à 00:49:10

J'ai tout rattrapé à l'instant et je suis décu des derniers chapitres

Le "racisme" Elfes-Humains est trop mal emmené, c'est beaucoup trop :(

Alors que j'ai trouvé qu'au contraire, la discrimination noblesse-paysans était elle plutôt bien construite

samuel2705
samuel2705
Niveau 10
24 juin 2018 à 02:30:28

Bon par contre si pendant les 15 prochains chapitres on voit Asta deselfiser chaque perso ça va être super chiant

Beetlejelly
Beetlejelly
Niveau 9
26 juin 2018 à 23:57:27

Yo je regarde l'anime et j'ai bien envie de lire le manga,la ou j'en suis le combat yami vs licht vient de finir je doit reprendre a quel chapitre a peu près ?

UltiStorm
UltiStorm
Niveau 10
27 juin 2018 à 11:17:09

salut par contre j'ai toujours pas compris la difference entre licht et patri

Beetlejelly
Beetlejelly
Niveau 9
27 juin 2018 à 11:36:28

Le 27 juin 2018 à 11:29:40 madisani a écrit :

Le 26 juin 2018 à 23:57:27 beetlejelly a écrit :
Yo je regarde l'anime et j'ai bien envie de lire le manga,la ou j'en suis le combat yami vs licht vient de finir je doit reprendre a quel chapitre a peu près ?

je ne suis plus certain à 100 % et je ne peux pas vérifier comme ça mais c'est vers le chapitre 44 si mes souvenirs sont bons

c'était a peu près ça merci :)

xHunTerBlade
xHunTerBlade
Niveau 26
29 juin 2018 à 10:26:20

Chapitre sorti ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Meh ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499525208-pf-1499448480.jpg

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
29 juin 2018 à 14:21:27

Si ça continue comme ça, ça va drop cette merde

Message édité le 29 juin 2018 à 14:21:51 par ShinFire
thefuture
thefuture
Niveau 10
29 juin 2018 à 15:43:49

debug

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
29 juin 2018 à 15:51:07

Chapitre un peu meh certes, mais au moins on va passer à autre chose. :hap: un autre elfe :-(

KingsOfBalloun
KingsOfBalloun
Niveau 5
29 juin 2018 à 16:27:59

C'est trop long putain en plus d'être ultra niais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf0414fe56.png

Beetlejelly
Beetlejelly
Niveau 9
30 juin 2018 à 20:57:50

Le 15 juin 2018 à 11:54:33 thefuture a écrit :
https://i1.wp.com/jaiminisbox.com/reader/content/comics/black_clover_55f3d2ec5caf2/161-0-human-bonds_5b2381b02a77a/01-02.jpg?quality=100&strip=all

Fuego qui a disparu depuis x tomes est 6eme :hap:
sa soeur :malade:

Mon perso préféré (meleoleona) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment